Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RUSSIE. Une pluie de météorites

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Les américains ont les technologies pour en tout cas, puisque leur système de détection, qui couvre également les objets spatiaux (satellites et corps célestes tels les astéroïdes...) peuvent êtres détectés, suivis et photographiés ) plus de 300 000 km de la terre...

Les Russes depuis le météore qui les a frappés, demandent une réunion international pour élaborer un parapluie de défense de la planète terre contre ces objets qui viendraient à nous menacer...

Commentaire

Iberius:
      Les américains ont les technologies pour en tout cas, puisque leur système de détection, qui couvre également les objets spatiaux (satellites et corps célestes tels les astéroïdes...) peuvent êtres détectés, suivis et photographiés ) plus de 300 000 km de la terre...
      Désolé je doute fort qu'on puisse les détecter, ce n'est pas seulement question de sensibilité accrue des instruments, mais aussi de temps de détection.

Les astéroïde ont des propriétés et une taille relativement "détectables" à une longue distance, alors que ces propriétés sont absentes dans le cas des météorites ou du moins réduites, ainsi que pour leur taille. il faudra qu'il s'approche plus pour les détecter, et généralement ça sera trop tard (pas assez de temps avant le contact avec la terre pour en tirer toutes les informations utiles)
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Iberus

Je ne sais pas si tu as une idee sur le nombre de Mach d'une meteorite mais ca avoisine les Mach 40 ... Il n'est pas facile d'intercepter un tel projectile le temps d'analyse de trajectoire de calcul de l'angle d'interception etc des systemes d'interception et les marges d'erreur sont des facteurs qui influent negativement sur leurs performances.
        The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

Commentaire

Bonjour messieurs !

Je sais je sais je n’arrête pas de feminiser les météorites, au lieu de dire UN météorite. cela est dit.

Si je comprends bien, les météorites ne sont pas détectable, pourquoi est ce que mon clone Putine , cherche à creer un bouclier si on ne voit pas le gros cailloux nous tomber dessus ?
          En somme vous nous dites que nous risquons tous les jours des attaques de météorites ?!!

Je pense qu'ils sont capables de detecter la moindre mouche qui arrive, les stations en orbite ne sont pas là que pour prendre des photos de vacances. C'est un complot visant à ne pas creer un mouvement de panique.
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

Commentaire

Ok Inata le terme exact est UN meteore (quand un asteroide rentre dans l'atmosphere), la meteorite est le fragment d'un meteore que l'on retrouve apres la chute d'un meteore. Dans l'espace c'est un asteroide principalement.

Et non, pas tous les asteroides sont visibles pour etre detectes. Il y a trois principales categories d'asteroides en se basant sur leur composition Les S, C et M
            S pour silice C pour carbone et M pour metalique. Les asteroides C sont noirs et ne reflectent que tres peu de lumiere.

Commentaire

Bonjour mezzo

Merci pour ce petit cours, à chaque fois que j'aurais un bug j'y reviendrais, j'en ai besoin.
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

Commentaire

Y a pas de quoi paniquer. Il n' y a que 5000 asteroides environ potentiellement dangereux... sans compter les cometes

Commentaire

Il n' y a que 5000 asteroides environ potentiellement dangereux... sans compter les cometes
                  Mais non, je ne panique même pas ^^
                  Justement la comète de Halley passera en 2060 je crois, je me demande ce qu'elle annoncera comme cata ! :22:
                  Hemingway

Commentaire

Ca ne nous concernera probablement pas ...

Commentaire

Ca ne nous concernera probablement pas ...
                      Si ! obligé ! Je veux la voir mwa !

D'ici là si ça se trouve on sera attaqués par des boules de feu et on brûlera.
                      Hemingway

Commentaire

Si ! obligé ! Je veux la voir mwa !
                        Je te souhaite une longue vie

Perso je ne me vois pas vivant en 2060

Commentaire

Il n' y a que 5000 asteroides environ potentiellement dangereux... sans compter les cometes
                          Il y a des choses bizarres dans nos interventions... du commun des mortels !

Comment sait-on qu'il y en a 5 000, mille de plus ou cent de moins si on peut pas les détecter ?

Commentaire

Iberius: il s'agit principalement d’astéroïdes et de comètes , + quelques météorites qu'on a pu détecter PAR HASARD comme pour les autres, quand ils sont dans le système solaire.

les comètes et les astéroïdes ont de forts signaux, relativement faciles à détecter à cause de leur tailles et de leurs composition (principalement lumineux comme les queues des comètes qui s’étendent jusqu'à 80 million de km, détectable à une année lumière parfois ).

Contrairement aux météorites, qui ont une magnitude très très faible du à leurs taille.

Ce n'est pas du binaire: on peut en détecter certains mais difficilement.
                            Dernière modification par GLP, 21 février 2013, 23h58.

Commentaire

Oui et la composition des météores est faite de quoi ?

Commentaire

De métaux généralement. ça ne laisse pas de trainée visible comme la glace des comètes par exemple, et la petite taille ne reflète pas assez de lumière.

En plus ce météorite a fait preuve d'une extrême intelligence:
                                1- il a profité de la diversion crée par l’astéroïde, on etait scotché au gros danger.
                                2- Personne n'aurait cru à une probabilité de 1 sur 100 millions qu'il y'aurait un autre danger relativement au même moment.
                                Dernière modification par GLP, 22 février 2013, 00h32.

Commentaire

Chargement...
                                X