Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mahdi est sur les portes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Montre moi une parole de ahl l bayt ou ils ne disent pas La ilaha illa Allah et Mohammed rassoul Allah
    C'est eux qui l'expliquent le mieux et aussi ils sont les héritiers spirituels du Prophete (as) et de Ali (ra) son bras droit, que le monde le veuille ou les combatte
    Les enfants de Fatima sont les repères à travers les sciecles
    Wa alahoumma salli ala Mohammed wa Ahl Mohammed

    Laisser un commentaire:


  • Neutrino
    a répondu
    à propos d'ahl el bayt (suite)

    au départ "Ahl el Bayt" sert de prétexte à un schisme politique. les partisans (politiques) de Ali, les chi3a, font leur apparition. au début de l'Islam, il n'y a pas de nouvelle religion. pas de chiisme. c'est avec le temps, petit à petit, que le schisme politique va se transformer en schisme politico-religieux et donner naissance à une nouvelle religion païenne: le chiisme. une des explication du développement de cette religion se trouve dans la géographie. le chiisme est né en Perse (Iran actuel) , un pays très fier de son passé et de son identité. les perses n'ont pas supporté la domination arabe et ont développé une religion à part pour se distinguer du reste des musulmans qu'ils ont toujours considéré comme des envahisseurs.

    il est triste de constater que La Maison du Prophète psl, "Ahl el Bayt", soit associée à un religion païenne.

    Laisser un commentaire:


  • momo84
    a répondu
    Un aveugle peut il guidé un autre aveugle? les deux tomberont
    La vérité est avec Mohammed et Ahl Mohammed et ALLAH accomplira la lumière par Ahl l bayt meme si leurs haineux n'en veulent pas
    en islam on a besoin du coeur pluis que des yeux
    un aveugle peut guidez un autre aveugle en lui disant se que dieu veut ou pas

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Un aveugle peut il guidé un autre aveugle? les deux tomberont
    La vérité est avec Mohammed et Ahl Mohammed et ALLAH accomplira la lumière par Ahl l bayt meme si leurs haineux n'en veulent pas

    Laisser un commentaire:


  • momo84
    a répondu
    @Neutrino

    je suis daccord avec toi la famille du prophete na aucun role determiner par dieu il ne fonde aucun dogme

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    A chaque fois que Mohammed a réunis les gens pour parler des succésseurs ils fesaient le Tapage
    Regardez les sources, quand il a voulu parler des 12, celui qui rapporte a dit il y'avait tapage et j'ai pas bien entendu
    Ensuite quand le jeudi avant sa mort, le messager voulait écrire le testament, Omar a dit pas besoin (mais comment Omar s'oppose à Allah et son messager?) et il y'a eu tapage et Mohammed (as) leurs a dit sortez, Ali est resté et à lui a été dicté le Testament et ils l'ont refusé

    Mohammed (as) a parlé dans plein de hadith de Ahl l bayt (les fils de Fatima)
    Hadith des deux poids
    Hadith du bateau de sauvetage
    Hadith des totalment purifié (hadith kissa)
    et d'autres
    Mais les gens refusent
    Pour eux pas question

    et ils sont hypocrites
    Les égarés ont senti Mohammed (as) comme un danger pour leurs groupes et gouvernements, pas question de le suivre, il détruit toute leurs idéologies bas mondiste

    Aprés lui, son Ahl, et les égarés les voit comme un danger pour leurs gouvernements
    et Par Allah, celui qui refuse les Ahl et ne reconnaissent pas leurs droits, si Mohammed (as) était vivant ils le refusent et ne reconnaitront pas son droit

    Laisser un commentaire:


  • Neutrino
    a répondu
    à propos de "Ahl el Bayt" (la Maison du Prophète psl)

