PDA

Voir la version complète : Riham said chasse une "athée" égyptienne de son plateau télé


Page : [1] 2 3

soufiane-oujda
15/05/2014, 20h46
7k9b_V-YN-A

sammy
15/05/2014, 22h51
elle a déglinguée :72:......elle n'a meme pas su expliquer pourquoi elle est athée, je suis curieuse de lire son livre :lol:

absente
15/05/2014, 23h26
ana chouft edaqayek al oula, di wakla hachich, houboub wa moukhadarate :lol:..di mouch tabi3iya khaless :rolleyes:

sammy
16/05/2014, 00h09
mallow..regarde les dernieres minutes aussi ..quand elle lui dit itla3i bara inti magnouna :lol:

absente
16/05/2014, 00h20
khodouha bara ya gama3a ...

ana li daya3ti wakti ma3a wahda magnouna :lol:

je t'ai dit hiya mouch tabi3iya :lol:

shadok
16/05/2014, 12h56
Une malade mentale, de l’extrême à l’extrême. De Salafiste et Nikab, elle passe à l’Athéisme. Elle raconte n’importe quoi à propos de l’embryologie dans le Coran. Elle dit qu’ils ont ajouté des annotations au livre du Pr Keith Moore comme si ça était fait contre son propre gré. Le Pr Keith Moore, l’un des plus grands spécialistes d'anatomie, a animé plusieurs conférences sur l’Embryologie dans le Coran :

upa4BSH7ua4

Djigo
16/05/2014, 13h20
je suis entièrement d'accord avec cette dame, dommage qu'elle n'a pas trop le courage d'aller au fond de ses conviction, comme quand elle lui a posé la question si les djin existaient, elle aurait du dire NON quand a l'autre présentatrice c'est une vraie conne abrutie, si j'ai bien comprit selon elle il faut être medecin pour pouvoir dire que dieu existe ou pas :rolleyes: ?

sammy
16/05/2014, 13h42
si j'ai bien comprit selon elle il faut être médecin pour pouvoir dire que dieu existe ou pas ?

bien au contraire ,c'est la dame idiote qui a affirmé que son statut de médecin lui permettait d'affirmer que le coran a été écrit par Mohamed ASWS , l'animatrice n'a fait que lui faire remarquer qu'elle était pourtant médecin quand elle était encore salafist et que par conséquent, ça ne pouvait être la médecine (la science)qui lui a fait changer de position sur les religions

à la question croyez vous en dieu ...la dame répond oui .....pourquoi ?,parce que il faut bien expliqué l'existence de l'univers :rolleyes:.......c'est un comble venant d'une scientifique athée de croire à la création :lol:

je trouve que l'animatrice a été très patiente face à la bêtise de cette dame oeilfermé

oudjda
16/05/2014, 14h09
encore un moussalssal misri, une comedie surrealiste nul avec des actrices aussi nulles
présente dans cette comédie absurde, les comédienne sont :
une "motabarrija" non voilé ,dans le rôle de la fondamentaliste, islamiste,intégriste, extrémiste croyante,,,,,
et une voilé "hijab" dans le rôle de l'athée ,islamophobe,kafira,3ahira,,,,,

Djigo
16/05/2014, 14h41
bien au contraire ,c'est la dame idiote qui a affirmé que son statut de médecin lui permettait d'affirmer que le coran a été écrit par Mohamed ASWS elle dit que son statut de médecin lui permet de dire que ce qui est dit dans le coran a propos du foeutus n'est que description vague que n'importe qui aurait pu observer et en rien un miracle.

