Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ya t'il des anciens d'ibn rostom (tiaret)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    réponse

    salut lonesome.non! vous n'êtes pas les seuls tiaretis. je suis de la promo 69-72. avec messieurs Bouananni, Beljillali, Aouad...profs Vialon en physique Cucheval en math, le couple Chichtaoui en arabe et anglais,Tarzan en sport......et la fameuse équipe de volley-ball. Nostalgique moi??? OH! tres
    Dernière modification par Laflèche, 26 octobre 2008, 22h31. Motif: fautes de frappe

    Commentaire


    • #47
      salut
      Macag ila. Moi aussi je suis de sougueur, et j'étais interne dans ce même lycée Ib Rostom avec Lahdibi( d'Aflou) dit Jack comme maître d'internat et aussi Boukhatem.
      Dernière modification par Laflèche, 27 octobre 2008, 17h57.

      Commentaire


      • #48
        Bonjour mecag ila et Laflèche, (Trézel)
        et soyez les bienvenus dans cette discussion,
        Merci pour votre participation
        ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

        Commentaire


        • #49
          ya t'il des anciens d'ibn rostom (tiaret)
          heureusement que tu as mis Tiaret à coté!
          Mr NOUBAT

          Commentaire


          • #50
            salam

            svp,les habitants de cette région sont ils des ibadites?
            wada mou tella tayri g tassa, ar yalla !!

            Commentaire


            • #51
              remerciements

              Bonsoir Lamaia 14.
              Merci de me souhaiter la bienvenue. C'est avec un tres grand plaisir que je voudrais redécouvrir les anciens de notre lycée.

              Commentaire


              • #52
                quelle différence???

                Salut Argaz mnrvi; seulement je pense que nous sommes tous des Algériens, muslmans et que nos différences n'interressent personnes et ne doivent pas faire l'objet de discussion sur ce site.Donc ibadites ou autres quelle ifférence?? Mille excuses si j'ai touché votre sensibilité.

                Commentaire


                • #53
                  @ Argaz Mnrvi

                  les Mozabites avant de s'installer dans la vallée du Mzab viendraient des environs de Tiaret

                  La region de Tiaret a été la region des Rostemides ( voir Ibn Rostom)


                  Les Ibadites de la region de Tiaret auraient fui vers le desert et auraient fondé les villes du Mzab

                  Commentaire


                  • #54
                    Sioux foughali, merci bcp!
                    wada mou tella tayri g tassa, ar yalla !!

                    Commentaire


                    • #55
                      Bijour,
                      effectivement après la création de la dynastie des rostomides dans la région de Tihert (Tagdemt) Abd Er-rahmane Ibn Rostom a fui vers Ghardaia, mais il y a une importante communauté mozabite dans la ville (des commerçants en général et aussi de grandes familles tiarties d'origine mozabite)
                      ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X