    Juste en discute, et je vous invite à ahl l bayt c'est eux qui montrent et menent à Allah. Mais si tu veux le succésseur du moment est Ahmed Hassan YAMANI et sa bandrole est de guidance
    avec tout le respect que je dois à la Famille du prophète psl, "ahl el bayt" n'ont aucun intérêt sur le plan religieux. la Famille du prophète psl a été mise en avant dans un but purement et exclusivement politique. "Ahl el bayt" se prolonge dans "descendants du Prophète psl" et sert jusqu'à aujourd'hui pour légitimer les pouvoirs monarchiques. comme en Jordanie où les rois seraient des descendants de la tribu du Prophète psl: les banou hachim.

    la première mise en avant de "ahl el bayt" fut la dispute à propos de la succession de Ali. "ahl el bayt" (dont Ali, en tant que cousin et gendre du Prophète psl, fait partie) seraient les plus en droit de diriger la oumma. c'est l'origine du chiisme (pas en tant que courant religieux). Ali n'est pas l'initiateur de cette dispute.


    mais cette idée que le pouvoir échoit à "ahl el bayt" est fausse. l'attitude de Ali lui-même en témoigne. il a attendu son tour. c'est le 4ème calife d'une part, d'autre part, il a remis son titre de Calife en jeu lors de la dispute avec Mou3awia. si le pouvoir devait revenir à la Maison du Prophète, il n'aurait pas agit ainsi.

    cette attitude de Ali démontre que le titre de Calife n'est pas sacré. et puis si le pouvoir devait revenir à la Famille du Prophète, Abou bakr, Omar et Othman ne l'auraient pas su? on ne peut pas les accuser d'être des assoiffés de pouvoir vu que chacun d'entre eux a eu l'occasion de fonder une dynastie ou de désigner un successeur et ne l'a pas fait.

    j
    Dernière modification par Neutrino, 12 octobre 2013, 12h18.

    Laisser un commentaire:


  • momo84
    a répondu

    Ici bas pour réussir il faut suivre les Elus du moment
    C'est une innovation de dire aprés Mohammed (as) plus personne
    Mais en chaque temps son succésseur autoritaire et Ali est le premier et le Qaim le dernier
    ali est mort il nexiste plus pour le moment

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Juste en discute, et je vous invite à ahl l bayt c'est eux qui montrent et menent à Allah. Mais si tu veux le succésseur du moment est Ahmed Hassan YAMANI et sa bandrole est de guidance

    Ici bas pour réussir il faut suivre les Elus du moment
    C'est une innovation de dire aprés Mohammed (as) plus personne
    Mais en chaque temps son succésseur autoritaire et Ali est le premier et le Qaim le dernier
    Dernière modification par absent, 11 octobre 2013, 20h17.

    Laisser un commentaire:


  • mahjoub
    a répondu
    Abdelwahid

    Omar n'est pas mon idole et je ne connais pas benmasaoud.

    Sourate annass ai dans le coran, mais dans un entretiens avec un chiite yemenite il a dit qu'elle a été ajouté.

    Ma tête est libre de tout les courants parasites, j'implore Allah et rien d,autre de nous mener vers le droit chemin.

    Je ne peux te suivre en me parlant des gens de dieu et des gens de la terre, excuse et bonne continuation tu va trop dans le laghw ( wa jtanibouh)

    wa assalam

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Tu es trés superficiel dans tes arguments, tu suis les savants ignorants qui fond fuire de ahl l bayt en disant chiite aah donc mout3a
    La mout3a a été permise par Rassoul Allah (as) et votre Idole Omar l'a annulé, il a annulé le halal et les gens sont allé vers le haram à cause de lui en partie

    Sourate ennas tu te trahis, c'est vous qui dites elle fais pas partie du Coran en suivant ibn mas3oud et aussi la basmala vous l'en levez de chaque sourate en la récitant pas et aicha a dit les versets d'allaiter les grands ont existé mais les insectes les ont mangé

    Moi je parle de Khilafat (l'autorité succéssive), et les gens ont été tenté aprés rassoul Allah (as) et ont refusé l'autorité désigné d'en haut preferant celle d'en bas
    Dernière modification par absent, 11 octobre 2013, 19h23.