Djigo
16/05/2014, 14h47
à la question croyez vous en dieu ...la dame répond oui .....pourquoi ?,parce que il faut bien expliqué l'existence de l'univers :rolleyes:.......c'est un comble venant d'une scientifique athée de croire à la création :lol:
c'est pour ça que j'ai dit qu'elle n'ose pas trop aller au fond de ses pensées, je suis sure qu'elle est athée et ne crois pas en dieu, mais n'ose pas encore bousculer la société égyptienne.

shadok
16/05/2014, 15h24
elle dit que son statut de médecin lui permet de dire que ce qui est dit dans le coran a propos du foeutus n'est que description vague que n'importe qui aurait pu observer et en rien un miracle

Ecoute la vidéo du Pr Keith Moore au lieu de raconter des conneries. L'état des connaissances à l'époque du Prophète (Paix et Bénédiction Sur Lui) ne permettaient pas de décrire les étapes de l'évolution de l'embryon telles que décrites dans le Coran. Les versets du Coran décrivent des phases microscopiques : la première cellule fécondée "Noutfa", ensemble de cellule blastocyste "A3laka", "Moudhgha" etc...

Gatlek, ils analysaient les fausses couches des femmes :)

Phileas
16/05/2014, 16h18
je ne suis pas d'accord avec cette dame sur le fond de sa pensée mais je la trouve plus cohérente que l'animatrice qui n’était pas convaincante et pas tolérante.

mounia
16/05/2014, 20h16
Je trouve que l'invitée est tres brouillone et maladroite dans sa façon d'expliquer

et d'etayer ces propos,ceci est compréhensible,car elle a surement peur de

bousculer les choses, mais alors , la présentatrice!une idiote, une tarée de

première a l'instar de presque tous les animateurs égyptiens.

Djigo
16/05/2014, 20h49
Ecoute la vidéo du Pr Keith Moore au lieu de raconter des conneries. L'état des connaissances à l'époque du Prophète (Paix et Bénédiction Sur Lui) ne permettaient pas de décrire les étapes de l'évolution de l'embryon telles que décrites dans le Coran. Les versets du Coran décrivent des phases microscopiques : la première cellule fécondée "Noutfa", ensemble de cellule blastocyste "A3laka", "Moudhgha" etc...
j'ai vu le début et j'ai arrêter il ne m'a pas convaincu, dès que j'ai vu a qui il communiqué j'ai laissé tombé il leur a dit ce qu'ils voulaient entendre.

tout ce qui est cité dans le coran n'est que description que n'importe qui aurait pu observé, l'anatomie existait depuis bien avant, à l'évidence des dissections ont été pratiqué à différentes étapes de la gestation et on y décrivait l'embryon dans ces évolution y'a aucun miracle la dedans.

Gatlek, ils analysaient les fausses couches des femmes
c'est tout a fait plausible et pertinent, mais j'opte plutôt pour des dissections, d'aptrès ces versets il est évident que c'est une description de visu

shadok
16/05/2014, 23h14
@Djigo

La découverte que l'embryon humain se développe par étapes n'a pas été discutée et illustrée avant le 15ème siècle. Après que le microscope ait été inventé au 17ème siècle par Leeuwenhoek, des descriptions furent faites des premiers stades de l'embryon de poulet. La description des étapes des embryons humains n'a pas été réalisée avant le 20ème siècle.

«Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres »
(Coran, 39:6)

Voir:

A Scientist’s interpretation of references to embrylogy in the Qur’an
Pr K.L. Moore

http://jima.imana.org/article/download/8693/18_1-15-17

Ally
16/05/2014, 23h14
moi je pense que c'est un show, auquel elles se sont adonnées toute les deux, ce n'est pas un vrai sujet.
la dame n'avait pas d'arguments et l'animatrice
a versé dans presque l'insulte et l'agressivité.

okba30
16/05/2014, 23h36
Elle est athée, qu'elle prenne un coin et qu'elle philosophe toute seule !
C'est un peu notre Djamila Benhabib avec son livre à ''contre coran'' lorsqu'elle a voulu régler ses comptes avec les musulman(e)s du Québec. Le peuple là-bas lui a montré la porte et tout le gouvernement du Parti Québecois et son projet raciste avec... OUT.

L'intolérance balayée ...

