Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reflexions ...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Et surtout dans les ecoles ou certains professeurs tortures ses filles moralement en les portants atteintes a leurs liberté,et parfois on les exclus en les faisant passer par des filles manipuler par leurs parents etc...rien que sa,et n'en parlons pas de se qui se passe parfois dans les rues...tu en a peut etre jamais vue,mais c'est souvent le cas (et ne me dit pas qu'on ne les montre pas souvent comme une femme battue etc...) surtout chez des gens racistes
    il y'a des extrémistes partout, il y'a des racistes partout (en algérie les asiatiques et les noirs qui travaillent dans des chantiers sont insultés et malmenés) il y'a aussi des imbéciles partout mais je sais que les étrangers en algérie par exemple font tout pour ne pas choquer (et c'est facile de choquer ici) il s'habillent et se comprtent comme tout les musulmans ici (ne porte pas de tenues provocantes, ne mange pas debant les autres pendant le jeune, ne se ballade pas avec des bouteilles d'alcool...ect

les pays occidentaux sont des pays laics, il faut respecter cela aussi

Commentaire

i
      l y'a aussi des imbéciles partout mais je sais que les étrangers en algérie par exemple font tout pour ne pas choquer (et c'est facile de choquer ici) il s'habillent et se comprtent comme tout les musulmans ici (ne porte pas de tenues provocantes, ne mange pas debant les autres pendant le jeune, ne se ballade pas avec des bouteilles d'alcool...ect

les pays occidentaux sont des pays laics, il faut respecter cela aussi
      1- s'habiller pour se fondre dans la masse locale ne va pas à l'encontre de leur conviction, sinon, il ne le ferait pas...
      2- la laicité est sensée permettre une pratique libre de sa religion ... sensée ...
      3- Les français musulmans, ils sont sensés faire quoi? ils ne sont pas etrangés, ils sont chez eux, non? ils n'ont pas le droit de pratiquer sereinement leur religion? Liberté, égalité, fraternité ...

Commentaire

c'est pour cela que je dis qu'il y'a des imbéciles partout mais il ne faut pas généraliser ils ne sont pas tous comme cela

rien n'empeche aussi les personnes voulant vivre pleinement leur religion et sans restriction, sans se sentir agréssés d'aller vers des pays qui seront plus en adéquation avec leurs convictions

nos jeunes partent tous pour etre libres alors que l'algérie est leur pays d'origine

Commentaire

a mon avis

moi je dis que mem si en algerie, le climat repond bien a mes idées.
          il n y a pas la tolerance, la vraie; ça n'existe pas ,nul par ailleurs non plus.

la vraie tolerance c d'accpetr tout le monde sa façon de s'habiller, sa croyance, ses pratiques, pour vu que ça ne nuise pas aux autres.
          on doit accepter celui qui boit, ou qui va a lamosquée.en quoi ça derange!!!
          celle qui se voile, ou qui va en boite!! mais pour vu qu'ils ne vous touchent ds vos libertés à vous.

certains, la plupart peut etre ont peur de la propagande ds leur pays, moi je dis que si les personnes converties ont fait ça de leur plein gré, alors on s'en fous. pour vu que paix soit!! voyons.
          si la religion ( le terme general, ds tous les sens))des autres ne vous plait pas, essayez de les convaicre" c a vous de faire)et en paix "billati hiya ahcene". pas en les persecutant, en les montarnt du doight...ets je parle ds les deux sens.

et je pense qu'il a des fleaux bcp plus graves a regler ds le monde, que de se meler de la conduite des autres.
          La culture c'est comme la confiture: moins on en a plus on l'étale!

