Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Tu seras bien accueilli inchaAllah Néo, malgré toutes ces questions politiques puériles qui nous divisent, les Marocains accueillent très bien les Algériens et Marrakech est une belle ville. Par contre la place jemaa el fna n'a rien d'extraordinaire, elle est même banale.
Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir
Merci pour tous vos conseil je vais essayer de répondre a tous
je commence j'ai l'opportunité de ce Riad une chambre ce Riad ce compose de 4 chambre il y une dame qui fait le petit déjeuner ou a la demande les repas
Sinon ma crainte et de tomber sur des gens du genre gros beauf ou des couples un peut hum hum la proprio ne seras pas présente voila pourquoi toutes mes questions
Pourquoi le Maroc car je veux connaitre et je n'ai pas beaucoup de vacances
je voudrais me ressourcer pour 3 ou 4 jours c'est tout ...
Marrakech est un bon compromis pour la durée de ton séjour et pour cette saison. Un riad, même s'il faudrait en savoir plus sur le tien, est une bonne expérience à faire. Franchement, ceux que j'ai faits ne m'ont pas donner de mauvaises surprises avec les autres voyageurs. Ce n'est pas la clientèle club de vacances, c'est en général un peu plus haut de gamme. Des personnes qui recherchent l'authenticité, même si tu peux toujours avoir des exceptions. Tu peux tomber aussi sur des Anglais, Américains, Italiens, Allemands.
De plus, tu risques juste de les croiser 20 min au petit déj. En général, on ne se marche pas dessus.
Sinon, si tu peux consacrer 1 journée pour visiter Essaouira, tu verras, ça vaut vraiment le coup.
Personnellement, je préfère la ville de Fès qui a une médina vraiment spéciale et plus vivante. C'est la plus grande zone urbaine sans voiture au monde.
Merci a toi de tes précieux conseils je pense que je vais opter pour le Riad et faire abstractions des autres occupants et comme tu dit l'on peut faire aussi des rencontres sympa ...
bonsoir néo ....j'ai visité cette ville et malheureusement je partage l'avis de capo ,je trouve que notre désert est beaucoup plus beau .Si tu choisi de séjourner dans un hôtel ,il y'a les ryad mogador ,il y' en a plusieurs pas loin de sahet lefna....bon séjour
bonsoir néo ....j'ai visité cette ville et malheureusement je partage l'avis de capo ,je trouve que notre désert est beaucoup plus beau .Si tu choisi de séjourner dans un hôtel ,il y'a les ryad mogador ,il y' en a plusieurs pas loin de sahet lefna....bon séjour
je vais a Marrakech pour cause que l'on me propose une chambre dans un Riad
pour pas très cher (une amie de la famille )
Hello Samya,
Tu es parti tout en improvisant les endroits à visiter ou c'était dans le cadre d'une agence?
Moi j'ai fais les deux, en improvisé je me suis même lassé, il y avait la place lefna, un peu le boulevard guélis puis la kotobia et menara. La seul chose qui m'a changé c'est piscine puis soirée night club
La deuxième était plus interessante, j'étais parti à ourika, Chez Ali fellah avec fantasia, méchoui, une vraie ambiance de famille et de dépaysement. Partir à la place lefna et déguster un thé au coucher du soleil et se préparer à aller en boite le soir
Ce qui m'a marqué c'est le climat, top, sec agréable, surtout si le moral ne va pas bien, ça te fait effet direct.
c'était par le biais d'une agence , je me suis beaucoup ennuyé ,heureusement qu'il y'avais le open buffet pour me défouler ,j'ai fait toute la ville à pied (par 50° à l'ombre ),j'ai visité tout ce qu'il y'avais à visiter mais je n'ai pas fait l'excursion pour l'Atlas ,j'ai eu droit au mechoui de chez Ali ,il y'avais beaucoup d’européen qui avaient l'air d’apprécier la chaleur et le folklore mais perso je n'ai pas été dépaysée ....pour les prix ,l'eau et les taxis c'est une vraie arnaque :22:
Merci de tes sages conseils de toutes manières je ne compte pas reste qu'a Marrakech ....
j'aime découvrir de nouveaux paysages c'est pour cela que j'y vais aussi 4 jours c'est peut pour aller au Pays ...
On va surtout à Marrakech pour son histoire et son patrimoine, plus que pour ses paysages et ses activités ludiques. Ceux qui aiment la culture seront gâtés à Marrakech, concernant les taxis, il faut fixer le prix à l'avance ou dire au chauffeur de bien activer le compteur pour pas qu'il vous arnaque.
De toute façon ce n'est pas au Maroc qu'un Algérien sera dépaysé, cela va de soi, vu la proximité culturelle et linguistique entre nos deux pays.
Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir
Commentaire