Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voyage à Marrakech

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ténèbre

Chaque gout à son prix

Rapport qualité-prix .. tu dois connaitre

Commentaire

Tu seras bien accueilli inchaAllah Néo, malgré toutes ces questions politiques puériles qui nous divisent, les Marocains accueillent très bien les Algériens et Marrakech est une belle ville. Par contre la place jemaa el fna n'a rien d'extraordinaire, elle est même banale.
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

néo

Sinon, pour revenir à Marrakech .. je n'ai jamais visité de ma vie une ville aussi ordinaire
        Archi vrai ,j'ai eu à comparer entre cette ville et tebessa qui n'est pas loi de

chez moi ... franchement tebessa est plus riche historiquement!

Quant au gens ils sont trés gentils et très acceuillants ,serviables ..

si tu veux te reposer dans un RIad et avoir une sensation particulière ne dépasse pas une semaine sinon tu auras le cafard !

Commentaire

Envoyé par Capo
          Chaque gout à son prix

Rapport qualité-prix .. tu dois connaitre
          je vais peut etre te surprendre, mais je n'ai jamais mis les pieds à Marrakech !

dans ce cas de figure tu en sais beaucoup plus que moi sur la ville lol

Commentaire

Bonsoir

Merci pour tous vos conseil je vais essayer de répondre a tous

je commence j'ai l'opportunité de ce Riad une chambre ce Riad ce compose de 4 chambre il y une dame qui fait le petit déjeuner ou a la demande les repas
            Sinon ma crainte et de tomber sur des gens du genre gros beauf ou des couples un peut hum hum la proprio ne seras pas présente voila pourquoi toutes mes questions

Pourquoi le Maroc car je veux connaitre et je n'ai pas beaucoup de vacances
            je voudrais me ressourcer pour 3 ou 4 jours c'est tout ...

Commentaire

@Neo,

Marrakech est un bon compromis pour la durée de ton séjour et pour cette saison. Un riad, même s'il faudrait en savoir plus sur le tien, est une bonne expérience à faire. Franchement, ceux que j'ai faits ne m'ont pas donner de mauvaises surprises avec les autres voyageurs. Ce n'est pas la clientèle club de vacances, c'est en général un peu plus haut de gamme. Des personnes qui recherchent l'authenticité, même si tu peux toujours avoir des exceptions. Tu peux tomber aussi sur des Anglais, Américains, Italiens, Allemands.

De plus, tu risques juste de les croiser 20 min au petit déj. En général, on ne se marche pas dessus.

Sinon, si tu peux consacrer 1 journée pour visiter Essaouira, tu verras, ça vaut vraiment le coup.

Personnellement, je préfère la ville de Fès qui a une médina vraiment spéciale et plus vivante. C'est la plus grande zone urbaine sans voiture au monde.

Commentaire

LIXUS Bonjour

Merci a toi de tes précieux conseils je pense que je vais opter pour le Riad et faire abstractions des autres occupants et comme tu dit l'on peut faire aussi des rencontres sympa ...

Commentaire

bonsoir néo ....j'ai visité cette ville et malheureusement je partage l'avis de capo ,je trouve que notre désert est beaucoup plus beau .Si tu choisi de séjourner dans un hôtel ,il y'a les ryad mogador ,il y' en a plusieurs pas loin de sahet lefna....bon séjour

Commentaire

sammy Bonsoir

bonsoir néo ....j'ai visité cette ville et malheureusement je partage l'avis de capo ,je trouve que notre désert est beaucoup plus beau .Si tu choisi de séjourner dans un hôtel ,il y'a les ryad mogador ,il y' en a plusieurs pas loin de sahet lefna....bon séjour
                    je vais a Marrakech pour cause que l'on me propose une chambre dans un Riad
                    pour pas très cher (une amie de la famille )

Merci du conseil ....

Commentaire

Sammy

Hello Samya,

Tu es parti tout en improvisant les endroits à visiter ou c'était dans le cadre d'une agence?

Moi j'ai fais les deux, en improvisé je me suis même lassé, il y avait la place lefna, un peu le boulevard guélis puis la kotobia et menara. La seul chose qui m'a changé c'est piscine puis soirée night club

La deuxième était plus interessante, j'étais parti à ourika, Chez Ali fellah avec fantasia, méchoui, une vraie ambiance de famille et de dépaysement. Partir à la place lefna et déguster un thé au coucher du soleil et se préparer à aller en boite le soir

Ce qui m'a marqué c'est le climat, top, sec agréable, surtout si le moral ne va pas bien, ça te fait effet direct.

Commentaire

bonsoir fajito

c'était par le biais d'une agence , je me suis beaucoup ennuyé ,heureusement qu'il y'avais le open buffet pour me défouler ,j'ai fait toute la ville à pied (par 50° à l'ombre ),j'ai visité tout ce qu'il y'avais à visiter mais je n'ai pas fait l'excursion pour l'Atlas ,j'ai eu droit au mechoui de chez Ali ,il y'avais beaucoup d’européen qui avaient l'air d’apprécier la chaleur et le folklore mais perso je n'ai pas été dépaysée ....pour les prix ,l'eau et les taxis c'est une vraie arnaque :22:

Commentaire

Bonjour

Fajito

Merci de tes sages conseils de toutes manières je ne compte pas reste qu'a Marrakech ....
                          j'aime découvrir de nouveaux paysages c'est pour cela que j'y vais aussi 4 jours c'est peut pour aller au Pays ...

Commentaire

Samya

Oui c'est sur que tu ne te depaysera pas.

Commentaire

On va surtout à Marrakech pour son histoire et son patrimoine, plus que pour ses paysages et ses activités ludiques. Ceux qui aiment la culture seront gâtés à Marrakech, concernant les taxis, il faut fixer le prix à l'avance ou dire au chauffeur de bien activer le compteur pour pas qu'il vous arnaque.

De toute façon ce n'est pas au Maroc qu'un Algérien sera dépaysé, cela va de soi, vu la proximité culturelle et linguistique entre nos deux pays.
                              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

salam

Arbefracom
                                De toute façon ce n'est pas au Maroc qu'un Algérien sera dépaysé, cela va de soi, vu la proximité culturelle et linguistique entre nos deux pays.
                                tout à fait
                                et pour l'inverse aussi
                                un Marocain visitant une ville Algérienne ne sera pas dépaysé
                                même culture
                                Dernière modification par fadwasoussya, 10 mars 2014, 11h51.

Commentaire

Chargement...
                                X