Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les algériens chantent-ils leurs pays?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Mdrr pecosso !

    On en a des chansons hala !
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #47
      Mon Pays est ma 2ème Maman ....

      .
      Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

      Commentaire


      • #48
        Si aimer son pays et le chanter est une connerie, alors vive la connerie

        Et je te suggère de changer ton pseudo sabio-DZ par autre chose.

        Commentaire


        • #49
          Pour La France et Toulouse je pense que ca datte a peu en plus ils ne sont pas connu, mais n'empêche je trouve toujours que nous les algériens plus précisément les émigrés on fait trop surtout il y a pas de quoi être fier.
          Désolé mais c'est la vérité.
          ...je te réponds et suis fière de tous ceux et celles qui ont répondu après moi...et je vous dis "yatikoum essa7a" ...et les immigrés wach djabhoum felwast...
          ...et puis pourquoi tu ne viens nous prouver le contraire et ré...écoute-moi cela comme c'est beau...


          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

          Commentaire


          • #50
            J'ai lu vos commentaires et vu les liens certains sont bien d'autres plus au moins.
            mais je si je prend celle de la nouvelle génération par exemple Zaho, Amine ....ect.
            Premièrement je trouve leur chanson pas très belle, et les parole j'en passe.

            Commentaire


            • #51
              Pour La France et Toulouse je pense que ca datte a peu en plus ils ne sont pas connu,
              Tu te trompes , elles sont énormément connues.

              Il n' y a que toi qui ne les a jamais entendu .
              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

              Commentaire


              • #52
                Au début de ce fil, je croyais que j'étais le seul dans la conattidude.

                Mais là, je me sent beaucoup moins c..

                nacera90 a dit:
                Et je te suggère de changer ton pseudo sabio-DZ par autre chose .
                T'as raison nacera90 !

                Sinon, les C.. vont lui tombé dessus !
                Dernière modification par absent, 29 avril 2013, 22h09.

                Commentaire


                • #53
                  Le problème c'est que tes références sont Zaho et Amine (quoique j'ai rien contre eux), c'est sur que tu va pas allé bien loin...Tu manques cruellement de culture musicale, alors tu ne peux critiquer ce que tu connais pas !!!
                  pas encore trouvé de signature...

                  Commentaire


                  • #54
                    cactusdekabylie: c'est les aléas de risquer de généraliser son cas.
                    sidmark:
                    Au début de ce fil, je croyais que j'étais le seul dans la conattidude.
                    Et hop, brevetée au quart du tour ! (faut avouer, la vraie connerie de Nabilla Allô nous a appris des choses !)

                    sabio-dz:
                    J'ai lu vos commentaires et vu les liens certains sont bien d'autres plus au moins.
                    mais je si je prend celle de la nouvelle génération par exemple Zaho, Amine ....ect.
                    Premièrement je trouve leur chanson pas très belle, et les parole j'en passe.
                    Mais là tu parle de qualité et des paroles des chansons dans l'absolu et non le thème dont elle traitent. sauf si tu les trouves pas belles à cause du sujet.

                    Tu dois reconnaître que ce n'est plus la même chose. et donc la médiocrité (de surcroît subjective) d'une chanson ne pourrait affecter par généralisation le sujet de cette chanson.

                    J'en profite pour te demander, peux tu nous donner un exemple d'une quelconque chanson que tu aimes bien (paroles, musique et sujet). on pourra faire de même que toi si on ne la trouve pas à notre gout, et conclure alors que le sujet serait du n'importekoa !

                    Encore sous un autre angle, moi je déteste le raî (précisément l'aspect pessimiste exagéré de certaines chansons), dois je conclure que chanter la souffrance et les supplices de l'amour serait idiot ? certainement pas, puisque j'aime beaucoup Cabrel, que je trouve excellent spécialement sur ce segment là malgré mon indifférence.
                    Dernière modification par GLP, 30 avril 2013, 04h55.
                    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                    Commentaire


                    • #55
                      L Algerien est loin d etre le seul a chanter son pays... Ca se voit que tu t es bien renseignee avant de pondre ton navet.

                      Tu ne vois pas l utilite et pas de quoi etre fier dis-tu ? ma foi, si tu n es pas fiere de ton pays ou de ton algerianite, on se demande ce que tu fais sur un forum Algerien !!!

                      Commentaire


                      • #56
                        j'en veux pleins des chansons sur l'algerie.........y'a ce p'tit truc la bas qu'on ne retrouve pas ailleurs........c'est innexpliquable......
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #57
                          on appelle ça "el houl" !........on nous envie cette ambiance
                          And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                          Commentaire


                          • #58


                            "envier"?je sais pas mais ce qui est sur c'est qu'on ne peut pas passer outre....faut y gouter......et t'es contaminé!
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #59
                              Pourquoi les algériens chantent-ils leurs pays?

                              C'est vrai j'ai jamais entendu dans ce monde quelque un qui chante son pays; je crois qu'il y a que nous qui chante ce genre de connerie.
                              Dans tous les êtres humains, dans tous le musulmans dans tous les maghrébins on est les seuls.
                              Qui peut me trouver un argument correcte qui tient debout a ce phénomène a moins quand soit vraiment idiot pour faire ça?
                              Alors que d’encre et de débat…
                              Hé oui on peut chanter, conté ou narré son pays avec amour ou avec humour avec passion ou avec conneries ….
                              Se mot et revenue plusieurs fois
                              Et pourquoi car le seuil de la compréhension s’arrête là …
                              Alors aux donneurs de leçons jouer le patriote tandis que l’on descend son pays ailleurs
                              C’est de bonne guerre …
                              Nous aimons tous notre pays et qui ne chante pas son pays dans le monde entiers l’on entend chanter
                              Quand aux immigrés si ‘ils chantent leurs pays on appelle ça "El ghorba" et un belle exemple
                              Que celui de Dahman El Harachi ya rayah



                              M.G

                              Commentaire


                              • #60
                                ah les bonnes paroles



                                Dernière modification par Distro, 30 avril 2013, 11h27.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X