Djigo
17/05/2014, 10h09
La découverte que l'embryon humain se développe par étapes n'a pas été discutée et illustrée avant le 15ème siècle. Après que le microscope ait été inventé au 17ème siècle par Leeuwenhoek, des descriptions furent faites des premiers stades de l'embryon de poulet. La description des étapes des embryons humains n'a pas été réalisée avant le 20ème siècle.non l'ami tu fais fausse route les étapes de developpement de l'embryon ont déja été décrite par hyppocrate (V ème siècle AV-JC) et galien (I er siècle AP-JC) bien avant mohamed, et cette description dans le coran est quasi identique a celle de Galien c'est du plagiat, ont retrouve quasiment à l'identique les étapes et les descriptions, ils ont seulement changer les nom (notfa, 3alqa, modgha ...) ce verset est une imposture flagrante.
les travaux de galien ont été traduit en plusieurs langue durant le moyen age et étaient bien connu au moyen orient (syrie, perses ...)

shadok
17/05/2014, 21h11
@Djigo

Premièrement, il est incongru de parler de plagiat, les bédouins arabes à cette époque, analphabètes pour la plupart, ne connaissaient pas les travaux des grecques. La traduction des livres scientifiques grecques à l'arabe ne s’est faite que plusieurs siècles après. Le Prophète était lui aussi analphabète. Deuxièmement, les observations anatomiques de Galien ne sont pas comparables à la précision des versets du Coran sur l’Embryologie. Il faut étudier de près les versets du Coran et les travaux de Galien pour pouvoir comparer. Galien, inspiré d’Hippocrate, parle de 3 stades très vagues : sperme "semence", "chair" puis "articulation des parties". Le coran ne reprend pas les mêmes étapes que Galien :

La 1ere étape correspond à "nutfah", l’être humain est créé d’une goutte mélangée.” (Coran 76.2). Le zygote se forme par l’union d’un mélange du sperme et de l’ovule (“la goutte mélangée”). Galien ne parle que du sperme.

La deuxième étape, selon Galien : l’embryon a été empli de sang, par contre le coran parle bien de "alaqa",qui signifie la sangsue qui ressemble au caillot de sang et en même temps elle a un pouvoir d’accrochage par sa ventouse. Si nous comparons une sangsue à un embryon à l’étape de la alaqah, nous découvrons des similarités entre les deux. De plus, l’embryon qui est à cette étape de son développement se nourrit du sang de la mère, comme la sangsue se nourrit du sang de ceux sur qui elle se fixe.

La troisième étape selon Galien l’embryon à cette étape prend la forme de la chair, le coran ne s’arrête pas à cette description mais il ajoute que l’embryon prend la forme d’un "mudghah": morceau de chair mâchée. L’embryon, à ce stade, prend l’apparence d’une substance mâchée. Cette ressemblance est dûe aux somites sur le dos de l’embryon qui ressemblent, en quelque sorte, à des traces de dents dans une substance mâchée.

La quatrième et étape finale, correspond à la création des os qui vont être ensuite revêtus de chair.

« Ensuite Nous en avons fait une goutte de semence dans un réceptacle sûr, puis Nous avons créé de la goutte de semence une adhérence, puis Nous avons créé de l’adhérence un morceau mâché, puis Nous avons créé du morceau mâché des os puis Nous avons revêtu les os de chair; ensuite Nous en avons produit un autre être: béni soit Allah, le meilleur des Créateurs! »

"ثم خلقنا النطفة علقة فخلقنا العلقة مضغة فخلقنا المضغة عظاما فكسونا العظام لحما ثم أنشأناه خلقا آخر فتبارك الله أحسن الخالقين " (Sourate Al-Mouminoun, 14)

Le Coran reprend, dans l'ordre chronologique, des étapes très précises de la formation de l'embryon, inconnues à cette époque. Il décrit exactement, la phase de segmentation qui est une phase microscopique: première cellule fécondé "noutfah", ensemble de cellule dit blastocyste "3laka", morula "moudhgha". Viens la phase métamérisation où on a l'ébauche des vertèbres "3idham". Pour arriver à la phase histogenèse "fakasaouna el I3idhama lahma". On est très loin des observations de Galien, Hippocrate et Aristote.

Inata
17/05/2014, 21h33
La façon de parler de l'animatrice imbue de sa personne , m'a tapé sur le système !

Je ne parle même pas de l'autre pauvre fille, déglinguée !

