Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Euthanasie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Euthanasie

    L'euthanasie ne se définit pas par son moyen, puisqu'il peut y avoir euthanasie par une action directe telle qu'une injection létale ou simplement par omission de certains gestes relevant des soins fondamentaux, comme l'alimentation artificielle. Ce qui caractérise l'euthanasie est l'intentionnalité4 : provoquer le décès d'un individu, avec des circonstances précises : maladie sans espoir de guérison et souffrances intolérables.
    SOURCE: WIKIPEDIA


    A mon avis personne n'a le droit d'oter la vie a un etre vivant...aussi malade soit-il...et aussi petit qu'un oiseau....

    Il faut s'en occuper et l'aider et esperer qu'il guerisse...


    La vie ne nous appartient pas.

    Wa Allah A3lam.

  • #2
    Lyna.S

    A mon avis personne n'a le droit d'oter la vie a un etre vivant...aussi malade soit-il...et aussi petit qu'un oiseau....
    Personnellement je suis pour. Je pense que la vie des personnes leur appartient, si elles souffrent énormément ou elles sont en fin de vie a cause d'une maladie grave, elles ont le droit d'y mettre fin si elles le souhaitent. Wahed madakhlou fi ahyat enass. Donc pas de morale a deux sous. Mais bien sure, il faut que l etat s'engage dans ce sens, c'est a dire mettre au point des lois et des mécanismes de régulation pour effectuer des contrôles afin d'éviter tout abus ou dérives.
    البعره تدل على البعير

    Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

    Commentaire


    • #3
      notre vie et ce que l'on veut en faire nous appartient et nous regarde...........de quel droit un étranger peut il se donner le droit de decider pour nous?:22:
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        faut laisser la personne conserné se prononcer le moment venue , si sa souffrance physique et morale est intolérable , alors qu'il y'a aucun espoir de guérison , je ne vois pas pourquoi s'acharner sur un malade
        je pense qu'il faut les aider à en finir avec cette souffrance et les laisser mourir dans la dignité
        toute fois , la décision lui revient de continuer à vivre dans cet etat ou en finir
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          en tout dans notre religion et si l'individus a pris ces responsabilités en voulant embrasser l'islame car personne ne l'avait obligé..en islame les choses sont claires..soit tu déclare etre musulman et tu dois l'appliquer soit tu désiste tu payes l'impot sur les mecréants ''jizya'' et débrouilles toi ...mais si tu reste avec ta croyance chez l'islame, la chari3a sera appliquée sur toit...si tu voles n'importe qui un musulman ou ton frere le mecréant ou un laique ta main sera coupé..et si tu t'addonné aux sexe en publique ..tu seras flagelé et si tu commais l'adulatère tu seras tué...

          bon maintenant faisant la part des choses..il ya le monde musulman refugié chez un Dieu et les autres qui doivent chercher un refuge...

          Chez Dieu dans le coran les choses sont claires si l'individus restera constant en applicant la religion rien ne lui arrivera jusqu'a sa mort...il mourra dans la tranbquilité et le bonheur...''laisser son Dieu le guerrir''..

          les autres ils n'ont qu'a chercher leur Dieu...

          Commentaire


          • #6
            Ouais il n ya que dieu qui donne et retire la vie

            Commentaire


            • #7
              Tu as tout compris MOMS13.

              Commentaire


              • #8
                zaki je ne comprends pas ton explication...le sujet est bien clair.

                Commentaire


                • #9
                  l'euthanasie même si elle est interdite par la loi est pratiquée dans les faits , pour avoir côtoyé les hôpitaux je sais que nombreux décès de personnes en fin de vie se déroulent comme par hasard en début de mâtinée ......

                  Commentaire


                  • #10
                    Je m'explique:

                    Quand un malade atteint le stade terminal ou il ne peut plus parler ni decider pour lui meme avons nous le droit de decider pour lui????

                    NON

                    Imaginez que cet etre malade ne peut pas du tout parler car handicape....ou tout simplement un animal qui vous fait confiance...


                    Ouai c'est ca.... on parle de soulager la personne ou n'importe quel etre de sa souffrance...mais en verite on se soulage nous meme de tout le temps prendre soin de cet etre...ca devient accablant a la longue et on veut en finir...c'est cru je sais...mais vrai..

                    ......

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Lyna.S
                      Il faut s'en occuper et l'aider et esperer qu'il guerisse...
                      L'euthanasie concerne généralement des personnes souffrant de maladies inguérissables pour qui il n'y a aucun espoir de guérison et qui cause d'énormes souffrances au malade.

                      La vie dans cette situation n'est plus vraiment une "vie". Perso, je respecterai le droit de cette personne à mettre fin à ses souffrances.

                      Commentaire


                      • #12
                        ENTANASIER C EST NE PAS FAIRE CONFIANCE EN DIEU .NE PAS CROIRE EN LIUI IL DONNE LA VIE ET LA RETIRE

                        Commentaire


                        • #13
                          Nos vues sont differentes...

                          Nassim:

                          Perso, je respecterai le droit de cette personne à mettre fin à ses souffrances.

                          Oui a condition que cette personne te donne ce droit de lui oter la vie...pour moi meme si elle le fait je ne le ferai pas..

                          La personne qui souffre generalement atteint un stade de confusion mentale ou il lui est difficile voir impossible de prendre ses propres decisions...car elle n'est pas lucide...nous n'avons pas le droit de decider pour elle...

                          Dans le cas ou cette personne prend soin d'ecrire ca sur papier (bien avant) chez un notaire/avocat il reste que c'est inconcevable de participer dans son plan de suicide...car en fait c'est ce que la personne desire..




                          ........

                          Commentaire


                          • #14
                            @lyna.s

                            ET MEME CA C EST HLAMM

                            Commentaire


                            • #15
                              ca quoi???

                              mom on dit hRam et non hlam

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X