Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les paroles et actions du prophete Mohammed

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    momo

    sais tu qu en francais le passé n est pas un temps , pourquoi en francais il y a le passé simple, le passé composé, l imparfait, le plus que parfait et le passé antérieur, ce sont des temps pour exprimer le passé, mais pourquoi autant de temps?
    pourquoi en arabe il y a un seul temps pour exprimer le passè?

    Commentaire


    • #17
      salam

      20 Ils pensent que les coalisés ne sont pas partis. Or si les coalisés revenaient, [ces gens-là] souhaiteraient être des nomades parmi les Bédouins et [se contenteraient] de demander de vos nouvelles. S'ils étaient parmi vous, ils n'auraient combattu que très peu.
      21 En effet, vous avez eu dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.


      en effet en rouge suggere une continuiter avec le verset 20 dans le verset 20 dioeu dit sil revenait donc les coaliser était venu
      et lautre en rouge dans se meme verset suggere que si les bedouin était a la bataille ils aurait combattut tres peu


      cest pour ca que dieu dit en effet vous avez eu dans le prophete ....cest aidre que le prophete a été un modele dans cette guerre il était pas avare contrairement au beouin qui laurait ete

      c est juste de la lecture
      apres pour le tafsir sunnite
      confirme que cest en rapport avec la guerre comme je le suggere les bedouin sont avare et mohamed ne les pas il est robuste dans la guerre

      33:2 En effet, vous avez eu dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.
      commentaires : Vous avez en la personne du Messager de Dieu (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) un excellent modèle du combattant résistant, pour celui qui craint Dieu et le Jour Dernier et qui invoque Dieu souvent.

      http://www.islamopedie.com/bibliothe...lalayn/033.php
      Dernière modification par momo84, 21 novembre 2013, 04h07.

      Commentaire


      • #18
        momo

        saches que Dieu dans le Coran quand il s adresse aux croyants, il s adresse aux croyants de tous les temps et tous les les lieux.
        Le.Coran est intemporel n est ce pas ?!

        Commentaire


        • #19
          momo

          juste un service, pour que l'on s entende bien, peux tu me traduire ce verset de quelques mots en francais et me trouver un tafsir de ce verset qui va avec tes convictions, tu peux meme expliquer ce verset par tes propres mots si tu veux.
          20 Ils pensent que les coalisés ne sont pas partis. Or si les coalisés revenaient, [ces gens-là] souhaiteraient être des nomades parmi les Bédouins et [se contenteraient] de demander de vos nouvelles. S'ils étaient parmi vous, ils n'auraient combattu que très peu.
          21 En effet, vous avez eu dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.


          en effet en rouge suggere une continuiter avec le verset 20 dans le verset 20 dioeu dit sil revenait donc les coaliser était venu
          et lautre en rouge dans se meme verset suggere que si les bedouin était a la bataille ils aurait combattut tres peu


          cest pour ca que dieu dit en effet vous avez eu dans le prophete ....cest aidre que le prophete a été un modele dans cette guerre il était pas avare contrairement au beouin qui laurait ete

          c est juste de la lecture

          apres pour le tafsir sunnite
          confirme que cest en rapport avec la guerre comme je le suggere les bedouin sont avare et mohamed ne les pas il est robuste dans la guerre

          33:2 En effet, vous avez eu dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.
          commentaires : Vous avez en la personne du Messager de Dieu (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) un excellent modèle du combattant résistant, pour celui qui craint Dieu et le Jour Dernier et qui invoque Dieu souvent.

          http://www.islamopedie.com/bibliothe...lalayn/033.php




          momo

          sais tu qu en francais le passé n est pas un temps , pourquoi en francais il y a le passé simple, le passé composé, l imparfait, le plus que parfait et le passé antérieur, ce sont des temps pour exprimer le passé, mais pourquoi autant de temps?
          pourquoi en arabe il y a un seul temps pour exprimer le passè?
          tu ma dit toi meme

          . L'arabe , n'est pas une langue primitive , elle est très riche , et tu ne peux traduire un texte mot par mot pour comprendre le sens du texte.
          donc tu suggere que larabe nest pas une langue comme les autres donc
          je parle pas du Français je parle de larabe
          et je test donnez sqe que la grammaire arabe dit du passez en arabe
          Les verbes en arabe

