Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Riham said chasse une "athée" égyptienne de son plateau télé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @Djigo

    La découverte que l'embryon humain se développe par étapes n'a pas été discutée et illustrée avant le 15ème siècle. Après que le microscope ait été inventé au 17ème siècle par Leeuwenhoek, des descriptions furent faites des premiers stades de l'embryon de poulet. La description des étapes des embryons humains n'a pas été réalisée avant le 20ème siècle.

    «Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres »
    (Coran, 39:6)

    Voir:

    A Scientist’s interpretation of references to embrylogy in the Qur’an
    Pr K.L. Moore

    http://jima.imana.org/article/download/8693/18_1-15-17
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #17
      moi je pense que c'est un show, auquel elles se sont adonnées toute les deux, ce n'est pas un vrai sujet.
      la dame n'avait pas d'arguments et l'animatrice
      a versé dans presque l'insulte et l'agressivité.
      c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

      Commentaire


      • #18
        Elle est athée, qu'elle prenne un coin et qu'elle philosophe toute seule !
        C'est un peu notre Djamila Benhabib avec son livre à ''contre coran'' lorsqu'elle a voulu régler ses comptes avec les musulman(e)s du Québec. Le peuple là-bas lui a montré la porte et tout le gouvernement du Parti Québecois et son projet raciste avec... OUT.

        L'intolérance balayée ...
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #19
          La découverte que l'embryon humain se développe par étapes n'a pas été discutée et illustrée avant le 15ème siècle. Après que le microscope ait été inventé au 17ème siècle par Leeuwenhoek, des descriptions furent faites des premiers stades de l'embryon de poulet. La description des étapes des embryons humains n'a pas été réalisée avant le 20ème siècle.
          non l'ami tu fais fausse route les étapes de developpement de l'embryon ont déja été décrite par hyppocrate (V ème siècle AV-JC) et galien (I er siècle AP-JC) bien avant mohamed, et cette description dans le coran est quasi identique a celle de Galien c'est du plagiat, ont retrouve quasiment à l'identique les étapes et les descriptions, ils ont seulement changer les nom (notfa, 3alqa, modgha ...) ce verset est une imposture flagrante.
          les travaux de galien ont été traduit en plusieurs langue durant le moyen age et étaient bien connu au moyen orient (syrie, perses ...)
          Dernière modification par Djigo, 17 mai 2014, 09h12.
          "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

          Commentaire


          • #20
            @Djigo

            Premièrement, il est incongru de parler de plagiat, les bédouins arabes à cette époque, analphabètes pour la plupart, ne connaissaient pas les travaux des grecques. La traduction des livres scientifiques grecques à l'arabe ne s’est faite que plusieurs siècles après. Le Prophète était lui aussi analphabète. Deuxièmement, les observations anatomiques de Galien ne sont pas comparables à la précision des versets du Coran sur l’Embryologie. Il faut étudier de près les versets du Coran et les travaux de Galien pour pouvoir comparer. Galien, inspiré d’Hippocrate, parle de 3 stades très vagues : sperme "semence", "chair" puis "articulation des parties". Le coran ne reprend pas les mêmes étapes que Galien :

            La 1ere étape correspond à "nutfah", l’être humain est créé d’une goutte mélangée.” (Coran 76.2). Le zygote se forme par l’union d’un mélange du sperme et de l’ovule (“la goutte mélangée”). Galien ne parle que du sperme.

            La deuxième étape, selon Galien : l’embryon a été empli de sang, par contre le coran parle bien de "alaqa",qui signifie la sangsue qui ressemble au caillot de sang et en même temps elle a un pouvoir d’accrochage par sa ventouse. Si nous comparons une sangsue à un embryon à l’étape de la alaqah, nous découvrons des similarités entre les deux. De plus, l’embryon qui est à cette étape de son développement se nourrit du sang de la mère, comme la sangsue se nourrit du sang de ceux sur qui elle se fixe.

            La troisième étape selon Galien l’embryon à cette étape prend la forme de la chair, le coran ne s’arrête pas à cette description mais il ajoute que l’embryon prend la forme d’un "mudghah": morceau de chair mâchée. L’embryon, à ce stade, prend l’apparence d’une substance mâchée. Cette ressemblance est dûe aux somites sur le dos de l’embryon qui ressemblent, en quelque sorte, à des traces de dents dans une substance mâchée.

            La quatrième et étape finale, correspond à la création des os qui vont être ensuite revêtus de chair.

