Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RUSSIE. Une pluie de météorites

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    métaux donc détectables, si les russes achetaient du matos évolué au lieu d'acheter que des navires à la france ! Les américains eux détectent bien ces bestioles au NORAD (et quelques autres organismes), mais je suis d'accord, ces des corps très difficiles à détecter, mais pas impossible si bien équipés, la Russie est vraiment en retard

    On comprend pourquoi ils veulent une collaboration internationale pour un système de détection et de suppression des menaces spatiaux

    Commentaire


    • #62
      Iberius: je viens de remarquer le 5000 de Mezzo, au fait ça serait plutôt 500 000 détectés, et approximativement 1 % du total évalué, d'après la NASA.

      métaux donc détectables
      Détectable oui, dans l'absolu, mais en réalité difficilement détectables. pour toujours la même raison: petites dimensions, et ça influence tous les longueurs d'ondes.

      Les américains eux détectent bien ces bestioles au NORAD
      Ce n'est pas comme ça que ça marche.
      Par exemple cet astéroïde a été détecté par les espagnols.
      Toutes les détections de par le monde sont centralisé dans une base de donnés communes, et il n'y a pas de pays spécialiste en la matière.

      On comprend pourquoi ils veulent une collaboration internationale pour un système de détection et de suppression des menaces spatiaux
      Ce n'est pas un aveux d'echec ou d'impuissance, vu que ça ne peut se faire autrement qu'en se fédérant. mais c'est surtout politique, ils veulent détourner l’intercours des boucliers antimissiles américain.
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

      Commentaire


      • #63
        Les détecter c'est une chose, prévoir là où ils vont tomber, c'est autre chose, bien que ça peut être fait avec un modèle mathématique et de puissants ordinateurs, d'ailleurs qui sont également américains... vous confondez pas les deux par hasard

        Commentaire


        • #64



          Voilà qui vient confirmer que l'on peut détecter au radar les astéroïdes !



          L’astéroïde 2012DA14 épinglé par le radar de Goldstone

          Le 15 février 2013, de nombreux observatoires - dont Goldstone, en Californie - ont surveillé en continu l'astéroïde 2012 DA14 qui a frôlé la Terre.


          Une prouesse technique
          À l'aide de son antenne radar de 70 m, le centre de communications spatiales de Goldstone a tiré le portrait de l’astéroïde 2012 DA14. Les images sont très pixélisées, mais c'est tout de même une prouesse d'avoir du détail sur une cible aussi petite.
          D'autant que le radar de Goldstone se situe en Californie. À cette longitude, les astronomes ont seulement pu voir l'astre alors qu'il s'éloignait de la Terre. L'astéroïde était à une distance comprise entre 120 000 à 314 000 km au moment des observations (à titre de comparaison, la distance moyenne de la Lune est de 384 00 km).
          Un peu plus tôt, les observateurs situés en Asie et en Europe de l'Est ont pu le voir passer à seulement 27 700 km !

          Portrait-robot
          À Goldstone, 72 images ont été réalisées sur une durée de 8 heures. C'est environ le temps que met l'objet à faire un tour complet sur lui-même. « C'est une vitesse de rotation très lente pour un astéroïde de cette taille. Habituellement, ils tournent sur eux-mêmes en seulement quelques minutes », indique l'astronome François Colas.
          De quoi donner du grain à moudre aux théoriciens pour expliquer cette particularité. Ces observations nous fournissent deux autres indications importantes. D'une part, 2012 DA14 mesure 40 m de long. C'est un peu moins que la taille estimée jusqu'ici de 45 à 50 m. On note aussi qu'il a une forme très allongée.
          Ciel et Espace.

          source : http://www.cieletespace.fr/node/10153

          Commentaire


          • #65
            Bonsoir Iberius:

            Envoyé par Iberius
            Les détecter c'est une chose, prévoir là où ils vont tomber, c'est autre chose ............. vous confondez pas les deux par hasard
            les deux sont liés et la prévision dépend d'abord de la détection, et les deux processus sont difficiles. et je t'assure, aucune confusion.

            Envoyé par Iberius
            Voilà qui vient confirmer que l'on peut détecter au radar les astéroïdes !
            J'ai bien dis:
            Envoyé par GLP
            Détectable oui, dans l'absolu, mais en réalité difficilement détectables.
            qui aurait dit qu'on ne le pouvait pas ? et ça confirme par la même occasion que c'est difficile.
            Dernière modification par GLP, 24 février 2013, 03h20.
            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

            Commentaire


            • #66
              GLP
              Je disais 5000 potentiellement dangereux (potentialy hazardous asteroids PHA) c a d dont l'orbite croise celle de la terre (risque de collision) sans parler des PHC (cometes) il y a environ une 40 recensees je crois,

              Iberus

              Ce sont des observations confirmeees et ces asteroides sont tous repertories suivis et classes par degres de dangerosite
              Ils sont pas tous fcilement detectables a cause de plusiwurs facteurs l'un des plus importants est que la plupart des geocroiseurs ( de type apollon) qui viennent de la ceinture d'asteroide sont cache par le soleil pendant une bonne partie de leur orbite
              The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par mezzo
                Je disais 5000 potentiellement dangereux
                et moi j'avais dis que je venais de voir ce 5000, au fait ce n'etait pas la première fois, celle ci est passée sans embrouilles dans ma tête, c'est à la dernière lecture que la cata est arrivé !

                Je m'en excuse Mezzo, j'avais mal lu.
                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                Commentaire


                • #68
                  GLP

                  Y a pas de quoi t'excuser l'ami c'etait pour clarifier l'information. Le nombre 5000 est donne par le projet NEOWISE suite a la recuperation du projet (Wide-field Infrared Survey Explorer (WISE)) apres son hybernation qui considere que le diametre 100 m est le seuil minimal pour considerer un asteroide dangereux pour la vie terrestre. Cependant seulement 20 a 30 % ont ete repertories.
                  La NASa dans son rapport de decembre passe donne n chiffre de 1360 PHA. Ses observations sont bassees sur la magnitude absolue qui considere tout asteroide ayant un H sup 22 est dangereux.
                  The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X