Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contradictions dans les évangiles

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Si tu arrives à faire rentrer quelque chose dans son pois chiche, je te tire mon chapeau
    Tu es encore là toi? ouejhek m'kasdar ...

Alors, les versets sataniques existent ou pas ?

La honte, tu esquives honteusement cette question ... mais où est passée ta fierté legendaire ? et les guerriers et je sais pas quoiiiii ... lol, montre nous . Affronte moi de face en répondant à ça: "les versets sataniques existent ils ?"

@ joce :

C'est des sites officiels et serieux que j'ai mis en lien ... je peux en trouver d'autre si tu veux ...

Ta version papier, si je ne la voie pas, ça ne m'avance pas à grand chose ... Scannes moi donc les differents parties que je t'ai mis en lien ...
    Je passerai à la bibliothèque dans la semaine histoire d'en faire de même ...

Je ne les invente pas ces contradictions, c'est sur vos sites (chretiens) qu'elles sont ...
    Dernière modification par TouTi, 18 septembre 2006, 14h41.

Commentaire

Toi par contre tu es le digne héritier de ceux que tu représentes aussi hypocrite qu'eux

PS : les versets sataniques n'existent pas mais la sourate de l'Etoile oui
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

les versets sataniques n'existent pas mais la sourate de l'Etoile
        Victoiiiiiiiireeeee ....

Tu as fais un grand pas aujourd'hui... bravo ...

Lol, la sourate de l'etoile, il me suffit d'ouvrir un coran pour voir qu'elle existe ... heureusement que tu es là pour nous le signaler ... et la Fatiha, elle existe aussi ?

ps: il en a fallut pour que tu te decides à repondre ... je suis sûr que ça te coute de dire ça ...

Commentaire

Si ton pois chiche fonctionnait mieux tu l'aurais lu depuis longtemps et surtout tu saurais que la sourate de l'Etoile est justement la sourate incriminée jamais d'un âne on ne fera un étalon

Commentaire

la sourate incriminée
            Tu en redemande ... incriminée de quoi? de comporter les versets sataniques? qui n'existent pas ?

Tu te fais du mal ...

Commentaire

A zwina et touti

Je vous demande amicalement de respecter le sujet débattu, vous en étes loin à des années lumières.
              Ainsi va le monde

Commentaire

@rwina

qu'es qui se passe avec notre ami Touti
                tu deverais pas te comporter comme ça avec lui
                c'est quelqu'un de respectieux et gentille en plus qu'il est intelligent et argumente à chaque fois qu'il intervient
                allez soyer de bon amis c'est mieux non
                Dernière modification par dmnet, 18 septembre 2006, 15h21.

Commentaire

c'est sur vos sites (chretiens) qu'elles sont
                  c'est quoi ce vos....qui te dit que je le suis .....?

plutôt que de démolir, sois constructif parle de TA religion que Tu connais...

moi je ne dis rien sur le coran car pour l'instant je ne l'ai pas encore lu ...

lis TOI même la bible et cause après...et ne te contentes pas de faire du copier coller...

Commentaire

Salut à vous!

en passant...

les contradiction sont plus facile a relever quand on compare les evangiles,
                    particulierement, les livres dits apocriphe (cachés)
                    evangile selon marie madeleine ou le dernier "mid a dispo du publique" l'evangile selon Judas:
                    On y apprend que judas n'as pas trahis Jesus, mais que c'est jesus qui lui a demandé de le "vendre" aux autorités; il n'est donc pas un traitre, mais le plus fidele devoué.

Commentaire

c'est quoi ce vos....qui te dit que je le suis .....?
                      La bible que tu connais ... c'est pas le cas?

plutôt que de démolir, sois constructif parle de TA religion que Tu connais...
                      J'ai rien demoli du tout ... le sujet demande de parler des contradictions dans l'evangile... chose que j'ai fais ...

moi je ne dis rien sur le coran car pour l'instant je ne l'ai pas encore lu ...
                      Tu devrais ...

lis TOI même la bible et cause après...et ne te contentes pas de faire du copier coller...
                      J'ai lu les passages qui m'interessaient ... à l'occurence les contradictions ...

