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Voir la version complète : MiG-29 SMT


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Harrachi78
09/08/2006, 14h32
En principe c'est à partir de Décembre 2006 que les premiers MiG-29 SMT algériens vont être livrés par le constructeur russe MAPO-MIG. Dans un premier temps c'est plus d'une vingtaine d'appareils de ce type que va acquérir l'armée algérienne et qui vont remplacer la flotille des MiG-29 S et MiG-23 encore en service.

Pour ceux qui s'intéréessent au sujet, voici l'essentiel de ce qu'on sais sur le MiG-29 SMT :

________________________________________________


Missions : Interception + Attaque au sol
Propulsion : X2 Réacteur Klimov/Sarkisov RD-33
Poussée unitaire : 8.300 kg + Post-combustion

Longueur : 17,32 m
Hauteur : 04,73 m
Envergure : 11,36 m
Surface alaire : 38 m²

Masse à vide : 10,9 tonnes
Max. au décollage : 19,7 tonnes
Charge militaire : 04,6 tonnes

Vitesse max. (basse altitude) : 1.500 km/h
Vitesse max. (haute altitude) 2.445 km/h

Plafond pratique 18.000 m
Rayon d'action max. 2.900 km

Armement Compatible

Canon : GCh-301 de 30 mm (120 coups/s)
Air-air : Missiles R-27, R-60, R-73 et R-77
Air-sol : Kh-25ML/MP, Kh-29L/T et Kh-31A/P

Harrachi78
09/08/2006, 14h52
Voici quelques photos de l'appareil en question :

http://img109.imageshack.us/img109/5001/mig29smt24xvdr9.th.jpg (http://img109.imageshack.us/my.php?image=mig29smt24xvdr9.jpg)

Ceci est l'appaeril avec la panoplie d'armement qu'il peut emporter, selon les missions qu'on lui assigne, il faut dire que c'est impréssionant ! :

http://img161.imageshack.us/img161/3439/mig29smt01ci6.th.jpg (http://img161.imageshack.us/my.php?image=mig29smt01ci6.jpg)

Et là c'est une vue du cokpit et de l'avionique de l'appareil, trés moderne et térs à jour :

http://img174.imageshack.us/img174/8425/mig29smtcxw4.th.jpg (http://img174.imageshack.us/my.php?image=mig29smtcxw4.jpg)

Harrachi78
09/08/2006, 15h23
Hormis une capacité d'emport de carburant plus importante et donc un rayon d'action plus grand, le MiG-29 SMT dispose d'une avionique totalement nouvelle pour manier les sytèmes d'armes les plus modernes.

De plus, il a été conçu avec un nouveau revêtement anti-radar qui fait passer sa signature de 15 m² à 1 m² ; c'est donc en partie un avion "furtif" !

KhanPakis
09/08/2006, 15h42
Charge militaire : 04,6 tonnes
Canon : GCh-301 de 30 mm (120 coups/s)
Air-air : Missiles R-27, R-60, R-73 et R-77
Air-sol : Kh-25ML/MP, Kh-29L/T et Kh-31A/P

STP, Harrachi, pour quelle Mach roule ce bijou?



http://img102.imageshack.us/img102/1817/mig29smtdecollagevt7.jpg (http://imageshack.us)

http://img102.imageshack.us/img102/4774/mig29smttaxiwayxe8.jpg (http://imageshack.us)

http://img215.imageshack.us/img215/5443/mig29smtverticalus5.jpg (http://imageshack.us)

MIG 29 SMT à la Verticale

absent
09/08/2006, 15h49
Excellent appareil, mais le MIG-29 commence à prendre un coup de vieux, la preuve par la Yougoslavie ou l'Irak. Il serait temps de songer à le remplacer par l'Eurofighter ou le futur JSF, ou encore le SU-27 si on tient au materiel russe.Cependant, la furtivité polyvalence des dernieres version du MiG-29 corrignet certains défautrs des premieres versions. Sinon, les commandes de vol sont éléctriques ou hydrauliques?

