Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RUSSIE. Une pluie de météorites

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RUSSIE. Une pluie de météorites

    Des météorites se sont abattus vendredi 15 février dans la matinée sur la région russe de l'Oural, accompagnés d'éclairs incandescents et de violentes explosions, soufflant des murs et des fenêtres, semant la panique et blessant au moins 250 personnes, dont trois graves.

    "Nos informations font à cette heure état de plus de 250 blessés, dont trois blessés graves", a déclaré un porte-parole du ministère de l'Intérieur, ajoutant que des dégâts avaient été enregistrés dans six villes de la région.

    Des météorites se sont abattus vendredi matin sur la région russe de l'Oural, accompagnés d'éclairs incandescents et de violentes explosions, soufflant des murs et des fenêtres, semant la panique et blessant des centaines de personnes.

    Une boule incandescente accompagnée d'une très vive lumière blanche, se déplaçant à très grande vitesse, est apparue dans le ciel de Tcheliabinsk, une ville de plus d'un million d'habitants, à 9h20 locales, (4h20 en France).
    Le météorite, un "bolide" qui se serait désintégré à 5.000 mètres au-dessus de l'Oural, faisait "des dizaines de tonnes", selon un spécialiste russe, Sergueï Smirnov, cité sur la chaîne Rossia 24. Ce "bolide" se déplaçait du nord-est vers le sud-ouest, selon la télévision publique.

    Des vidéos placées par des habitants sur l'internet ont montré des météorites incandescentes traversant le ciel à basse altitude, leur trajectoire semblant indiquer une collision proche avec le sol.

    cc. Nouvel Observateur, 15/02/2013




    Dernière modification par BeeHive, 15 février 2013, 09h11.

  • #2
    Apparemment certaines femmes n'ont pas appréciés les cadeaux de la Saint-Valentin

    Commentaire


    • #3
      ça doit foutre sacrément la trouille quand même :22::22:

      Commentaire


      • #4
        J'aurais aimé voir ça !

        De toutes les manières on ne vit pas au paradis, on doit s'attendre à toutes les catastrophes naturelles qu'on connait et celles qu'on ignore. Si c'est le moment de disparaître comme les dinos, bah que faire ? C'est Dieu qui commande

        j'aime bien sur la première vidéo, le conducteur roule tranquillement la musique à fond, comme si rien n’était !! Il ne se dit même pas que c'est peut être le vaisseau de Superman
        Dernière modification par Inata, 15 février 2013, 10h32.
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #5
          Je veux bien admirer tout ça mais pas de trop près sinon je paniquerai !
          Merci Beehive
          **Souvent imitée jamais égalée **
          Mi ange - Mi démon

          Commentaire


          • #6
            Étrange coïncidence

            Une grosse meteorite et un Asteroide à moins de 12 heures d'intervalles ! C'est le gros lot! Surtout que les deux sont indépendants, l’astéroïde (observable se soir à 28000 km) est encore assez loin pour avoir un lien quelconque avec la météorite.

            Par contre les rumeurs vont bon train à propos de la puissante explosion de la météorite à 20 km d'altitude.
            According to unconfirmed reports, the meteorite was intercepted by an air defense unit at the Urzhumka settlement near Chelyabinsk. A missile salvo blew the meteorite to pieces at an altitude of 20 kilometers, local newspaper Znak reports quoting a source in the military.
            Il parait que les militaires russes l'ont intercepté avec un missile sol-air
            Vu la vitesse du bolide, je doute que ce soit vrai.

            Commentaire


            • #7
              ils ont eu le temps de le filmé car la vitesse de la vue (lumiere) est plus rapide que la vitesse du son de explosion

              Commentaire


              • #8
                J'ai posté hier un message où je disais j'aimerais bien voir les Russes et les Américains en action contre une astéroïde et voilà que les Russes me l'ont prouvé même si ce n'est que des météorites mais ils ont réussi à les accueillir d'une bonne manière ..reste maintenant les USA .. une astéroïde vers la terre nous fera plaisir ..
                Pas à la tique ..