Evidences
17/05/2014, 21h42
Completement maladroite l'ex-salafie, tombe facilment dans les questions piege de l'annimatrice. Quand à cette dernière, quoi dire ! Une vraie idiote, hypocrite en plus, elle veut que la charia soit appliquée en integralité et oublie qu'elle est la premiere à la violer par son habillement pas trop ... musulman!

Djigo
18/05/2014, 01h43
Premièrement, il est incongru de parler de plagiat, les bédouins arabes à cette époque, analphabètes pour la plupart, ne connaissaient pas les travaux des grecques. La traduction des livres scientifiques grecques à l'arabe ne s’est faite que plusieurs siècles après. Le Prophète était lui aussi analphabète. non désolé c'est du plagiat pure et dure, et cette notion d’analphabétisme du prophète a bon dos et je pense qu'elle est a mettre entre parenthèses, et que rien n'aurait empêcher le prophète de comprendre des chose qu'on lui aurait expliqué la n'est pas le plus important c'est travaux ont été transcrit en arabe en syriaque et en pesrse. le plus important c'est que ces connaissances étaient disponibles à son époque et qu'il aurait parfaitement pu en avoir accès (comment ça n'a pas d'importance) et s'en servir dans des versets.

Deuxièmement, les observations anatomiques de Galien ne sont pas comparables à la précision des versets du Coran sur l’Embryologie. Il faut étudier de près les versets du Coran et les travaux de Galien pour pouvoir comparer. Galien, inspiré d’Hippocrate, parle de 3 stades très vagues : sperme "semence", "chair" puis "articulation des parties". Le coran ne reprend pas les mêmes étapes que Galien :désolé mais j'ai l'impression que c'est de la mauvaise foi de ta part, y retrouve bien les 4 étapes (et non pas 3) ou il y'a un certaine concordance entre les descriptions de galien et du coran, et pour ton info nutfa ne signifie pas "goute mélangé" mais du sperme tout court (= semence).

traduction du grecque ancien du corpus de Galien sur l'embryologie suivant les travaux d'hyppocrate

"Mais reprenons à nouveau la description à la première formation de l’animal, et afin de rendre notre description ordonnée et claire, divisons la création du fœtus en quatre périodes de temps. La première est celle dans laquelle, comme nous le voyons dans les avortements et les dissections, la forme du sperme a le dessus. A ce stade, même Hippocrate le merveilleux n’appelle pas la forme de l’animal un fœtus, comme nous l’avons entendu dans le cas du sperme vidé au sixième jour, il l’appelle toujours du sperme. Mais quand il a été empli de sang, et que le cœur, le cerveau et le foie sont toujours inarticulés et informes, mais ont dès lors une certaine solidarité et une taille respectable, c’est la deuxième période ; la substance du fœtus a la forme de la chair et plus la forme du sperme. En conséquence, vous verriez qu’Hippocrate n’appelle plus cette forme "sperme" mais, comme il a été dit, "fœtus".
La troisième période suit lorsque, comme il a été dit, il est possible de voir les trois parties principales clairement comme une sorte de détour, une silhouette en quelque sorte, de toutes les autres parties. Vous verrez la conformation des trois parties principales plus clairement, celle des parties de l’estomac plus faiblement, et bien plus, celle des membres. Plus tard ils forment des "brindilles", comme le dit Hippocrate, indiquant par ce terme leur similarité avec des branches.
La quatrième et dernière période est au stade où toutes les parties des membres ont été différentiées, et à ce stade Hippocrate le merveilleux n’appelle plus le fœtus un embryon mais déjà un enfant ; ainsi lorsqu’il dit qu’il tressaute et bouge comme un animal déjà entièrement formé… (correspondant à la nouvelle création). Le temps est venu pour la nature d’articuler les organes précisément et d’amener toutes les parties à la formation finale. Ainsi elle fait croître la chair sur et autour des os, et en même temps… elle crée à l’extrémité des os des ligaments qui les lient les uns aux autres. Et sur toute leur longueur elle place autour d’eux de fines membranes appelées periostéales sur lesquelles elle fait croître la chair". Corpus Medicorum Graecorum : Galeni de Semine (Galen : On Semen) (Greek text with English trans. Phillip de Lacy, Akademic Verlag, 1992)

