J'ai trouvé ça sur un forum ... à mediter ... Je n'ai enlevé aucune interrogation, par souci d'equité ... à vous de vous faire votre idée ...
Pourquoi, en Occident, 95% des livres sur l'Islam sont écrits par des non-musulmans ?
Pourquoi les dires d'un chrétien, juif ou athé concernant l'Islam sont pris pour paroles d'évangile alors qu'un musulman ment sûrement à propos de sa religion ?
Pourquoi les femmes sont libres et encouragées si elles mettent une mini-jupe mais insultées si elles mettent un voile ?
Pourquoi une chrétienne avec un voile représente pureté et piété alors qu'une musulmane avec un voile est synonyme d'oppression et de tristesse ?
Pourquoi une femme portant un crucifix à un accès libre à l'éducation alors qu'une musulmane avec un voile doit prendre des cours par correspondance ?
Pourquoi 800 jeunes filles sont interdites d'école et étudient par correspondance dans le pays des Droits de l'Homme ?
Pourquoi les médias ne donnent-ils jamais la parole à ces filles qui sont pourtant dites "oppressées" ?
Pourquoi, en Occident, 4 nouveaux convertis sur 5 sont des femmes alors que l'Islam "opprime la femme" et la "considère comme un être inférieur" ?
Pourquoi crache-t-on sur une religion qui interdit de boire, de fumer et de se droguer alors que ces fléaux tuent des centaines de milliers de gens tous les jours ?
Pourquoi un français qui bat sa femme n'est qu'un français alors qu'un arabe violent est toujours un musulman "fondamentaliste" ?
Pourquoi un israelien qui tue 30 musulmans est appelé "fou" alors qu'un musulman qui défend sa famille est appelé terroriste-intégriste ?
Pourquoi l'intégration passe par le rejet de sa religion et de sa culture au pays des "Liberté, Egalité, Fraternité" ?
Pourquoi les évangelistes chrétiens sont bienvenus dans le monde entier alors que les musulmans sont chassés pour "intégrisme" ?
Pourquoi parle-t-on d'un Islam intolérant sans jamais souligner que les plus belles églises et synagogues sont dans des pays musulmans ?
Pourquoi est-ce toujours les maris qui trompent leur femmes qui sont les mêmes à s'insurger contre la "barbarie" de la polygamie ?
damLaguL
09/09/2006, 20h55
touti je l avais deja lu celle la quelque part mais parcontre tout ce qui a marqué ne st pas bon
damLaguL
09/09/2006, 21h08
Pourquoi, en Occident, 95% des livres sur l'Islam sont écrits par des non-musulmans ?
parce que 95% des accodentaux sont des non musulman
Pourquoi les dires d'un chrétien, juif ou athé concernant l'Islam sont pris pour paroles d'évangile alors qu'un musulman ment sûrement à propos de sa religion ?
c est la premiere fois que j ai entendu ca
Pourquoi les femmes sont libres et encouragées si elles mettent une mini-jupe mais insultées si elles mettent un voile ?
moi dans la rue j ai vue plus d hommes qui dit des grossierete au femmes en minijupe que voilé
Pourquoi une chrétienne avec un voile représente pureté et piété alors qu'une musulmane avec un voile est synonyme d'oppression et de tristesse ?
je ne connait pas le religion chretienne j ai entendu pour la premiere fois que eux aussi portait le voile
Pourquoi une femme portant un crucifix à un accès libre à l'éducation alors qu'une musulmane avec un voile doit prendre des cours par correspondance ?
c est faux maintenan les croix et toute autre signe de religion comme celui des juifs aussi sont interdit mes nieces qui sont a l ecole m ont dit que meme une toute petite croix est interdit
Pourquoi 800 jeunes filles sont interdites d'école et étudient par correspondance dans le pays des Droits de l'Homme ?
parce qu elle ne respecte pas les lois de l ecole mais c est vrai je suis contre moi aussi viré d une ecole pour rien
Pourquoi les médias ne donnent-ils jamais la parole à ces filles qui sont pourtant dites "oppressées" ?
je ne sais pas
Pourquoi, en Occident, 4 nouveaux convertis sur 5 sont des femmes alors que l'Islam "opprime la femme" et la "considère comme un être inférieur" ?
la question n est pas precise convertit de quoi a quoi
trop long pour que je te repond a tous
Damlagul,crois tu que une femme qui s'habille en mini jupe est admirer,et une femme qui met le voile est pourchasser?? moi je crois que c'est beaucoup sa ici en france malheureusement et que c'est devenue normal
En effet j'ai remarqué que la pudeur gêne plus que les bimbos qui ont des micros tissus pour vêtement...et qui passent presque inapercues
Ex: Je fais mes courses..une femme voilée passe...devant moi...une femme qui etait juste à côté de moi la regarde..se retourne ensuite vers moi et fait un signe de la tête et me dit : vous avez vu?
