PDA

Voir la version complète : Le Mahdi est sur les portes

Page : [1] 2 3 4 5 6 7

absent
30/09/2013, 13h13
Selon ce qui se passe dans le monde d'aujour'hui, son émergence est toute proche, qu'en pensez vous?

المهدي على الابواب في كتاب الجفر العلوي 3 قناة المودة

momo84
01/10/2013, 09h30
salam

jen pense que cest du nimporte quoi dieu apprend la religion a mohamed avace le coran et dieu dans le coran na jamais parlez de se mahdi

donc le mahdi nest que invention et ses porte ne sont quimagination

surtout lorsqe lont sait que dieu na rien oublier dans le coran

absent
01/10/2013, 09h51
29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau? "

http://c00022506.cdn1.cloudfiles.rackspacecloud.com/19_29.png

Jesus est decrit comme etant un enfant dans le Mahdi
Donc il est dans le Coran

maalouf
01/10/2013, 12h56
Jesus est decrit comme etant un enfant dans le Mahdi
Donc il est dans le Coran

C'est une blague j’espère ?

Quant au sujet de la discussion, je n'ai pas vu la video mais pour un musulman le mahdi fut mentioné dans plusieurs hadiths authentiques, certains confirment que cette information et de l'ordre du moutawatir. Donc a priori il faut croire en lui.
La question maintenant est qu'est-ce qu'un muslman doit faire devant ces textes?
Mon humble avis est d'y croire et ça s’arrête la. Anticiper sa sortie sur la base des spéculations est inutile. Du 3abath ou éventuellement pire.

absent
01/10/2013, 15h22
Donc a priori il faut croire en lui.
y croire en tant que qui rassoul ou quoi?

absent
01/10/2013, 15h28
Apres que Allah a teste Ibrahim avec des mots (ce dernier etait deja Nabi et Rassoul) ce dernier les accompli et Allah lui a dit je vais te faire un IMAM pour les gens

Ibrahim a ete Nabi, et Rassoul, et puis Khalil et la derniere consecration a ete IMAM
Ibrahim a demande a dieu? et de ma descendance? dieu a dit les injustes n auront pas mon pacte

Le Mahdi n est pas Nabi, car Mohammed (as) est le scaeu des prophetes, mais il est IMAM et c est pas rien
Pour Rassoul je n ai pas la moindre idee

absent
01/10/2013, 15h38
donc Ibrahim qui a ete Nabi, Rassoul, Khalil et IMAM on lui dois plus que ali et mahdi
et puis, أركان الإيمان sont clairs,
الإيمان بالله
الإيمان بالملائكة
الإيمان بالكتب
الإيمان بالرسل
الإيمان باليوم الآخر
الإيمان بالقدر

ca parle pas d'imams dans la liste

maalouf
01/10/2013, 15h51
y croire en tant que qui rassoul ou quoi?
Non mais croire en ce que le prophète mohamed salla allah alayh wa sallam dit est un devoir.
Le mahdi est:
"Une personne qui devrait apparaître a la fin des temps qui remplira ce monde de justice et d'équité"
Point barre. Pas d'implications ou autres interprétations.

absent
01/10/2013, 16h08
K 537
Le terme rassoul n est pas bien compris, si Mohammed est le dernier Prophete, il n est pas le dernier Envoye
Aussi je ne sais si on doit plus a Ibrahim ou au Mahdi, ou a Jesus ou a Moussa ou Ali
On crois a eux tous
Avant Mohammed (as) c est l ere de la Noubouwa et apres celle de la Wilayat
il faut noter que celui qui a epaule le prophete parmi tout l univers et a ete son bras droit est Ali
Aussi celui a qui est reserve une grande tache a la fin est Mahdi et Jesus priera derriere lui

absent
01/10/2013, 16h10
k 537
Tu sais, on parle de deux grandes maisons aupres d Allah
Ahl Ibrahim et Ahl Mohammed et nous on prie sur eux, les deux
si ahl ibrahim sont IsmaEl, Ishaq, Jacob, Youssef et les autres
Ahl Mohammed, Ali, Hassan, Houssein et les autres ne sont pas de moindre importance

absent
01/10/2013, 16h11
Une personne qui devrait apparaître a la fin des temps qui remplira ce monde de justice et d'équité"
Point barre. Pas d'implications ou autres interprétations.

qu'en dis le coran?

absent
01/10/2013, 16h19
Le terme rassoul n est pas bien compris, si Mohammed est le dernier Prophete, il n est pas le dernier Envoye
pourquoi c'est mal compris, peut etre pour les non arabophones, rassoul en arabe c'est bien envoyé, non?