            « Ensuite Nous en avons fait une goutte de semence dans un réceptacle sûr, puis Nous avons créé de la goutte de semence une adhérence, puis Nous avons créé de l’adhérence un morceau mâché, puis Nous avons créé du morceau mâché des os puis Nous avons revêtu les os de chair; ensuite Nous en avons produit un autre être: béni soit Allah, le meilleur des Créateurs! »

            "ثم خلقنا النطفة علقة فخلقنا العلقة مضغة فخلقنا المضغة عظاما فكسونا العظام لحما ثم أنشأناه خلقا آخر فتبارك الله أحسن الخالقين "
            (Sourate Al-Mouminoun, 14)

            Le Coran reprend, dans l'ordre chronologique, des étapes très précises de la formation de l'embryon, inconnues à cette époque. Il décrit exactement, la phase de segmentation qui est une phase microscopique: première cellule fécondé "noutfah", ensemble de cellule dit blastocyste "3laka", morula "moudhgha". Viens la phase métamérisation où on a l'ébauche des vertèbres "3idham". Pour arriver à la phase histogenèse "fakasaouna el I3idhama lahma". On est très loin des observations de Galien, Hippocrate et Aristote.
            Dernière modification par shadok, 17 mai 2014, 20h16.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #21
              La façon de parler de l'animatrice imbue de sa personne , m'a tapé sur le système !

              Je ne parle même pas de l'autre pauvre fille, déglinguée !
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

              Commentaire


              • #22
                Completement maladroite l'ex-salafie, tombe facilment dans les questions piege de l'annimatrice. Quand à cette dernière, quoi dire ! Une vraie idiote, hypocrite en plus, elle veut que la charia soit appliquée en integralité et oublie qu'elle est la premiere à la violer par son habillement pas trop ... musulman!

                Commentaire


                • #23
                  Premièrement, il est incongru de parler de plagiat, les bédouins arabes à cette époque, analphabètes pour la plupart, ne connaissaient pas les travaux des grecques. La traduction des livres scientifiques grecques à l'arabe ne s’est faite que plusieurs siècles après. Le Prophète était lui aussi analphabète.
                  non désolé c'est du plagiat pure et dure, et cette notion d’analphabétisme du prophète a bon dos et je pense qu'elle est a mettre entre parenthèses, et que rien n'aurait empêcher le prophète de comprendre des chose qu'on lui aurait expliqué la n'est pas le plus important c'est travaux ont été transcrit en arabe en syriaque et en pesrse. le plus important c'est que ces connaissances étaient disponibles à son époque et qu'il aurait parfaitement pu en avoir accès (comment ça n'a pas d'importance) et s'en servir dans des versets.

                  Deuxièmement, les observations anatomiques de Galien ne sont pas comparables à la précision des versets du Coran sur l’Embryologie. Il faut étudier de près les versets du Coran et les travaux de Galien pour pouvoir comparer. Galien, inspiré d’Hippocrate, parle de 3 stades très vagues : sperme "semence", "chair" puis "articulation des parties". Le coran ne reprend pas les mêmes étapes que Galien :
                  désolé mais j'ai l'impression que c'est de la mauvaise foi de ta part, y retrouve bien les 4 étapes (et non pas 3) ou il y'a un certaine concordance entre les descriptions de galien et du coran, et pour ton info nutfa ne signifie pas "goute mélangé" mais du sperme tout court (= semence).

