Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quel regard doit on avoir sur les juifs?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je suis de l'avis de Fritta.

C'est la politique du ou des pays, qui est à critiquer et non les gens en tant

qu'individu qu'il faut blâmer.

Tout citoyen d'un pays , n'est pas obligatoirement en accord avec les idées de

ses dirigeants.

Commentaire

mais qu'est ce que c'est que cette question ????

Je rejoins Fritta, ce sont des être comme les autres avec une tete des bras ect....
      Ne mélangeons pas pratique politique et humanité.

Commentaire

Quel regard sur les juifs?

Celui que nous dit d'avoir l'islam...

On respecte leur pratique ... et on se defend si necessaire ...

Commentaire

à la chute de Grenade en andalousse , ( espagne ) les musulmans d'espagne ont été refugiés aux villes cotiérs du marocs et algerie ils sont installer à Oran Telemsen , Bejaia Alger et Constantine

et parmis ses refugiés la communauté juive européenne qui a trouvé des musulmans de l'époque les bon protecteurs
          ils ont leurs place dans la société musulmane et ils ont été respecté

Commentaire

le prophete Mouhammed s'est marrié avec une juive convertie en islam !

s'est marié aussi d'une chretienne ( maria de qopt ) , les historiens disent que Maria n'est pas convertie en islam !

Commentaire

Personnellement, je n'ai aucune animosité envers les juifs, ni même les chrétiens ou d'autres personnes ayant une foi diffrénte de la mienne.
              Je vis dans un quartier juif. J'ai pris le temps de les observer. Ils ont leurs avis politiques, religieux. Mais une chose est certaine, c'est qu'il n'agressent pas ouvertement quelqu'un à moins qu'il n'est été lui-même maladroit.

Depuis des années, les hommes se tiennent en juges et classifient les ethnies, pointent du doigt des populations entières uniquement parce qu'elles sont différentes de leur idéal social.
              Il y'a autant de mauvais musulmans dans le monde .. que de mauvais juifs, ou de mauvais chrétiens. Et ce sont ces minorités là qui entachent le reste.
              Ne dit-on pas qu'un seul fruit pourri infecte le panier.

Les médias n'arrangent pas les choses. Mais accroient les profits. Ceci est un autre débat.
              ° • ÅЖѓηΣ •°

Commentaire

entiérement d'accord avec toi apophys

Commentaire

je sais faire la part des choses !

Pour ma part je ne suis pas du tout antisémite ! mais pas du tout ! n'oublions pas qu'ils ont été persécuter pendant des siécles , mais il est vrai que le sort que les israéliens réservent aux pauvres palestiniens est dramatique ! je sais tout de meme que beaucoup d'israéliens pronent la paix et désirent réellement un changement radical à la situation trop inquiétante des palestinéens .
                  Moi j'ai un orgue de barbarie
                  Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

Commentaire

C'est bien, je vs trouve bien tolérant tous, je me join à vs pr dire, que c'est pas bien d'etre antisimite, et de se battre contre les juifs, mais je peux pas m'en péché de les détesté, je suis désolée, pr ce k je vien de dire, et je pense que beaucoup de musulmans pense comme moi, mais peut etre ne le disent pas, d'ailleure, la pire insulte que tu peux faire à un musulman, c'est de lui dire espéce de juif.
                    Je respecte tt le monde, la libérté de tt le monde à avoir sa religion, qu'il sois juif ou musulman ou haté, mais je n'aime pas les juif, je les déteste même, c'est comme ça.
                    Je m'exuse pr les juifs de ce forum. H@
                    "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                    H@

Commentaire

Destysina pourquoi tant de haine y a des gens qui se pretende musulman mais qui sont des gens pas bien non plus ?
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Je sais Dam, personne n'est parfait, mais allah ghaleb, c'est comme ça, mais c'est pas pr autant que j'exuse qu'on les attaque, jamais. Je suis pr la libérté de chacun, et ma libérté est de les détésté. H@
                        "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                        H@

Commentaire

effectivement destisyna tu as le droit d aimer de detester tout le monde sur la terre meme moi tu peut me detester hahaha
                          je comprend aussi ce que tu veut dire en les detestant moi aussi y a un ou deux pays que je deteste dans la vie mais je sais que parmi eux y a des bons et des mauvais mais je les deteste quand meme
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

et ma libérté est de les détésté
                            cette "haine " ne te rend pas libre .. puisqu'elle n'est même pas le fruit d'une réflexion..
                            tu les détestes parce que tu as toujours évolué dans la haine du juif.. , l'insulte suprême ..

"sale juif" "sale arabe" "sale noir" "sale blanc"

tout ça, ce n'est que l'asservitude de l'environnement dans lequel on évolue et de l'éducation qu'on reçoit...
                            et bien tout le monde a besoin de revoir ses valeurs !!!

il faut beaucoup de courage et d'intelligence pour remettre en question ses valeurs inculquées, pour savoir trier le juste de l'injuste...

un juif n'est pas un israélien !

desti ... ce n'est pas qu'a toi que je m'adresse .. car toi, au moins, tu as eu le mérite de dire ce que beaucoup ressentent tout bas ..
                            mais j'ai déjà lu ici et là des propos dénués de raison sur les mobiles de cette haine ...

quand on se plaint d'être confronté à l'intolérance, au racisme d'autrui, on fait au moins l'effort de ne pas se "venger" sur d'autre de la même chose ..

Commentaire

Joce, je suis tt a fait d'accord avec toi, je n'exuse pas cette haine en moi envers les juifs, mais c'est comme ça, et comme t'as si bien expliqué, c'est pas le fruit du hasard que je l'ai, je redis encore, que je ne comprend pas les actes de vendalismes et les agressions, et tt ce qui antisémite, comme tt ce qui antimusulman ou anti.. n'importe koi, mais, aussi, c'est plus fort que moi, on peut pas me demander de les aimer, car j'en serai incapable.
                              Je m'exuse encore pr les juif de ce forum. H@
                              H@

Commentaire

Juste pour l'information :

antisémite = anti ( religion ou peuple )sémite
                                Or que les arabes sont un peuple sémite les juifs comme race aussi les européens les berber d'afrique de nord , sont tous issu du fils de Noh ( Alyhi salam ) Sem .

Donc ne mélangez pas les choses , appelez la chose telle qu'elle est .

On peut trouver un juif arabe ( car juif est referencié à une religion , et arabe à une éthenie )
                                mais aussi on peut trouver un hebreu musulman et beaucoup plus rarement chretien

Commentaire

Chargement...
                                X