shadok
18/05/2014, 21h18
non désolé c'est du plagiat pure et dure, et cette notion d’analphabétisme du prophète a bon dos et je pense qu'elle est a mettre entre parenthèses, et que rien n'aurait empêcher le prophète de comprendre des chose qu'on lui aurait expliqué la n'est pas le plus important c'est travaux ont été transcrit en arabe en syriaque et en pesrse. le plus important c'est que ces connaissances étaient disponibles à son époque et qu'il aurait parfaitement pu en avoir accès (comment ça n'a pas d'importance) et s'en servir dans des versets

Réfléchi un peu au lieu de débiter les conneries qui sont diffusés par les sites athéistes. Quel est l'intérêt du Prophète de plagier Galien à son époque ? Quel avantage pouvait-il tirer dans son environnement bédouin analphabète ou auprès des autres empires en plein déchéance scientifique et intellectuelle ? Ça aurait été plus facile pour lui de profiter de sa situation pour régner en maître absolu avec tous les avantages que lui conféraient son statut. Or tout le monde sait que le Prophète Mohamed a vécu dans le dénuement total jusqu’à sa mort.

pour ton info nutfa ne signifie pas "goute mélangé" mais du sperme tout court (= semence).

Le Coran explique lui même. Est-ce que tu as lu ce verset ?

إِنَّا خَلَقْنَا الْإِنسَانَ مِن نُّطْفَةٍ أَمْشَاجٍ

"En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé" (Coran 76.2)

قال الإمام ابن كثير في تفسير قوله تعالى: {مِنْ نُطْفَةٍ أَمْشَاجٍ} قال عبد الله بن عباس رضي الله عنهما: "يعني ماء الرجل وماء المرأة إذا اجتمعا واختلطا ثم ينتقل بعدُ من طور إلى طور ومن حال إلى حال

désolé mais j'ai l'impression que c'est de la mauvaise foi de ta part, y retrouve bien les 4 étapes (et non pas 3) ou il y'a un certaine concordance entre les descriptions de galien et du coran

Le problème n'est pas dans le nombre d'étapes. Les étapes des versets du Coran sont différentes et plus précises que les observations de Galien. Chez Galien de "Sperme", il passe à "Chair". Le Coran parle d'une "goutte mélangée" puis "alaqa" ou sangsue qui est plus précise que "Chair" car elle renseigne sur son pouvoir d’accrochage et son moyen de nutrition du sang de la mère. Puis le Coran parle de "mudghah" ou morceau de chair mâchée. Une description très fidèle qu'a le fœtus à cette étape puis la création des os qui vont être ensuite revêtus de chair.

Il faut être malhonnête pour ne pas reconnaitre la différence entre la description du Coran avec celle de Galien !

mam
18/05/2014, 22h37
pffffffffff pathétique !Je déteste cette journaliste : 0 terbya , 0 niveau ,0 professionnalisme , à croire qu'elle est dans "chambrate la3rayesse ta3 lhamam " techanchef f son invitée !Fallait assumer le choix du sujet jusqu'au bout c tout ! oeilfermé

absent
18/05/2014, 22h50
Mort de rire de cette misérable athée ! :72::72::72::72::72:

Djigo
19/05/2014, 12h14
Réfléchi un peu au lieu de débiter les conneries qui sont diffusés par les sites athéistes. Quel est l'intérêt du Prophète de plagier Galien à son époque ? Quel avantage pouvait-il tirer dans son environnement bédouin analphabète ou auprès des autres empires en plein déchéance scientifique et intellectuelle ? Ça aurait été plus facile pour lui de profiter de sa situation pour régner en maître absolu avec tous les avantages que lui conféraient son statut. Or tout le monde sait que le Prophète Mohamed a vécu dans le dénuement total jusqu’à sa mort.
je ne connais aucun site athéistes je ne fréquente pas ces sites mais j'en suis sure que dans ce domaine 'ils doivent diffuer des choses plus cohérentes et moins invraisemblables que les site coranique et autres sites religieux. mohammed pouvait avoir 1001 de vouloir plagier galien, sa religion émergeait à peine el fallait lui donné de la consistance qu'elle puisse révaliser avec les autres civilisations et religions monotéistes de la région et il fallait qu'il se fasse croire par les siens.