Soit pas agressive, c'est pas comme ça qu'on peut debattre sereinement ... Je t'ai apporté les preuves que j'ai trouvé ... à toi de me montrer qu'elles sont fausses ...

Commentaire

qu'es qui se passe avec notre ami Touti
                        tu deverais pas te comporter comme ça avec lui
                        c'est quelqu'un de respectieux et gentille en plus qu'il est intelligent et argumente à chaque fois qu'il intervient
                        allez soyer de bon amis c'est mieux non
                        Tu me gène l'ami ... merci merci ...

Elle est pas contente parce que je lui ai fais dire que les versets sataniques n'existaient pas ...

Commentaire

@rwina

Elle est pas contente parce que je lui ai fais dire que les versets sataniques n'existaient pas
                          c'est pas grave ça arrive au plus malin non

Commentaire

c'est pas grave ça arrive au plus malin non
                            Tout à fait ... ça arrive ... Je savoure, je savoure

Pour rester dans le sujet (sinon je vais me faire taper sur les doigts):

• A propos de la filiation de Jésus :

Matthieu dit : « Généalogie de Jésus, descendant de David, … » (Chap. I, v. 1)

Ce qui est en contradiction avec ce que Marc dit : « Commencement de l'Evangile de Jésus-Christ, fils de Dieu. » (Chap. I, v. 1)

Pour Luc, il y a deux filiations :
                            Luc dit : « Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le Trône de David, son ancêtre. » (Chap. I, v.32)

Dans le passage qui suit, Luc contredit le verset précédent de manière flagrante :
                            Il dit : « Jésus leur dit : Comment peut-on affirmer que le Messie est descendant de David ? Car David déclare lui-même dans le livre des Psaumes : le Seigneur Dieu a dit à mon Seigneur : Viens siéger à ma droite, jusqu'à ce que je mette tes ennemis comme un escabeau sous tes pieds. David donc l'appelle Seigneur ; comment le Messie peut-il être aussi le descendant de David ? » (Chap. XX, v. 41-44)
                            Luc dit parfois que Jésus est le descendant de David et parfois qu'il ne l'est pas.

Commentaire

Merci pour vos réponses.

Zwina:

Vous faites à l'Evangile ce que vous reprochez à d'autres de faire au Coran.......si la punition est la même que dans le Coran, il va y avoir du monde en Enfer

Je ne pense pas qu'il faille le comprendre en ce sens. Il n'y a rien de péjoratif dans la recherche de contradiction dans la Sainte Bible. Nous savons, à l'unanimité, que c'est un livre transcendant certe. Mais il est largement admis que la Sainte Bible a été modifié par de vils personnages.

D'après ce que j'ai pu retenir du Saint Coran (Dites moi si je suis dans l'erreur), est qu'il abroge les autres livres saints. Ces livres qui ont été modifié par la main de l'homme ont simplement perdu leurs caractères authentique. En ce sens, et par voie de conséquence, Dieu nous a transmis le Coran en se portant garant de son authenticité. Dénué de caractère contradictoire, et par l'éloquence qui en émane, le Coran nous prouve de lui même sa transcendance, et de surcroît, la fidèle traduction de la parole divine.

Je m'excuse par avance si j'ai offusqué quelques esprits d'une extraction différente de la nôtre. Je respecte tout le monde, les chrétiens, les athées, les bouddhistes etc... Je trouve que la présence de d'autres religieux ou non religieux est une force dans l'échange inter-culturel. Mais le respect doit primer en toute circonstance.

Bien à vous
                              Le désert ne se raconte pas, il se vit...

Commentaire

Les versets dit sataniques sont dans la sourate de l'Etoile et justement certains affirmaient que cette sourate n'existait pas et toi tu ME confirmes tu n'as pas trop mal au crâne .

Orientis, je pense que dans tous les livres il est dit que la parole révélée est authentique et que ceux qui cherchent à en détourner le sens ou à le falsifier iront en Enfer. Confirmé dans le Coran où Allah réaffirme qu'il a fait descendre les autres livres donc forcement sans contradictions puisque ce qui est valable pour l'un l'est pour tous les autres......

Commentaire

Chargement...
                                X