Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quel regard doit on avoir sur les juifs?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

JUIFS ARABES NOIRS!!!!!!ce sont des etres humains!
    on fait avec..........

Commentaire

bonjour a tous,

je crois que je ferai mieux de reformuler ma question,

en fait je soutiens que le fait que les juifs israeliens (mais pitié ne me dites pas que les juifs ne pensent pas tous pareil!!) nous massacrent ne nous aveugle pas de voir qu'eux aussi ont été massacrés (et c'est pour ça que je dis que les juifs pensent tous pareil, car tous les juifs etaient concernés)

et surtout que le fait qu'ils aient été massacrés ne sois pas une justification (helas certains pensent comme ça ) pour massacrer les autres !! ce qu'on voit c'est que tout le monde les soutient par sentiment de culpabilité surtout les allemands ou plutot l'allemagne (en tant qu'etat)

mon sentiment personnel ne doit pas influencer mon jugement sur l'affreux massacre de HITLER !

Commentaire

Asirem, tu as raison en fait. Si on réflechit bien on s'apercoit que les juifs sont très malins : ils font tout le temps appel aux horreurs du passé (la shoah) pour mieux nous vendre celles du présent. Seulement, je rajoute aussi que l'attitude des arabes est honteuse, on dirait qu'ils aiment montrer au monde que c'est les rois de l'impuissance et du ridicule (see arab league & Co).

Commentaire

Antisystemisme

antisémite = anti ( religion ou peuple )sémite
          Or que les arabes sont un peuple sémite les juifs comme race aussi les européens les berber d'afrique de nord , sont tous issu du fils de Noh ( Alyhi salam ) Sem .

Donc ne mélangez pas les choses , appelez la chose telle qu'elle est .

On peut trouver un juif arabe ( car juif est referencié à une religion , et arabe à une éthenie )
          mais aussi on peut trouver un hebreu musulman et beaucoup plus rarement chretien

Et le mot antisemite nous concerne aussi.

Merci de ta precision Sensib, cela me permet de rea ffirmer qu'au dela des clivage religieux nous sommes aussi freres et soeurs.

Ainsi destynia, on ne peut jamais autant haïr que l'on aime.

Si tu les haïs autant, c'est parcequ'au font, tu les aimes.

Nous sommes les enfant de Noh Sem ( Alyhi salam ).

Commentaire

@ reve

Nous sommes les enfant de Noh Sem ( Alyhi salam ).
            vraiment dommage que tout le monde ne partage pas cet avis

Commentaire

eeeeeeeeeeeeeeeeeet oui!!!!!!!!!
              on fait avec..........

Commentaire

quel regard doit on avoir sur les juifs?

Laisse la politique au politicien, nous devons bien nous comporter envers les Juifs à partir du moment ou ils ne te dénigre ni ne font du mal aux musulmans.
                Sous quel prétexte, devrions nous mal nous comporter ou bien ne pas se lier d'amitié avec un juif ou juive ou même aider un juif dans le besoin.
                Je ne crois pas en uniformité des opinions à l'intérieur des communautés. Même si on part sur des mauvaise base rien ne nous empêche de nous comporter humainement avec courtoisie et sincérité afin de faire disparaître ce ressentiment qui date de la création d'Israël.

Commentaire

une question que je me pose ,
                  mais où sont ces gentils juifs pour empecher les mechants juifs de tuer des arabes en masse ?
                  ceci dit je respecte toutes les religions et ethnies tant qu'elle me menace pas direct .

Commentaire

Perso, je n'ai rien contre les juifs ! ils ont leur religion nous avons la notre !

Par contre je suis contre les les juifs sionistes et contre les criminels d' Israel !!

Commentaire

Pour moi, la religion n'est pas un critère pour savoir si un type est bien ou pas.

Commentaire

Pour moi, la religion n'est pas un critère pour savoir si un type est bien ou pas.

aanis je pense pareil que toi a ce sujet la religoin de tout le monde je m en fiche completement chaqu un est libre de croire ou de ne pas croire a ce que il veut
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

IL NE FAUT JAMAIS GENERALISER!!!!!!!!!
                          et surtt ne pas confondre la religion juive et l'etat d'israel!!!!!!!
                          c l'etat israelien qui occupe la palestine qui a declaré la guerre aux libanais et non pas la religion juive!!!!!!
                          je connais des juifs qui ne se sentent qu'israelien et qui sont tout a fait d'acords avec ce que l'etat israelien fait mais je connais aussi des juifs qui se sentent francais et qui sont en total desacord avec l'etat israelien!!!!!!!!!!!
                          si vs refusez qu'on vs assimile aux terroristes du 11septembre aux tchetchenes qui ont tué des enfants ou aux irakiens qui tuent leurs propres freres vs ne pouvez donc pas faire la meme chose aux juifs!!!!!

alors oui ils ont vecu d choses horribles (et kan je dis ils c plutot les juifs d'europe) mais il faut en aucun cas excuser les actes de l'etat israelien
                          et tt comme les algeriens ont vecu des choses horribles pendant la guerre mais il faut en aucun cas que cela excuse la decheance de l'algerie!!!!!!!!!

Commentaire

@chikita

se que tu dis contien beacoup de vérité
                            mais a ta place j'éviterai ed parlé de choses que je connais pas
                            la tchétchéne se ne sont pas des terroriste se sont des moujahidine qui lutte pour leurs terre ,et null ne sais ui est vraiment dériér el 11 septembre
                            et figure toi que les fr disais de nos combatant pendant la guérre de liberration qu'ils étéaient des terro
                            Fik ya brik....enar rahi tahtek

Commentaire

ok someone ben on va prendre l'ex de l'algerie!!!!!!!!
                              le gia tue au nom de l'islam leur propre frere (apres est ce que c les occidentaux qui se cache derriere l'etat algerien qui se cache derriere les terros pour tuer des algeriens j'y crois pas trop) je suis musulmane et je ne ve en aucun cas etre assimilé de pres ou de loin a ces gens
                              je n'ai pas la meme religion qu'eux pas la meme education pas la meme culture!!!

Commentaire

@chikita

je vois que tu mélange torchon et cerviettes toi
                                je te parlé des combatton qui ont participé au fait que l'algerie soi l'algerie sont qui ont donné de leurs eux même pour qu'on ai notre indépédence,les fr les appelé(je te parle de laquérre de libération) terro cela aussi

pour te dir ne crois pas totu se que tu vosi a la télé
                                PS:moi pendant les année 90 j'été en algérie.....je sais trés bien qui est le GIA et se qu'il a fait
                                Dernière modification par someone, 28 octobre 2006, 01h53.
                                Fik ya brik....enar rahi tahtek

Commentaire

Chargement...
                                X