PDA

Voir la version complète : Pourquoi les algériens chantent-ils leurs pays?

Page : 1 2 3 [4]

Iska
01/05/2013, 15h33
Ne me sort pas des chansons qui datent de la période du colonialisme ou juste après l'indépendance car ces chansons symbolisent l'amour du pays, le mal et les épreuves qui ont subit nos ancêtres,

Gloire à nos ancêtres .

absent
01/05/2013, 16h13
sabio-dz a dit:
Ne me sort pas des chansons qui datent de la période du colonialisme ou juste après l'indépendance car ces chansons symbolisent l'amour du pays, le mal et les épreuves qui ont subit nos ancêtres, pas comme cette nouvelle génération il quitte son pays puis il chante pour lui, ah oui j'ai oublié ça doit lui apporté bcp pour que tous le monde se met a chanter.

@sabio-dz

A mon avis, s'il y a quelqu'un qui devra consulter un médecin, c'est bien toi !
Je comprends que tu ne vivent pas en Algérie pour avoir une réaction aussi tranchée.

Mais, nous les algériens, nous écoutons aussi bien les chansons patriotiques, que les chansons sur l'amour, nos difficultés et nos douleurs ... Et je parle ici, de ceux qui vivent, comme moi, en Algérie.

Alors pourquoi pas ceux qui vivent à l'étranger ?

Pourquoi tu leur en veut autant ????

Je penses que même si nos émigrés en écoutent beaucoup plus que d'autres, c'est complètement normal. Et çà s'appelle de la nostalgie, ou le mal du pays.

Donc, tache de cesser ton obsession maladive !

A moins que tu ne soit pas Algérienne, ou que tu n'aimes pas ton pays, et que çà te fasse mal que d'autres algériens aiment beaucoup leur pays, la terre où ils sont nés !?

Vraiment n'importe quoi ta réaction !

noubat
01/05/2013, 16h22
Pourquoi toujours opposé, les Algériens du bled et d'ailleurs

et cesser avec ces balivernes que l'un l'est plus que l'autre.

GLP
01/05/2013, 23h10
Puisque tout le monde se met au diagnostique :lol: moi, il me semble que cette attitude de sabrio-dz est due au mal de voir l'autre ressentir ce qu'on est incapable de ressentir soit même.

Et puisque tout le monde y a apporté sa thérapie, je vous propose aussi :

Aaaaâââââlllez montez dans la voiture ! le plein de gasoil et de gazouz.... Tonton du bled:
AlNsHGxYRxQ ayaaa whaaadddiiiiii :lol:

bsibsa
01/05/2013, 23h11
La question, c'est pourquoi les Algériens chantent tout le temps.
On ne peut pas sortir sans croiser des gens qui fredonnent ou qui chantent, et qu'est-ce que c'est agréable !

Bachi
01/05/2013, 23h13
parce que les Algériens sont des méditerranéens...
et les méditerranéens sont de bons vivants.
Moi, quand je ne sifflote pas, je chante. Même si c'est tres faux héhéhé

GLP
01/05/2013, 23h15
Moi, quand je ne sifflote pas, je chante. Même si c'est tres faux héhéhé
C'est vrai ce que tu dis, quand je me revois chez moi seul ... je n'ose pas imaginer ce que ça donne chez les autres algériens :lol::lol::lol:!

Iberius
01/05/2013, 23h17
une ou deux petites chansons mais il y a des dizaines de chansons parlant d'Algérie.

En même temps il n'y a pas que ça, il y a des dizaines de thèmes, ça va de la blanche colombe jusque des musiques classiques d'andalousie, le répertoire est vaste, et les algériens chantent également des chansons arabes, françaises, américaines, africaines, celtiques, amérindiennes, italiennes, grecques, turc, chinoises...

noubat
01/05/2013, 23h18
La question, c'est pourquoi les Algériens chantent tout le temps.
On ne peut pas sortir sans croiser des gens qui fredonnent ou qui chantent, et qu'est-ce que c'est agréable !

on chante aussi pour se calmer, tous reconnaissent notre tempérament de feu!

bsibsa
01/05/2013, 23h19
Moi, quand je ne sifflote pas, je chante. Même si c'est tres faux héhéhé Ya saadek ya ltrach :lol:

Bachi
01/05/2013, 23h21
héhéhé c'est vrai qu'on se sauve par chez moi quand je chante...