Aussi je ne sais si on doit plus a Ibrahim ou au Mahdi, ou a Jesus ou a Moussa ou Ali
pourquoi ali est dans ta liste de prophetes
On crois a eux tous
oui on croit dure comme fer qu'ils ont existé que les 4 premiers etaient prophete et le 5eme le cousin du prophete

Avant Mohammed (as) c est l ere de la Noubouwa et apres celle de la Wilayat
ça veut dire quoi au juste Wilayat?

il faut noter que celui qui a epaule le prophete parmi tout l univers et a ete son bras droit est Ali
et aprés achahada est bien connue de tous le monde, y a ni ali ni korrit rien que dieu et mohamed

Aussi celui a qui est reserve une grande tache a la fin est Mahdi et Jesus priera derriere lui

un verset du coran?

maalouf
01/10/2013, 16h20
qu'en dis le coran?
Le coran nous incite a croire en ce que dit le prophète:

فَآمِنُوا بِاللَّهِ وَرَسُولِهِ وَالنُّورِ الَّذِي أَنْزَلْنَا وَاللَّهُ بِمَا تَعْمَلُونَ خَبِيرٌ
التغابن 8
Croyez en Allah donc et en Son messager, ainsi qu'en la Lumière (le Coran) que Nous avons fait descendre. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
Attaghaboun 8

absent
01/10/2013, 16h26
Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
Attaghaboun 8

tu sait ou ça va nous mener à verifier la véracité de ces hadith mais puisque je m'y connais pas trop je supposerai que c'est vrai d'ou ma question:

qu'est ce que ça changerais pour un musulman pratiquant?

absent
01/10/2013, 16h27
Salam, k537
ALI est IMAM et c est plus haut degres que PROPHETE

Car comme je t ai explique, Ibrahim a ete Nabi et Rassoul, et khalil
et ensuite Allah l a teste, il a reussi, alors il est devenu IMAM
IMAM designe d en haut est un tres haut rang

je ne parle pas des imams des mosques designes par les gens, mais des Imams designes d en haut comme ALI

Ali n est pas prophete, mais un ELU non de moindre importance, c est le bras droit du PROPHETEE (meilleur etre humain) parmi toute l humanite

Wilayat c est ALLIANCE avec ALLAH, Ali est allie d Allah, le repere apres le deces du Prophete et le sceau de la Wilayat est Mahdi, ce sont des Houdjat (preuves de dieu sur sa creation)

la lumiere que nous avons fait descendre dans le verset qu a poste maalouf est 1 le coran selon une explication et ahl l bayt selon une autre explication

Aussi c est lui qui a envoye son messager avec la guidance et la religion de verite
le messager est Mohammed, la guidance c est Ali et et la religion de verite est Mahdi

absent
01/10/2013, 16h32
abdelwahid
on dirais le meme charabia que la trinité?

maalouf
01/10/2013, 16h36
qu'est ce que ça changerais pour un musulman pratiquant?

J'ai déjà répondu a cette question dans la première page.
Mais en résumé ça ne doit pas changer trop. C'est comme croire aux Djins, les anges, les anciens prophètes et toutes les croyances islamiques en général.

absent
01/10/2013, 16h38
Ali est le PERE de ahl l bayt
Mahdi est l enfant promis et est le FILS promis de Ahl l bayt

Mohammed est decrit comme Esprit de Verite, le maitre des fils de l homme, il ne dit rien de lui meme mais tout ce que l esprit saint lui enseigne

et peut etre c est ce dont Jesus parle, qui sait
aucun d eux n est dieu, mais des hommes impotants dans le ciel (pour le futur) anoonce par Jesus

ALLAH est dieu unique n a pas engendre (et donc n est pas le pere), n a pas ete engendre (et donc n est pas le fils)
et Mohammed est son serviteur et son Messager

absent
01/10/2013, 16h45
maalouf

J'ai déjà répondu a cette question dans la première page.
Mais en résumé ça ne doit pas changer trop. C'est comme croire aux Djins, les anges, les anciens prophètes et toutes les croyances islamiques en général.

je veux bien crioire au jin, anges et au prophetes et meme aux personnages et histoire cités dans le coran mais là avec le mahdi ça passe pas pourquoi?
d'après les textes qui en parlent, le role qui lui incombe est si important alors qu'il n'est pas dans le coran et c'est absurde

absent
01/10/2013, 16h52
abdelwahid

Ali est le PERE de ahl l bayt
c'est pas mohamed sws?

Mahdi est l enfant promis et est le FILS promis de Ahl l bayt

si on fait confiance à ces textes

je revies au précedent message

ali est donc pour toi un elu, wilayat et a un plus haut degrés que le prophéte alors qu'il le bras droit du prophète, comment?

dis moi qui sont les autres imams et wilayat et elu?

maalouf
01/10/2013, 16h54
e veux bien crioire au jin, anges et au prophetes et meme aux personnages et histoire cités dans le coran mais là avec le mahdi ça passe pas pourquoi?
d'après les textes qui en parlent, le role qui lui incombe est si important alors qu'il n'est pas dans le coran et c'est absurde

Est-ce qu'on peut savoir pourquoi?