                  traduction du grecque ancien du corpus de Galien sur l'embryologie suivant les travaux d'hyppocrate
                  "Mais reprenons à nouveau la description à la première formation de l’animal, et afin de rendre notre description ordonnée et claire, divisons la création du fœtus en quatre périodes de temps. La première est celle dans laquelle, comme nous le voyons dans les avortements et les dissections, la forme du sperme a le dessus. A ce stade, même Hippocrate le merveilleux n’appelle pas la forme de l’animal un fœtus, comme nous l’avons entendu dans le cas du sperme vidé au sixième jour, il l’appelle toujours du sperme. Mais quand il a été empli de sang, et que le cœur, le cerveau et le foie sont toujours inarticulés et informes, mais ont dès lors une certaine solidarité et une taille respectable, c’est la deuxième période ; la substance du fœtus a la forme de la chair et plus la forme du sperme. En conséquence, vous verriez qu’Hippocrate n’appelle plus cette forme "sperme" mais, comme il a été dit, "fœtus".
                  La troisième période suit lorsque, comme il a été dit, il est possible de voir les trois parties principales clairement comme une sorte de détour, une silhouette en quelque sorte, de toutes les autres parties. Vous verrez la conformation des trois parties principales plus clairement, celle des parties de l’estomac plus faiblement, et bien plus, celle des membres. Plus tard ils forment des "brindilles", comme le dit Hippocrate, indiquant par ce terme leur similarité avec des branches.
                  La quatrième et dernière période est au stade où toutes les parties des membres ont été différentiées, et à ce stade Hippocrate le merveilleux n’appelle plus le fœtus un embryon mais déjà un enfant ; ainsi lorsqu’il dit qu’il tressaute et bouge comme un animal déjà entièrement formé… (correspondant à la nouvelle création). Le temps est venu pour la nature d’articuler les organes précisément et d’amener toutes les parties à la formation finale. Ainsi elle fait croître la chair sur et autour des os, et en même temps… elle crée à l’extrémité des os des ligaments qui les lient les uns aux autres. Et sur toute leur longueur elle place autour d’eux de fines membranes appelées periostéales sur lesquelles elle fait croître la chair". Corpus Medicorum Graecorum : Galeni de Semine (Galen : On Semen) (Greek text with English trans. Phillip de Lacy, Akademic Verlag, 1992)
                  Dernière modification par Djigo, 18 mai 2014, 10h24.
                  "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Djigo
                    non désolé c'est du plagiat pure et dure, et cette notion d’analphabétisme du prophète a bon dos et je pense qu'elle est a mettre entre parenthèses, et que rien n'aurait empêcher le prophète de comprendre des chose qu'on lui aurait expliqué la n'est pas le plus important c'est travaux ont été transcrit en arabe en syriaque et en pesrse. le plus important c'est que ces connaissances étaient disponibles à son époque et qu'il aurait parfaitement pu en avoir accès (comment ça n'a pas d'importance) et s'en servir dans des versets
                    Réfléchi un peu au lieu de débiter les conneries qui sont diffusés par les sites athéistes. Quel est l'intérêt du Prophète de plagier Galien à son époque ? Quel avantage pouvait-il tirer dans son environnement bédouin analphabète ou auprès des autres empires en plein déchéance scientifique et intellectuelle ? Ça aurait été plus facile pour lui de profiter de sa situation pour régner en maître absolu avec tous les avantages que lui conféraient son statut. Or tout le monde sait que le Prophète Mohamed a vécu dans le dénuement total jusqu’à sa mort.

                    Envoyé par Djigo
                    pour ton info nutfa ne signifie pas "goute mélangé" mais du sperme tout court (= semence).
                    Le Coran explique lui même. Est-ce que tu as lu ce verset ?

                    إِنَّا خَلَقْنَا الْإِنسَانَ مِن نُّطْفَةٍ أَمْشَاجٍ

                    "En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé"
                    (Coran 76.2)

                    قال الإمام ابن كثير في تفسير قوله تعالى: {مِنْ نُطْفَةٍ أَمْشَاجٍ} قال عبد الله بن عباس رضي الله عنهما: "يعني ماء الرجل وماء المرأة إذا اجتمعا واختلطا ثم ينتقل بعدُ من طور إلى طور ومن حال إلى حال

                    Envoyé par Djigo
                    désolé mais j'ai l'impression que c'est de la mauvaise foi de ta part, y retrouve bien les 4 étapes (et non pas 3) ou il y'a un certaine concordance entre les descriptions de galien et du coran
                    Le problème n'est pas dans le nombre d'étapes. Les étapes des versets du Coran sont différentes et plus précises que les observations de Galien. Chez Galien de "Sperme", il passe à "Chair". Le Coran parle d'une "goutte mélangée" puis "alaqa" ou sangsue qui est plus précise que "Chair" car elle renseigne sur son pouvoir d’accrochage et son moyen de nutrition du sang de la mère. Puis le Coran parle de "mudghah" ou morceau de chair mâchée. Une description très fidèle qu'a le fœtus à cette étape puis la création des os qui vont être ensuite revêtus de chair.

                    Il faut être malhonnête pour ne pas reconnaitre la différence entre la description du Coran avec celle de Galien !
                    Dernière modification par shadok, 18 mai 2014, 21h11.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #25
                      sed3ouni

                      pffffffffff pathétique !Je déteste cette journaliste : 0 terbya , 0 niveau ,0 professionnalisme , à croire qu'elle est dans "chambrate la3rayesse ta3 lhamam " techanchef f son invitée !Fallait assumer le choix du sujet jusqu'au bout c tout ! oeilfermé
                      رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

                      Commentaire


                      • #26
                        Mort de rire de cette misérable athée !