Je lui réponds: Oui et Après?
c'est comme cela dans beaucoup de cas...
tout a fait daccor ziazia
qd y a une femme voilé tout l monde la regarde come si elle avé comi 1 crime, alor k1 fille en mini jupe passe inaperçu juste des regard admiratif mé tjr gentil
C'est la liberté :mrgreen:
salahudin
10/09/2006, 17h22
non c'est de l'ignorance,el djahl...
En effet j'ai remarqué que la pudeur gêne plus que les bimbos qui ont des micros tissus pour vêtement...et qui passent presque inapercues
Ex: Je fais mes courses..une femme voilée passe...devant moi...une femme qui etait juste à côté de moi la regarde..se retourne ensuite vers moi et fait un signe de la tête et me dit : vous avez vu?
Je lui réponds: Oui et Après?
c'est comme cela dans beaucoup de cas...
C'est normal puique l'on vit dans un pays laique. Mais met la fille en mini jupe dans n'importe quel pays musulman et tu verras leurs réactions : en Algérie, elle aura droit aux sifflets et à l'arrivée massive de mouche ; en Arabie Saoudite, directe en prison ; en Somalie, elle sera lapidée ......
parfaitement repondu je n aurais pas pu mieux dire ;)
ps : en Arabie Saoudit c pas direct la prison c dabord un entretien un peu bizarre avec qques coups de batons et des hommes trés courageux qui la frappes et l insultent :mrgreen:
karimbarbu
10/09/2006, 18h42
C'est normal puique l'on vit dans un pays laique. Mais met la fille en mini jupe dans n'importe quel pays musulman et tu verras leurs réactions : en Algérie, elle aura droit aux sifflets et à l'arrivée massive de mouche ; en Arabie Saoudite, directe en prison ; en Somalie, elle sera lapidée ......
et Oui Zwina, On est arriérés (biensur si tu dis que la Mini jupe est synonime de progrés ) , et On est Fiére de l'etre :mrgreen:
et j'ai jamais entendu parler qu'en Somali On lapide les femmes en Mini Jupe :rolleyes:
as-tu des preuves de ce que tu avances ??
Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit, la mini jupe n'est pas un signe de progrès c'est un style vestimentaire une mode (qui date des années 60) qui plait à certaines.
Concernant la Somalie, les associations se battent tous les jours pour éviter que les sanctions prises par des tribunaux à l'encontre de femmes ayant eu le malheur de déplaire dans l'attitude ou la tenue à un HOMME ne soient pas appliquées. Sur le site d'Amnesty International tu trouveras aisement des témoignages, tel cette jeune fille de 16 ans accusée "d'espionnage" alors qu'elle a été violée par des policiers mais que vaut la parole d'une femme dans certains pays......
Pour les preuves de ce que j'avance c'est simple : va en Somalie, met une mini jupe et tu verras la sanction :lol: :lol:
et Oui Zwina, On est arriérés (biensur si tu dis que la Mini jupe est synonime de progrés ) , et On est Fiére de l'etre
Pas si arriérés que ça : tu as un portable, une voiture, ton frère a un cyber café à Setif et tu te promènes avec des liasses de billets de 1000 dinars :mrgreen:
damLaguL
10/09/2006, 21h37
croyez vous que on adore les mini jupe dans les rue franchement
j adore vos prejuge moi j ai vue personne admirer les mini jupe meme a paris les hommes qui voit des femmes en mini jupe dit des cochoneries a ses femmes
damLaguL
10/09/2006, 21h39
Damlagul,crois tu que une femme qui s'habille en mini jupe est admirer,et une femme qui met le voile est pourchasser?? moi je crois que c'est beaucoup sa ici en france malheureusement et que c'est devenue normal
nabilou
ici en france moi j ai vu personne pourchasser les femmes voilée
il est simplement interdit dans les lieu public administration ecole etc.....
ah bon,c'est bizar que t'en ai jamais vue,la femme qui met le foular,est souvent vue d'un aire qu'elle ait opprimé,offensé etc...alors que souvent elles le mettent de par leurs plein gré et de par leurs foie,pourtant la tolerance c'est aussi accepter l'autre.
