Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La décadence bat tous les records en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La décadence bat tous les records en Algérie

    Je trouve que le niveau de décadence en Algérie bat tous les records, du moins pour une société qui se dit musulmane.
    Les cas d'adultère, relations hors mariage, prostitution, agression, bref, la décadence sous toutes ses formes pullulent, et souvent, cela se passe aux vu et su de tout le monde!

    Auparavant, ces gens là avaient honte de s'afficher en public. Maintenant, ils s'en foutent! Les familles n'ont plus ou aller, tellement tout est squatté par les 'couples' informels, tout est informel en Algérie!

    Les cités universitaires sont devenus des bordels. Les autorités ferment les yeux ou n'arrivent plus à gérer la crise.

    Des cannettes de bière partout....on ne sait plus qui est qui.

    C'est inquiétant. Ce pays va à la dérive. Rien ne va! Ce n'est pas une exagération!

  • #2
    Ah bon?..ça alors!!!!
    Dernière modification par barthez, 31 août 2014, 15h01.

    Commentaire


    • #3
      barthez

      Peut etre pas aussi grave que chez vous au Maroc, mais bon pour nous, c'est grave ce qui se passe

      Commentaire


      • #4
        Vanilla...des gens comme toi en ont marre de cette situation sont sortis à ( bejaia plage tichy où la prostitution bat son plein) pour protester avec des banderoles.





        Commentaire


        • #5
          barthez

          Merci pour l'interet que vous portez à notre pays. Oui en effet, les banderoles, c'est une superbe idee!

          Commentaire


          • #6
            Beaucoup pensent que c'est la faute de Bouteflika et ses 'refomes' au code de la famille.
            Mais perso, je pense que c'est plus profond, le malaise est profond

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Vanilla,

              Les violences aux personnes (agressions, vol, cambriolages etc...) ont nettement augmenté depuis les années noires. On ne sent plus en sécurité nulle part, je parle surtout d'Alger et environs, je ne connais pas trop la situation ailleurs. Il y a un laisser aller de la part des autorités, avec une jeunesse sans repères sans éducation et sans avenir, le résultat est là malheureusement.

              Pour la prostitution, il ne faut pas se leurrer, elle existe malheureusement dans tous les pays et toutes les sociétés, même si certaines préfèrent les ignorer.

              Quand aux adultères au vu et au su de tous, ca m'étonne un petit peu connaissant bien nos coutumes et nos règles hyper strictes, je ne dis pas qu'il n'y a pas d'adultères en Algérie, là aussi se serait un leurre, mais de là à dire que l'adultère est devenu un phénomène banal je ne le pense pas (surtout concernant les femmes mariées, pour les hommes, il y a toujours eu des hommes volages,...).
              Ca c'est ce qui m'étonne le plus, j'ai du mal à l'imaginer même.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                Et la saleté

                Il faudrait aussi et surtout citer la saleté partout, la t chipa, la lourdeur et l’agression bureaucratique qui se généralise et font désormais partie du quotidien de cette société musulmane qui s'habitue à la médiocrité !!!!!!
                Le Sage

                Commentaire


                • #9
                  Avec les téléphones portables et internet, les adultères sont effectivement devenus beaucoup plus fréquents et visibles.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tout le monde est d'accord pour dire que la dépravation des moeurs , chez nous , comme chez les pays voisins et dans meme les pays dits conservateurs comme l'Arabie Saoudite , connait une montée en puissance depuis quelques décennies ... néanmoins , il me semble que la prostitution , dans notre pays , meme si elle existe réellement , n'est pas pour autant pratiquée ostensiblement , et constitue un délit puni par la loi...
                    "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour

                      La décadence bat tous les records en Algérie
                      Notre pays est un pays comme les autres, avec sa part de bon et mauvais...Pourquoi serions nous à l'abri de tous ses maux...??
                      Parce ce qu'on est musulmans...??
                      Hélas pour certains c'est plus un critère...
                      Rien qu'à lire sur le virtuel l'abondance d'ordures écrites à l'encontre de son prochain et oser se réclamer un bon musulman...on comprend vite que la " la dépravation des mœurs " est bien installée ....
                      Non seulement ils en sont imprégnés, mais accusent et veulent entrainer tout le monde....
                      Où est le temps, ou une femme sérieuse était respectée au même titre d'une mère respectée...,?
                      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                      M/SR

                      Commentaire


                      • #12
                        je ne vois rien d etonnant : la violence est là depuis les années noires
                        la prostitution a toujours existé mais était moins visible et idem pour ce qui est extra conjugual ect.....

                        un pays n est pas musulmans, un etre humain qui a la foi oui.....

                        la violence et ce qui va avec est le resultat du manque d education et de respect qui règne....à qui la faute : nous meme !
                        Always on the sunny side.....

                        Commentaire


                        • #13
                          Cet été, tout semble aller mal en Algérie.
                          Va savoir pourquoi.

                          Commentaire


                          • #14
                            Fouad

                            Il faudrait aussi et surtout citer la saleté partout, la t chipa, la lourdeur et l’agression bureaucratique qui se généralise et font désormais partie du quotidien de cette société musulmane qui s'habitue à la médiocrité !!!!!!
                            Tout à fait médiocrité généralisée et une fierté très très mal placée, qui empêche bien souvent les algériens de faire de l'autocritique et encore moins d’accepter les critiques des autres..

                            Ezelt ouetfer3ine, comme on dit...
                            Dernière modification par Megane, 31 août 2014, 18h58.
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #15
                              Msalkhir alikum,

                              L'Algérien est déstructuré. Il a subi la violence des contradictions politiques et sociales les plus aberrantes depuis 1962. Il a subi un cocktail d’idéologies : pays non-alignés, communisme (à la Russe), nationalisme arabe, occidentalisme, intégrisme religieux, terrorisme, injustices, etc

                              Il n'est pas facile d'extraire de cette sauce une identité algérienne claire et cohérente.

                              Une identité se construit avec le temps. Malheureusement, nos politiques ont toujours étaient un frein pour un tel projet.

                              Comme disait un vieux de mon village : c'est déjà hamdullah qu'on ne soit pas un hôpital de fous à ciel ouvert.
                              Dernière modification par Horizon2030, 31 août 2014, 19h19.
                              Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X