Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le service national en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le service national en Algérie

    Bonsoir j'ai passer mes 18 ans ! mais l'armée ne m'a toujours fait de signes ??? c'est normale ?

  • #2
    Tu n'y est pas....??? alors que fait ce joujou.....entre tes mains....???

    Commentaire


    • #3
      Gunners: je pense que c'est normal Oui, je connais des cas ou ce n'est qu'à la deuxième année et d'autre bien plus tard qu'on a signifié l’intérêt à l’intéressé !

      Mais il ne faut pas attendre cette manifestation d’intérêt, tu es sensé te rapprocher toi même du bureau et t'y inscrire et passer ta visite médicale, voir déposer ton dossier de régularisation (surcit...ect). sinon, tu peux (je dis bien tu peux) avoir des problèmes si les 3 convocations n'arrivent pas à destination (pour une raison ou une autre, même si c'est de leur faute)
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

      Commentaire


      • #4
        Ok merci !

        Toufik ! Pas de besoin de l'armée pour avoir ces armes !

        GPL ! ahhhhhh , wach lazem dossier ?

        Commentaire


        • #5
          tu parle du service militaire ?

          Commentaire


          • #6
            Oui tenebre !

            Commentaire


            • #7
              bonjour Gunner

              je ne comprend toujours pas le principe du service militaire !

              sa veut dire qu'après avoir passer ton baccalauréat, tu es obligé de passer quelques mois dans une caserne militaire avec une mitraillette à la main ?

              un etudiant après le bac il ne pense qu'a une chose , c'est finir ses etudes dans une grande ecole ou dans une université ! celui qui aime être soldat n'a qu'a s'engager dans l'armé de son plein gré

              Commentaire


              • #8
                en Algérie si ta le BAC tu est prit d'office par l'armée, a part si tu a dossier médical.

                Commentaire


                • #9
                  paris95

                  c'est vraiment dommage tout sa !
                  moi qui suit un étudiant je ne voudrai pas gâcher mes précieuses années de jeunesses pour aller me rouler dans la boue pour des entraînements militaires à la con , alors que je pourrai être dans un stade très avancé dans mes etudes et ainsi commencer à batir mon avenir

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut,

                    Mais personne ne vous empêche d'opter pour les études. vous n'aurez qu'à justifier ces études (une simple attestation suffit) et vous pouvez étudier toute votre vie si ça vous chante.

                    D'un autre coté, si vous dépassez les 30 ans, ils ne voudront plus de vous , là encore vous n'aurez qu'à justifier de votre age.

                    en claire, le service militaire en Algérie est prioritaire sur le travail, mais non sur les études ni sur la vie familiale ni encore sur la santé de la personne (après 30 ans, c'est l'age de se consacrer à sa famille, et un dossier de soutien de famille ou un dossier médicale est recevable pour se soustraire du passage du service militaire).

                    Gunners:

                    Pour le dossier, tu dois te présenter au bureau de recrutement de ta région, munis de ta pièce d'identité et ... un short en dessous de ton pantalon tu comprendras l'utilité une fois sur place .

                    un médecin t’auscultera et si tout va bien que t'as tout ce qu'il faut là ou il faut, on te déclare apte.

                    Maintenant si tu veux continuer tes études, il est préférable d'attendre ton inscription effective, tu prends avec toi une attestation pour demander un sursit d'un an, renouvelable chaque année.

                    Par contre, pour un dossier médicale c'est spécifique à chaque cas.

                    Petite remarque: les frais de déplacement sont à la charge de l'Etat, on te les remboursera.

                    tenebre:
                    La mitraillette, c'est généralement durant les premiers trois mois d'instruction (initiation), après c'est formation/études/entrainements physique.

                    paris95:
                    en Algérie si ta le BAC tu est prit d'office par l'armée, a part si tu a dossier médical.
                    Ce n'est pas tout à fait juste, c'est un cliché du à la phase "professionnalisation de l'armée" qu'a engagé l'armée algérienne.
                    Dernière modification par GLP, 29 mars 2013, 21h09.
                    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                    Commentaire


                    • #11
                      GPL ! za3ma si j'ai porte des lunette , il me prendrons quand meme ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui Gunners, mais si tu as un déficit handicapant dans ta vision non.

                        Ce n'est pas les lunettes qu'on prend en considération, mais l'etat de ta vision. c'est pourquoi il t’arrivera d'y croiser des "lunettistes"

                        Dans tous les cas, à ta place, je n'irai pas avec un tit shirt ou il y aurait une photo comme celle de ton avatar là ^^ il peuvent la prendre en considération là ! on est quand meme en Algérie
                        Dernière modification par GLP, 29 mars 2013, 21h14.
                        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                        Commentaire


                        • #13
                          Wé par exemple ! si par exemple la vision de mon oeil est de 6-7 , il me prennent ? et si je leur dis que celui de gauche je vois pas avec , ça marche ?

                          Ok ok lol

                          Commentaire


                          • #14
                            moi j'ai vu de mes propres yeux un vrai handicapé qui a galéré une demi journée pour passé la visite....alors toi avec ton histoire de l'oeul qui tu ne voie pas avec......je pense qu'ils te mettront un bandeau comme celui des pirates

                            Commentaire


                            • #15
                              Glp

                              munis de ta pièce d'identité et ... un short en dessous de ton pantalon tu comprendras l'utilité une fois sur place .


                              très bon conseil

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X