PDA

Voir la version complète : Can 2013


Page : [1] 2 3

tenebre
19/01/2013, 10h24
les matchs d'aujourd'hui 19/01/2013

Afrique du Sud - Cap Vert ( 17h GMT )

Maroc - Angola ( 19h GMT )



quels sont vos pronostiques pour ces deux matchs ? :D

tenebre
19/01/2013, 11h11
L'Afrique du Sud habituée mais limitée


Comme en 2010 lors du Mondial, l'Afrique du Sud jouera encore à domicile cette année, mais cette fois contre à ses voisins africains. Dans un tournoi pour lequel elle ne part pas favorite, elle affronte le Cap-Vert, ce samedi en ouverture (17h00).


Moins de trois ans après avoir organisé le Mondial 2010, l’Afrique du Sud s’apprête de nouveau à accueillir une grande compétition internationale. Du 19 janvier au 10 février, elle sera l’hôte de la Coupe d’Afriques des nations, un tournoi qu’elle n’a gagné qu’une fois en 1996, lorsqu’à l’époque déjà, les Bafana Bafana évoluaient à domicile. Mais le constat est aujourd’hui bien différent car les Sud-Africains ont a priori peu de chances de soulever le trophée cette année. En l’absence de sa star, Steven Pienaar (Everton), la sélection sud-africaine ne se présente qu’avec sept joueurs sous contrat dans des clubs européens. Rajeunie par le sélectionneur Gordon Igesund, après l’échec en qualifications de la dernière CAN 2012, l’équipe semble surtout en apprentissage. Qualifiée d’office, elle n’a plus disputé de match officiel en phase finale depuis sa victoire de prestige face aux Bleus (2-1), à la dernière Coupe du monde en juin 2010. Généralement les signes ne trompent pas, l’Afrique du Sud n’aborde pas l’épreuve dans des conditions idéales.

Igesund : «Nous serons très difficiles à battre
D’autant qu’elle n’a pas hérité d’un tirage au sort des plus favorables. Dans le groupe A, les partenaires de l’ancien Strasbourgeois et Rémois Katlego Mphela seront opposés à l’Angola en pleine progression, au Maroc revanchard, et au Cap-Vert qui n’aura rien à perdre pour sa première participation. Des adversaires contre lesquels les Sud-Africains n’ont certes jamais perdu en match officiel ou amical, mais dont les qualités du moment semblent supérieures a priori. Ils ne pèseront pas lourd cependant face à l’enthousiasme collectif, selon le très optimiste sélectionneur national. «Lorsque l'équipe nationale pénètrera sur le terrain, et qu'il y aura des dizaines de milliers de gens qui souffleront dans leurs vuvuzelas, nous serons très difficiles à battre, veut croire Igesund. Si mes gars ont le soutien de tous les Sud-Africains et continuent à montrer une attitude positive, nous pouvons aller jusqu'au bout et conquérir l'Afrique».

Ne plus faire honte à la nation, comme en 2012
Après le rocambolesque épisode de l’an passé, où les Bafana Bafana croyaient s’être qualifiés pour la dernière CAN avant de découvrir qu’ils avaient finalement mal lu le règlement, leur préoccupation première sera déjà de bien figurer, pour ne plus faire honte à la nation tout entière, comme c’était le cas en 2012. Muet depuis plusieurs semaines et récemment hué par le public, Mphela, dorénavant joueur des Sundowns de Mamelodi, tentera de se racheter. Il sera notamment épaulé par Bernard Parker (Chiefs de Soweto), actuel meilleur buteur du championnat local, tandis que le gardien Itumeleng Khune (Kaizer Chiefs de Soweto) constituera aussi un maillon fort de cette équipe souvent considérée comme privilégiée par ses nombreuses ressources, mais aux moyens finalement limités. (Avec AFP)



lequipe.fr

tenebre
19/01/2013, 11h15
«Garder les pieds sur terre»


Rachid Taoussi, le sélectionneur du Maroc, se dit à la fois «optimiste» et «réaliste» au moment d'entamer la CAN contre l'Angola samedi (20h00).

«Rachid Taoussi, avec l'Afrique du Sud mais aussi l'Angola et le Cap-Vert, le Maroc a hérité d'un groupe à sa portée. Cela vous rend-il ambitieux?
Je suis optimiste. Mais il faut en même temps garder les pieds sur terre, c'est très important. Il faut être réaliste. C'est vrai qu'il y a pas mal de problèmes maintenant en Afrique du sud, mais les problèmes extra-sportifs, ça ne nous intéresse pas. Il faut rester focalisé. D'abord on se prépare pour le premier match (...). L'Angola est un adversaire difficile et si on entame par un résultat positif, ça va se répercuter rapidement sur les 2e et 3e matches. L'Afrique du Sud, ça ne sera que le 3e. Bien sûr il sera décisif.