Commentaire

Et surtout dans les ecoles ou certains professeurs tortures ses filles moralement en les portants atteintes a leurs liberté,et parfois on les exclus en les faisant passer par des filles manipuler par leurs parents etc...rien que sa,et n'en parlons pas de se qui se passe parfois dans les rues...tu en a peut etre jamais vue,mais c'est souvent le cas (et ne me dit pas qu'on ne les montre pas souvent comme une femme battue etc...) surtout chez des gens racistes
            je me demande moi si toi ta deja vue les femmes en mini jupe coment elles sont traités dans les pays musulmans elle se font passer pour de mauvaise filles

dans les ecoles on tortures moralement ces filles parce que dans les consignes des ecoles il est interdit de porter toute genre de symbole religieuse
            et ces filles sont au courant de ca elle veulent quand meme mettre leur voile moi ce que je me demande vraiment quand je voit ces filles la :croit elle que dans l islam la seul obligation est le voile ? moi je suis musulmane cher nabilou je ne porte pas le voile mais rien ne m empeche de pratiquer ma religion personne ne me torture si je prie ou fait le ramadan qui font partie des 5 piliers de l islam

on dirait que y a une chose chez nous les musulmans la tenue vestimentaire des femmes .alors pourquoi voit on mal les femmes en mini jupe dans les pays musulman
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

dam

il n' y a pas que ça, mais il se trouve que ça : ça apparait, ça se voit! c tout.
              et je te dis que un devoir, pas aussi important que le respect d'autrui, ou de garder les liens familiaux,ou autre. mais c qd meme un devoir!
              mais un devoir n'a rien avoir avec les piliers de l'islam, quadn meme.
              La culture c'est comme la confiture: moins on en a plus on l'étale!

Commentaire

il n' y a pas que ça, mais il se trouve que ça : ça apparait, ça se voit! c tout.
                et je te dis que un devoir, pas aussi important que le respect d'autrui, ou de garder les liens familiaux,ou autre. mais c qd meme un devoir!
                mais un devoir n'a rien avoir avec les piliers de l'islam, quadn meme.
                je n est jamais pretendu que ce n etait pas un devoir aminima oui je sait meme le verset du coran qui parle de ca je croit que c est sourate an nour et verset 30 ou 31 mais moi justement j ai voulu dire la meme chose que toi ce n est pas comparable avec les cinq pilliers de l islam .moi ce que je me demande justement est ce que les filles qui lutte pour obtenir le droit de porter le voile a l ecole font vraiment toute leur obligation religieuse .
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

je me demande toi,si tu a deja vue une fille porter une mini jupe dans un pays musulmans et vue comment elles sont mal traitée
                  non,j'en ai pas vue,mais je trouve degueulasse de traité une personne en se basant que sur sa et avant de la connaitre,car pour moi se n'est pas l'exterieur qui compte,mais le coeur.

dans ses on torture moralement ses jeunes filles,parce que dans consignes des ecoles il est interdit de porter tout genre de symbole religieu
                  Ben oui,sa je le sait,mais le foulard,n'est pas un symbole religieu!

Ces filles sont au courrant de sa,elles veulent quand meme mettre leur voile moi se que je me demande vraiment quand je vois ses filles la croit elle que le seul obligation dans l'islam,c'est le voile
                  Mais qu'est ce que tu a contre elles? lol,a se que je sache elle ne t'on rien fait,alor respect leurs fois,si tu est musulmane!!

Moi je suis musulmane cher nabilou,mais rien ne m'empeche de pratiquer ma religion,personne ne me torture si je pris ou fait le ramadan qui font partie des 5 piliers de l'islam
                  Ben c'est bien lol,je suis content pour toi

on dirait qu'il y un probleme chez nous les musulmans,la tenue vestimentaires des femmes,alor pourquoi voit on mal les femems en mini jupe dans les pays musulmans
                  pfffffffffff,parce une femme vaut bien plus que sa,et al hamdoulillah que c'est comme sa,sinon a quoi servirai de se mettre en mini jupe,si c'est pour se fait siffler,draguer abuser,et j'aimerai jamais voir ma soeur en mini jupe ou ma femme dehor en mini,et j'en voit pas l'utilité

