PDA

Voir la version complète : Contradictions dans les évangiles

Page : [1] 2 3

Orientis
18/09/2006, 11h54
Salam Alaykoum,

Mon meilleur ami, qui est de confession catholique, m'a affirmé que les évangiles reflétés fidèlement le message divin. Persuadé de l'authenticité biaisée de la sainte bible, je lui ai donc affirmé le contraire. Seulement, je n'avais pas de preuve à l'appuie qui puisse valider avec pertinence mes affirmations.

Pouvez-vous m'aider à réunir quelques passages contradictoires dans les évangiles?

Merci infiniment par avance

TouTi
18/09/2006, 12h09
En voici quelques unes ...

http://www.algerie-dz.com/forums/showpost.php?p=455935&postcount=105

zwina
18/09/2006, 12h18
Vous faites à l'Evangile ce que vous reprochez à d'autres de faire au Coran.......si la punition est la même que dans le Coran, il va y avoir du monde en Enfer :lol:

TouTi
18/09/2006, 12h27
Haaaa, les donneurs de leçons ...

On se contente de relater des faits réels ... contrairement à certaines fabulatrices incapables de jusitifier leurs mensonges ... suivez mon regard :rolleyes:

zwina
18/09/2006, 12h43
tu louches maintenant ??? :lol:
quant aux donneurs de leçons je crois que tu es passé maitre tout comme dans les contradictions......

Absente
18/09/2006, 12h53
22 ou 42 Bible

Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem.

2 Rois 8:26
Bible

Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem.

2 Chroniques 22:2.

Différentes versions?

j'ai lu attentivement dans les versions bibliques les textes citées :

-pirot et clamer,
- segond
- crampon ....

Et à aucun moment il n'est fait mention des 42 ans d'Achazia mais bel et bien de ses 22 ans lors de son arrivée en règne ...

AUCUNE VERSION NE SE CONTREDIT

TouTi
18/09/2006, 13h07
Je t'ai mise tellement de fois à l'amende, que te concerant, je n'ai plus rien à prouver ... :mrgreen:

Il est de notoriété publique sur FA que Zwina ne dit pas n'importe quoi ... :mrgreen:

Un jour, tu nous diras pourquoi tu aimes pas l'islam? ;)

@ Orientis:

ça te suffit ou tu en veux plus?

Absente
18/09/2006, 13h13
Zero ou 5

Or Mical, fille de Saül, n'eut point d'enfants jusqu'au jour de sa mort.
2 Samuel 6:23
....et les cinq fils de Mical, fille de Saül,....

2 Samuel 21:8

LE TEXTE dit : mais il prit les 2 fils que Respha, fille d'Aia, avait enfanté à Saül ARMONI ET Miphiboseth et LES CINQ FILS QUE MEROB AVAIT ENFANTES A HADRIEL....
( crampon)

or Mical n'a jamais eu d'enfant à elle , elle était mariée à David .. par contre sa soeur MEROB femme d'hadriel a eu 5 fils avant de mourrir prématurement...

il est souvent attribué à Mical l'appartenance de ces fils car elle a dû les éléver comme les siens étant elle même sans progéniture ...
cela se faisait et se fait toujours ...

IL N'Y A RIEN DE CONTRADICTOIRE .....

zwina
18/09/2006, 13h13
En tout cas tu prouves encore ta modestie :lol: quand à l'amende, ton pois chiche aurait du mal :lol:

Absente
18/09/2006, 13h29
2 ou 1

Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre.
Galates 4:22
C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses,
Hébreux 11:17

alors non seulement Abraham a eu ismaël d'Agar et isaac de Sarah mais en plus lors de décès de sarah il a pris pour femme

" une femme nommée Cétura. ET elle lui enfanta , Zamran, Jectan, Madan,madian, jesboc et sué ....ETC ...." selon genèse 25 : 1

le fils UNIque dont il est fait mention en Hébreux 11 : 17 correspond à celui,qui est Uniquement reconnu par les hébreux comme descendant légitime à savoir isaac; les autres ne sont pas mentionnés; n'oublions pas que paul dans hébreux s'adresse à des juifs ..

il n'y a pas de contradiction ..

zwina
18/09/2006, 13h36
Continue car tu as le mérite d'apporter des éléments qui contredisent les élucubrations des hypocrites qui condamnent à mort ceux qui font la même chose au Coran ;)

TouTi
18/09/2006, 14h16
Continue car tu as le mérite d'apporter des éléments qui contredisent les élucubrations des hypocrites qui condamnent à mort ceux qui font la même chose au Coran ;)

Zwina la musulmane en action ... :mrgreen:

Tu veux vraiment pas me dire pourquoi tu aimes pas l'islam? je suis sûr que ça va te faire du bien ... :mrgreen:

@ Joce :

j'ai lu attentivement dans les versions bibliques les textes citées :

-pirot et clamer,
- segond
- crampon ....