Le problème n'est pas dans le nombre d'étapes. Les étapes des versets du Coran sont différentes et plus précises que les observations de Galien. Chez Galien de "Sperme", il passe à "Chair". Le Coran parle d'une "goutte mélangée" puis "alaqa" ou sangsue qui est plus précise que "Chair" car elle renseigne sur son pouvoir d’accrochage et son moyen de nutrition du sang de la mère. Puis le Coran parle de "mudghah" ou morceau de chair mâchée. Une description très fidèle qu'a le fœtus à cette étape puis la création des os qui vont être ensuite revêtus de chair.

Il faut être malhonnête pour ne pas reconnaitre la différence entre la description du Coran avec celle de Galien !
pour dire vrai les 4 étapes que ce soit celle de galien ou du coran sont très carencées elles veulent tout dire et rien dire à la fois elles sont vagues et bateau, même si je trouve celle de galienest plus précise et détaillée on perçoit la touche du médecin contrairement a celle de mohammed ou ça se résume à la morphologie. mais bref tout ça pour dire que la malhonneteté c'est de pas admettre que l'idée générale reste la même dans chaque étapes que ça soit celle du coran ou celle de galien: y'a que les mots qui changent une 1ère étape qui décrit la semance, une deuxième : qui décrit un changement de consistance en plus solide, une 3ème qui parle de l'apparition de formes ... ect et encore une chose contrairement a ce que dit le coran qui est faut( les os se recouvre pas de chaire) c'est l'inverse la chaire apparait avant que les os ne se forme à l'intérieur.

soufiane-oujda
20/05/2014, 00h20
En plus du coran qui s'est inspiré de galien, n'oublions pas que mohamed été commerçant qui voyageait beaucoup et il avait du contact avec la civilisation perse et chrétiens araméens de l'époque (le contact avec waraka bnou nawfal aussi etc). Il y a le hadith qui montre un paradoxe flagrant avec la science actuelle:


روى الإمام مسلم بسنده عن حذيفة بن أسيد أن رسول الله قال : ( إذا مر بالنطفة ثنتان وأربعون ليلة ،بعث الله إليها ملكا، فصورها وخلق سمعها وبصرها وجلدها ولحمها وعظامها، ثم قال: يا رب أذكر أم أنثى؟ فيقضي ربك ما شاء ويكتب الملك)
"

alamut
20/05/2014, 03h21
ne parlons pas de plagiat, la vraie question est comme les découvertes sont similaires, pourquoi ne pas considérer Galien comme un prophète … ?….hagarines….:mrgreen:

epoh
20/05/2014, 04h43
Djigo

On aimerait bien te croire mais apporte-nous des preuves, des temoignages de personnes qui ont assister a ce plagiat, des lieux ou s'est deroule ce plagiat, des dates ... en un mot, des faits historiques qui confirme tes allegations ...

Le Coran est la et il va rester, comme la lune, le soleil, les fleurs ... etc, vous ne pouvez absolument rien contre, critiquer, insulter, ridiculiser ... etc faites ce que vous voulez, vous ne changerez rien car vous n'avez aucun controle sur ses choses, insulter la lumiere, la critique, mettre en doute son existence ... ne changeras rien ... Vous prenez juste vos illusions pour des verites absolus .. Il y a deux niveaux, le premier est s'attaquer au Coran (par des humaines), l'autre est de s'attaquer a ceux qui s'attaquent au Coran (humain contre humain, le plus interessant) car l'erreur se trouve du cote de l'humain ...

Il y a plus de 1 milliards de musulman en 2014 ... combien de personnes suivre ce fameux Gallien ? Tu ne vois pas qu'il y a quelque chose d'exceptionnel dans ca ?

Cookies