Harrachi78
09/08/2006, 16h06
En fait les photos que tu as posté là ne sont pas celles de MiG-29 SMT mais de versions précédentes, de MiG-29 S plus précisément !

En fait regarde bien les photos que j'ai posté plus haut et tu remarquera que l'epine dorsale du SMT est beaucoup plus volumuneuse (il a l'air plus bombé) ce qui lui donne un aspect plus massif. La raison à cela sont des résérvois suplémentaires pour le carburant et de l'espace en plus pour une avionique plus sophistiquée, donc plus complexe.

Ces appareils sont donc bien différents les uns des autres malgrés les apparences.

Harrachi78
09/08/2006, 16h07
Justement le SMT n'est pas la même chose que les MiG-29 qui étaient enservice en Irak ou en Yougoslavie (des S et des UM éssentiellement). C'est un appareil de dérnière generation qui est largement équivalent d'un F-16 voire d'un F-15 dans certains domaines !

Ceux que tu as cité sont des avions de supériorité aérienne dont l'équivalent est le Su-30 MK et qui est lui aussi prévu dans le programme. C'est des avions couteux et trop spécialisés pour envisager d'en équiper l'armée de manière exclusive, la tradition chez nous étant toujours de combiner une ou deux escadrilles de supériorité aérienne (Su-30 ou MiG-25 dans le passé) 4 ou 5 de moindre envergure pour maintenir quelque équilibre.

La tactique habituelle est simple. Les MiG-29 (jadis MiG-21) retiennet l'ennemi en attandant l'intervention des Su-30 (jadis MiG-25) et l'achever ;)

KhanPakis
09/08/2006, 16h13
Ohh que Non, y en a meilleurs que le SU 27. Si l'Algérie opte pour un nouvel appareil y en a pas mieux que le SU -47.

La finalité du programme Su-47 pourrait être de porter un coup mortel à MAPO MiG, car si le Su-47 tient ses promesses de rapport qualité/ prix, Simonov peut s'attendre à recevoir des commandes des VVS à long terme, et aussi à l'export, car le Su-47 sera un redoutable concurrent pour le F-22 hors de prix.

Sukhoi, poursuivant dans sa doctrine de superagilité entamé par le Su-27, puis poussée à l'extrême sur les Su-35 et 37, a choisit la formule du tandem intégral + TVC inauguré sur le Su-37. Ainsi, le changement est radical par rapport au canard pur du projet 1 de 1991. Les PGO ont pour missions d'assurer les manœuvres en roulis aux grands angles lorsque les stabilisateurs arrières sont déventés par les turbulences de l'aile principale. Les stabilisateurs du Su-47 sont d'ailleurs assez particuliers : leur flèche est très prononcée (~70°) et leur bord d'attaque touche pratiquement le bord de fuite de l'aile. Cette aile en flèche inversée (FSW) améliore encore la maniabilité de l'appareil aux basses vitesses et dans les manœuvres post-décrochages, ce qui est très utile en combat rapproché. En rajoutant les moteurs à TVC, on obtient un appareil capable de voler dans des positions inimaginables il y a à peine cinq ans. Côté furtivité, le Su-47 ne tient évidemment pas la comparaison avec le F-22. Mais cet orientation n'est pas forcément un retard technologique. En effet, les chasseurs européens (Rafale, Eurofighter/Typhoon, Gripen) de cinquième génération privilégient une furtivité réduite à un appareil furtif à l'extrême comme le F-22, et cela parce qu'on trouvera toujours un radar capable de détecter un appareil, aussi furtif soit-il (le radar Nostradamus français a détecté tous les vols de B-2 lors des frappes de l'OTAN sur le Kosovo...).