Commentaire

Mais qu'est ce que tu a contre elles? lol,a se que je sache elle ne t'on rien fait,alor respect leurs fois,si tu est musulmane!!
                    moi je n est rien contre elle mais elle elles sont contre les lois du code penal
                    si c est interdit a la ecole ou dans l administration alors elle n on qu a pas le porter tout en respectant les autres obligations religieuse de l islam .
                    c est pour ca que j ai preciser que je suis musulmane et je ne portait pas le voile et que personne ne m empechait de pratiquer ainsi .moi en aucun cas je lutterai pour changer les codes penal d un pays juste pour mon plaisir si c est interdit ce voile a l ecole il y a aussi surement une raison valable

pfffffffffff,parce une femme vaut bien plus que sa,et al hamdoulillah que c'est comme sa,sinon a quoi servirai de se mettre en mini jupe,si c'est pour se fait siffler,draguer abuser,et j'aimerai jamais voir ma soeur en mini jupe ou ma femme dehor en mini,et j'en voit pas l'utilité

le pffffffff du debut j ai pas compris et ta femme ou ta soeur si tu ne veut pas les voir en mini jupe elles n ont qu a pas le porter personne ne les obliges
                    dans ces conversation ce qui m attire le plus c est que ou c est mini jupe ou c est voile y a rien d autre que ca dans la tenue vestimentaire d une femme
                    une fille elle veut franchement aller a l ecole elle a envie d etudier et le code penal du pays ou elle se trouve ne lui autorise pas le voile beh elle n a qu a pas le porter au lieu de se faire virer de l ecole
                    ah oui si elle l enleve elle n est pas obliger d etre en mini jupe non plus elle peut tres bien se fermer les bras les jambes elle peut tres bien se mettre des vestes fermer ou des robes fermer

Commentaire

moi je n'ai rien contre elles,mais elles sont contre les loies du code penal
                      faux. L'affirmation de certain francais,selon lequel le voile est un symbole religieu,est totalement fausse,le foulard est un objet qui n'a pas de symbole propre,il est pas un embleme et une manifestation,comme l'etoile de david et la kippa pour les juif.Le voile quand a lui,remplis une fonction connu,a savoir la couverture du corp et la pudeur,malgré cela,personne n'empeche le juif ni le chretien de porter une croix,,ni le sikh de porter son turban.Pourquoi empecherait on uniquement la femme musulmane de porter son voile?? donc elles ont entierement raison de militer et je les soutien a 100%!

le pffffff,au debut je ne l'ai pas compris,si ta soeur ou ta femme ne veulent pas porter de mini,personne ne les oblige
                      Elles ne veulent pas et c'est normal!!

Une fille elle veut franchement aller a l'ecole elle a envie d'etudier et le code penal du pays ou elle se trouve ne lui autorise pas le voile,beh elle n'a qu'a pas le porter,au lieu de se fair virer a l'ecole
                      Tout a fait daccord avec toi,et elle doit le porter,que selon sont propre arbitre,mais figure toi qu'il y a beaucoup d'ecole qui interdise le voile,et la kippa etc...pour sa,ils ne respect pas la loie!!!

ah oui! si elle l'enlve,elle n'est pas obliger de se mettre en mini jupe,elle peut tre bien fermer les bras et les jambes et peut etre bien se mettre des veste fermer ou des robes fermer
                      Non, non,elles vont se mettre en mini jupe
                      Dernière modification par nabilou, 11 septembre 2006, 00h36.

Commentaire

faux. L'affirmation de certain francais,selon lequel le voile est un symbole religieu,est totalement fausse,le symbole est un objet qui n'a pas de symbole propre,il est un embleme et une manifestation,comme l'etoile de david et la kippa pour les juif.Le voile quand a lui,remplis une fonction connu,a savoir la couverture du corp et la pudeur,malgré cela,personne n'empeche le juif ni le chretien de porter une croix,,ni le sikh de porter son turban.Pourquoi empecherait on uniquement la femme musulmane de porter son voile?? donc elles ont entierement raison de militer et je les soutien a 100%!
                        tu as tout a fait faux la on empeche aussi les chrtien de porter des croix dans le nouveau code penal j ai des nieces a l aecole elle me dise que meme une petite croix la main de fatma ou toute autre signe de religion est interdit donc pourquoi pas le voile
                        oui tu as raison c est une obligation religieuse faut pas le comparer avec les symbole comme la croix mais ce voile montre de troix kilometre ta religion ce qui est exactement interdit dans les lieu public c est les objets qui font remarquer ta religion .