Bonsoir Bsibsa :)

momo.05
02/05/2013, 11h25
Aaaaâââââlllez montez dans la voiture ! le plein de gasoil et de gazouz.... Tonton du bled:

:mrgreen::mrgreen:tu crois que j'vais la bas pour m'marier ou quoi?:mrgreen:

Risk
02/05/2013, 11h56
mdrrr sacrée momo :mrgreen:

billele va ******!

momo.05
02/05/2013, 11h56
:mrgreen:j'ramene la playstation.........:mrgreen:

danube
03/05/2013, 00h01
MERCI POUR "maoutyni" cela me rapelle quand j'étais scout, je ne savais meme pas que c'etait une chanson palestinienne.
On s'est meme acaparer les chansons des autres, mieux que chanter seulement son pays qui dit ktar.

shadok
03/05/2013, 06h25
Pour les américains, il y a cette celèbre chanson :)

lZD4ezDbbu4

AS-DE-PIQUE
03/05/2013, 08h56
Le problème est qu'en Algérie les chanteurs chantent tout et n'importe quoi. Il te fait une chanson sur le face book une autre sur le flexy, sur les frittes bientôt sur les poules c'est sur !

Qu'on chante notre pays c'est un thème des plus recevable.

Mais pour ce qui est de cette frenaisie exagérée des algériens pour leur pays, en général et pas que dans la chanson, ça me parait complexe.

Tu les vois à l'étranger comment ils exagèrent leur pays ! dans foot, dans les romans, dans les média ...

C'est une bonne chose quand c'est rationnel, équilibré mais au point ou ça en est ça devient une maladie psycho-sociale ou je ne sais quoi.

Et je pense aussi que c'est voulu. Les gens sont comme endoctriné. Le pays est le sujet qui doit faire l'unanimité. Faut pas parler à haute voix quand il s'agit de relations hommes femmes, la hchouma wech bik ! Faut pas se passionner pour la politique matdekhelch Rohek. Faut pas exagérer la religion nous avons de mauvais souvenirs. T'exite pas pour l'économie non plus, c'est une affaire entre grands.

Aime ton pays c'est bien, sans conditions et sans chercher à comprendre. On t'encouragera dans cette voie. Comme on encourage les documentaires et les reportages de paysages algériens a la tele au détriment documentaires de fond. On encourage des chansons, des foules déchaînée pour le foot et ai si de suite.

Risk
03/05/2013, 14h49
j'ai assisté une fois, (je crois qu'il s'agissait du tour de france) à un spectacle étrange.

la course était chronométrée, il y avait un laps de temps intermédiaire entre les participants, le Français a prit le départ, suivi d'un concurrent, italien ou américain peu importe. une heure plus tard, le français s'est fait rattraper, malgré les 15 minutes qui le séparait de son adversaire. celui ci était sur le point de le dépasser, carrément...mais le français n'a pas voulu céder, il poussait sur les pédales et son visage se crispait comme si il allait faire une attaque, le commentateur sur France 2 hurlait: la france ne se laissera pas faire, vas-y mon petit, sauve l'honneur de ta patrie! ...il s'est fait dépasser au bout du compte, et même là, le commentateur relativisait "l'esprit combatif de notre champion restera dans la légende".

que les algériens chantent leur algérie, par tout, et quand ca leur chante, ONE TWO THREE VIVA L'ALGERIE!

MOMS13
03/05/2013, 14h52
ouais ouais ouais......chanter l ALGERIE.....:mrgreen:

Risk
03/05/2013, 15h00
@moms: ;)

لي زالجيريان هاكذا يديروا
في وقت الشدة الصاح يبان

أو ليد فليد عدياننا يحيروا
الجزاير زينت البلدان

GLP
04/05/2013, 02h46
et même là, le commentateur relativisait "l'esprit combatif de notre champion restera dans la légende"c'est caractéristiques des français ça Risk. on le sens en zappant au hasard sur n'importe quel plateau télé traitant de n'importe quel sujet sportif, international ou économique... on le trouve aussi dans presque tous les discours (coloniale, législatives...)
Au fait, à chaque occasion publique.

Cookies