Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quel regard doit on avoir sur les juifs?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quel regard doit on avoir sur les juifs?

    bonjour a tous et saha aidkoum,

    voila, j'ai regardé hier un documentaire sur ARTE sur le proces Nuremberg 1986 je crois, ou ils jugeaient les responsables des massacres des juifs lors de la 2eme guerre mondiales,

    en tout cas, j'ai été choquée a la vue des images, j'ai eu les larmes aux yeux,
    il les ramassaient a la pelle et d'un bras ils pouvaient soulever un ou deux corps tellement ils etaient maigres, il les faisaient travailler jusqu'a mourir de faim, apres il les enterraient en masse dans des fosses ....etc, je presume que vous connaissez tous l'histoire !!

    ma question est que les juifs certes se servent de cette histoire pour passer pour des victimes aux yeux de tous, mais ce n'est pas pour autant qu'on ne peut pa (en tant que musulmans et dons premieres cibles et victimes des juifs) juger d'affreux ce qui a été commis et en etre affecté, beaucoup melangent les choses, et se disent cheh, ils meritent ce qui leur est arrivé, que Hitler savait surement qu'elle race c'etait et quels massacres ils engendreraient et c'est pour ça qu'il a entrepris de les eliminer au dernier ...
    et je ne veux blesser personne ! de toute façon il n'ya pas plus blessé que les musulmans en ce moment !!

    voila, donc je voudrais connaitre votre opinion sur la question !

  • #2
    j'aimerai d'abord faire un petit commentaire puis essayer de repondre a ta question
    j'ai vu le meme documentaire...je n'ai pas ete choqué ni a la vue des morts avec le buldozer ni a la vue des tetes decapitées ni a la aux cheveux dont on faisait les tissus ni au "savon" etc.......pourquoi??? parce qu'il n'ya rien de nouveau...et que ce n'etait pas la derniere fois...le massacre des juifs par les nazis n'etait pas une premiere dans l'histoire de l'humanité ou des hommes font des choses horribles a d'autres hommes..et c'est tres tres tres loin d'etre exceptionnel ..des hommes pour des raisons ethinque ou de divergences d'opinions de croyances se massacrent depuis que l'homme est homme..et cela s'est deroulé entre toutsi et houtou entre serbes et bosniaque entre israeliens contre les palestniens les français en algerie les "americains" contre les veritables americains les recit dit biblique (phraon etc)....la difference concernat la dimension mythique de la shoah viennent de deux trucs
    1- l'existence de documents visuels
    2-l'utilisation outrance de ces documents pour des fins louables et moins louables et beaucoup moins louable.....

    il n'ya rien de nouveau sur terre..la shoah n'a rien d'exceptionnel




    pour ce qui est de ta question : comment faut il se comporter avec les juifs....c'est une question bizarre...il faut se comporter avec les personne en tant que personnes au cas par cas..selon ce que cette periode fait et dit defend accepte ou pas d'une façon plus au moins tacite....l'idée de generaliser une conception ou une façon d'etre sur tout un groupe d'homme est dangereux...il faut voir chaque personne et en quoi elle croit cer qu'elle fait et ce qu'elle defend....
    le coran nous parle d'histoire et de fait et non d'une tare genetique qui se transmet d'une façon automatique...
    l'histoire est certe un grand enseignant mais la generalisation est bete..
    le coran nous demande d'etre juste envers ceux qui sont en dehors de noitre communauté d'etre courtois...de chercher la paix quand ceux la apres avoir fait la guerre veulent une reelle paix.....mais aussi d'etre tres durs envers ceux qui nous font la guerre....mais dieu previent que l'invocation de celui qui asubi une injustice est excausé meme si c'est un mecreant....
    il faut etre juste .....mais se defendre aussi.
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      je suis aussi contre la generalisation, se comporter avec une personne selon ce qu'on voit en elle, et selon son comportement avec nous, qu'il soit, musulman, juif ou até !

      ce que je voulais dire en fait, c'est que pour moi il faut voir la chose objectivement et ce n'est pas parceque c'est des juifs et que les juifs nous massacrent a leur tour aujourd'hui que c'est moins choquant !!

