Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les paroles et actions du prophete Mohammed

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les paroles et actions du prophete Mohammed

    Les paroles et actions du prophete Mohammed , ainsi que sa conduite sont tres importants dans l'Islam.

    A méditer :

    4.13-14 Tels sont les ordres d’Allah. Et quiconque obéit à Allah et à Son messager, Il le fera entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Et voilà la grande réussite.
    Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, et transgresse Ses ordres, Il le fera entrer au Feu pour y demeurer éternellement. Et celui- là aura un châtiment avilissant.

    4.69 Quiconque obéit à Allah et au Messager... ceux-là seront avec ceux qu’Allah a comblés de Ses bienfaits: les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels compagnons que ceux-là!

    4.80 Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t’avons pas envoyé à eux comme gardien.

    5.92 Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu’il n’incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement..

    8.1 Ils t’interrogent au sujet du butin. Dis: "Le butin est à Allah et à Son messager." Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants.

    8.13 Ce, parce qu’ils ont désobéi à Allah et à Son messager." Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager... Allah est certainement dur en punition!

    8.20 Ô vous qui croyez! Obéissez à Allah et à Son messager et ne vous détournez pas de lui quand vous l’entendez.
    Et obéissez à Allah et à Son messager; et ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez votre force. Et soyez endurants, car Allah est avec les endurants.

    8.46 Et obéissez à Allah et à Son messager; et ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez votre force. Et soyez endurants, car Allah est avec les endurants.

    9.71 Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage.

    24.54 Dis: "Obéissez à Allah et obéissez au messager. S’ils se détournent,... il [le messager] n’est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés". Et il n’incombe au messager que de transmettre explicitement (son message).

    24.52 Et quiconque obéit à Allah et à Son messager, et craint Allah et Le redoute... alors, voilà ceux qui récoltent le succès.

    24.56 Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde.

    33.33 Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l’Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.

    33.36 Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.

    33.71 afin qu’Il améliore vos actions et vous pardonne vos péchés. Quiconque obéit à Allah et à Son messager obtient certes une grande réussite.

    33.66 Le jour où leurs visages seront tournés dans le Feu, ils diront : "Hélas pour nous! Si seulement nous avions obéi à Allah et obéi au Messager!".

    47.33 Ô vous qui avez cru! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos oeuvres.

    48.17 Nul grief n’est à faire à l’aveugle, ni au boiteux ni au malade. Et quiconque obéit à Allah et à Son messager, Il le fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Quiconque cependant se détourne, Il le châtiera d’un douloureux châtiment.

    49.14 Les Bédouins ont dit: "Nous avons la foi". Dis: "Vous n’avez pas encore la foi. Dites plutôt: Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n’a pas encore pénétré dans vos coeurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos oeuvres". Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

    58.13 Appréhendez-vous de faire précéder d’aumônes votre entretien? Mais, si vous ne l’avez pas fait et qu’Allah a accueilli votre repentir, alors accomplissez la Salat, acquittez la Zakat, et obéissez à Allah et à Son messager. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

    64.12 Obéissez à Allah et obéissez au Messager et si vous vous détournez... il n’incombe à Notre messager que de transmettre en claire (son message).

    72.23 Je ne puis que transmettre une communication et des messages émanant d’Allah. Et quiconque désobéit à Allah et à son Messager aura le feu de l’Enfer pour y demeurer éternellement.



    4.59 Ô les croyants! Obéissez à Allah, ET obéissez au Messager ET à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement...

