Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contradictions dans les évangiles

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Contradictions dans les évangiles

    Salam Alaykoum,

    Mon meilleur ami, qui est de confession catholique, m'a affirmé que les évangiles reflétés fidèlement le message divin. Persuadé de l'authenticité biaisée de la sainte bible, je lui ai donc affirmé le contraire. Seulement, je n'avais pas de preuve à l'appuie qui puisse valider avec pertinence mes affirmations.

    Pouvez-vous m'aider à réunir quelques passages contradictoires dans les évangiles?

    Merci infiniment par avance
    Le désert ne se raconte pas, il se vit...

  • #2
    En voici quelques unes ...

    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=105

    Commentaire


    • #3
      Vous faites à l'Evangile ce que vous reprochez à d'autres de faire au Coran.......si la punition est la même que dans le Coran, il va y avoir du monde en Enfer
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        Haaaa, les donneurs de leçons ...

        On se contente de relater des faits réels ... contrairement à certaines fabulatrices incapables de jusitifier leurs mensonges ... suivez mon regard

        Commentaire


        • #5
          tu louches maintenant ???
          quant aux donneurs de leçons je crois que tu es passé maitre tout comme dans les contradictions......
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            pour le post donné en référence ..

            22 ou 42 Bible

            Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem.

            2 Rois 8:26
            Bible

            Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem.

            2 Chroniques 22:2.

            Différentes versions?




            j'ai lu attentivement dans les versions bibliques les textes citées :

            -pirot et clamer,
            - segond
            - crampon ....


            Et à aucun moment il n'est fait mention des 42 ans d'Achazia mais bel et bien de ses 22 ans lors de son arrivée en règne ...


            AUCUNE VERSION NE SE CONTREDIT

            Commentaire


            • #7
              Je t'ai mise tellement de fois à l'amende, que te concerant, je n'ai plus rien à prouver ...

              Il est de notoriété publique sur FA que Zwina ne dit pas n'importe quoi ...

              Un jour, tu nous diras pourquoi tu aimes pas l'islam?


              @ Orientis:

              ça te suffit ou tu en veux plus?

              Commentaire


              • #8
                post donné en référence suite ...

                Zero ou 5


                Or Mical, fille de Saül, n'eut point d'enfants jusqu'au jour de sa mort.
                2 Samuel 6:23
                ....et les cinq fils de Mical, fille de Saül,....

                2 Samuel 21:8


                LE TEXTE dit : mais il prit les 2 fils que Respha, fille d'Aia, avait enfanté à Saül ARMONI ET Miphiboseth et LES CINQ FILS QUE MEROB AVAIT ENFANTES A HADRIEL....
                ( crampon)

                or Mical n'a jamais eu d'enfant à elle , elle était mariée à David .. par contre sa soeur MEROB femme d'hadriel a eu 5 fils avant de mourrir prématurement...

                il est souvent attribué à Mical l'appartenance de ces fils car elle a dû les éléver comme les siens étant elle même sans progéniture ...
                cela se faisait et se fait toujours ...

                IL N'Y A RIEN DE CONTRADICTOIRE .....

                Commentaire


                • #9
                  En tout cas tu prouves encore ta modestie quand à l'amende, ton pois chiche aurait du mal
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    ne vous dérangez pas pour moi, je continue....

                    2 ou 1

                    Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre.
                    Galates 4:22
                    C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses,
                    Hébreux 11:17

                    alors non seulement Abraham a eu ismaël d'Agar et isaac de Sarah mais en plus lors de décès de sarah il a pris pour femme

                    " une femme nommée Cétura. ET elle lui enfanta , Zamran, Jectan, Madan,madian, jesboc et sué ....ETC ...." selon genèse 25 : 1




                    le fils UNIque dont il est fait mention en Hébreux 11 : 17 correspond à celui,qui est Uniquement reconnu par les hébreux comme descendant légitime à savoir isaac; les autres ne sont pas mentionnés; n'oublions pas que paul dans hébreux s'adresse à des juifs ..

                    il n'y a pas de contradiction ..
                    Dernière modification par Absente, 18 septembre 2006, 12h31.

                    Commentaire


                    • #11
                      Joce

                      Continue car tu as le mérite d'apporter des éléments qui contredisent les élucubrations des hypocrites qui condamnent à mort ceux qui font la même chose au Coran
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        Continue car tu as le mérite d'apporter des éléments qui contredisent les élucubrations des hypocrites qui condamnent à mort ceux qui font la même chose au Coran
                        Zwina la musulmane en action ...

                        Tu veux vraiment pas me dire pourquoi tu aimes pas l'islam? je suis sûr que ça va te faire du bien ...

                        @ Joce :

                        j'ai lu attentivement dans les versions bibliques les textes citées :

                        -pirot et clamer,
                        - segond
                        - crampon ....


                        Et à aucun moment il n'est fait mention des 42 ans d'Achazia mais bel et bien de ses 22 ans lors de son arrivée en règne ...


                        AUCUNE VERSION NE SE CONTREDIT
                        http://www.campuslive.ch/lausanne/Bi...hroniques.html

                        http://www.biblegateway.com/passage/...er=8&version=2
                        Les deux versions .... ( Zwina: chuuuuuut .... )

                        ???

                        Je ne suis pas expert sur les evangiles, je n'en ai jamais lu aucune ... mais il se trouve que les contradictions citées existe bel et bien ...

                        J'ai vu passé un post sur le net, mettant en evidance des contradictions encore plus ... bizarre je dirais ... j'y mettrais dès que je le retrouve ...
                        Dernière modification par TouTi, 18 septembre 2006, 13h19.

                        Commentaire


                        • #13
                          Touti

                          Tu ne t'appelrais pas Rushdie par hasard
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu ne t'appelrais pas Rushdie par hasard
                            Et c'est celle qui affirmait que les versets sataniques existaient (sans pour autant arriver à prouver quoi que ce soit) qui me demande ça ...

                            Tu aimes tendre le baton ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Touti

                              Prouve ce que tu affirmes quand je te dis que tu as un pois chiche
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X