Et surtout dans les ecoles ou certains professeurs tortures ses filles moralement en les portants atteintes a leurs liberté,et parfois on les exclus en les faisant passer par des filles manipuler par leurs parents etc...rien que sa,et n'en parlons pas de se qui se passe parfois dans les rues...tu en a peut etre jamais vue,mais c'est souvent le cas (et ne me dit pas qu'on ne les montre pas souvent comme une femme battue etc...) surtout chez des gens racistes
Calamars
10/09/2006, 23h06
Et surtout dans les ecoles ou certains professeurs tortures ses filles moralement en les portants atteintes a leurs liberté,et parfois on les exclus en les faisant passer par des filles manipuler par leurs parents etc...rien que sa,et n'en parlons pas de se qui se passe parfois dans les rues...tu en a peut etre jamais vue,mais c'est souvent le cas (et ne me dit pas qu'on ne les montre pas souvent comme une femme battue etc...) surtout chez des gens racistes
il y'a des extrémistes partout, il y'a des racistes partout (en algérie les asiatiques et les noirs qui travaillent dans des chantiers sont insultés et malmenés) il y'a aussi des imbéciles partout mais je sais que les étrangers en algérie par exemple font tout pour ne pas choquer (et c'est facile de choquer ici) il s'habillent et se comprtent comme tout les musulmans ici (ne porte pas de tenues provocantes, ne mange pas debant les autres pendant le jeune, ne se ballade pas avec des bouteilles d'alcool...ect
les pays occidentaux sont des pays laics, il faut respecter cela aussi
i l y'a aussi des imbéciles partout mais je sais que les étrangers en algérie par exemple font tout pour ne pas choquer (et c'est facile de choquer ici) il s'habillent et se comprtent comme tout les musulmans ici (ne porte pas de tenues provocantes, ne mange pas debant les autres pendant le jeune, ne se ballade pas avec des bouteilles d'alcool...ect
les pays occidentaux sont des pays laics, il faut respecter cela aussi
1- s'habiller pour se fondre dans la masse locale ne va pas à l'encontre de leur conviction, sinon, il ne le ferait pas...
2- la laicité est sensée permettre une pratique libre de sa religion ... sensée ...
3- Les français musulmans, ils sont sensés faire quoi? ils ne sont pas etrangés, ils sont chez eux, non? ils n'ont pas le droit de pratiquer sereinement leur religion? Liberté, égalité, fraternité ...
Calamars
10/09/2006, 23h24
c'est pour cela que je dis qu'il y'a des imbéciles partout mais il ne faut pas généraliser ils ne sont pas tous comme cela
rien n'empeche aussi les personnes voulant vivre pleinement leur religion et sans restriction, sans se sentir agréssés d'aller vers des pays qui seront plus en adéquation avec leurs convictions
nos jeunes partent tous pour etre libres alors que l'algérie est leur pays d'origine
amimina21
10/09/2006, 23h25
moi je dis que mem si en algerie, le climat repond bien a mes idées.
il n y a pas la tolerance, la vraie; ça n'existe pas ,nul par ailleurs non plus.
la vraie tolerance c d'accpetr tout le monde sa façon de s'habiller, sa croyance, ses pratiques, pour vu que ça ne nuise pas aux autres.
on doit accepter celui qui boit, ou qui va a lamosquée.en quoi ça derange!!!
celle qui se voile, ou qui va en boite!! mais pour vu qu'ils ne vous touchent ds vos libertés à vous.
certains, la plupart peut etre ont peur de la propagande ds leur pays, moi je dis que si les personnes converties ont fait ça de leur plein gré, alors on s'en fous. pour vu que paix soit!! voyons.
si la religion ( le terme general, ds tous les sens))des autres ne vous plait pas, essayez de les convaicre" c a vous de faire)et en paix "billati hiya ahcene". pas en les persecutant, en les montarnt du doight...ets je parle ds les deux sens.
et je pense qu'il a des fleaux bcp plus graves a regler ds le monde, que de se meler de la conduite des autres.
damLaguL
10/09/2006, 23h29
je me demande moi si toi ta deja vue les femmes en mini jupe coment elles sont traités dans les pays musulmans elle se font passer pour de mauvaise filles
dans les ecoles on tortures moralement ces filles parce que dans les consignes des ecoles il est interdit de porter toute genre de symbole religieuse
et ces filles sont au courant de ca elle veulent quand meme mettre leur voile moi ce que je me demande vraiment quand je voit ces filles la :croit elle que dans l islam la seul obligation est le voile ? moi je suis musulmane cher nabilou je ne porte pas le voile mais rien ne m empeche de pratiquer ma religion personne ne me torture si je prie ou fait le ramadan qui font partie des 5 piliers de l islam
on dirait que y a une chose chez nous les musulmans la tenue vestimentaire des femmes .alors pourquoi voit on mal les femmes en mini jupe dans les pays musulman
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org