Tout a fait daccord avec toi,et elle doit le porter,que selon sont propre arbitre,mais figure toi qu'il y a beaucoup d'ecole qui interdise le voile,et la kippa etc...pour sa,ils ne respect pas la loie!!!
                        beh justement j ai dit si c est interdit qu elle ne le porte pas dans ce cas la elles ont cas respecter le code penal .moi je suis triste pour ses filles virés alors que certaine peut devenir docteur ingenieur ou avocat mais moi sincerement a leur place si j ai sincerement envie d etudier j enleverai mon voile (dailleur jamais je ne l est porter)

Non, non,elles vont se mettre en mini jupe
                        j espere que c est pour faire de l humour que tu as ecrit ca parce que rien n oblige une femme non voilée a se mettre en mini jupe
                        je n est jamais porter de voile mais jamais de mini jupe non plus

Commentaire

damlagul,je suis daccord qu'on doit respecter la loie,mais comprend que c'est difficil pour une fille qui a la foie en allah,partager en allah ou l'ecole...moi personnellement je suis de ton avis,mais c'est aussi un viole pour elle d'etre obligé de l'enlever

Il y a des etablissement qui ne sont obsedé que par une fille qui met le voile!! et ne respect pas le reste du code!! et sa on en parle pas,et c'est honteux pour la france,parce qu'on voit une fille qui met le fouloir,comme une pauvre fille qui se fait manipuler etc...et sa c'est debile!! la grande majorité des musulmanes qui le mettent,pas dt tout sous quelconque pression,bien au contraire!! et oui,les femmes musulmaes reflechissent elles aussi,et elles ne sont pas des pantins de manipulation externe!!

Parce que avec tout se qui a été dit a leurs sujet,la france si discipliné et profonde,les percois vraiment comme de pauvres et malheureuse femmes,sans inteligence ou alors des integristes en demonstrations.

Je parle pour toutes les femmes que je cotoit,qui en connaissance de cause,ont decidé de porter le voile et j'en connais beaucoup qui sont infirmiere,diplomé etc...qui ne peuvent plus pratiquer leurs metiers a cause de cet loie,ou meme fair des sorties de classes avec leurs enfants!! (et peut etre,tu n'imagine pas a tel point c'est douloureu) certains medecins ne veulent pas de femmes voilés dans leurs cabinets,des banques refuse des ouvertures de comptes,sans raison particulieres,des commercants refuse de te servir,des insultes et des agressions psychologiques,harcelements etc...des mairies ont refuser de marier des femmes voilés,etc...etc...etc...et sans parler de l'education national,et je n'ai jamais compris cet oppression enorme et trés grave,absolument inhumaine,et la on ne parle pas de crise idenditaire,d'immigration ou de trouble social :22: !! leurs grand parents et parent,ont tous participer a la construction de la france,et que fait elle pour elles aujourd'hui??

Elle insulte,denigre et retire tout les droits!! elle humilie cette france d'aujourd'hui!!j'aimerai que les musulmanes retrouve leurs droit,et celui si important du choix de leurs identité spirituelle et de la pratique de leurs religions,cette loie a donner le droit aux racistes et islamophobe en tout genre,de maltraiter encore plus la femme tout a fait impunement,casser du musulman est devenue chose commune en droit d'etat :22: !!

Bon pardon pour les ners,mais je suis outrés de cette france
                          Dernière modification par nabilou, 11 septembre 2006, 01h45.