Craignez-vous le manque d'expérience de votre équipe?
La liste a été choisie d'une façon rationnelle, en fonction de la forme du moment du joueur et de la conception de jeu qu'on veut (...). Des joueurs qui n'ont jamais participé à une Coupe, ce sont des joueurs qui peuvent exploser et vouloir démontrer au public, à tout le monde, que s'ils sont là, c'est qu'ils le méritent. Ce sont les mots que je vais utiliser pour les motiver.

Beaucoup de Marocains ont déjà le regard tourné vers la CAN 2015, dont le royaume sera l'hôte. Ressentez-vous malgré tout une pression du résultat?
Un entraîneur qui ne vit pas dans la pression, ça n'est pas un entraîneur, surtout avec les équipes nationales. Je suis entouré de gens compétents (...) et la pièce maîtresse, ce sont les joueurs, à qui je donnerai ma confiance pour faire mieux que les années précédentes. Après, c'est vrai, je travaille pour le présent mais aussi pour le futur. Et le futur c'est 2015. En voyant la moyenne d'âge de 24,5/25 ans, on va travailler dans la continuité, pour construire l'équipe nationale de l'avenir. En attendant, souhaitons une très bonne CAN en Afrique du sud. (...) Je ferai mon travail à 1000%. Je suis un homme de défi et je veux réussir».
AFP

Serpico
19/01/2013, 13h04
Après le rocambolesque épisode de l’an passé, où les Bafana Bafana croyaient s’être qualifiés pour la dernière CAN avant de découvrir qu’ils avaient finalement mal lu le règlement, leur préoccupation première sera déjà de bien figurer, pour ne plus faire honte à la nation tout entière, comme c’était le cas en 2012.
Leur élimination de la CAN 2012 était assez cocasse en effet !!:mrgreen:

Il tablait sur la différence de but qui était en leur faveur alors que le règlement CAF privilégie le classement individuel qui était en faveur du Niger..

Serpico
19/01/2013, 13h15
Voici le 11 type selon Sofoot.com :

Gardien :
Mamadou Samassa (Mali)

Défenseurs :
Mehdi Benatia (Maroc)
Bakary Koné (Burkina)
Ahmed Kantari (Maroc)
Faouzi Ghoulam (Algérie)

Milieux:
Mohamed Sissoko (Mali)
Abdelaziz Barrada (Maroc)
Younes Belhanda (Maroc)

Attaquants:
Sofiane Feghouli (Algérie)
Alain Traoré (Burkina)
Didier Drogba (Côte d’Ivoire)

Remplaçants :
Raïs M’Bolhi (Algérie)
Abdelhamid El Kaoutari (Maroc)
Youssouf Mulumbu (Congo)
Ryan Mendes (Cap Vert)
Foued Kadir (Algérie)
Wahbi Khazri (Tunisie)
Youssef El-Arabi (Maroc)

Sélectionneur :
Claude Le Roy (Congo)

tenebre
19/01/2013, 14h58
H-4 heure !! :D

inchaa allah un bon match de la part de l'EN !! http://mountakhab.net/forum/style_emoticons/default/0logo.gif

tenebre
19/01/2013, 15h07
à la fin du match, il y aura l'une des deux situations avec deux réactions différentes !
je me demande laquelle sa sera !! :mrgreen:

https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/537368_488796327851388_1813704085_n.png

marok1
19/01/2013, 16h37
Voici le 11 type selon Sofoot.com :

Gardien :
Mamadou Samassa (Mali)

Défenseurs :
Mehdi Benatia (Maroc)
Bakary Koné (Burkina)
Ahmed Kantari (Maroc)
Faouzi Ghoulam (Algérie)

Milieux:
Mohamed Sissoko (Mali)
Abdelaziz Barrada (Maroc)
Younes Belhanda (Maroc)

Attaquants:
Sofiane Feghouli (Algérie)
Alain Traoré (Burkina)
Didier Drogba (Côte d’Ivoire)

Remplaçants :
Raïs M’Bolhi (Algérie)
Abdelhamid El Kaoutari (Maroc)
Youssouf Mulumbu (Congo)
Ryan Mendes (Cap Vert)
Foued Kadir (Algérie)
Wahbi Khazri (Tunisie)
Youssef El-Arabi (Maroc)

Sélectionneur :
Claude Le Roy (Congo)

C'est le 11 type des joueurs franco-africains.

Phileas
19/01/2013, 17h57
Afrique du sud 0 - Cap Verde 0

le niveau est vraiment faible, Un match à oublier

la qualification pour l'afrique du sud sera difficile, je ne pense pas qu'elle aura des chances face au maroc et l'angola.

Casanostra
19/01/2013, 18h07
je ne pense pas qu'elle aura des chances face au maroc et l'angola.

