Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Euthanasie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @lyna.s

    PERSONNE N A SON DESTIN ENTRE SES MAINS SEUL DIEU DECIDE LA VIE ET LA MORT ET EXCUSE MOI POUR LES FAUTES D ORTHOGRAPHES

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Lyna.S
      Oui a condition que cette personne te donne ce droit de lui oter la vie
      T'es sûre d'avoir bien lu mon message?! La phrase "je respecterai le droit de cette personne à mettre fin à ses souffrances" sous entend que c'est la personne malade qui prend la décision de mettre fin à ses souffrances.

      Concrètement, ma phrase veut dire que s'il y un référendum sur la légalisation de l'euthanasie (strictement régulée biensûr), je voterais OUI.

      Commentaire


      • #18
        Personellement je suis contre.

        Commentaire


        • #19
          Personnellement je suis pour. Je pense que la vie des personnes leur appartient, si elles souffrent énormément ou elles sont en fin de vie a cause d'une maladie grave, elles ont le droit d'y mettre fin si elles le souhaitent. Wahed madakhlou fi ahyat enass. Donc pas de morale a deux sous. Mais bien sure, il faut que l etat s'engage dans ce sens, c'est a dire mettre au point des lois et des mécanismes de régulation pour effectuer des contrôles afin d'éviter tout abus ou dérives.
          et c'est qui doit faire l'injection letale? la famille ?

          Commentaire


          • #20
            @nasssim

            L'euthanasie concerne généralement des personnes souffrant de maladies inguérissables pour qui il n'y a aucun espoir de guérison et qui cause d'énormes souffrances au malade.

            La vie dans cette situation n'est plus vraiment une "vie". Perso, je respecterai le droit de cette personne à mettre fin à ses souffrances.
            de quelles souffrance tu parles : physique ou psychique ?
            Dernière modification par mertaw, 16 janvier 2013, 15h24.

            Commentaire


            • #21
              Pour moi l’euthanasie c'est un suicide assisté !! Ni plus ni moins !!

              Commentaire


              • #22
                Lala molati

                [QUOTE]
                Wahed madakhlou fi ahyat enass.
                Donc pas de morale a deux sous
                .[/QUOTE]

                Peut-étre, mais Dieu ne nous a pas donné la vie pour que nous prenons l'initiative de la ôter, c'est le seul qui a le droit de le faire !!

                Commentaire


                • #23
                  Ouai c'est ca.... on parle de soulager la personne ou n'importe quel etre de sa souffrance...mais en verite on se soulage nous meme de tout le temps prendre soin de cet etre...ca devient accablant a la longue et on veut en finir...c'est cru je sais...mais vrai..
                  mais bien sur!:22:tite lynas,je ne te souhaite pas de vivre ce moment.......ce moment ou qqun de proche,famille,enfant.........,est en fin de vie.......qui souffre,qui ne peut plus parler,qui hallucine.........qui pleure en te regardant......qui te dit "au secours".........parce que vivre est devenu trop dur........parce qu'il n'est plus rien,un tas d'os sur un lit.......aider qqun a partir c'est le soulager..........as tu deja vu le visage d'un mort qui a souffert le martyr ?mort de lui meme dans d'atroces souffrances et mort par assistance?son visage est reposé........
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #24
                    mais bien sur!:22:tite lynas,je ne te souhaite pas de vivre ce moment.......ce moment ou qqun de proche,famille,enfant.........,est en fin de vie.......qui souffre,qui ne peut plus parler,qui hallucine.........qui pleure en te regardant......qui te dit "au secours".........parce que vivre est devenu trop dur........parce qu'il n'est plus rien,un tas d'os sur un lit.......aider qqun a partir c'est le soulager..........as tu deja vu le visage d'un mort qui a souffert le martyr ?mort de lui meme dans d'atroces souffrances et mort par assistance?son visage est reposé........
                    Il ya tout pour les souffrances physiques, s'il en beneficie pas ce n'est pas un rgument pour l'euthanasie mais un argument pour faire un soin palliatif digne de son nom

                    Commentaire


                    • #25
                      et ca sert a quoi?prolonger un peu plus?se dire..waoooo sont forts ces toubibs?pleurer un peu plus?de l'acharnement.......pour en arriver a la meme chose..........ridicule!:22:
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #26
                        Le monde a l'envers!!!!

                        ridicule
                        Le ridicule c'est de se prendre pour DIEU et de decider d'enlever la vie aux gens qui sont tres souffrants...

                        Commentaire


                        • #27
                          mais bien sur!:22:tite lynas,je ne te souhaite pas de vivre ce moment.......ce moment ou qqun de proche,famille,enfant.........,est en fin de vie.......qui souffre,qui ne peut plus parler,qui hallucine.........qui pleure en te regardant......qui te dit "au secours".........parce que vivre est devenu trop dur........parce qu'il n'est plus rien,un tas d'os sur un lit.......aider qqun a partir c'est le soulager..........as tu deja vu le visage d'un mort qui a souffert le martyr ?mort de lui meme dans d'atroces souffrances et mort par assistance?son visage est reposé........

                          Je l'ai vecu Momo..............

                          Commentaire


                          • #28
                            Pour moi l’euthanasie c'est un suicide assisté !! Ni plus ni moins !!
                            Parfois le malade ne veut pas partir et ont le fait partir par notre egoisme pour vivre notre vie au lieu de prendre soin de lui....imaginez...

                            Commentaire


                            • #29
                              Le ridicule c'est de se prendre pour DIEU et de decider d'enlever la vie aux gens qui sont tres souffrants...
                              qui se prend pour dieu?tsssssssss......on leur enleve rien du tout......c'est le coeur qui parle a ce moment precis........juste envie de crier au charlatans de toubibs..........arretez de vous acharner!

                              Je l'ai vecu Momo..............
                              et t'es plus en paix avec toi meme?rester des jours des nuits a pleurer devant celui que t'aimes en te tappant la main sur la poitrine...implorer le bon dieu.........reciter des trucs........ca rime a quoi?aider a partir c'est donner un p'tit coup de main au bon dieu si vraiment il existe........:22:
                              on fait avec..........

                              Commentaire


                              • #30
                                et t'es plus en paix avec toi meme?rester des jours des nuits a pleurer devant celui que t'aimes en te tappant la main sur la poitrine...implorer le bon dieu.........reciter des trucs........ca rime a quoi?
                                J'ai respecte la volonte d'ALLAH...et je suis en paix avec moi meme AlhamdliAllah.

                                Les musulmans ne font pas d'euthansie.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X