PDA

Voir la version complète : ya t'il des anciens d'ibn rostom (tiaret)

Page : 1 [2] 3

lamia14
03/01/2007, 15h45
oui c vrai tout les jeunes viennent à ras essoug
et ettendent les nouvelles de l'Almagne :mrgreen:
mais y a trop de monde j'adore ce quartier, surtout ke je connais tlm et tlm me connais :mrgreen:

algérien78
03/01/2007, 15h48
c vrai que c'est une spécialité de chez nous l'allemagne jpense qu'on est la seule ville d'algérie ou il ya plus d'émigrés d'un pays autre que la france que d'émigrés français et ils s'arretent pas c abusé

lamia14
03/01/2007, 16h20
bof ce n'est plus comme avant
aprés le 11 septembre c devenu trop stricte, et y a bcp d'expulsés, et bcp ont fait des depressions, ras essoug peut en témoigner.

algérien78
03/01/2007, 16h29
C CLAIR ms moi mé cousins mont dit qu'il reparte kan mm

akarim
12/01/2007, 17h35
J'arrive pas á croire mes yeux! des gens de Tiaret sur le site et encore du lycee Ibn Roustom? ca me fait vraiment du chaud au coeur...agreables sentiments...c'est comme si toute la ville de Tiaret est venue me rendre visite...ras souk, la cite, les pins, lambard, rue bigeau, blassa, marche, glizia, l'avenir, volani, lechner, trik souguer, polyvalent bac83...quelle nostalgie...ca fait trop longtemps que j y pas retourne...suis tres touche de rester en contact...

Salut á tout le monde, tahia eldjazair et fi khater ZARKA, á propos comment va avec ZARGA?

akarim
12/01/2007, 18h43
cést pas vrai

lamia14
12/01/2007, 20h51
Salut akarim,
et bienvenu sur le forum, hé oui y a des tiartya:mrgreen:
moi j'ai fait ma scolarité labas jusqu'au lycée j'étais à Ibn Rstom, et j'habitais Ras Essoug, quoi une vraie tiartya, bent blad. :mrgreen:
ah polyvalent, il a pris la vedette à notre chèr lycée, mnt c le lycée des papiches et a de meilleurs résultats au Bac.
tu dis promo 83, ie t'as eu ton bac en 1983 :mrgreen: désolée j'étais pas encore née, moi j'ai eu mon Bac en 2002
ezarga labes 3liha, quoique, jamais en 1ere, tjrs des pbs internes, aucune victoire :22:elle ne nous fait plus vibrer notre pauvre JSMT.
mais ce qui est bien cet été j'ai découvert un journal tiarétien : "L'écho de Tiaret" où y a une page intitulée "Zarga", ça m'a fait hyper plaisir.

akarim
12/01/2007, 21h15
Merci pour la reaction, et oui je suis de la promo bac 83 mais bien sure polyvalent, á l'epoque lycee etait uniquement pour les filles et triq lycee ca etait comme les champs elysees...ca fait 14 ans maintenant que j y suis pas retourne...J 'etais professeur de math au lycee Hirech ainsi que á l'ite annee 90-92. ca me manque énormement, bled...J'habitais á lechner, avant á Karman, maintenant en Hollande.Y'en a quoi de neuf á Tiaret actuellement?

lamia14
12/01/2007, 21h40
bof, rien de spécial
pour moi ce n'est plus comme avant, j'ai perdu mes repères :22:
mais elle reste toujours la meilleure ville pour moi.
bon il ya eu de nouvelles construction, des changement la mosquée de leglizia fonctionne enfin.à ras essoug pas de changement, pareils pour rue bijou et lblassa, y a mnt un marché à coté du CEG, volané est devenue trés annimée, (en dirai rass soug sutout le soir), sinon y a d'autres construction comme j'ai déjà dit, c pas mal, mais les routes reste toujours en mauvais état, on est entrain de les refaire mais ça traine encore, ben normal comme toujours.
les gens sont les memes, on a perdu quelques uns....

akarim
12/01/2007, 22h10
Et oui on a toujours ce sentiment d'etre fiere d'etre algérien mais la verite est malheuresement autre...anyway...tu m'excuses de mon orthographe ca fait trop longtemps que je n'ai pas parlé francais...t'habites en france ? moi j'etais en 92 á paris, j'ai fait une annee á saint germain ...une belle ville paris...je l'adore enormément.

lamia14
12/01/2007, 22h15
J'habite pas en France, bon oui et non, en fait chui ici pour les études pas plus ;) et je considère pas mon séjour ici comme permanant c transitoire that's all :mrgreen:

akarim
12/01/2007, 22h37
Tu fais quoi comme etudes? Tu viens d'ou de la France?

lamia14
12/01/2007, 23h16
ben je fais des études de maths appliquées. ben je viens de tiaret et chui au nord pas loin de Paris.

akarim
12/01/2007, 23h28
Je viens juste d'esseyer de t'envoyer un message prive mais ca ne marche pas !!! comment faire?

J'aimerai bien de se contacter via msn, ca me parrait plus facile, qu'est ce que t'en dis?

lamia14
12/01/2007, 23h53
on a pas le droit de poster des renseignements personnels.
pour les messages privés il faut poster au moins 50 message ;)

akarim
13/01/2007, 00h03
50 messages? c'est quoi ca ? c'est de la torture?...haha...á propos lycee, j'av ais un bon ami, pof. de physique, Tahounza Bousif... ca te dirait quelque chose?

lamia14
13/01/2007, 00h13
biensure :mrgreen:
c t mon prof, on l'aimait et le respectait beaucoup.
pour mon il est l'un des meilleurs, c t un exemple.

akarim
13/01/2007, 00h29
c'est pas vrai? vraiment? j'arrive pas á le croire tu sais, on habitait dans le meme appartement á lechner, en plus on etait ensemble á l'universite de Tiaret, lui il a fait la licence, moi j'etais partis á Oran pour terminer mes etudes en electroniques...incroyable mais c'est vrai...tu sais, tu me rappeles beaucoup de souvenirs...ca me fait vraiment de la joix...tu es un ange...

lonesome
26/01/2007, 14h34
Bonsoir tout le monde,je suis un ancien du lycée ibn-roustom de 68 à 74 et j'ai été agreablement surpris de decouvrir ce theme dans ce forum.Bravo a celui qui y a pensé.C'est une charmante maniere de se recommemorer nos plus belles années.Je suis natif de tiaret j'y vis encore.Trés bonne initiative et bravo encore une fois.Salut à tous.

lamia14
26/01/2007, 14h41
salut lonesome,
je vous souhaite la bienvenue et ds le Forum et dans mon topic, moi aussi chui une ancienne d'Ibn Rostom, mais bon chui pas de votre génération :mrgreen: mais vous devez surement etre de celle de mes parents.
68-74, c'était pas l'époque de Si Merabet :rolleyes: