Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les paroles et actions du prophete Mohammed

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    qui ta parler de reciter je te parle de recitation
    il parait claire juste en te recitant le coran ont tenseigne se quie tu savait pas
    Et c'est quoi la différence entre réciter et récitation ?

    Commentaire


    • #47
      je sait pas mais larabe et une langue large toi meme tu le dit cest une langue vivante
      ou un mot veut dire plusieur chose
      et le mot coran veut pas dire livre

      Le Coran (arabe : القرآن ; al Qur'ān, « la récitation »)

      Commentaire


      • #48
        walaykoum salam

        ibn Hamed dire lami
        alor que que je ytest dit salam alikoum et que tu as pas repondu a mon salam cest de lhypocrise
        je n'avais pas vu que tu m'avais dit salam alikoum, voila qui est fait, je t'ai repondu au salam.
        tu ma traité d'hypocrite? tu es serieux la?


        apres peut etre aussi tu va me dire que repondre au salam nest pas obliger

        mais bon la majoriuter des sunnite du forum disent des chose mais font autres chose
        tu peux arreter ta paranoia?
        c'est toi qui ma insulté d'hypocrite et je te sortirai bien un hadith sur le fait de traiter un musulman ... mais tu ne crois pas aux hadith donc....

        a part cela je te redit salam
        chose a laquelle je te repond..
        mais que dois-je te repondre au juste car tu ne crois pas aux hadith ?
        par quelle formule ( en arabe biensur et detaillée dans le coran ) je puis bien te repondre?


        et je voit pas le souci avec le verset

        sourate 22 verset 78
        Wajahidoo fee Allahi haqqa jihadihi huwa ijtabakum wama jaAAala AAalaykum fee alddeeni min harajin millata abeekum ibraheema huwa sammakumu almuslimeena min qablu wafee hatha liyakoona alrrasoolu shaheedan AAalaykum watakoonoo shuhadaa AAala alnnasi faaqeemoo alssalata waatoo alzzakata waiAAtasimoo biAllahi huwa mawlakum faniAAma almawla waniAAma alnnaseeru

        وَجَاهِدُوا فِي اللَّهِ حَقَّ جِهَادِهِ ۚ هُوَ اجْتَبَاكُمْ وَمَا جَعَلَ عَلَيْكُمْ فِي الدِّينِ مِنْ حَرَجٍ ۚ مِّلَّةَ أَبِيكُمْ إِبْرَاهِيمَ ۚ هُوَ سَمَّاكُمُ الْمُسْلِمِينَ مِن قَبْلُ وَفِي هَـٰذَا لِيَكُونَ الرَّسُولُ شَهِيدًا عَلَيْكُمْ وَتَكُونُوا شُهَدَاءَ عَلَى النَّاسِ ۚ فَأَقِيمُوا الصَّلَاةَ وَآتُوا الزَّكَاةَ وَاعْتَصِمُوا بِاللَّهِ هُوَ مَوْلَاكُمْ ۖ فَنِعْمَ الْمَوْلَىٰ وَنِعْمَ النَّصِيرُ
        je ne vois egalement aucun souci mais ou vois tu que Allah 3azzawajal te dit de t'appeller musulman

        هُوَ سَمَّاكُمُ الْمُسْلِمِينَ

        je sais que tu sais pas lire l'arabe mais demande a celui qui te fais la lecture de te le lire
        mouslimin et non musulman
        dans mouslimin il y a islam
        dans musulman y arien qui montre l'appartenance a l'islam
        ce sont lesz francais qui t'on nommé musulman pas Allah!!

        Commentaire


        • #49
          je n'avais pas vu que tu m'avais dit salam alikoum, voila qui est fait, je t'ai repondu au salam.
          tu ma traité d'hypocrite? tu es serieux la?
          salam
          tu as lut ma reponse mais tu na pas vue que je test dit salam
          lhypocrisie que je denonce et celle de me dire mon ami alor que lon repond pas au sallam alor que cetait visible

          je ne vois egalement aucun souci mais ou vois tu que Allah 3azzawajal te dit de t'appeller musulman
          dieu a agréez que abraham nous nomme musulman

          Commentaire


          • #50
            salam
            tu as lut ma reponse mais tu na pas vue que je test dit salam
            lhypocrisie que je denonce et celle de me dire mon ami alor que lon repond pas au sallam alor que cetait visible
            tu persistes?

            dieu a agréez que abraham nous nomme musulman
            celui qui te fais la lecture a zappé cz que j'ai ecrit

            c est les francais qui t'on appele musulman
            Allah nous appelle mouslimin
            est ce que tu comprends la nuance?

            apart ca comment on doit te repondre au salam "l ami"( et j espere que tu ne m insultera pas d'hypocrite) c est une expression francaise , renseigne toi a celui qui te fais la lecture

            Commentaire


            • #51
              c est les francais qui t'on appele musulman
              Allah nous appelle mouslimin
              est ce que tu comprends la nuance?
              sur ca je me suis jamais posez la question
              et je pense que tu as raison sur se point

              apart ca comment on doit te repondre au salam "l ami"( et j espere que tu ne m insultera pas d'hypocrite) c est une expression francaise , renseigne toi a celui qui te fais la lecture
              si tu veut on reprend a zeron notre relation
              je te dit salam (paix)

              Commentaire


              • #52
                je te pardonne tes insultes

                a part ca, les hadiths m'enseigne que je dois te repondre walaykoum salam

                ce que je te demande c'est comment te repondre d'apres le coran, en arabe ?