Men foummek lrabi ! :ben2:

@tenebre

Pendant l'annee, t'es le forumiste qui parle de maniere la plus pessimiste sur l'equipe du Maroc, mais des que la can commence tu deviens le supporter numero 1 :lol:

bouberita
19/01/2013, 18h23
il passe sur quel chaine tv ?

mkhantre
19/01/2013, 18h45
AFS 0 - 0 Cap Vert

:mrgreen:

Suis Tres content ( Pour le moment lol )

Allez les Lions , Ne soyez pas des Chèvres ! ;)

absent
19/01/2013, 19h09
ce n'est pas un bon résultat pour le Maroc et l'Angola ... ça va se jouer serré, surtout que l'Angola n'est pas une équipe quelconque

mkhantre
19/01/2013, 19h28
ce n'est pas un bon résultat pour le Maroc et l'Angola ... ça va se jouer serré, surtout que l'Angola n'est pas une équipe quelconque


Tu rigoles ?

celui qui gagne aura 2 points d'ecart deja sur le 2 ieme ;) et celui qui perd aura seulement à 1 point du 2ieme :)

C'est une excellente chose pour le vainqueur et c pas un drame pour le perdant ;)

absent
19/01/2013, 19h40
oui mais il faut que le Maroc gagne ce qui n'est pas évident, les attaquants marocains sont un peu individualistes et il manque un réel buteur (el arabi) face à une équipe pas facile à battre.
j'espère que taoussi a bien préparé physiquement ses joueurs, car la plus parts sont en manque de compétition.
avec des matchs nuls les 4 équipes garderont toutes leurs chances ;) ...

Casanostra
19/01/2013, 19h54
la plus parts sont en manque de compétition.

A part assaidi, et a moindre mesure ahmadi et hamdaoui, ils jouent tous regulierement en club.

Sinon, bonne premiere mi-temps du Maroc en defense. A part pour les faute repetes de Benatia, je les ai trouver tres solide.

En attaque par contre, c'est moyen, le deux defense sont tres hermetique.
Sa devrait se jouer sur la forme physique, car un niveau defensif aussi elever est tres usant pour les joueurs.

absent
19/01/2013, 19h58
A part assaidi, et a moindre mesure ahmadi et hamdaoui, ils jouent tous regulierement en club.


je parlais de l'attaque ;) défensivement le Maroc ne craint pas grande chose

Sinon, bonne premiere mi-temps du Maroc en defense. A part pour les faute repetes de Benatia, je les ai trouver tres solide.


bon premier quart d'heur avec trois grosses occasions, comme d'hab, j'espère que ce n'est pas une énième fausse alerte ...

bouberita
19/01/2013, 20h00
maalich ..il passe sur quel chaine tv ?

Casanostra
19/01/2013, 20h05
je parlais de l'attaque

Sa va, hamdaoui jou souvent avec la Fio. Pas comme l'annee derniere ou chamakh avait 3 min de jeu dans les jambes.


j'espère que ce n'est pas une énième fausse alerte ...

Men foummek lrabbi !

il passe sur quel chaine tv ?

Si tu a Canal +, il y es diffuser Sur eurosport aussi je pense. Sinon, si ta conection laba2ssa biha, voila :

http://www.liveflash.tv/embedplayer/17978/1/720/405

bouberita
19/01/2013, 20h09
Merci ! :mrgreen:

Casanostra
19/01/2013, 20h29
Le Maroc commence a reculer ... :22:

Belle tentative de Belhanda par contre !

Capo
19/01/2013, 20h30
Équipe marocaine très timide !
Si ça continue comme ça , le Maroc devra battre le Cap Vert par un score très lourd s'il veut se qualifier :mrgreen:

absent
19/01/2013, 20h54
l'équipe du Maroc méritait de perdre ... physiquement elle est à la ramasse

mkhantar ;)

Iska
19/01/2013, 20h54
Le Maroc passe de trés mauvaises minutes .

OUF c'es la fin

Casanostra
19/01/2013, 20h55
Match tres ennuyeux.

Je comprend vraiment pas, on dirait qu'il n'avai pas envie de jouer en 2e mi-temps.

El Arabi qui n'essaye meme pas de suivre la balle alors qu'elle etait a sa portee...

orwel
19/01/2013, 21h00
un match nul
gallek ghanmchiou lfinal:mrgreen:

Harrachi78
19/01/2013, 21h01
Ca s'est termine sur quel score ?

absent
19/01/2013, 21h01
Je comprend vraiment pas, on dirait qu'il n'avai pas envie de jouer en 2e mi-temps.


c'est normal, ils jouent sans entraineur, taoussi ne motive pas :rolleyes:

mkhantre
19/01/2013, 21h01
2eme mi-temps décevante !

C'est du surement à cette peur d'encaisser un But à tout moment .... La vigilence était de trop à mon avis ... sans parler de la fatigue et des pertes de ballons ....

Je trouve que Taoussi devra revoir sa tactique du jeu !

Ce que j'ai remarqué aussi qu'on jouait plus le centrage de ballon des ailiers vers le carré 18 !!!!!!

les Angolais ont créé quand même quelques occasions sérieuses avec ça !

mehdi1111
19/01/2013, 21h02
YAKH YAKH les marocains.
GALLEK Les lions.
J'éspere que les algeriens vont pas me decevoir comme l'ont fait les marocains.
ONE TWO THREE

Cookies