    Laisser un commentaire:


  • mahjoub
    a répondu
    Abdelwahid

    Donc tu avoue que ta aqida est incorrecte
    Car vous savez selon le Coran et la Sounna qu'il y'a des sahabas mounafiquines
    ------------------

    tiens tu parles à ma place maintenant. Je n'ai pas de aqida, tu joues aux parasites, j'ai mon Islam que Mohamed sws a révélé. j'essaye fort bien de faire plus de bien que de mal tout en sachant que suis humain donc j'implore à chaque prière Allah azza wa jalla de me pardonner.


    apparement tu ne m'a pas parler de sourate Annass

    l'autre question comment tu voit niqahou almot3a chez toi, les actes d'un mois, 6 mois ou un an et puis basslama??

    fuit pas ces 2 questions.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges: En effet, Je vais placer sur la Terre une autorité successive." Ils ont dit, "Est-ce que Tu va placer sur elle celui qui provoque la corruption et par dessus de verser le sang, alors que nous chantons Ta louange et Te sanctifions ?" Allah a dit: "En effet, Je sais ce que vous ne savez pas.
    Coran Sourate Al-Baqarah (La Vache): 30

    Les gens pensent-t-ils qu'on les laisse dire, "Nous croyons" et ils ne seront pas éprouvés ?} {Mais Nous avons certainement éprouvé ceux d'avant eux, et Allah rendra sûrement évident ceux qui sont véridiques, et Il va sûrement aussi mettre en évidence les menteurs
    Coran Sourate Al-`Ankabut (L'Araignée):. 2 & 3

    En effet, beaucoup d'entre eux ont nié les successeurs d'Allah sur Sa terre (Ali Ibn Abi Talib, Sur lui la Paix) et ont échoué au Jihad Majeur. Ainsi, le Jihad Mineur ne lui profite pas, ou dire, la lutte des corps.

    Par conséquent, l'être humain doit se méfier de la Fitna (sédition) [contre] Allah et devrait s'efforcer avec son soi et d'obéir/de suivre le Successeur d'Allah sur Sa terre, sinon le feu [est sa demeure]. Car, en vérité, il n'y a pas de Jihad, à l'exception, sous la Bannière du Tuteur d'Allah sur Sa terre. Et pour ceux qui prétendent de s'efforcer (al-Jihad), tout en demandant le martyre sous une Bannière autre que la Bannière du Successeur d'Allah sur Sa terre, en vérité, il s'élance à la lutte en faveur de ce monde avant de se battre pour l'au-delà.

    Laisser un commentaire:


  • good
    a répondu
    Dans ce texte TU N EXPLIQUE RIEN DE TA PROPRE VISION ET CONVICTION
    mais TU RELATE D une cértaine façon QUE TOUT APPARTIENT A DIEU PUISSANT ET MESERICORDIEUX.

    IBLISS aussi sait Dire QUE TOUT APPARTIENT A DIEU PUISSANT ET MISERICORDIEUX et malin comme il le pense IL NE VEUX PAS SE PROSTERNER A ADAM.

    Ton jeux lui ressemble SIMILAIRE .

    VOUS AVEZ L ART DE TOUNER AUTOUR DU POT -afin de ne pas vouloir les ORDRES DU TOUT PUISSANT

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Dans le conflit satan avec adam, le premier a dit à dieu de lui accorder un délai et il les égarera tous

    Allah le lui a accordé, mais a ajouté, mes serviteurs tu n'as point de pouvoir sur eux

    Et Allah a dit je vous enverrai mes envoyés, le sauvetage sera fonction de suivre les envoyés
    Et nous disons que Ahl Mohammed sont des hommes du ciel, sans etre prophete ou messager, ils sont Imams et c'est bien une plus grande position

    Satan a un empire au bas monde, celui des kouffars qui nient et aussi celui des mounafiquines qui prétendent suivre la religion, mais fond le contraire

    Ahl l bayt seront la aprés Mohammed (as), c'est les gens de sa maison dans les sciecles et ils seront témoins, et Satan aura une empise sur le monde jusqu'au TERME FIXé
    et puis le royaume lui sera enlevé et la Vérité de Mohammed et Ahl l bayt éclatera par la permission d'Allah

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X