                Commentaire


                • #53
                  je te pardonne se que ta fait aussi (que tu nest pas vue ou pas )

                  a part ca, les hadiths m'enseigne que je dois te repondre walaykoum salam
                  la majoriter des sunnite de se forum ny répondent pas

                  ce que je te demande c'est comment te repondre d'apres le coran, en arabe ?
                  comme lont fait les premier
                  quand on rencontre un peuple ont traduit et on essaie de sapprocher le plus ôssible de loriginal

                  les premier convertit non arabe il fallait bien leur traduire ??? non ???

                  Commentaire


                  • #54
                    Citation:
                    ce que je te demande c'est comment te repondre d'apres le coran, en arabe ?
                    comme lont fait les premier
                    quand on rencontre un peuple ont traduit et on essaie de sapprocher le plus ôssible de loriginal

                    les premier convertit non arabe il fallait bien leur traduire ??? non ???
                    tu ne repond pas a ma question l'ami

                    mais sache reellement que je n'avais pas vu ton salam

                    Commentaire


                    • #55
                      se nest pas un souci
                      je pense que lislam cest en partie amener du bien aux autres
                      se nest pas sinsulter ou se denigrer
                      ce que je te demande c'est comment te repondre d'apres le coran, en arabe ?
                      ma reponse est avec paix
                      je test seulemnt dit que tu es obliger de traduire le coran pour expliquer la religion a un non arabe

                      mais peut etre que ca répondait pas a ta question et je te demande alor de meclairsir

                      sinon jai fait un topic sur les traduction des mot en arabe
                      pourrait tu y particper

                      Commentaire


                      • #56
                        si tu ne reconnais pas la sounna comme etant "la maniere de comprendre le coran et le mettre en pratique dans la vie de tous les jours"

                        tu dois donc trouver dans le coran tout ce qui est necessaire dans la vie du musulman:
                        comportement a adopter avec les musulmans, les non musulmans
                        comment faire ses adorations comme Allah aime et agrée:
                        la priere, la zakate, le jeune,le hajj........

                        rien n'est laissé au hasard et a la comprehension de chacun car comme tu le sais le coran est immuable

                        donc je te demandais simplement comment rendre le salam d'apres les textes et en arabe( salam est en arabe et c'est un des Nom d 'ALLAH)

                        sinon jai fait un topic sur les traduction des mot en arabe
                        pourrait tu y particper
                        c'est fait

                        Commentaire


                        • #57
                          si tu ne reconnais pas la sounna comme etant "la maniere de comprendre le coran et le mettre en pratique dans la vie de tous les jours
                          je reconnait la sounnah sounnah veut dire chemeniement pratique
                          je reconnait la sounnah mais que celle du coran car dans le coran contient la sounnah meme cous les sunnite le confirmer en lappelant sunnah allah

                          moi je reconnait comme seul sounnah le coran pas celle dalbuqary

                          tu dois donc trouver dans le coran tout ce qui est necessaire dans la vie du musulman:
                          comportement a adopter avec les musulmans, les non musulmans
                          comment faire ses adorations comme Allah aime et agrée:
                          la priere, la zakate, le jeune,le hajj........
                          7
                          oui tout
                          sauf que cest different de celle des sunnite
                          apres pour la salat il faut du temp

                          rien n'est laissé au hasard et a la comprehension de chacun car comme tu le sais le coran est immuable

                          donc je te demandais simplement comment rendre le salam d'apres les textes et en arabe( salam est en arabe et c'est un des Nom d 'ALLAH)
                          comme le dit dieu il a donner des verset sans equivoque si il existe plusieur interpretation donc il ya plusieur personne qui ont faux cest tout

                          Commentaire


                          • #58
                            donc je te demandais simplement comment rendre le salam d'apres les textes et en arabe( salam est en arabe et c'est un des Nom d 'ALLAH)
                            je voudrai juste que tu repondes..
                            et si tu ne sais pas , et bien dis je ne sais pas

                            Commentaire


                            • #59
                              je voudrai juste que tu repondes..
                              et si tu ne sais pas , et bien dis je ne sais pas
                              donc je te demandais simplement comment rendre le salam d'apres les textes et en arabe( salam est en arabe et c'est un des Nom d 'ALLAH)
                              cest marquer tu rend le salam
                              donc si ont te donne le salam tu redonne se quon ta donner donc tu redit salam

                              Commentaire


                              • #60
                                EN ARABE STP
                                avec le verset et explication
                                si ce n'est pas trop te demander

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X