Commentaire

Je parle pour toutes les femmes que je cotoit,qui en connaissance de cause,ont decidé de porter le voile et j'en connais beaucoup qui sont infirmiere,diplomé etc...qui ne peuvent plus pratiquer leurs metiers a cause de cet loie,ou meme fair des sorties de classes avec leurs enfants!! (et peut etre,tu n'imagine pas a tel point c'est douloureu) certains medecins ne veulent pas de femmes voilés dans leurs cabinets,des banques refuse des ouvertures de comptes,sans raison particulieres,des commercants refuse de te servir,des insultes et des agressions psychologiques,harcelements etc...des mairies ont refuser de marier des femmes voilés,etc...etc...etc...et sans parler de l'education national,et je n'ai jamais compris cet oppression enorme et trés grave,absolument inhumaine,et la on ne parle pas de crise idenditaire,d'immigration ou de trouble social !! leurs grand parents et parent,ont tous participer a la construction de la france,et que fait elle pour elles aujourd'hui??
                            nabilou c est la premiere fois que j ai entendu que les commercant reagissait mal enver les femmes voilée c est possible tu ne ment surement pas mais normalement dans les lois du code penal le voile est interdit pour les eleves et pour les gens qui travaille dans l administration en raison de la laicité .
                            mais c est possible oui ce que tu dis aussi peut etre vraiment elles sont maltraité dans les societes comme la france .moi je trouve ca tout a fait injuste moi aussi j ai toute mes tante voilée nabilou ne comprend pas mal les choses que j ecrit moi je ne les regarde pas bizarrement ces femmes la ce que je n admire pas sur eu c est ceux qui lutte pour absolument aller a l ecole avec un voile et qui se font virer a la fin . j espere que je me suis fait bien comprendre cher nabilou

Commentaire

Je parle pour toutes les femmes que je cotoit,qui en connaissance de cause,ont decidé de porter le voile et j'en connais beaucoup qui sont infirmiere,diplomé etc...qui ne peuvent plus pratiquer leurs metiers a cause de cet loie,ou meme fair des sorties de classes avec leurs enfants!! (et peut etre,tu n'imagine pas a tel point c'est douloureu)
                              Etonnant car les infirmières sont très recherchées mais sache que pour rentrer dans un bloc opératoire il faut une tenue aseptisée et que celles qui choisissent ce métier le savent parfaitement, là ce n'est pas religieux mais hygiénique tout simplement.

certains medecins ne veulent pas de femmes voilés dans leurs cabinets
                              Faux car ils pourraient être condamner pour discrimination, ce sont les femmes voilées ou plutôt leurs maris qui refusent que leurs femmes soient auscultées par un médecin homme.
                              ,des banques refuse des ouvertures de comptes,sans raison particulieres,des commercants refuse de te servir,des insultes et des agressions psychologiques,harcelements etc...
                              Tous ces actes sont condamnées par la loi et si cela était réelle les associations (islamiques ou pas) se feraient un plaisir de porter l'affaire devant les tribunaux.

des mairies ont refuser de marier des femmes voilés,etc...etc...etc...et sans parler de l'education national,et je n'ai jamais compris cet oppression enorme et trés grave,absolument inhumaine,et la on ne parle pas de crise idenditaire,d'immigration ou de trouble social !! leurs grand parents et parent,ont tous participer a la construction de la france,et que fait elle pour elles aujourd'hui??
                              N'importe quoi Tu veux pas non plus qu'ils remplacent Notre Dame et le Sacré coeur par des mosquées
                              Sache que la France n'opprime aucunement les musulmans et que chacun est libre de pratiquer sa religion mais qu'il ne faut pas oublier que c'est un pays laique. Les musulmans ont plus de droit en France qu'un chrétien ou un juif en Algérie. Tu peux me dire où il y a une synagogue en Algérie ??? et où est la dernière église construite récemment ????
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

zwina des gens intelligent comme toi il en fallait dans ce forum franchement ta dit tous ce que je devait dire merci cher ami

Commentaire

Chargement...
                                X