  • #2
    salam
    alikoum ahras

    comme tu as ouvert se topic jaimerait bien y participer et jespere que ca se fera dans le respect de chacun

    tout dabord le terme coraniste nexiste pas dans le coran mais bien le terme musulman donc une personne qui se dit suivre que le coran ne peut se denomer coraniste mais bien musulman

    ensuite

    Les paroles et actions du prophete Mohammed , ainsi que sa conduite sont tres importants dans l'Islam.
    je suis tout a fait daccord avec toi .

    si on lit le coran ont voit se que mohamed a fait et subit et suivi donc en lisant le coran ont voit la conduite du prophete et cet conduite et un exemple a suivre

    donc faisant comme le prophete et suivont le coran

    en plus les hadith venu 200 ans apres ne sont pas agréez par dieu et lhistoire que lont raconte dans ses hadith non valider ne retranche pas forcement la conduite de mohamed par contre le coran oui

    4.59 Ô les croyants! Obéissez à Allah, ET obéissez au Messager ET à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement...
    le coran est intemporelle et temporel

    il est intemporel car dieu ne meurt pas
    et il est temporel car les gens le sont sur terre

    dans le coran par exmple dieu donne un verset pour dire a mohamed de prendre des sadaqa

    tu comprendra que mohamed ne peut plus prendre des sadaqa puisque il est mort

    de meme mohamed est mort il ne peut plus ordonner car il est mort est enterer mais dieu non
    Dernière modification par momo84, 20 novembre 2013, 16h28.

    Commentaire


    • #3
      Dieu n'a pas envoyé le Coran et a dit appliquez le comme bon il vous semble , il a fait de la vie du prophete Mohammed le meilleur exemple a suivre pour l'application des préceptes du Coran .

      Dieu a envoyé son message a l'humanité a travers un prophète , ce prophète a agit toute sa vie selon les recommandations du message , il est important de savoir les faits et gestes du prophète pour pouvoir interpréter correctement le Coran.

      La vie du prophète est la meilleure application du Coran , il est donc important de savoir comment le prophète a appliqué le message de Dieu.

      Commentaire


      • #4
        La première question à poser au Coranite momo84 est : est-ce qu'il lit le Coran, la parole d'Allah ?

        Commentaire


        • #5
          momo

          tout dabord le terme coraniste nexiste pas dans le coran mais bien le terme musulman donc une personne qui se dit suivre que le coran ne peut se denomer coraniste mais bien musulman
          dans quel passage du coran on doit se nommer musulman?

          Commentaire


          • #6
            salam alikoum arahas

            Dieu n'a pas envoyé le Coran et a dit appliquez le comme bon il vous semble , il a fait de la vie du prophete Mohammed le meilleur exemple a suivre pour l'application des préceptes du Coran .
            mohamed est un exemple car il a suivit le coran

            ou est le verset sur le meilleur exemple ???

            ensuite
            dieu a dit avoir passez un coran complet claire parfait et explicite a toutes lhumaniter pour que les gens réfléchissent

            Dieu a envoyé son message a l'humanité a travers un prophète , ce prophète a agit toute sa vie selon les recommandations du message , il est important de savoir les faits et gestes du prophète pour pouvoir interpréter correctement le Coran
            mohamed a été envoyer pour nous donner le coran
            et dioeu na pas reconnu ni meme mohamed se que les gens ont dit de mohamed
            La vie du prophète est la meilleure application du Coran , il est donc important de savoir comment le prophète a appliqué le message de Dieu
            la meilleur application et de suivre se qui est ecrit
            sinon ou est se que dieu parle de suivre albuqary pour savoir la vie du prophete ???pour moi dieu dit de faire comme mohamed qui suit le coran oui
            mais je me voit mal expliqyuer a dieu que albuary et mon dalil alor que dieu a validez comme seul livre le coran pour les musulmans


            en, plus si les hadith sont une legisltion cite moi un seul livrede hadith ecrit par au moin un des 4 calife compagnon ???

            pour ibn Hamed salam alikoum
            jespere que lon parlera calmement
            dans quel passage du coran on doit se nommer musulman?
            sourate 22 verset 78

            Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père abraham, lequel vous a déjà nommés «Musulmans» avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salât, acquittez la Zakât et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Quel Excellent Maître! Et quel Excellent Soutien!
            Dernière modification par momo84, 20 novembre 2013, 23h59.

            Commentaire


            • #7
              Pourtant tout est clair , je vais éviter d'entrer dans les détails , parce que , même coraniste tu ne l'es pas , je dirais même que tu es étranger a l'islam.
              normal puisque tu demandes a ce que les gens appliquent ou croient a une partie du message et se détournent du reste .