          Apprendre les verbes en arabe est très important, parce que sa structure est utilisée dans toutes les conversations quotidiennes. La seule solution est de maîtriser la grammaire et le vocabulaire pour être en mesure de parler la langue couramment. Mais nous devons d'abord savoir le rôle que les verbes en arabe jouent dans la langue
          conseils pour la grammaire:
          Les verbes sont des mots qui font référence à une action (faire, lire, marcher, courir), ou un état d'être (d'exister, de se tenir). Le temps présent fait référence à des actions faites dans le moment présent (maintenant), Le temps passé fait référence à des actions faites dans le passé (avant), Le futur fait référence à des actions qui seront faits (après).
          momo

          saches que Dieu dans le Coran quand il s adresse aux croyants, il s adresse aux croyants de tous les temps et tous les les lieux.
          Le.Coran est intemporel n est ce pas ?!
          le coran est intemporelle est temporelle
          se que dieu suggere est intemporelle car dieu ne meurt pas
          se que mohamed ordone est temporelle car mohamed nest plus vivant et ne pêut plus ordonnez

          dans se verset qui nous concerne mohamed a été un modele dans la bataille
          dieu nous indique de ne pas agir comme les bedouin mais comme mohamed par le passez cest juste ca
          Dernière modification par momo84, 21 novembre 2013, 04h07.

          Commentaire


          • #20
            Je ne trouve nullepart cette traduction de : vous avez eu!
            Donc tu emploies le passè comppsé qui exprime une action ponctuelle qui s est dèroulée et achevè dans le passé, je dèduis de cela que le prophete pouvait ne plus etre le modele a suivre au dela, puisque Dieu n a plus dit a Mohammed qu il est encore le modele a suivre, mais pourquoi donc les musulmans ont continué a le suivre, les ennemis du prophete étaient partout et guéttaient le moindre faux pas pour le désavouer .

            Commentaire


            • #21
              Momo

              Pourquoi tu triches, tu as mentionné un lien sur islamopedie, et voila ce que j ai trouvè :

              ----------------------------------
              33.21: En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en AllahetauJourdernier et invoque Allah fréquemment. commentaires : Vous avez en la personne du Messager de Dieu (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) un excellent modèle du combattant résistant, poiur celui qui craint Dieu et le Jour Dernier et qui invoque Dieu souvent.

              -----------------------------------

              Sauf que c est pas dit : en effet, vous avez eu ....

              On ne joue pas au poker, a ce que je sache !

              Commentaire


              • #22
                Je ne trouve nullepart cette traduction de : vous avez eu!
                bien sur toutes les traduction le mettent au present alor que en arabe il est au passez cest pour cela que tu trouvera pas

                tu ma demandez
                momo

                juste un service, pour que l'on s entende bien, peux tu me traduire ce verset de quelques mots en francais et me trouver un tafsir de ce verset qui va avec tes convictions, tu peux meme expliquer ce verset par tes propres mots si tu veux.
                20 Ils pensent que les coalisés ne sont pas partis. Or si les coalisés revenaient, [ces gens-là] souhaiteraient être des nomades parmi les Bédouins et [se contenteraient] de demander de vos nouvelles. S'ils étaient parmi vous, ils n'auraient combattu que très peu.
                21 En effet, vous avez eu dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.


                au verset 21 ont voit
                en effet que jai mit en rouge
                le en effet suggere une continuiter avec le verset 20 et dans le verset 20 dieu dit sil revenait
                donc les coaliser était venu si dieu dit sil revenait

                et lautre en rouge dans se meme verset suggere que si les bedouin était a la bataille ils aurait combattut tres peu


                cest pour ca que dieu dit en effet vous avez eu dans le prophete ....cest aidre que le prophete a été un modele dans cette guerre il était pas avare contrairement au bedouin qui laurait ete

                apres pour le tafsir sunnite
                confirme que cest en rapport avec la guerre comme je le suggere les bedouin sont avare et mohamed ne les pas il est robuste dans la guerre

                33:2 En effet, vous avez eu dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.
                commentaires : Vous avez en la personne du Messager de Dieu (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) un excellent modèle du combattant résistant, pour celui qui craint Dieu et le Jour Dernier et qui invoque Dieu souvent.

                http://www.islamopedie.com/bibliothe...lalayn/033.php

                Donc tu emploies le passè comppsé qui exprime une action ponctuelle qui s est dèroulée et achevè dans le passé,
                tu aurait utilisez quelles temp ???
                tout les temps au passez suggere une action ou description passez et en arabe je test mit se que dit la grammaire arabe sur le passez

                pour eux le passez est une action passez dans le temp

                je dèduis de cela que le prophete pouvait ne plus etre le modele a suivre au dela, puisque Dieu n a plus dit a Mohammed qu il est encore le modele a suivre, mais pourquoi donc les musulmans ont continué a le suivre, les ennemis du prophete étaient partout et guéttaient le moindre faux pas pour le désavouer
                tu suggere mal
                toi tu agit déjà avec des prejuger selon ta conception et selon se que lon ta apprit
                ont ta apprit que le mot modele designe les hadith
                donc pour toi tu suggere une contradiction

                mais en realiter si tu lit se verset
                tu voit que dieu met en opposition mohamed et les bedouin pour dieu les bedouin sont avare alor que mohamed par le passez a démontrez son engement il est un modele dans son engement dans la guerre relit les deux verset
                Dernière modification par momo84, 21 novembre 2013, 04h06.