                Commentaire


                • #9
                  Dans la rubrique 'International', à ce sujet, on parle d'un millier de blessés...:22:
                  Dernière modification par Softkah, 15 février 2013, 17h56.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Science light
                    Étrange coïncidence

                    Une grosse meteorite et un Asteroide à moins de 12 heures d'intervalles ! C'est le gros lot! Surtout que les deux sont indépendants, l’astéroïde (observable se soir à 28000 km) est encore assez loin pour avoir un lien quelconque avec la météorite.

                    Par contre les rumeurs vont bon train à propos de la puissante explosion de la météorite à 20 km d'altitude.
                    J'apporte alors ma contribution à des rumeurs moins "terriennes" ^^

                    Personnellement je ne peux être catégorique quant à l'indépendance des deux sans connaitre leur directions, on n'a pas une info concernant ce point ? je n'en trouve aucune et je n'arrive pas à le déduire (manque d'info).

                    Il peuvent appartenir à la même source, en cours de route le morceau se serait scindé, et une infime différence entre les deux, d'angle de la trajectoire et d’accélération (reste à imaginer la cause ^^) aurait eu des milliers de km de distance et d’écart après plusieurs millions de km de trajet. faudra que je ressort mes dessins de géométrie euclidienne cette fois ci (j’exprime toujours mal mes idées )

                    Et comme je ne penche pas trop vers les des coïncidences aussi improbables, surtout quand c'est une double coïncidence (d’espace et de temps)... (oui oui ce n'est pas objectif ! l'intuition ne l'a jamais été de toutes façons)
                    Dernière modification par GLP, 15 février 2013, 23h31.
                    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                    Commentaire


                    • #11
                      Renseignement pris, les météorites "semblaient" se déplacer du nord-est vers le sud-ouest, alors que l’astéroïde se déplace du sud vers le nord. ça enlève toute possibilité raisonnable de relation entre les deux.

                      Quel gâchis, nous qui avons vécu ces deux phénomènes, on aurait tous pu gagner plusieurs fois au loto avec une telle probabilité! cette chance a été grillée avec un spectacle de quelques secondes.

                      ou c'est la terre la gagnante ? (le gros lot pour elle serait de casser sa solitude et avoir des invités moins ennuyeux que le genre Homo )

                      J'ai une question bete, peut on "voir" des météorites si elles n'entrent pas dans l’atmosphère ? par voir je veux dire est-ce qu'elle émettent une lumière ? je viens de voir deux sources lumineuses (je suis prudent, je doute bien que ça va provoquer moqueries ), comme des étoiles qui se déplacent, une moins brillante que l'autre, trajectoires qui se croisent dans mon champs de vision (la moins lumineuse avait disparu), même vitesse, et coïncidence de plus: nord-est ==> sud-ouest. normalement c'est des satellites (??) mais sait t on jamais !
                      Dernière modification par GLP, 16 février 2013, 05h37.
                      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                      Commentaire


                      • #12
                        Personnellement je ne peux être catégorique quant à l'indépendance des deux sans connaitre leur directions, on n'a pas une info concernant ce point ? je n'en trouve aucune et je n'arrive pas à le déduire (manque d'info).

                        Il peuvent appartenir à la même source, en cours de route le morceau se serait scindé, et une infime différence entre les deux, d'angle de la trajectoire et d’accélération (reste à imaginer la cause ^^) aurait eu des milliers de km de distance et d’écart après plusieurs millions de km de trajet. faudra que je ressort mes dessins de géométrie euclidienne cette fois ci
                        3 arguments qui invalident l'hypothèse de lien entre les deux ou d'appartenance à un corps unique :

