Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voyage à Marrakech

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voyage à Marrakech

    Voila courant Mai je pars pour 3 ou 4 jours a Marrakech ou une Amie me loue pas cher un Riad
    Le hic je ne serais peut etre pas seul dans ce Riad
    Alors ma question est ...
    Si une personne connait un Hotel ?

    Attention je ne suis pas Indiana Jones et je ne recherche pas du 5 étoiles
    mais bon vous m'avez compris

    Par avance Merci à vous ...

    === MODERATION ===
    Topic fermé à la demande de Néo.
    Dernière modification par Néo, 28 février 2014, 06h06.

  • #2
    Bonsoir,

    Juste une petite question, qu'est ce qui te dérange dans le fait de partager un riad ? En général, c'est la règle, les riads sont composés de plusieurs chambres mais et accueillent plusieurs personnes à la fois. Maintenant, il faut en savoir plus sur celui-ci (superficie, nombre de chambres, services associés...).

    Quand j'ai dormi dedans, je n'ai pas eu l'impression d'être à l'étroit dedans. L'espace est grand à l'intérieur et on ne se marche pas dessus.

    Commentaire


    • #3
      LIXUS Bonsoir

      Juste une petite question, qu'est ce qui te dérange dans le fait de partager un riad ? En général, c'est la règle, les riads sont composés de plusieurs chambres mais et accueillent plusieurs personnes à la fois. Maintenant, il faut en savoir plus sur celui-ci (superficie, nombre de chambres, services associés...).
      En Faite ce qui me gêne c'est d’être avec des gens que je ne connais pas ...
      surtout du genre beauf....

      Commentaire


      • #4
        Si je peux me permettre, les couples que tu rencontres en fait tu ne les vois presque pas car chacun vaque à ses occupations en journée. Au petit déj, tu les vois (selon tes heures). C'est même plus cool qu'un hôtel où là pour le coup tu vois du monde (piscine, resto, réception....).

        Franchement, si j'avais à te conseiller, c'est de rester sur l'option riad car tu as plus d'avantages. Je ne connais pas le tien mais normalement tu es dans la vieille médina, donc près des zones intéressantes à visiter. A l'intérieur du riad, c'est d'un calme avec les jardins. Tu entends les oiseaux pendant que tu déjeunes en plein air. Normalement les chambres sont plus grandes avec tout le confort (télé, sdb...).

        Tu dois avoir des photos ou même un site internet du riad ? J'ai fait les 2 à Marrakech et je préfère le riad. J'ai fait de même à Meknes et Fès et à chaque fois c'était vraiment une bonne expérience.

        Commentaire


        • #5
          Lixus

          je te remercie du conseil c'est vrai l’hôtel c'est glauque
          Surtout le Riad est a 200 mètres de la place jemaa el-fna
          enfin j'ai juqu'a mi avril pour me décider ...

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Néo

            je te souhaite un bon voyage
            dans la ville Ocre
            cette ville a beaucoup de charme
            je te donne quelque conseil
            l'accent Marrakchi est assez spécial
            alors Néo essaye d'employé le mot
            tel que ach bitiiiiiiiiiiiiiii
            que veux tu
            et fait de même
            car il allonge les mot quand il parle
            wahia achata tat goulllllllllllll
            at toi qu'est ce que tu dis loll

            bon voyage Néo

            Commentaire


            • #7
              fadwa Bonjour ...

              je te souhaite un bon voyage
              dans la ville Ocre
              cette ville a beaucoup de charme
              je te donne quelque conseil
              l'accent Marrakchi est assez spécial
              alors Néo essaye d'employé le mot
              tel que ach bitiiiiiiiiiiiiiii
              que veux tu
              et fait de même
              Merci pour tes conseils que je prend a la lettre ....

              car il allonge les mot quand il parle
              wahia achata tat goulllllllllllll
              at toi qu'est ce que tu dis loll
              j'ai pas bien compris mais je te repond

              Sahitiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

              Commentaire


              • #8
                Coucou ,

                Ben neo tu me surprends.....le Riad c est un peu comme une maison d hotes, tu as les proprios qui sont là pour t accueillir te donner des tuyaux ect....
                Et le fait qu il y ai d autres personnes c est comme à l hotel cela le fait ou pas....mais en général c est un moyen de faire de jolies rencontres, de partager ses impressions autour d un thé ect.....