      quant aux massacres , on en entend parler tous les jours, mais comme tu l'as noté, c'est la mediatisation et tous les moyens qu'eux ont utilisés pour bien informer de leur histoire ! et l'actualité nous montre bien qu'ils ont reussi puisqu'ils passent tjr pour les victimes, et c'est ça qui m'agace !

      les seules victimes sont ceux qui ont été massacrés ! comme tant d'autres races et ethnies...!
      et les algeriens n'ont pas moins souffert!



      ps/ penses tu vraiment que les juifs ne pensent pas tous pareil ?

      Commentaire


      • #4
        cela depend de l'objet de pensée............
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          quel regard doit on avoir sur les juifs? moi je respecte les gens de toute confession sur la terre de toute religion je pense que faut les respecter c est tout aprs tout eux aussi croit en un seul dieu unique comme nous non ?
          j avais un medecin juif mon ami il etait super bien
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #6
            Oui il ne faut pas tomber dans cette façon de penser que les juifs sont tous mauvais etc...oi ausi j'ai des amis juifs que je cotoient tout les jours avec qui je m'entend trés bien,sans aucun amalguame,il faut juste éviter de fair des amalguames a une personne qu'on en connait pas.

            Commentaire


            • #7
              Et les juifs n'etaient pas ni les seuls ni la majorité des touturés et tués !!

              Une grande partie de ces prisonniers sont des non juifs de pologne et de Russie ! mais ceux on ne parle presque jamais ! pourquoi donc ? y a t-il une difference entre un prisonier torturé a mort juif et un autre non-juif !!

              Dans un docuementaire j'a vu les familles de ces russes en Russie !! ils menent vraiment une vie de chiens: la pauvereté extreme et le frois de la russie .. et pourtant onleur refuse quelques $ par mois !! car ceux la ils demandent pas plus qu'un vingtaine de $ !!

              Cette hypocrisie relativise pour moi tout les entiments envers l'un et l'autre !!!

              Commentaire


              • #8
                franchement moi quand je fait connaissance avec une personne ca religion ca m est egal completement il peut etre ce que il desir
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #9
                  osef de l'holocauste les juifs sont des gens du livre qu'il faut respecter un point c'est tout, bien sur tant qu'ils te respectent cela va de soi.

                  Commentaire


                  • #10
                    justement

                    les horreurs de cette guerre personne n'en a tiré des leçons car cela continue
                    et on est en 2006 .....
                    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                    lily
                    la diablesse!

                    Commentaire


                    • #11
                      Les juifs mes freres ....... (vous eh, pas eux sont des gens qui ont souffert comme beaucoup de peuple tel les algeriens par exemple. Seulement, eux ils ont retenu la leçon et c'est ça qui fait qu'ils sont soudé, ils ont compris que l'union fait la force. rien que pour ça il faut les admirer meme si la doctrine sioniste est a jeter a la poubelle.
                      par contre, je pense que nous on est encore a la maternelle pour ça.

                      Commentaire


                      • #12
                        les juifs beeuuuuuuurk

                        === Moderation ===
                        Propos racistes et intolérants. Relisez et respectez le règlement du forum, svp.
                        ........., ............!!???

                        Commentaire


                        • #13
                          !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                          Je n'est absolument rien contre les juifs!...je respecte aussi bien leur religion que leurs traditions!...
                          J'habite dans un cartier ou je cotoie quautidiennement des juifs hassidiques, ils sont tranquilles, éduqués, gentilles...bref, aucun reproche a faire, bien au contraire....
                          Parcontre, je suis totalement contre la politique israelienne!...et contre ceux qui l'approuve! et Dieu merci, ca n'est pas tout les juifs qui l'approuve!
                          Dernière modification par Absente, 26 octobre 2006, 01h18.

                          Commentaire


                          • #14
                            ouaw doucemet hard-mb, tu confond juif et israéliens et tu n'a pas le droit de juger comme sa

                            Commentaire


                            • #15
                              hard-mb tu ne pense pas que tu exagere grave la
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X