Constructeur : Sukhoi
Equipage: 1 pilote
Exemplaires produits : 2
Fonction Futur: chasseur de 5em génération
Motorisation: 2 turboréacteurs Perm Aviadvigatel D-30F6 avec post- combustion (ceux du Mig-31 Foxhound) ou 2 turboréacteurs Saturn/Lyul'ka AL-37FU avec post-combustion et poussée vectorielle (ceux du Su-37 Super Flanker)
Poussée : 2 x 152 kN ou 2 x 142,2 kN

Longueur: 22,60 m
Hauteur: 6,40 m
Envergure: 16.70 m
Masse à vide : 15 000 Kg
Masse maxi au décollage (équipé) : 34 000 Kg
Charge militaire: 8'000 kg
Vitesse maxi(haute altitude) : Mach 2,3
Vitesse maxi(basse altitude) : Mach 1,2 au niveau de la mer
Plafond pratique : 18 000 m
Rayon d'action : 3 880 Km
premier vol : 25 septembre 1997




http://img55.imageshack.us/img55/650/su47qr0.jpg (http://imageshack.us)

http://img221.imageshack.us/img221/9981/su47s37ir4.jpg (http://imageshack.us)

http://img221.imageshack.us/img221/8774/su47siteqd1.jpg (http://imageshack.us)

http://img55.imageshack.us/img55/1184/su47nw1.jpg (http://imageshack.us)

Harrachi78
09/08/2006, 16h25
N'esxagérons pas quand-même ! Le Su-47 Berkut n'est qu'un prototype pour le moment ! Il n'est même pas en service dans l'armée russe et ne risque pas de l'être de sitôt !

KhanPakis
09/08/2006, 16h29
Certe Harrachi, il n'est même pas en service dans l'armée russe.
Mais il a le privilège d'être l'appareil le plus supérieur jusqu'au 2015. Ce n'est pas rien! :mrgreen:


P.S: J'ai des videos. comment faire pour les poster? Merci davance l'ami.

absent
09/08/2006, 17h52
La tactique habituelle est simple. Les MiG-29 (jadis MiG-21) retiennet l'ennemi en attandant l'intervention des Su-30 (jadis MiG-25) et l'achever
Ca alors, je le savais pas ça. Mais en général, les combats aériens sont assez rapides pour ce genre de trategies non? Enfin, je suis passionné, pas éxpert.
Pour les avions que j'ai cité, je les trouve pas que le JSF ou l'eurofighter soient tres spécialisés.
Sinon, les pilotes algériens, ils s'entrainent dan quel pays?

éliamine
09/08/2006, 20h03
les pilotes algériens s'entrainent en Algérie après leur sortie de formations de l'école supérieur de l'Air à Tafraoui(Oran, 2°RM), après formation théorique, il se forme au pilotage sur L-39 pour la chasse, bientôt sur YAK-130. Puis sur Mig-29 et bientôt sur SU-30. Pour les pilotes de transport c'est sur C-130, IL-76, et C-295. D'autre sur Hélico à Ain Arnat: Ecureuille, Mi-17 et 24. Certain effectue des stages en Russie, France, Angleterre ou USA.

observayeur
09/08/2006, 20h40
je me demande a quoi vont servir ces MIg dernier cri
a battre Israel et defendre le liban
ou a depenser l argent de l etat pour montrer ses muscles a ses voisins?

je parie que ces avions vont rouiller d ici 10 ans et ca sera de l argent mal investi..

absent
09/08/2006, 20h51
Merci beaucoup Eliamine.
Je voudrais aussi savoir si des pilotes algérien ont participé a des combats aériens? (durant la guerre d'usure ou la guerre de kipour pas éxemple). Et es-ce qu'ils participent aux simulations de combats aériens?

Harrachi78
09/08/2006, 23h02
Ca alors, je le savais pas ça. Mais en général, les combats aériens sont assez rapides pour ce genre de trategies non ?

Bah tu sais en principe il suffit de quelques minutes pour que les intercepteurs soient dans les airs et à une vitesse supersonique ils sont sur le théatre des opérations à peine quelques minutes plus tard !