                        - à l'heure de l'incident de la météorite, l’astéroïde était encore à quelques centaines de milliers de km de la terre. Bien sûr ce fait seul n'exclue pas totalement l'hypothèse que tu as évoqué (dislocation en deux corps, l'un arrivé en avance de 20heure), par contre le fait suivant la rend extrêmement improbable.
                        - Pour que les deux corps fils arrivent au même point, la terre, (à partir d'une très longue distance et séparés d'une 20aine d'heure), il faille que lors de la dislocation de l'astéroïde mère (en tenant compte de l conservation de l’impulsion), la direction de recul des deux corps coïncide très minutieusement avec celui de la terre. Tu concédera que cela est très improbable. C'est comme visé, depuis la terre, les yeux bandés (et après plusieurs tours sur soit même) un point sur la lune de la taille d'une maison!
                        - Ces deux arguments sont largement suffisants pour réfuter l'hypothèse d'un lien, mais le troisième écarte définitivement tout lien, tu l'as évoqué toi même, les différentes directions de provenance.
                        J'ai une question bete, peut on "voir" des météorites si elles n'entrent pas dans l’atmosphère ? par voir je veux dire est-ce qu'elle émettent une lumière ?
                        La taille des météorites est généralement trop faible pour pouvoir les déceler à l’œil ou même aux jumelles. L’astéroïde d'hier soir, d'une taille de 50 m, était décelable aux jumelles. Il me semble aussi que les météorites n'émettent pas de lumière, à part bien sûr la très faible lumière de réflexion du soleil insuffisante pour les voir.
                        Dernière modification par Evidences, 16 février 2013, 16h28.

                        Commentaire


                        • #13
                          Question !

                          Pourquoi est ce que les medias ont annonce l'asteroide qui s'approchait de la terre et on a ignore l'arrivee du meteorite qui arrivait droit sur la Russie ?
                          Dernière modification par Inata, 18 février 2013, 22h15.
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Science Light, c'est rassasiant !J'ai juste du mal à comprendre ce point:
                            - Pour que les deux corps fils arrivent au même point, la terre, (à partir d'une très longue distance et séparés d'une 20aine d'heure), il faille que lors de la dislocation de l'astéroïde mère (en tenant compte de l conservation de l’impulsion), la direction de recul des deux corps coïncide très minutieusement avec celui de la terre. Tu concédera que cela est très improbable. C'est comme visé, depuis la terre, les yeux bandés (et après plusieurs tours sur soit même) un point sur la lune de la taille d'une maison!
                            ce que j'imaginais moi, c'est l'ateroide mère qui se disloque (cause interne chimique par ex ou externe d'un autre corps qui le percute par exemple), ça lui fait changer de trajectoire à l'ensemble, augmentant très légèrement l’accélération d'un groupe des morceaux (masse petite) par rapport au grand (grande masse), avec un infime petit angle d'écart entre les deux.

                            l’accélération explique les 20h (différence de V après un long laps de temps, et donc de distance entre les deux pendant le meme laps de temps), et le petit écart d'angle de trajectoire explique les 26 000 km de distance par rapport à la terre.

                            Inata: je pense que c'est du à la taille. 50 m pour l’astéroïde Vs 2 ou 3 au plus, voir moins pour le météorite (sinon ça aurait causé beaucoup plus de dégâts à de telles vitesses). les petits objets il y 'en a des centaines de milliers qu'on ne peut détecter.
                            Dernière modification par GLP, 16 février 2013, 17h46.
                            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                            Commentaire


                            • #15
                              Pourquoi est ce que les medias ont annonce l'asteroide qui s'approchait de la terre et on a ignore l'arrivee de la meteorite qui arrivait droit sur la Russie ?
                              la taille des deux , l'un est énorme comme un stade , l'autre est peut etre de la taille d'une voiture .

                              et celui qui as tombé en russie est plus fréquent , la diffirence est qu'il est tombé sur une ville (malchance) vue que les villes sont de plus en plus nombreuses et plus grandes et les camera un peut partout ! on verra de plus en plus .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X