Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voyage à Marrakech

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

pour celui qui aime contempler les contrastes , les Cimes enneigés , la palmeraie et la couleur Ocre de la ville , c'est ça Marrakech , mais à coté il est intéressant de visiter la vallée de l'Ourika et faire un saut à Essaouira ,une ville paisible pour les stressés

bon voyage

Commentaire

tout à fait
      et pour l'inverse aussi
      un Marocain visitant une ville Algérienne ne sera pas dépaysé
      même culture
      Peut être pour les villes mais le Sahara algérien n'a rien à voir avec tous les paysages du Maroc.
      C'est pas en visitant les centres urbains touristiques pour beaufs occidentaux qu'on découvre un pays mais en allant dans l’arrière pays, là ou c'est authentique. Et 4 jours c'est trop court pour faire ça.
      Dernière modification par snake78, 10 mars 2014, 18h32.
      "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

Archi vrai ,j'ai eu à comparer entre cette ville et tebessa qui n'est pas loi de

chez moi ... franchement tebessa est plus riche historiquement!

Quant au gens ils sont trés gentils et très acceuillants ,serviables ..

si tu veux te reposer dans un RIad et avoir une sensation particulière ne dépasse pas une semaine sinon tu auras le cafard !
        hhhhhhhhhhhhhh ewa bazzz
        Comparer une vulgaire ville comme Tebessa avec Marrakesh qui passe pour une des plus belle ville du monde, une ville imperiale, capitale historique du Maghreb uni, et dont tant de grandes dynasties ont pris pour capitale, faut le faire.

Marrakesh c'est pas jamaa el fna, jamaa el fna c'est pour un jus d'orange et une photo avec un singe ou avec les gnawa, pas plus.

Bien sur on ne parle pas des paysages autour de Marrakech, juste la ville.

Commentaire

bonsoir néo ....j'ai visité cette ville et malheureusement je partage l'avis de capo ,je trouve que notre désert est beaucoup plus beau .Si tu choisi de séjourner dans un hôtel ,il y'a les ryad mogador ,il y' en a plusieurs pas loin de sahet lefna....bon séjour
          Comparer une ville avec un desert, la aussi faut le faire

Commentaire

Comparer une vulgaire ville comme Tebessa avec Marrakesh qui passe pour une des plus belle ville du monde, une ville imperiale, capitale historique du Maghreb uni, et dont tant de grandes dynasties ont pris pour capitale, faut le faire.
            Ca frise l'hypocrisie. Personne n'a insulté Marrakech ici, c'est une très belle ville mais elle n'est pas exceptionnelle, et je ne trouve pas que ce soit la plus belle du Maghreb. Même au Maroc, il y en a de plus belles. Là où elle fait la différence c'est sur son patrimoine, c'est tout.
            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Inzgane

Comparer une ville avec un désert, la aussi faut le faire
              il est clair que je parlais de nos villes telle que Ghardaia ou Timimoun oeilfermé

Commentaire

@Inzgane

Comme je venais le de dire, chacun a le droit d'aimer ou de ne pas aimer un truc, y compris une ville comme Marrakech.

Les gouts et les couleurs ne se discutent pas. Alors je ne vois pas pourquoi tu te sens aussi offensé.

Commentaire

Ca frise l'hypocrisie. Personne n'a insulté Marrakech ici, c'est une très belle ville mais elle n'est pas exceptionnelle, et je ne trouve pas que ce soit la plus belle du Maghreb. Même au Maroc, il y en a de plus belles. Là où elle fait la différence c'est sur son patrimoine, c'est tout.
                  Je te suggére de revenir en arriere et de bien lire alors.

Il reigne sur Marrakech une aura qu'il n'y a dans aucune autre ville du Maroc.

Aprés si c'est le calme qu'on cherche c'est sur que c'est pas la bonne destination, la ville est bouillante de monde.

Au Maroc, elle est unique, c'est la ville la plus riche (patrimoine) avec Fes.

Commentaire

il est clair que je parlais de nos villes telle que Ghardaia ou Timimoun oeilfermé
                    Mais Ghardaia et encore pire Timimoun c'est des petites localités qu'est ce qu'il y a Ghardaia? Rien du tout, la ville est banale, Timimoun encore pire.
                    Et Marrakech c'est plus d'1 million d'habitants, c'est une vrai ville

J'ai bien envie que tu me dise ya quoi de spe a Ghardaia et Timimoun!

Commentaire

omme je venais le de dire, chacun a le droit d'aimer ou de ne pas aimer un truc, y compris une ville comme Marrakech.

Les gouts et les couleurs ne se discutent pas. Alors je ne vois pas pourquoi tu te sens aussi offensé.
                      Je ne me sens pas offensé, certains ont parlés si vulgairement de cet ville que je suis senti obligé de répondre.

Comparer Marrakech avec Tebessa normal que je réponde

Commentaire

@inzgane

Tu sais, on est tous prit d'affection par la ville ou la région dans laquelle on vit ou on a vécu un certain temps où on y garde de beaux souvenirs, au point de le considérer comme le meilleur endroit au monde.

c'est une question de gout tout simplement

Commentaire

Je ne suis pas de marrakech et je n'y ai jamais vécu Teno.

Mais Marrakech c'est tout sauf une ville banale.

Commentaire

Bonsoir a tous

J'ai demandé des conseils Alors les chamailleries Spv ailleurs Merci
                            Toutes les villes ont leurs charmes ,leurs secrets et leurs Histoire
                            Alors villes Marocaines Algériennes ou Tunisiennes Elles sont toute belles

Au passage nous sommes tous issus du même berceau et les querelles entre peuples arrange que les politiques ...

Commentaire

De toute façon ce n'est pas au Maroc qu'un Algérien sera dépaysé, cela va de soi, vu la proximité culturelle et linguistique entre nos deux pays.
                              Voila c est dit, tout depend du lieu ou l on réside. on peut apprécier ou pas....
                              Et tout depend de ce que l on attend, recherche ect....alors c est vrai que cela change peu de l' Algérie, sauf en terme de services et qualité d accueil : dans le maghreb les marocains sont au top ! Et en terme d offres culturelles y en a pour tout les gouts.
                              Comme dans tous les lieux touristiques faut pas non plus tomber dans le piege à nigots.
                              Always on the sunny side.....

Commentaire

J'ai demandé des conseils Alors les chamailleries Spv ailleurs Merci
                                Toutes les villes ont leurs charmes ,leurs secrets et leurs Histoire
                                Alors villes Marocaines Algériennes ou Tunisiennes Elles sont toute belles

Au passage nous sommes tous issus du même berceau et les querelles entre peuples arrange que les politiques ...
                                +1 pour ces justes paroles.

Si Allah l'avait voulu, il aurait réuni le Maghreb dans un seul et même Etat, tellement nous sommes proches culturellement et ethniquement.
                                Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Chargement...
                                X