Et à aucun moment il n'est fait mention des 42 ans d'Achazia mais bel et bien de ses 22 ans lors de son arrivée en règne ...

AUCUNE VERSION NE SE CONTREDIT

http://www.campuslive.ch/lausanne/Bible/Chapters/14.22.2Chroniques.html

http://www.biblegateway.com/passage/?book_id=12&chapter=8&version=2
Les deux versions .... ( Zwina: chuuuuuut .... :mrgreen: )

???

Je ne suis pas expert sur les evangiles, je n'en ai jamais lu aucune ... mais il se trouve que les contradictions citées existe bel et bien ...

J'ai vu passé un post sur le net, mettant en evidance des contradictions encore plus ... bizarre je dirais ... j'y mettrais dès que je le retrouve ...

zwina
18/09/2006, 14h19
Tu ne t'appelrais pas Rushdie par hasard :lol:

TouTi
18/09/2006, 14h21
Tu ne t'appelrais pas Rushdie par hasard :lol:

Et c'est celle qui affirmait que les versets sataniques existaient (sans pour autant arriver à prouver quoi que ce soit) qui me demande ça ... :mrgreen:

Tu aimes tendre le baton ? :mrgreen:

zwina
18/09/2006, 14h22
Prouve ce que tu affirmes :mrgreen: quand je te dis que tu as un pois chiche :lol:

TouTi
18/09/2006, 14h33
quand je te dis que tu as un pois chiche
quand à l'amende, ton pois chiche aurait du mal

ça c'est de la repartie ... :mrgreen:

Les versets dit sataniques ne sont qu'une mauvaise interprétation des versets et effectivement ils ont été supprimés des nouvelles éditions par des savants exégètes du Coran car ils semaient le doute dans certains esprits fragiles et tortueux.

Ayaaaaa .... mais que lis-je? ce pourrais t-il que ce soit les affirmations auxquelles Zwina n'a pas pu apporté une quelquonque preuve ?

Zwinalasavante : chuuuuuutttt :mrgreen:

zwina
18/09/2006, 14h36
Et c'est celle qui affirmait que les versets sataniques existaient (sans pour autant arriver à prouver quoi que ce soit) qui me demande ça ...

Et où lis tu que je dis que ces versets sont sataniques ????? :lol: J'espère qu'il reste une parcelle de neurones car avec tous les coups de batons que tu te mets seul...il ne va pas rester grand chose :lol:

TouTi
18/09/2006, 14h42
Les versets dit sataniques ne sont qu'une mauvaise interprétation des versets ....

J'ai beau cherché le "pas" à coté ... je le trouve pas ... :mrgreen:

Tu n'assumes pas tes propos... la hchouma pour quelqu'un qui passe sont temps à parler de fierté ... :mrgreen:

Continu à nier, on va voir à quel degrès le ridicule devient nocif ... :mrgreen:

Aller, il est encore temps ... puique tu l'as jamais dis, tu peux dire le contraire, ça va faire plaisir à Harachi et Karimbarbu:

Dis que les versets sataniques n'existent pas ... :mrgreen: Je t'ecoute ...

zwina
18/09/2006, 14h45
A ce point ton cas est très grave et je vais continuer dans l'indifférence car argumenter avec toi est impossible tellement ton degré de mauvaise foi est important :rolleyes: :rolleyes: Retourne jouer aux billes et quand tu auras grandis essaie de parler avec les adultes mais là il te faut encore murir....

Les versets dit sataniques ne sont qu'une mauvaise interprétation des versets ....

TouTi
18/09/2006, 14h49
A ce point ton cas est très grave et je vais continuer dans l'indifférence car argumenter avec toi est impossible tellement ton degré de mauvaise foi est important Retourne jouer aux billes et quand tu auras grandis essaie de parler avec les adultes mais là il te faut encore murir....

Citation:

Tu joues sur les mots pour ne pas assumer la casserole prise ... pas grave, passons ... ma bonté me perdra ... :mrgreen: Tu n'as pas consciense que tu te ridiculises ... :lol:

Pourquoi tu dis pas qu'ils n'existent pas ? :mrgreen: Zwina la musulmane ... :mrgreen: