J'ai mis savoir faire car un diplôme universitaire n'est pas gage d'emploi, mais il faut un minimum quand même, pas de diplôme du tout c'est aussi le chômage.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
avoir un metier ? ou etre diplomé d un université ?
Réduire
X
-
J'ai fais deux ans d'univsité en PC (math, phsique, chemie) mais c'a m'etait trop theorique tout !!
je pouvais meme pas reparer le refrigerateur quand il etait en panne alors qu'un bricoleur n' ayant meme pas frequenter le college le faisait !
Je me trouvais inutil alors qu'on ne cessait de demonterer et remontrer les lois de la thermodynamique a l'univerité !!
Normalement mon but etait juste a pres le DEUG (emme année) de reganger le Canada pour des etudes en Astrophysique ! apres maintes reflexions j'ai´opté pour des etudes d'ingenieur et specialemnt pour le Genie thermique !
Et l'ingenierie est bien sur un metier ! Apres les etdues et mo premier emploi j' etais convainque que c'etait le bon choix ... pour moi !
PS: pour le vote ! un savoir faire ne s'aquiert qu' apres des etudes superieurs et des années d'experiencesDernière modification par Tizinissa, 09 novembre 2006, 12h02.
Commentaire
-
Aujourd'hui ce n'est plus le diplôme qui compte mais plutôt le CV (il faut quand même dire qu'il ne passe pas sans le diplôme!). Ce qui compte c'est ce qu'on a acquis pendant sa formation. Parfois, ça pose un sérieux problème avec les réformes successives de l'enseignement conformément aux exigeances de l'Entreprise. Il faut aussi dire qu'il y a des trucs qu'on n'apprend pas à l'Ecole (les langues par exemple).
Commentaire
-
je comprend tous vos reponses je connais des milliers d exemple comme ca mais aussi je pense que faut rappeler aux etudiant d universite que faut travailler meme quand on fait des etudes certains etudiants d universite se cache derriere leurs etudes pour ne pas travailler
moi je pense que meme travailler au macdo rapporte de l experienceChaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.
Commentaire
-
Mieux encore, faut sortir de temps en temps de son domaine. Un étudiant en chimie pense qu'il trouvera forcément un travail de chimiste, mais ce n'est pas forcément le cas. A Chimie Rennes par exemple, il y a des enseignants de matières aussi diverses que les statistiques, la génie chimique, les maths,... mais qui sont tous passés par la même école.
Commentaire
-
c est tres logique heliopolis mais il y a des gens qui appelle les prof pour donner des cours particulier a leur enfants et professeur selon moi est un metier tres important dans la societeChaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.
Commentaire
-
il n'y pas de régles absolues !
il me semble qu'un diplome universitaire soit plus intérressant qu'un métier , méme si le diplome ne doit pas étre une fin en soi , il est fort possible qu'un métier corresponde de maniére certaine à certaines personnes plutot qu'a d'autres , enfin chacun sa vocation et ces envies !Moi j'ai un orgue de barbarie
Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël
Commentaire
Commentaire