Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les algériens chantent-ils leurs pays?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Ne me sort pas des chansons qui datent de la période du colonialisme ou juste après l'indépendance car ces chansons symbolisent l'amour du pays, le mal et les épreuves qui ont subit nos ancêtres,
    Gloire à nos ancêtres .
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • #92
      sabio-dz a dit:
      Ne me sort pas des chansons qui datent de la période du colonialisme ou juste après l'indépendance car ces chansons symbolisent l'amour du pays, le mal et les épreuves qui ont subit nos ancêtres, pas comme cette nouvelle génération il quitte son pays puis il chante pour lui, ah oui j'ai oublié ça doit lui apporté bcp pour que tous le monde se met a chanter.
      @sabio-dz

      A mon avis, s'il y a quelqu'un qui devra consulter un médecin, c'est bien toi !
      Je comprends que tu ne vivent pas en Algérie pour avoir une réaction aussi tranchée.

      Mais, nous les algériens, nous écoutons aussi bien les chansons patriotiques, que les chansons sur l'amour, nos difficultés et nos douleurs ... Et je parle ici, de ceux qui vivent, comme moi, en Algérie.

      Alors pourquoi pas ceux qui vivent à l'étranger ?

      Pourquoi tu leur en veut autant ????

      Je penses que même si nos émigrés en écoutent beaucoup plus que d'autres, c'est complètement normal. Et çà s'appelle de la nostalgie, ou le mal du pays.

      Donc, tache de cesser ton obsession maladive !

      A moins que tu ne soit pas Algérienne, ou que tu n'aimes pas ton pays, et que çà te fasse mal que d'autres algériens aiment beaucoup leur pays, la terre où ils sont nés !?

      Vraiment n'importe quoi ta réaction !

      Commentaire


      • #93
        Pourquoi toujours opposé, les Algériens du bled et d'ailleurs

        et cesser avec ces balivernes que l'un l'est plus que l'autre.
        Mr NOUBAT

        Commentaire


        • #94
          Puisque tout le monde se met au diagnostique moi, il me semble que cette attitude de sabrio-dz est due au mal de voir l'autre ressentir ce qu'on est incapable de ressentir soit même.

          Et puisque tout le monde y a apporté sa thérapie, je vous propose aussi :

          Aaaaâââââlllez montez dans la voiture ! le plein de gasoil et de gazouz.... Tonton du bled:
          ayaaa whaaadddiiiiii
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

          Commentaire


          • #95
            La question, c'est pourquoi les Algériens chantent tout le temps.
            On ne peut pas sortir sans croiser des gens qui fredonnent ou qui chantent, et qu'est-ce que c'est agréable !

            Commentaire


            • #96
              parce que les Algériens sont des méditerranéens...
              et les méditerranéens sont de bons vivants.
              Moi, quand je ne sifflote pas, je chante. Même si c'est tres faux héhéhé

              Commentaire


              • #97
                Envoyé par Bachi
                parce que les Algériens sont des méditerranéens...
                et les méditerranéens sont de bons vivants.
                Moi, quand je ne sifflote pas, je chante. Même si c'est tres faux héhéhé
                C'est vrai ce que tu dis, quand je me revois chez moi seul ... je n'ose pas imaginer ce que ça donne chez les autres algériens !
                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                Commentaire


                • #98
                  une ou deux petites chansons mais il y a des dizaines de chansons parlant d'Algérie.
                  En même temps il n'y a pas que ça, il y a des dizaines de thèmes, ça va de la blanche colombe jusque des musiques classiques d'andalousie, le répertoire est vaste, et les algériens chantent également des chansons arabes, françaises, américaines, africaines, celtiques, amérindiennes, italiennes, grecques, turc, chinoises...

                  Commentaire


                  • #99
                    La question, c'est pourquoi les Algériens chantent tout le temps.
                    On ne peut pas sortir sans croiser des gens qui fredonnent ou qui chantent, et qu'est-ce que c'est agréable !
                    on chante aussi pour se calmer, tous reconnaissent notre tempérament de feu!
                    Mr NOUBAT

                    Commentaire


                    • Bonsoir Bachi

                      parce que les Algériens sont des méditerranéens...
                      et les méditerranéens sont de bons vivants.
                      Moi, quand je ne sifflote pas, je chante. Même si c'est tres faux héhéhé
                      Ya saadek ya ltrach

                      Commentaire


                      • héhéhé c'est vrai qu'on se sauve par chez moi quand je chante...

                        Bonsoir Bsibsa

                        Commentaire


                        • Aaaaâââââlllez montez dans la voiture ! le plein de gasoil et de gazouz.... Tonton du bled:
                          tu crois que j'vais la bas pour m'marier ou quoi?
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • mdrrr sacrée momo

                            billele va pisser!
                            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                            Commentaire


                            • j'ramene la playstation.........
                              on fait avec..........

                              Commentaire


                              • Ysn

                                MERCI POUR "maoutyni" cela me rapelle quand j'étais scout, je ne savais meme pas que c'etait une chanson palestinienne.
                                On s'est meme acaparer les chansons des autres, mieux que chanter seulement son pays qui dit ktar.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X