Annonce

Réduire
Aucune annonce.

avoir un metier ? ou etre diplomé d un université ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • avoir un metier ? ou etre diplomé d un université ?

    excusez moi si je m exprime mal en posant cette question j espere que je m exprimerai bien
    bon ce que je veut vous demander c est quel est le plus important pour vous avoir un diplome d universite ou avoir un savoir faire un metier ?
    excusez moi si j ai mal poser la question
    28
    avoir un diplome d université
    46,43%
    13
    avoir un savoir faire
    53,57%
    15
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    ça depend du domaine et du milieu
    Pour certain le diplôme prime, dans d'autres secteus c'est l'experience, l'ambition

    Le mieux c'est les deux
    ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

    Commentaire


    • #3
      jongar je suis contente de m etre exprimer d une facon suffisement clair

      oui tu as raison les deux
      la question m es venu en tete apres une visite a l anpe hier je voient des gens qui on des bac+ 5 qui recherche un emploie qui n arrive pas a trouver et je voit des jeune qui on juste un bep de vente ou patisserie ils gagne super bien leur vie
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        pour mon cas je suis toujours au lycée donc pas de diplome

        Commentaire


        • #5
          a mon avis c'est mieux d'avoir un diplome d'université là au moins tu as ton avenir assuré enfin partiellement...!

          Commentaire


          • #6
            t hamza lycée pro ou general si c est lycée pro tu aura ton bac en plus un metier si c et un lycée general pour avoir un metier faut aller a l universite
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #7
              @damlagul

              ah moi j'suis dans un lycée general

              Commentaire


              • #8
                T-Hamza bravo felicitation donc pour toi le plus important c est d avoir un diplome d université j espere que tu l aura hamza
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #9
                  avoir un metier est essentiel qu'on soit colle blanc ou artisan , et non pas le di^lome qui en fait n'est nullement une fin en soit mais un moyen
                  ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                  \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                  .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                  ..\

                  Commentaire


                  • #10
                    j aimerai avoir les deux moi aussi c est bien d etre diplome des grandes ecole mais ca ne prouve pas toujour que on peut avoir un super metier dans la vie

                    je connais deux soeur une qui a une licence en sociologie elle recherche mais ne trouve pas de boulot et une autre qui a un cap coiffure qui travaille en cdi chez jean louix david
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est vrai que les gens qui ont des metiers genre electriciens, plombier ils travaillent sans connaître une seule fois à quoi ça ressemble une anpe, tandis que les master en sociologie il n'ont que leurs yeux pour pleurer, sinon aller vendre des chausettes dans les hypers... :22:

                      bonne question damlagul

                      Commentaire


                      • #12
                        Damlgul

                        J'ai du mal avec ton sondage... C'est blanc ou noir. Ces deux choses ne s'opposent pas. Avoir un diplôme c'est avoir un savoir faire ou le bagage necessaire pour y arriver.

                        Tu veux dire vous préférez faire des études ou non ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Un diplôme ou un « savoir faire » peuvent êtres des passeports pour une activité. Mais il existent des diplômes de chômeurs qui croupissent aux fond des valises. Le plus important serait le bon diplôme ou savoir faire c’est à dire un métier … Enfin un métier est plus concret … Un diplôme reste « théorique »
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            merci tolkien pour le compliment
                            effectivement etudier c est bien d ailleur parfois je me dit j aurait du faire plus d etude mais il y a pas mal de personne qui ont des diplomes d université qui n on pas du boulot derriere et plein de gens qui on juste un cap ou bep qui o,n un boulot meme bien payer parfois
                            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu veux dire vous préférez faire des études ou non ?non elyas pas vraiment j en etait sur d etre un peu mal exprimer dans ma question
                              les etudes c est une des trois choses le plus important dans a vie de l humain
                              mais ce que je veut dire c est que il y a un grand nombre de gens diplomé des grande université comme pierre marie curie ou sorbonne qui n on pas de boulot et il y a pas mal de gens qui on juste un cap plomberie qui obitenne un super metier
                              alors je me demandez lequel est plus important
                              avoir un savoir faire ou un diplome d université
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X