                Commentaire


                • #23
                  momo

                  en arabe l'ami stp
                  le coran est descendu en langue arabe, ca tu dois le savoir?

                  dans quel passage du coran on doit se nommer musulman? sourate 22 verset 78

                  Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père abraham, lequel vous a déjà nommés «Musulmans» avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salât, acquittez la Zakât et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Quel Excellent Maître! Et quel Excellent Soutien!
                  je te repete donc la question

                  Commentaire


                  • #24
                    en arabe l'ami stp
                    le coran est descendu en langue arabe, ca tu dois le savoir?
                    Non, pour lui la traduction c'est la parole d'Allah ....il fait l'interprétation de la traduction qui est forcément interprétée .....en choisissant une seule interprétation ....Un vrai charlatant comme a été déjà dit !!!

                    Commentaire


                    • #25
                      Momo
                      quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. »
                      Est ce que une personne quelconque dans un temps et lieu différents est concerné par cette citation , ou bien c'est juste des personnes bien précises qui ont ont existé pendant un temps et dans un lieu très précis , ceux cités dans AL AHZAB .

                      Commentaire


                      • #26
                        Momo

                        Et si tu as le temps , expliques aussi ce verset :

                        Commentaire


                        • #27
                          ahras

                          MOMO et sincère au fond de lui même, mais il se trompe en ignorant tout ce qu'a été dit dans la sunna annabawiya, il a le droit de critiquer mais pas d'effacer cette mémoire
                          La haine aveugle

                          Commentaire


                          • #28
                            en arabe l'ami stp
                            le coran est descendu en langue arabe, ca tu dois le savoir?
                            ibn Hamed dire lami
                            alor que que je ytest dit salam alikoum et que tu as pas repondu a mon salam cest de lhypocrise
                            apres peut etre aussi tu va me dire que repondre au salam nest pas obliger

                            mais bon la majoriuter des sunnite du forum disent des chose mais font autres chose

                            a part cela je te redit salam
                            et je voit pas le souci avec le verset

                            sourate 22 verset 78
                            Wajahidoo fee Allahi haqqa jihadihi huwa ijtabakum wama jaAAala AAalaykum fee alddeeni min harajin millata abeekum ibraheema huwa sammakumu almuslimeena min qablu wafee hatha liyakoona alrrasoolu shaheedan AAalaykum watakoonoo shuhadaa AAala alnnasi faaqeemoo alssalata waatoo alzzakata waiAAtasimoo biAllahi huwa mawlakum faniAAma almawla waniAAma alnnaseeru

                            وَجَاهِدُوا فِي اللَّهِ حَقَّ جِهَادِهِ ۚ هُوَ اجْتَبَاكُمْ وَمَا جَعَلَ عَلَيْكُمْ فِي الدِّينِ مِنْ حَرَجٍ ۚ مِّلَّةَ أَبِيكُمْ إِبْرَاهِيمَ ۚ هُوَ سَمَّاكُمُ الْمُسْلِمِينَ مِن قَبْلُ وَفِي هَـٰذَا لِيَكُونَ الرَّسُولُ شَهِيدًا عَلَيْكُمْ وَتَكُونُوا شُهَدَاءَ عَلَى النَّاسِ ۚ فَأَقِيمُوا الصَّلَاةَ وَآتُوا الزَّكَاةَ وَاعْتَصِمُوا بِاللَّهِ هُوَ مَوْلَاكُمْ ۖ فَنِعْمَ الْمَوْلَىٰ وَنِعْمَ النَّصِيرُ



                            salam alikoum ahras

                            jarrive pas a lire ton lien mais moi le verset

                            Commentaire


                            • #29
                              Salam
                              jarrive pas a lire ton lien mais moi le verset
                              Pourquoi tu n'arrives pas a lire le lien ? ne me dis pas que tu ne connais pas du tout l'arabe ?!

                              Commentaire


                              • #30
                                salam

                                non mon pc arrive pas a allez sur se lien
                                pour larabe ont peut maidez

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X