Croire en djini est plus facile , selon vous qu'a croire en une prophétie qui semble très ordinaire?
"Un homme qui régnera avec la justice et l'équité"
Ca me parait "concretisable".

absent
01/10/2013, 16h57
Mohammed est Prophete, et Messager et Imam

Ali n est pas prophete, je ne sais pas s il est messager ou pas (ce terme reste ambigu), mais il est Imam

Mohammed est le maitre des fils de l homme, l ELU
Ali est son bras droit parmi tous, l elu de l ELU

absent
01/10/2013, 17h04
﴿وَمَا خَلَقْتُ الْجِنَّ وَالْإِنسَ إِلاَّ لِيَعْبُدُونِ*﴾ سورة الذاريات، الآية56.
قال عز وجل: ﴿وَخَلَقَ الْجَآنَّ مِن مَّارِجٍ مِّن نَّارٍ﴾سورة الرحمان، الآية:15
قال عز وجل: ﴿إِلاَّ إِبْلِيسَ كَانَ مِنَ الْجِنِّ فَفَسَقَ عَنْ أَمْرِ رَبِّهِ﴾سورة الكهف، الآية:50

c'est sans equivoque alors que pour mahdi ça reste louche

absent
01/10/2013, 17h07
abdelwahid

mohamed et ibrahim ont gagné leurs titres et c'est appuyé par le coran alors que ali et mahdi rien?

absent
01/10/2013, 17h11
Le Coran ne nomme pas ce qui va se passer dans cette nation
Il donne l histoire des anciens et dans cette nation il se passera de meme, sans que personne apres Mohammed ne soit Prophete

Exemple, le Prophete a dit a Ali, tu es a moi ce que Haroun est a Moussa sauf que tu n es pas prophete

Moussa est legislateur, Haroun Pretre et pere de la lignee sacerdocale
Dans cette nation Mohammed est legislateur, Ali Imam et pere des ahl l bayt, la 3itra

David a herite de ce qu on laisse la famille de Moussa et Haroun et a eu l arche
Mahdi heritera de la famille de Mohammed et Ali et les anges lui apporteront l arche
et c est le signe de son inverstiture
David a prepare le terrain pour Soulayman
et Jesus succedera au Mahdi qui lui preparera le terrain selon les recits

absent
01/10/2013, 17h13
Le Prophete (pbsl) a dit
deux amis sont intimes Moi (Mohammed) et Ibrahim et entre les deux il y a Ali ibn abi talib
et c est pour parler des merites de Ali et sa proximite au prophete, plus que Ibrahim meme

absent
01/10/2013, 17h20
abdelwahid

et on prie pour mohamed et ahl bayt de mohamed pas de ceux de ali? donc ali reste un membre de la famille pas le pere

اللهمّ صلّ على محمد وعلى آل محمد كما صلّيت على إبراهيم وعلى آل إبراهيم وبارك اللهمّ على محمد وعلى آل محمد كما باركت على إبراهيم وعلى آل إبراهيم إنّك حميد مجيد.
qu'est ce qu'on doit faire en plus pour ali?

absent
01/10/2013, 17h23
Mohammed a dit a Ali, tu es le Pere de mes enfants
et en effet la descendance de Mohammed ne s est continue par aucun garcon mais par une fille Fatima (et ca brise l arrogance des bedoins qui n aiment pas et ont les complexes des filles)
Fatima est celle qui lui a donne une descendance, Hassan et Houssein qui appelle Mohammed notre Grand Pere et Ali leurs Pere

absent
01/10/2013, 17h28
اللهمّ صلّ على محمد وعلى آل محمد كما صلّيت على إبراهيم وعلى آل إبراهيم وبارك اللهمّ على محمد وعلى آل محمد كما باركت على إبراهيم وعلى آل إبراهيم إنّك حميد مجيد.

Mohammed est le Prophete
Ahl Mohammed c est qui?

les fils de abdelmouttalib en general
mais la, en particulier, ceux qu on prie sur eux sont les gens du Kissa (le menteau)

Venons nous meme et vous meme, nos femmes et vos femmes, nos enfants et vos enfants et on invoque la malediction d allah sur les menteurs

Nous meme a ete represente par Mohammed et Ali
nos femmes par Fatima, nos enfants par Hassan et Houssein

Mohammed est celui qui les a mis dans le menteau et c est tres symbolique et a dit, dieu voici mes AHL, purifie les totalement
Ali est le pere de Ahl Mohammed, Mohammed (as) est leurs grand pere

absent
01/10/2013, 17h28
اللهمّ صلّ على محمد وعلى آل محمد

j'espere que tu lis l'arabe

Cookies