              Tu ne sembles pas saisir le sens d'obeir , pour toi obéir c'est exécuter les ordres , c'est pas grave , juste voulu te dire que tu es un charlatan persévérant, et c'est une qualité .

              Enfin , un autre verset , juste pour info et non pour te convaincre : Verset 33.21




              En effet, vous avez dans le Messager d´Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment

              Commentaire


              • #8
                salam


                juste pour info et non pour te convaincre
                il faut jutement chercher a se convaincre
                pour avoir la veriter

                apres ont peut le faire avec le respect de chacun pas comme confiture qui sabote le dialogue le but cest de savoir et de partager pour encore plus savoir

                Pourtant tout est clair , je vais éviter d'entrer dans les détails , parce que , même coraniste tu ne l'es pas , je dirais même que tu es étranger a l'islam.
                normal puisque tu demandes a ce que les gens appliquent ou croient a une partie du message et se détournent du reste .
                on applique tout le message dieu demande dobeir a mohamed pas a un autre ou par procuration mohamed et mort ont peut pas mais dieu et vivant je voit pas le probleme

                quand mohamed était vivant il ordonner aux gens de faires des chose mais la il est mort il peut plus




                Enfin , un autre verset , juste pour info et non pour te convaincre : Verset 33.21


                En effet, vous avez dans le Messager d´Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment
                tu ma dit au dessus que je pouver pas suivre une partie du messgae et pour toi la partie que je respcter pas et le verset de lexemple

                tout dabord
                le verset que tu ma donne est mal traduit si tu mle lit en arabe
                le verbe et au passez

                donc ca fait plus en effet vous avez eu

                donc si tu ta base sur se verset donc on a eu cest du passez
                en plus si tu lit la sourate en entiere le passez est employer par se que il ya eu une bataille dou le messagez a été un exemple

                Commentaire


                • #9
                  Salam

                  Le verbe est au passé , mais si tu maitrisais bien l'arabe , tu saurais que le verbe a un sens continue , permanent et intemporel . L'arabe , n'est pas une langue primitive , elle est très riche , et tu ne peux traduire un texte mot par mot pour comprendre le sens du texte.

                  Commentaire


                  • #10
                    salam

                    le coran a été donner du vivant de mohamed
                    et par fragment

                    donc du vivant de mohamed les gens reçoivent un verset ou dieu dit que mohamed fut un exemple
                    donc si dieu emploie le passez cest pour dire que les evenment avant que mohamed recoit se verset mohamed fut un exemple il ne dit pas quil fut un exemple dans les futur action

                    si je dit
                    mon voisin fut un exmple
                    ca veut pas dire que dans le futur il sera toujpour un exmple mais dans un moment t du passez mon voisin a été un exemple et en tant quexemple ont peut le considerer comme tel dans son instant passez ou il a été un exemple



                    apres si ont lit la sourate pour comprendre pourquoi dieu utlise le passez ont voit que dans cette sourate dieu decrit une guerre passez ou mohamed fut un exemple

                    et puis lexemple du prophet et dans le coran



                    pour finir et ca minterrese tu me dit que le passez en arabe a une continuier donc
                    si jai un voisin mauvais et delinquent et que je disent en arabe mon voisin fut un exemple a suivre ca veut dire pour toi que mon voisin et toujour delinquient et quil est toujour un exemple ????

                    Commentaire


                    • #11
                      mon voisin fut un exemple
                      Désolé Momo , la traduction du sens du verbe dans le verset n'est pas fut
                      Je te conseille de consulter un expert en langue arabe pour plus d'info.

                      La traduction de ce verset dans toutes les langues n'utilise pas fut , tu t’entêtes vraiment .