En géneral les chasseurs algériens sont désséminés sur de nombreuses bases du pays en petits groupes (2 à 4 appareils) pour couvrire en quelque sorte une zone donnée. Les premiers à réagire à une éventuelle incursion sont donc ceux postés dans la zone concernée en attendant que les autres affluent de partout.

Pour les avions que j'ai cité, je les trouve pas que le JSF ou l'eurofighter soient tres spécialisés.

Ils ont beaux se dire multirôle il n'empeche que ce sont principalement des chasseurs (pour l'Eurofighter) ou des avions d'attaque au sol (ex-JSF). D'autre part ils coutent excéssivement cher tant à l'achat qu'à l'entretient !

traks
09/08/2006, 23h09
el harache comme ta l'air de pouvoir répendre
1:combien d'heure de vol ont par an les pilote en service de l'armé ?
2:les mig 29 que l'algerie achete sont -il a commande mécanique ou bien a command electrique ?

juste pour savoir
amicalement

Harrachi78
09/08/2006, 23h11
pour être franc j'en sais foutrement rien mon ami ! IoI

Heliopolis
09/08/2006, 23h12
les mig 29 que l'algerie achete sont -il a commande mécanique ou bien a command electrique ?


Reponse:
C'est vrai ca. Est ce que les russes ont fourni a l'Algerie des migs commandes par le cerveau du pilote comme Firefox ?

Ibn badis
10/08/2006, 09h09
Tant que nos armes ne sont pas fabriquées chez nous, ça n'a aucune valeur , avec les conditions économiques Russes , avec le besoin de nos pays à une puissance militaire moderne , avec les nouveaux prix du pétrol et du gaz avec le nombre important de nos ingenieurs qui ne font rien, que peut on faire pour trouver une place sur cette terre.

éliamine
11/08/2006, 15h07
les pilotes de chasses ont 100 heures de vole par an, la norme Otan est de 150 heures. Mais pour l'Algérie c'est l'une des plus importantes d'Afrique et du monde arabe.
Les commandes de vole du mig-29 sont électriques, le radare est à balayage élecronic. Mais seul les SU-30 MKA sont doté de radar à antenne active en plus du balayage électronik

traks
11/08/2006, 16h50
merci eliamine
100 ç pas de trop mais ç baucoup plus que les pilote russe ou ukrenien en moyen moins de 10 h par ans ce qui explique leur crash répétitife ,alors que pour l'otan ç 170 heures minimum pour etre pilote operationel combats

absent
11/08/2006, 17h34
10 heures pour les pilotes russes :surprise: :surprise:
Pas étonnant qu'ils se soient fait battre par les pilotes israeliens.

traks
11/08/2006, 17h37
il ya de ça une dizaine d'année un pilote ukrénien ç tué avec un mig 29 car il était pilote comfirmé depuis 4 ans je crois et qu'il avait 7 heures de vol par an ,cause prix trop élevé du kirosene

absent
11/08/2006, 17h51
Je paralais de la guerre d'usure dans les années 70.
Et le pilote ukrainien, il s'est fait descendre par qui?

Harrachi78
11/08/2006, 18h01
Je crois savoir que les Sukhoï-7 et 17 algériens ont longtemps étés poséts en Egypte entre 1967 et 1973 et ont participés à la guerre d'usure, mais on ne sais pas vraiment grand chose de l'affaire.

Pour le pilote ukrainien et bien il s'est fait déscendre par son manque de pratique et par ses misérables 7 heures par an d'entrainement !

KhanPakis
11/08/2006, 23h45
Je crois savoir que les Sukhoï-7 et 17 algériens ont longtemps étés poséts en Egypte entre 1967 et 1973 et ont participés à la guerre d'usure, mais on ne sais pas vraiment grand chose de l'affaire.


Effectivement, on sait pas grand chose de cette période qui s'étalait de 68 à 72.

À titre de mémoire, en 73, Nos avions, je crois c'étais des MIG21, à l'époque toute neufs, qui ont été capturé, du nombre 6 appareils, étaient piloté par des egyptiens. Les 40 chasseurs algériens avaient la charge de défendre le Caire, on l'a batit et on l'a défendu. Y avait aucun avion isréalien qui a reussit à s'en approché.....Sauf un seul, c'était américain et s'est fait capturé par algérien.

