Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La décadence bat tous les records en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ceux qui me font rire sont ceux qui parlent de décadence alors qu'ils sont laïcs, anti-religieux, libéraux et libertaires!
    WOW, du grand MKH !
    Comme si les laics, les athées, les libertaires étaient des chantres de la violence, de l'incivisme, de la saleté...

L'Algérie a un grand problème, c'est celui de la démission de l'état.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

mkh, franchement l'emploi d'un tel vocabulaire n'a rien de musulman. selon Aicha qu'Allah l'agrée "lam yakoun arrassoulou la fa7ichan wala moutafa7ichan" ce qui veut dire qu'il n'était grossier ni pour parler ni pour faire de l'humour. de plus parler ainsi n'a rien de séduisant, et même si l'idée de fond est bonne, la forme que tu lui donne est répulsive. Apprend à communiquer pour ton bien et celui de ta communauté.

Commentaire

Bachi

Comme si les laics, les athées, les libertaires étaient des chantres de la violence, de l'incivisme, de la saleté...
        Il sont les chantres de la destruction du socle de la société musulmane, sans ce socle l'algérien devient un sauvage, un barbare, un écervelé, un fou! Le capitalisme libérale, libertaire inoculé aux millions d'algériens cependant qu'on les prive de leur lien avec Dieu et par voie de conséquence de leur structure sociétale ancestrale est un génocide civilisationnel!
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

MKH

Et ce n'est pas un slogan! Le cœur de la dernière des p**** ou du pire délinquant algérien ne demande qu'a être réformé par l'Islam! Tout le monde le sait!
          C'est une généralisation infondée. Si seulement les choses étaient aussi simples! C'est justement ce genre de généralisations qui ont fait échouer les systèmes politiques. les défis du monde moderne exigent une approche de gestion basée sur l'incertitude (ou la gestion de l'incertitude) et la diversité pas sur le totalitarisme.

Pour preuve, de plus en plus d'algériens ne se genent plus et affichent leurs sentiments anti islamiques en public. C'est vrai ils ne sont pas majoritaire, mais c'est un symptome révélateur de la non homogénéité culturel du peuple. Les peuples homogènes sont un vestige du passé malheureusement (je dis ça parce que j'aime bien le confort de l'homogénéité culturelle; pas de discomfort zones).

Les populations modernes sont d'office hétérogènes. Meme si une population est musulmane, donc 'homogène' à l'échelle macroscopique; elle le ne sera pas pour autant à l'échelle microscopique.

Commentaire

mkh, franchement l'emploi d'un tel vocabulaire n'a rien de musulman. selon Aicha qu'Allah l'agrée "lam yakoun arrassoulou la fa7ichan wala moutafa7ichan" ce qui veut dire qu'il n'était grossier ni pour parler ni pour faire de l'humour. de plus parler ainsi n'a rien de séduisant, et même si l'idée de fond est bonne, la forme que tu lui donne est répulsive. Apprend à communiquer pour ton bien et celui de ta communauté.
            Ce sont des joutes verbales, c'est rien tu t'y feras... Et puis il faut appeler un chat un chat et une p*** une p***. Si elle ne se respecte pas ce n'est pas à moi d'employer du "péripatéticienne"...
            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

c'est de la provocation gratuite, une incitation à fuir, un acte contraire à la sunna de Mohammed que les prières et le salut soient sur lui.

Ce genre d'agissement comme tant d'autres nous font honte, ne m'habituerai jamais à la honte que les miens attirent sur la communauté dont on fait partie.

Allah yahdina.

Commentaire

Vanilla

Ton intervention n'a aucun sens, je ne comprends pas ton allusion à l'incertitude, et ton association Islam=Totalitarisme... Enfin si tu emploies le terme "décadence" c'est que tu fais référence à un idéal civilisationnel, n'Eet-ce pas? Quel est donc cet idéal civilisationnel que tu appelles de tes vœux? Le monde musulman baigne dans un système de valeurs depuis 1400 ans, et cela me paraît être une lapalissade que de dire qu'il ne s'en sortira que par ce système de valeurs!

Commentaire

Bonjour mkh

Ce sont des joutes verbales, c'est rien tu t'y feras... Et puis il faut appeler un chat un chat et une p*** une p***. Si elle ne se respecte pas ce n'est pas à moi d'employer du "péripatéticienne"...
                  Mais pourquoi prendre systématiquement la femme pour une pu*e? On peut pas prendre l'exemple d'une voleuse? Ou d'une délinquante? Je sais qu'il ne s'agit que de la forme ici mais ça pèse au bout d'un moment.....

Ce que je peux dire sur le fond c'est que l'Algérie étant ce qu'elle est, il parait peu plausible de se défaire des effets de la mondialisation.

Commentaire

Eight

c'est de la provocation gratuite, une incitation à fuir, un acte contraire à la sunna de Mohammed que les prières et le salut soient sur lui.

Ce genre d'agissement comme tant d'autres nous font honte, ne m'habituerai jamais à la honte que les miens attirent sur la communauté dont on fait partie.

Allah yahdina.
                    Je ne suis pas un témoin de Jéhovah... Et le lecteur n'est pas un idiot... Lâ taziru wâziratun wizra ukhrâ... Tu n'as pas à avoir honte de moi jeune homme.

Amîn

Commentaire

Salut Wendy

Il y avait citation de la prostitution dans le post de début, n'est-ce pas? Une femme qui se livre à la prostitution n'est-elle pas une p***? Je ne comprends pas, je ne parle pas des femmes en général... Il faut cesser ces reflexes féministes... L'archétype de la mauvaise fille est la prostituée, et l'archétype du mauvais garçon est le délinquant n'est-ce pas? Ou alors je me suis trompé de forum, et je suis sur un forum batave....
                      Dernière modification par mkh, 01 septembre 2014, 15h56.

Commentaire

MKH

Je veux dire que 'El Islam houwa el hal' (L'Islam est la solution) est bel et bien un slogan. Personne ne sait comment l'appliquer dans la pratique et le contexte du monde moderne.

La preuve est que toutes les tentatives n'ont donné dans la réalité que des pays clones de l'Afghanistan et co.

Commentaire

Vanilla

Je veux dire que 'El Islam houwa el hal' (L'Islam est la solution) est bel et bien un slogan. Personne ne sait comment l'appliquer dans la pratique et le contexte du monde moderne.
                          Tout ceux qui ont voulu l'appliquer se sont fait zigouiller au bout de quelques mois... Le dernier en date en Egypte, et pourtant un ultra modéré... Quant à l'Algérie tu sais comment ça s'est terminé...

Commentaire

Ce n'est pas un réflexe féministe, c'est mon réflexe. Le post de départ parlait de prostitution sans détailler, les photos des houari et acolytes auraient pu aussi aiguiller sur autre chose que "la p*te" et "le délinquant"... à l'image de la réalité et non des "archétype" mais c'est pas grave...

Commentaire

Wendy

On parle de décadence, j'ai écrit quelques phrases au dessus et tu te focalises sur une de mes petites piques habituelles. Dois-je expliquer que ma phrase signifie simplement que même le dernier des égarés algérien à le cœur qui bât pour l'Islam si on sait le ranimer?

Sans rancune Wendy

Commentaire

mkh

même le dernier des égarés algérien à le cœur qui bât pour l'Islam si on sait le ranimer
                                Comme disait mon prof de math, Inch'Allah!

Comment le ranimer, là est la question...

Commentaire

Chargement...
                                X