PDA

Voir la version complète : Réforme du BAC français

lullaby
03/12/2004, 19h16
quelle hérésie!!!!!!!!!!! :evil:

sentenza
03/12/2004, 19h18
mais encore ?

lullaby
03/12/2004, 19h20
sentenza pourquoi mettre ce sujet ds café du village cest inapproprié
tu as du voir à la Tv qe fillon cherche à introduire le controle continu en terminale cest une énorme bétise !!!!!!
je trouve en tant qe prof qe cest completement stupide car déja on le sait le bac 93 a moins de valeur qe le bac 75 alors maintenant s'il ya un controle continu il yaura un bac estampillé dans chqe ville

lullaby
03/12/2004, 19h24
décidément en relisant ce quil ya en dessous de chaque topic je ne comprends pas ce déplacement cest un sujet de société
Que veut on comme education pour nos enfants?

sentenza
03/12/2004, 19h25
J'ai mis ce sujet dans la rubrique café du village parce que tu n'a pas ouvert de débat, tu n'as pas soulevé le problème ...
Et les personnes qui ne sont pas en France ou qui ne suivent pas spécialement l'actualité française, que vont-ils comprendre à "quelle hérésie!!!"

lullaby
03/12/2004, 19h26
heu je viens de le faire !

sentenza
03/12/2004, 19h41
J'ai remis le topic que tu as ouvert dans le forum grand débat, et je me suis permis de modifier le titre du fil pour qu'il soit plus explicite.

lullaby
03/12/2004, 20h51
je ten remercie
je tenais à indiquer que mardi 7 décembre une greve du corps enseignant est prévue
ah jallais oublier savez vous que les appellations zep ou zone éducation prioritaire ou lycee sensible ou lycée avec plan de prévention violence vienne,t de céder la place au nouveau terme APV ( l’affectation à caractère prioritaire justifiant une valorisation ) ..Des établissemnt ont été cette année déclassés or quelles st les conséquences une perte en moyens qui se traduit par plus d'eleves par classe
pour ma part je suis dsun lycée chaud classé avant ds un plan prévention violence et maintenant APV je ne suis pas certaine que lan prochain je bénéficie de cette appellation !!

lullaby
05/12/2004, 18h25
un petit rappel pour les parents mardi 7 décembre gréve du corps enseignant ( en esparant que cela soit suivi)

nassim
06/12/2004, 22h59
quelle hérésie!!!!!!!!!!!
J'espère que tu n'enseignes pas aussi mal que tu lances tes topics sur Forum Algérie!
Pour une prof, on est en droit d'attendre de toi des topics d'une excellente qualité avec titre et présentation du sujet dignes de ce nom! Puis-je en rêver ?

La reforme de Fillon, a un peu ce sens : " On ne joue plus, place au sérieux et au mérite".
Je pense qu'il s'inspire du modèle républicain US qui prône d'élever les standards dans les écoles publiques américaines. Ce n'est pas forcement mauvais comme le prétendent les communistes, mais il faut se donner les moyens. Ce genre de réformes est nécessaire pour les pays occidentaux dans la mesure où leur avenir dépendra de leur capacité à innover sous peine d'être noyés par les pays émergents, à l'image de l'Inde et de la Chine, qui s'impatientent de se défaire de l'image d'usines de l'occident.

lullaby
06/12/2004, 23h16
ah mon cher nassim !! je te rassure je suis une bonne prof dapres mon inspecteur qui est venu l'an passé m'inspecter à ma demande!! Il ma meme donné une bonne note!! :mrgreen:
quant à fillon il me fait doucement rire tu sais certaines des idées préconisées st bonnes mais c'est noyé ds un ramassis de betise!!
dailleurs ce nest pas unhomme de terrain il a dit à la tv qe les tpe avaient lieu en 2nde alalala!!

et puis faut lire la suite je me suis un peu expliqué sentenza ma rappelé à lordre!! :wink:

lullaby
06/12/2004, 23h26
et puis zut nassim suis pas une littéraire je peux il est vrai te faire une copie parfaite en biologie cellulaire mais quant à evoquer les aneries de fillon c'est trop dur! :wink:

nassim
06/12/2004, 23h35
En politique, ce n'est pas toujours le terrain qui compte, mais la capacité à endormir les masses avec du bon blabla, de la bonne magie. Fillon a un CV de poids plume, mais il s'est quand même payé la tête des syndicats et s'est offert le luxe avec la reforme des retraites.

C'est autour de l'éducation nationale d'apprécier la magie Fillon sous peine de subir une ablation avec un retour précipité de Ferry!

lullaby
07/12/2004, 21h53
pas de chance on a qe des marionnettes comme interlocuteurs!

lullaby
08/12/2004, 19h06
jai une qustion saviez vous sincèrement pour quelle raison les profs ont fait greve mardi ?

Dda Mahduq
10/12/2004, 21h09
hi,

Je n'ai jamais compris pourquoi on se focalisait tant sur le bac. Un bac ça sert à quoi ? pas grand chose.

Le bac, est présenté comme une finalité, une espece de medaille. Or, ce n'est qu'une clé pour...continuer.

Meme en Algerie, un fils qui a son bac, est considéré comme un intello.
Le plus étrange, c'est qu'apres, les etudes superieures attirent moins l'attention. Personne ne s'interesse au BTS, DESS, etc...

D'où vient cet attrait pour le bac ?

nassim
11/12/2004, 00h41
Le bac, est présenté comme une finalité, une espece de medaille
Tu n'as pas eu ton bac ou quoi ?!
Tout le monde sait que le Bac est la clé pour entrer en Fac, notamment en Algérie et en France. C'est plus qu'un symbole, c'est une obligation pour qui veut suivre les études débouchant sur le métier de ses rêves.

Personne ne s'interesse au BTS, DESS, etc...
Les millions d'étudiants qui vivent au rythme des nuits blanches sont quoi? Des zombies ?!

Dda Mahduq
12/12/2004, 13h31
Nassim, relis ce que j'ai écrit au lieu de t'exiter !

Je parle de l'engouement autour du bac qui n'a rien à voir avec celui des autres diplomes.
Je ne parle donc pas des appréhensions des étudiants, mais de celui de familles entieres, de voisins, pour un diplome précis, à savoir le bac.

nassim
12/12/2004, 22h04
Justement, j'ai lu une fois ton post et j'étais amusé devant tes propos : "Un bac ça sert à quoi ? pas grand chose"..."Personne ne s'interesse au BTS, DESS, etc...".

Je réponds à ces deux "fausses" affirmations avec des questions :
- T'en connais des facs qui n'imposent pas le bac à l'inscription ?
- Je vais me répéter : Des millions d'étudiants vivent au rythme des nuits blanches et l'obtention du diplome est souvent célébrée de la plus belles des façons.

Quant à la question "D'où vient cet attrait pour le bac ?", je pense que tant que le bac reste une obligation pour s'inscrire en Fac, il continuera à concentrer l'attention des parents soucieux de la réussite sociale de leurs enfants.

Cookies