Ils y avaient aussi d'autre type d'appareils tel que le SU- 7, chargé comme d'appareils d'appuis.

http://img240.imageshack.us/img240/6678/su7egypt73bg5.jpg (http://imageshack.us)

SU-7 (algérien) en Egypt 73, en mission

http://img146.imageshack.us/img146/8135/mig21egypt73iy8.jpg (http://imageshack.us)

MIG21 algérien, Egypt 73

http://img156.imageshack.us/img156/5739/egypt73mig7gi0.jpg (http://imageshack.us)

Su 7 algérien, Egypt 73 en mission d'appui.





Je crois le taux horraire pour le pilote algérien est de 100 H/an. Le taux d'horraire moyen exégé par l'OTAN est de 180.

Pour l'avionique du nouvel appareil MIG29SMT, ils vont étre doter par système de navigation Sagem/ Thalès, de propulsion vectorielle et toute équipés, question armement, ce qui est une première dans l'ANP.

Vous pouvez voirici (http://www.airpower.at/news04/0706_flanker/bewaffnung.htm) différent armement utilisé par différent appareils.



L'ANP fabrique aussi des avions d'entrainement tel que Fernas:

http://img105.imageshack.us/img105/945/montagedemoteurfernas00022yp7.jpg (http://imageshack.us)

http://img97.imageshack.us/img97/1852/montagedelailfernas00023cx8.jpg (http://imageshack.us)


http://img105.imageshack.us/img105/8701/piecelelongdufuselagefernas00024xr7.jpg (http://imageshack.us)

http://img67.imageshack.us/img67/6215/montagedelailefernas00025fv5.jpg (http://imageshack.us)

http://img147.imageshack.us/img147/4889/partiedefuselagefernas00026nv8.jpg (http://imageshack.us)

http://img111.imageshack.us/img111/4610/fernas00002uk9.jpg (http://imageshack.us)


http://img49.imageshack.us/img49/4353/fernas00019kp7.jpg (http://imageshack.us)


Quelques prouesses de l'arméé de l'air ici (http://personal.iddeo.es/jesusm1/cosas/mig29_argelia.wmv)

http://img126.imageshack.us/img126/6807/mig292ensemblese0.jpg (http://imageshack.us)

2 MIG 29 au décollage

KhanPakis
11/08/2006, 23h52
Voilà quelques chiffre de l'Armée de l'air algérienne:

36 MIG-29 S
70 MIG-29 SMT en livraison
28 SU-30 MKA + option 12 en livraison
16 YAK-130 en livraison
40 SU-24 + 4 MR
20 MIG-25 PDS + 3 R
40 L-39
20 CM-170 Fouga probablement HS


80 MIG-21 plus en service
40 MIG-23 plus en service

__________________________________________________ ___________

6 CN-295
4 IL-76 MD / 4 IL-76 TD / 6 IL-78M
16 C-130 offert par les USA à l'Algérie, pour sa médiation qui conduisit à la libération des otages américains à l'ambassade US de Teheran
3 Gulfstream III
12 B-200T

__________________________________________________ ___________

39 MI-24MKIII, 31 MI-24V
40 Mi-171
42 Mi-17-1V
30 MI-8 MT
(??) AS-355

job-trotter
12/08/2006, 00h35
merci de toutes ces photos.
en ce qui concerne l'avion d'entrainement tu as le taux de fabrication locale ?

KhanPakis
12/08/2006, 00h38
Aucune idée!. Désolé.
Mais ce qui est probable aussi qu'ils vont utilisés les MIG21 comme avions d'entrainement. Ils sont la chance puisque c'est un bijou.

job-trotter
12/08/2006, 00h41
j'avais un ami que j'ai perdu de vue qui avait fait des études de construction aeronautique en angleterre.il a peut etre participé a ce projet.

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