Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La décadence bat tous les records en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonsoir

C'est inquiétant. Ce pays va à la dérive. Rien ne va! Ce n'est pas une exagération!
    Très inquiétant je dirais ......Pourquoi ?
    la société de consommation l’algérien s'identifie a l'occidental en oubli
    ses valeurs, ses racines et maintenant sa religion
    Dire que dans certain maisons il y des jacuzzi et même pas de salle pour les ablutions ...

Commentaire

c'est partout la meme choses, si j'ai bien remarquer que c'est un peu plus chaud en algerie,
      c'est surtout la relegion saoudienne (et du moyen orient) qui est la cause principale
      parceque c'est cette meme relegion qui la cauuse de la décennie noir
      l’intolérance, l'obsession, aljahl

sans oublier , avant y'avait des cinema, theatre, centre culturele, des bars, des dancings,,, et des mosqués biensur
      maintenant ya rien , ya plus de mosquée, drogue et frustration , les liens sont coupé entre generation , entre les enfants et les parents, ni traditions , ni culture,,,,
      monsieur google sait beaucoup de choses sur nous meme et sur nos societés, a quoi on pense, qu'est ce qu'on fait, qu'est ce qu'on mange qu'est ce qui nous preocupe,,,,
      wallah aalam
      Dernière modification par oudjda, 31 août 2014, 20h24.
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

La décadence bat tous les records en Algérie
        C'est pas que décadence, ça par exemple c'est le progrès

Commentaire

D'ou est ce qu'ils ont cet argent ? l'or, gucci, t shirt Philipp Plein...

Commentaire

Maroc Paradis des Gays

"Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

Commentaire

Ces qui ces énergumènes on a qu suivre m occident que dans ça .... Propreté , éthique , organisation , respect d autrui , travail et amélioration ....ça nous intéresse pas

Commentaire

Ces qui ces énergumènes
                Des chanteu..rs?ses? Algérie..ns?nnes? parmi les plus connu(e)s en Algérie
                Houari manar qu'on voit embrasser son semblable , a même été invité la veille ou le lendemain de lefdi7a (el boussa), à une soirée ramadanesque sur Dzair TV pour parler du Ramadan et les traditions du pays en ce mois sacré

Commentaire

La7wadjen et le le lissage brésilien khir men 7alti !

Rou7 y'a koukou rou7

Merci compat ' pour cette minute culture musicale ta3 bladi

Euh question houari dauphin est ** lui aussi ?

Commentaire

comme dirait 3ami bou3lam hadi hiya la coultour li men'ha yekhredj el confitour :22:

Commentaire

houari dauphin marié, plusieurs enfants.

Commentaire

Euh question houari dauphin est ** lui aussi ?
                        Pas à ma connaissance ... mais koul chay2 moumkin

Commentaire

Sorry! Je croyais qu il y avait une malédiction des houari

Commentaire

Bonjour Megane

Quand aux adultères au vu et au su de tous, ca m'étonne un petit peu connaissant bien nos coutumes et nos règles hyper strictes, je ne dis pas qu'il n'y a pas d'adultères en Algérie, là aussi se serait un leurre, mais de là à dire que l'adultère est devenu un phénomène banal je ne le pense pas (surtout concernant les femmes mariées, pour les hommes, il y a toujours eu des hommes volages,...).
                            Ca c'est ce qui m'étonne le plus, j'ai du mal à l'imaginer même.
                            Quand je dis au vu et su je ne veux pas dire que le 'truc' se fait en public, je veux dire que les gens ne se gènent plus comme avant pour dissimuler tous les indices qui indiquent ce qu'ils font. Par exemple, prendre un taxi pour aller à des lieux de débauche en couple en énonçant l'adresse comme si c'était pour aller au marché. Un autre exemple, des appartements suspects dans des batiments habités par des gens corrects.

Parfois on a l'impression que les autorités sont complices.

Je ne dis pas que ces choses la n'existaient pas dans notre societe auparavant. Je dis juste que maintenant, tout est confus et mélangé! Auparavant, il y avait comme deux mondes; un dissimulé par honte et l'autre affiché puisque accepté par la société

Maintenant rien n'est dissimulé. Je trouve que c'est désagréable voire meme dangereux.

Commentaire

Bonjour à tous

Merci pour vos contributions

Oui en effet, c'est un amalgame de facteurs: violence, répression, confusion identitaire, vide culturel....

Quant aux causes, je ne suis pas sure que l'absence de cinemas ou theatres ou encore la doctrine wahabite soient les causes premieres.

D'ailleurs, c'est pas parce qu'il n'y a pas de cinemas que les gens ne regardent pas de films. Quand a la doctrine wahabite, eh bien elle n'est pas la seule qui circule. Il y a beaucoup de courants qui déchirent la société algérienne justement parce qu'elle est plus ouverte sur le monde.

Ce que je trouve hallucinant c'est comment cette decadence s'est manifestée et a quel degré et rapidité! Pour une societe qui se dit conservatrice (pour ne pas dire musulmane), c'est hallucinant quand meme.

Commentaire

Ce sont les gens qui ont combattu l'islam qui sont au pouvoir avec l'assentiment tacite du peuple... Ce n'est que le résultat des choix des uns et des autres que nous observons! Ca s'aggravera bien entendu! Ceux qui me font rire sont ceux qui parlent de décadence alors qu'ils sont laïcs, anti-religieux, libéraux et libertaires! Eh, oh c'est juste ce que vous appeliez de vos vœux... En supprimant l'Islam institutionnel à un peuple dont la valeur suprême est l'Islam que pensez-vous qu'il allait advenir? D'ailleurs certains d'entre vous trouvent que ce n'est pas assez! Ils veulent retirer le peu de Horma qu'il reste!

L'Algérie ne peut réussir que par l'islam! Il faut que la politique soit islamique! L'âme algérienne est profondément musulmane, elle ne comprend que l'Islam, seul l'Islam peut fédérer ce pays, mobiliser les foules, susciter les vocations, ramener les gens à la raison! Il n'y a que l'Islam et rien d'autre! Et ce n'est pas un slogan! Le cœur de la dernière des p**** ou du pire délinquant algérien ne demande qu'a être réformé par l'Islam! Tout le monde le sait!
                                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Chargement...
                                X