                        Commentaire


                        • #27
                          Réfléchi un peu au lieu de débiter les conneries qui sont diffusés par les sites athéistes. Quel est l'intérêt du Prophète de plagier Galien à son époque ? Quel avantage pouvait-il tirer dans son environnement bédouin analphabète ou auprès des autres empires en plein déchéance scientifique et intellectuelle ? Ça aurait été plus facile pour lui de profiter de sa situation pour régner en maître absolu avec tous les avantages que lui conféraient son statut. Or tout le monde sait que le Prophète Mohamed a vécu dans le dénuement total jusqu’à sa mort.
                          je ne connais aucun site athéistes je ne fréquente pas ces sites mais j'en suis sure que dans ce domaine 'ils doivent diffuer des choses plus cohérentes et moins invraisemblables que les site coranique et autres sites religieux. mohammed pouvait avoir 1001 de vouloir plagier galien, sa religion émergeait à peine el fallait lui donné de la consistance qu'elle puisse révaliser avec les autres civilisations et religions monotéistes de la région et il fallait qu'il se fasse croire par les siens.

                          Le problème n'est pas dans le nombre d'étapes. Les étapes des versets du Coran sont différentes et plus précises que les observations de Galien. Chez Galien de "Sperme", il passe à "Chair". Le Coran parle d'une "goutte mélangée" puis "alaqa" ou sangsue qui est plus précise que "Chair" car elle renseigne sur son pouvoir d’accrochage et son moyen de nutrition du sang de la mère. Puis le Coran parle de "mudghah" ou morceau de chair mâchée. Une description très fidèle qu'a le fœtus à cette étape puis la création des os qui vont être ensuite revêtus de chair.

                          Il faut être malhonnête pour ne pas reconnaitre la différence entre la description du Coran avec celle de Galien !
                          pour dire vrai les 4 étapes que ce soit celle de galien ou du coran sont très carencées elles veulent tout dire et rien dire à la fois elles sont vagues et bateau, même si je trouve celle de galienest plus précise et détaillée on perçoit la touche du médecin contrairement a celle de mohammed ou ça se résume à la morphologie. mais bref tout ça pour dire que la malhonneteté c'est de pas admettre que l'idée générale reste la même dans chaque étapes que ça soit celle du coran ou celle de galien: y'a que les mots qui changent une 1ère étape qui décrit la semance, une deuxième : qui décrit un changement de consistance en plus solide, une 3ème qui parle de l'apparition de formes ... ect et encore une chose contrairement a ce que dit le coran qui est faut( les os se recouvre pas de chaire) c'est l'inverse la chaire apparait avant que les os ne se forme à l'intérieur.
                          "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                          Commentaire


                          • #28
                            En plus du coran qui s'est inspiré de galien, n'oublions pas que mohamed été commerçant qui voyageait beaucoup et il avait du contact avec la civilisation perse et chrétiens araméens de l'époque (le contact avec waraka bnou nawfal aussi etc). Il y a le hadith qui montre un paradoxe flagrant avec la science actuelle:

                            روى الإمام مسلم بسنده عن حذيفة بن أسيد أن رسول الله قال : ( إذا مر بالنطفة ثنتان وأربعون ليلة ،بعث الله إليها ملكا، فصورها وخلق سمعها وبصرها وجلدها ولحمها وعظامها، ثم قال: يا رب أذكر أم أنثى؟ فيقضي ربك ما شاء ويكتب الملك)
                            "

                            Commentaire


                            • #29
                              this is the question

                              ne parlons pas de plagiat, la vraie question est comme les découvertes sont similaires, pourquoi ne pas considérer Galien comme un prophète … ?….hagarines….
                              bOnNe rEfLeXiOn!!!

                              Commentaire


                              • #30
                                Djigo

                                On aimerait bien te croire mais apporte-nous des preuves, des temoignages de personnes qui ont assister a ce plagiat, des lieux ou s'est deroule ce plagiat, des dates ... en un mot, des faits historiques qui confirme tes allegations ...

                                Le Coran est la et il va rester, comme la lune, le soleil, les fleurs ... etc, vous ne pouvez absolument rien contre, critiquer, insulter, ridiculiser ... etc faites ce que vous voulez, vous ne changerez rien car vous n'avez aucun controle sur ses choses, insulter la lumiere, la critique, mettre en doute son existence ... ne changeras rien ... Vous prenez juste vos illusions pour des verites absolus .. Il y a deux niveaux, le premier est s'attaquer au Coran (par des humaines), l'autre est de s'attaquer a ceux qui s'attaquent au Coran (humain contre humain, le plus interessant) car l'erreur se trouve du cote de l'humain ...

                                Il y a plus de 1 milliards de musulman en 2014 ... combien de personnes suivre ce fameux Gallien ? Tu ne vois pas qu'il y a quelque chose d'exceptionnel dans ca ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X