                      Commentaire


                      • #12
                        ok pâs de souci


                        quand ont lit la regle du passez en arabe ont voit

                        Les verbes en arabe

                        Apprendre les verbes en arabe est très important, parce que sa structure est utilisée dans toutes les conversations quotidiennes. La seule solution est de maîtriser la grammaire et le vocabulaire pour être en mesure de parler la langue couramment. Mais nous devons d'abord savoir le rôle que les verbes en arabe jouent dans la langue
                        conseils pour la grammaire:
                        Les verbes sont des mots qui font référence à une action (faire, lire, marcher, courir), ou un état d'être (d'exister, de se tenir). Le temps présent fait référence à des actions faites dans le moment présent (maintenant), Le temps passé fait référence à des actions faites dans le passé (avant), Le futur fait référence à des actions qui seront faits (après).

                        au moment ou mohamed recoit le verset les gens avec lui reçoivent vous avez eu
                        et pas vous avez ou vous aurez

                        le passez designe des action passez et quand mohamed et les compagnon reçoivent se verset se verset indique une action passez et par le passez mohamed fut un exemple


                        apres comme je te les dit si ont sinterroge pourquoi dieu utilisie le passez cest par se que si ont lit lensemble de la sourate ont voit que dieu indique que mohamed a été un exemple dans son implication dans une guerre passez
                        Dernière modification par momo84, 21 novembre 2013, 02h09.

                        Commentaire


                        • #13
                          Et tu remarques bien que Dieu s'adresse aux croyants, se pourrait il que dieu dèlivre un message juste pour les croyants ayant existé pendant cette periode, si c'est le cas, le coran devient temporel et n est plus valable pour tous les temps, ce qui voudrait dire aussi que plusieurs passages du coran n ont plus de raison d exister

                          Commentaire


                          • #14
                            Et tu remarques bien que Dieu s'adresse aux croyants, se pourrait il que dieu dèlivre un message juste pour les croyants ayant existé pendant cette periode, si c'est le cas, le coran devient temporel et n est plus valable pour tous les temps, ce qui voudrait dire aussi que plusieurs passages du coran n ont plus de raison d exister
                            non non la chose dans se verset et que le verset emploie le passez pas comme les autres verset ou dieu emploie le present

                            apres
                            relit bien tous se que jai ecrit
                            je te met en bleu
                            quand ont lit la regle du passez en arabe ont voit

                            Les verbes en arabe

                            Apprendre les verbes en arabe est très important, parce que sa structure est utilisée dans toutes les conversations quotidiennes. La seule solution est de maîtriser la grammaire et le vocabulaire pour être en mesure de parler la langue couramment. Mais nous devons d'abord savoir le rôle que les verbes en arabe jouent dans la langue
                            conseils pour la grammaire:
                            Les verbes sont des mots qui font référence à une action (faire, lire, marcher, courir), ou un état d'être (d'exister, de se tenir). Le temps présent fait référence à des actions faites dans le moment présent (maintenant), Le temps passé fait référence à des actions faites dans le passé (avant), Le futur fait référence à des actions qui seront faits (après).

                            au moment ou mohamed recoit le verset les gens avec lui reçoivent vous avez eu
                            et pas vous avez ou vous aurez

                            le passez designe des action passez et quand mohamed et les compagnon reçoivent se verset se verset indique une action passez et par le passez mohamed fut un exemple


                            apres comme je te les dit si ont sinterroge pourquoi dieu utilisie le passez cest par se que si ont lit lensemble de la sourate ont voit que dieu indique que mohamed a été un exemple dans son implication dans une guerre passez
                            le mot croyant designe tout les croyant et le verbe employer dans se verset et au passez
                            dieu emploi le passez pour montrez que mohamed par le passez a été un exexmple
                            et si ont lit lensemble de la sourate ont comprend que cetait dans son engement dans une guerre passez et il me semble que meme les tafsir confirme cela mais ils ont fait un exeges sur le mot modele

                            Commentaire


                            • #15
                              momo

                              juste un service, pour que l'on s entende bien, peux tu me traduire ce verset de quelques mots en francais et me trouver un tafsir de ce verset qui va avec tes convictions, tu peux meme expliquer ce verset par tes propres mots si tu veux.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X