Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le service national en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

enzo85: je propose de le laisser vivre l’expérience et passer sous silence certains "détail" pour pas lui gâcher l'effet de surprise, on ne la vie qu'une fois dans sa vie ... d'algérien !

Gunners:
    Tu verras bien une chose est sure, plus tu joues les zélé plus l’expérience sera inoubliable, alors si tu as 7/10, vaut mieux le passer sous silence

Capo:
    très bon conseil
    je me rappel que j'ai fais une grève de la parole de plus d'une semaine avec tout mon entourage qui m'ont "suivi" psychologiquement avant que je ne fasse le pas, du fait qu'aucun d'eux ne m'a conseillé sur ce point surtout quand je suis rentré et que les "alors comment ça été ?" ont commencé à fuser, et qu'ils ont piqué leur crise de fou rire en leur racontant l’expérience et mon sentiment d'avoir été trahis par eux!
    Dernière modification par GLP, 30 mars 2013, 00h37.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

munis de ta pièce d'identité et ... un short en dessous de ton pantalon tu comprendras l'utilité une fois sur place
      pardonnez ma naïveté , mais pourquoi un short ?

Commentaire

je me rappel que j'ai fais une grève de la parole de plus d'une semaine avec tout mon entourage qui m'ont "suivi" psychologiquement avant que je ne fasse le pas, du fait qu'aucun d'eux ne m'a conseillé sur ce point surtout quand je suis rentré et que les "alors comment ça été ?" ont commencé à fuser, et qu'ils ont piqué leur crise de fou rire en leur racontant l’expérience et mon sentiment d'avoir été trahis par eux!
        GLP

lol ..
        et c'était quoi le verdict ?.. apte wella inapte ??

au fait .. si Gunners porte un short .. couleur drapeau américain .. il sera pris ou pas ???

Commentaire

en MP tenebre, wallah j'aimerai que Gunner vive cette expérience là, du bon coté de la barriere, il y aura lui avec son short, et les autres !

Envoyé par Capo
          au fait .. si Gunners porte un short .. couleur drapeau américain .. il sera pris ou pas ???

C'etait apte Capo ! c'etait démoralisant comme on se l'imaginait avant, mais à la fin c'est tout le contraire, je ne regrette rien !
          Dernière modification par GLP, 30 mars 2013, 00h40.

Commentaire

Envoyé par tenebre
            pardonnez ma naïveté , mais pourquoi un short ?
            c'est en rapport avec ce passage:

Envoyé par GLP
            un médecin t’auscultera et si tout va bien que t'as tout ce qu'il faut là ou il faut, on te déclare apte.

et comme ils sont très compétent nos jounouds , ils sont formés à la gestion des foules, économiser quelques secondes par tête (le temps d'enlever son pantalon) fera avancer plus rapidement la file des auscultés. alors la solution radicale: tous en tenue d'Adam, et gare aux slips avec petits cœurs et autres collant entre les fesses, ça sera du mille paires d'yeux auscultant milles autres slips, sous une délicieuse atmosphère de gêne, de surprise et de confusion, accentuée par les regards diaboliquement narquois et moqueur des jounouds
            Dernière modification par GLP, 30 mars 2013, 00h51.

Commentaire

C'etait apte Capo ! c'etait démoralisant comme on se l'imaginait avant, mais à la fin c'est tout le contraire, je ne regrette rien !
              GLP

ya'tik essaha kho..

moi j'ai pas fait .. inapte par décret présidentiel

Commentaire

C'est quoi cette hisrtoire de short ???

Je peux faire soutien de famille ?

Commentaire

Oui Gunners, soutient de famille, dossier médical, études ou encore "silence radio".

Pour le short, pendant ta visite médicale on vérifiera que tu as bien les deux "truc" et bien en place, avec palpation svp . Alors on demande à tous les présents d'enlever leur pantalons avant de se présenter devant le médecin, dans ce cas il est préférable d'avoir un sous vêtement décent qu'un ridicule slip.
                  Dernière modification par GLP, 30 mars 2013, 22h13.

Commentaire

j'ai passer mes 18 ans ! mais l'armée ne m'a toujours fait de signes ??? c'est normale ?
                    ...sachant que tu ne feras jamais un bon soldat
                    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

ok merci gpll

doc qui sais

Commentaire

t'a pas vu son pseudo c'est Gunners d'expentable ! il ne jure que par la gachette

Commentaire

Envoyé par GLP
                          D'un autre coté, si vous dépassez les 30 ans, ils ne voudront plus de vous , là encore vous n'aurez qu'à justifier de votre age.
                          Même pour un licencié ??
                          Je ne pense pas qu'un universitaire est dispensé après 30 ans. Enfin je ne l'ai jamais lu sur les journaux.

Commentaire

Bonjour TLM!
                            Est ce que tu as pensé à te présenter au recensement à la mairie de ton lieu de naissance?
                            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

Salut,

sud_men:
                              Même pour un licencié ??
                              Je ne pense pas qu'un universitaire est dispensé après 30 ans. Enfin je ne l'ai jamais lu sur les journaux.
                              Oui meme les diplômés, et ça concerne aussi ceux résidents à l’étranger (+30) qui ne pouvaient rentrer au pays à cause de ça.

il y a aussi d'autre cas, comme les diplômés en activité qui peuvent fournir les pièces attestant d'un salaire constant.

Je vous l'ai dis, ce n'est qu'un cliché, cette histoire de "diplômés". en claire, on préfère les diplômés certes, mais principalement ceux au chômage et qui n'ont aucune personne à charge (eux même à la charge des autres) NI un frère qui passerait en ce moment là son service!

Gunners:
                              J'ajoute quelques détails qui me reviennent, tu ne sera concerné qu'une fois tes 19 ans passé (non pas 18), et aussi pour le dossier d'études (si tu veux continuer tes études) ça s'arrête à 27 ans, si tu veux continuer au delà il faudra justifier le retard pris (càd que si tu veux faire une autre formation juste pour te soustraire au service, ce n'est pas accepté, mais si ta formation a pris du retard à cause de raisons sociales ou autres, là il accepteront ton justificatif)

Voilà ce qui m'est revenu, je viens de les vérifier c'est toujours d'actualité.

ah j'ai presque oublié l'autre motif recevable, celui de fils de chahid.
                              Dernière modification par GLP, 01 avril 2013, 22h23.

Commentaire

Merci beaucoup pour ces détails GLP !!!
                                J'ai un voisin qui a peur de se présenter pour demander sa carte. C'est un licencié en Gestion, il a dépassé les 30 ans mais il a peur que s'il se présente il risque de recevoir son affectation quelque-part.

Commentaire

Chargement...
                                X