Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aït Menguellet - Isefra - Extraits du dernier album -

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aït Menguellet - Isefra - Extraits du dernier album -

    Il se demande toujours w-ara yessedlem...
    il s'adresse à la mort...
    il revient sur l'amour...
    il pense la religion...
    ...
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

  • #2
    Bonsoir elfamilia wash rake?

    puisque el ghania wassemha isefra, zid kemal khirak wa fahamna leklam wa bla mzia yek?
    البعره تدل على البعير

    Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

    Commentaire


    • #3
      Azul

      Si menguellet gallek elli kla khellesha w elli ma klech ......... telfatlou
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #4
        bonjour (Son nouvel album est depuis hier sur le marché)

        Lounis Aït-Menguellet revient par la grande porte. Comme toujours d’ailleurs à chacune de ses nouvelles œuvres. Car, depuis hier justement, la voix du poète est dans les bacs. Une belle voix qui chante « Isefra » (les poèmes), le titre de ce dernier album pour lequel l’Onda (Office national des droits d’auteur et droits voisins) et les éditions Izem, chez qui l’artiste a de nouveau sorti son œuvre, ont concocté pour cet après-midi, à 15 h, une conférence de presse au cercle Frantz-Fanon de l’Office Riadh El Feth. Ce nouvel album de huit chansons abonde dans le nostalgique. Gageons que cette poésie si particulière et si chère à Lounis remuera bien des tripes, à l’instar des premières poésies, qui, de produit en produit, gagne en maturité propre à son travail musical et textuel. Visez plutôt à travers ces titres qui composent cette nouveauté qui vient après quatre ans, puisque « Tawriqth thachavhant » (la feuille blanche) date de 2010 : « Isefra », en deux versions, le titre qui ouvre, et « Isefra niddhen » (autres poèmes) ferme le CD. Il est aussi un hommage à la femme (Tamettuth), une halte pluvieuse dans « Ageffur », une longue attente qui meuble la nuit, « Awaz », un questionnement nostalgique sur le temps, « Ruh azmman », et une descente dans les interrogations spirituelles de l’humanité, « Ddin amchoum » et, enfin, « Walagh » (j’ai vu). Les veinards ont dû certainement en connaître bien plus au cours de l’entretien exclusif accordé par Aït-Menguellet à Kamel Tharwihth dans la soirée de lundi dernier. Quant aux autres fans, l’album est dans les bacs. Alors bonne écoute !
        Saliha Aouès

        horizons dz
        dz(0000/1111)dz

        Commentaire


        • #5
          azul

          Aghrigh urfhimagh...
          dacu idyiwin inissi ar tfunast?
          ...et maintenant?

          Commentaire


          • #6
            Azul hiem,
            acu id yebwin ddin (la dette) ar ddin (la religion) ?

            zid kemal khirak wa fahamna leklam
            lala-moulati,

            ki nefhem, nfehmek...nchallah !
            Dernière modification par elfamilia, 21 mai 2014, 20h23.
            "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
            Socrate.

            Commentaire


            • #7
              Azul a tharwa,

              He is always the best !!!!

              Encore bravo au sage philosophe !!
              Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

              Commentaire


              • #8
                Ruh Azman ruh. Il a été touché par sa propre chanson "wara s dalmagh"

                Dernière modification par Horizon2030, 21 mai 2014, 22h54.
                Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                Commentaire


                • #9
                  In-loop ... Isfra :

                  Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                  Commentaire


                  • #10
                    Saha Horizon,

                    As-tu écouté l'avant dernière ? Walaɣ.

                    C'est du Ait Menguellet tout simplement. Elle commence par une situation initiale grave, puis un déroulement d'événements qui fait succéder; l'absurde, le désenchentement puis le rêve... avant de finir sur une belle note d'humour.

                    Larmes de la mort...rire de l'absurde...rêves réalistes...l'amour moqueur.
                    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                    Socrate.

                    Commentaire


                    • #11
                      très très contant de voir enfin arriver cet album!
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                      Commentaire


                      • #12
                        Depuis hier, Risk. Mais j'ai l'impression que cela fait un an depuis qu'il est sorti...Je ne sais pas pourquoi.

                        Sinon RDV le 13 et 14 juin à Ibn Khaldoune. Ebda les échauffements.
                        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                        Socrate.

                        Commentaire


                        • #13
                          azul

                          ca promet, j'y serai avec l'un des douaniers du fan club de Lounis mon ... père inchallah ^^
                          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                          Commentaire


                          • #14
                            Messages: 7 992
                            Messages: 7 997
                            On est sur la même longueur d'onde, Risk.
                            Moi je serai avec elfamilia: echeikh au ..93, la3djouz au ..94, khti au ..95, elmet'heddeth au ..96, Risk au ..97, babat Risk ..98.
                            "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                            Socrate.

                            Commentaire


                            • #15
                              azul fellawen a tarwa lehlal,

                              dans le pure style en lounis le titre 3awaz. j'adore.
                              ...et maintenant?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X