                Mainteant Marrakesch est une ville touristique et les premiers addict des Riads furent les britanniques et non pas les francais.
                Always on the sunny side.....

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Néo

                  Faut pas croire tout ce que tu lis .. que vas-tu faire à Maarrakech ?
                  Mis à part des vestiges de pierre, et des charmeurs de serpents .. y a rien là-bas
                  ou zid mel el fouq, la bouffe est ordinaire à la place de Djame3 lef'na.. et je te raconte pas la cherté des choses !
                  Il te faut une masse d'argent pour acheter ne serait-ce que de l’artisanat
                  Tu veux un conseil .. évite !
                  Le tourisme dans cette ville est conçu pour les très riches. - le reste est destiné aux nigauds
                  Si t'as de l'argent.. fais-toi des îles tropicales quelques part - c'est faisable pour un même budget

                  Commentaire


                  • #10
                    @Capo,

                    Pourquoi tu compares Marrakech aux Iles tropicales ? Il a 3, 4 jours de séjours et toi tu veux l'envoyer si loin, à moins d'aller aux Canaries. En outre, Marrakech a justement un charme qui sont ses vieilles pierres. Tout le monde n'est pas attirer que par des destinations n'offrant aucune histoire et uniquement des hôtels modernes au bord de la mer. Sinon, l'expérience d'un riad est quand même unique. La place jemaa el fna est quand même à voir une fois, surtout à la tombée de la nuit.

                    Pour le côté ville chère, il y a parfois du vrai si on ne sait pas chercher ou si on a une belle tête de touriste occidental qui ne sait pas négocier. En tant qu'Algérien, l'accueil sera très différent.

                    De plus, étant à Marrakech, il peut prévoir une en excursion soit vers les Montagnes de l'Atlas (prévoir des vêtements chauds, soit à Agadir, soit Essaouira par exemple. Avec un court séjour, il ne pourra en faire qu'une s'il ne veut pas courir dans tous les sens et se reposer.

                    Rien ne l'empêchera d'aller dans les îles tropicales par la suite.

                    Commentaire


                    • #11
                      Désolé Lixus.. j'ai lu 3-4 semaines

                      soit Essaouira par exemple
                      Essaouira est pas mal ;
                      je la conseille vivement pour 4 jours ;
                      pour son calme, son p'tit port, ses p'tites boutiques, ses restos de poissons pas cher, et le charme de ses habitants

                      Sinon, pour revenir à Marrakech .. je n'ai jamais visité de ma vie une ville aussi ordinaire

                      Commentaire


                      • #12
                        Marrakech une ville ordinaire

                        Commentaire


                        • #13
                          Pourquoi tu ris Inzgane ?

                          Tu crois que tout le monde aime mettre de l'argent pour visiter les tombes de la monarchie.. ?
                          Ou que l'on se plait à visiter des musées dénudés de tout décor .. de tout tableau.. de tout ameublement ?.. Et où l'on s'engouffre de pièces en pièces pour ne contempler que des murs ? oeilfermé
                          Ou zid men el fouq .. Djame3 Lef'na n'a aucun interet - sauf si ce n'est de manger une h'rira loin d'être authentique .. des abats grillées à la va-vite .. vendus à la tête du client
                          Et avant que j'oublie .. les fruits, l'eau minérale, le taxi, les glaces.. c'est plus cher qu'en Europe

                          Commentaire


                          • #14
                            Il faut visiter Marrakech tout en préparant les endroits à visiter.
                            Partir seul pour découvrir ce qu'il y a à découvrir n'est pas une méthode pour faire du tourisme.

                            Sinon oui la place Jame3 lefna est ordinaire. Avant il y avait les vrai hlay9ia, maitenant que des ex voyou ou drogué converti à quelques choses qui ramène des pièces par solidarité et non pas par admiration artistique.

                            Commentaire


                            • #15
                              Les gouts et les couleurs ne se discutent pas !

                              On n'a le droit d'aimer ou de ne pas aimer un truc

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X