Annonce

Réduire
Aucune annonce.

avoir un metier ? ou etre diplomé d un université ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

il me semble qu'un diplome universitaire soit plus intérressant qu'un métier , méme si le diplome ne doit pas étre une fin en soi , il est fort possible qu'un métier corresponde de maniére certaine à certaines personnes plutot qu'a d'autres , enfin chacun sa vocation et ces envies !
    Dans l'absolu, tu as sans doute raison diana mais le problçme c'est que pendant trois décennies, tous les parents se sont dit cela et ont tous poussé leurs enfants vers des études universitaires ou équivalentes.

résultat: il y a un trop plein de diplômés sur le marché et beaucoup d'entre eux sont sans boulot. paralèllement, on a complètement oublié de former les jeunes à des métiers manuels de sorte qu'on se retrouve aujourd'hui avec un déséquilibre flagrant entre white collar (costume kravata) et blue collar où les premiers commencent leur carrière à 1000 euros quand ils trouvent du boulot, alors que les seconds ...... euh demande à héliopolis je suis sûr qu'il gagne déjà 50 euros avant de démarrer sa camionnette.

Commentaire

salam astaifi
      t méchant sur ce coup la
      "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

Commentaire

je suis sûr qu'il gagne déjà 50 euros avant de démarrer sa camionnette

Reponse:
        Pas plus tard qu'hier j'ai du deboucher un evier. Pour cela il a fallu que je vide manuellement un regard plein d'eaux usees. Ca m'a pris deux heures mais la bonne femme etait bien contente de me donner 50 euros en plus des 200 euros que je lui ai demande. Et au noir chef.

Commentaire

Salam Leila

poukoi michon ? c'est la vérité pourtant ! pas plus tard qu'il y a quelques jours, j'ai lu qu'il manque toute une série de métiers tels les boulangers, plombiers, ébénistes ............. enfin tout ce qui touche à l'artisanat au sens large. Wellah, c'est la vérité vraie

Merci Hélio de confirmer ce que je disais. Yal aafrit ya

bsahtek kho !

Commentaire

astaifi t grave lol
            regarde la bonne réponse qu'il ta donné
            "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

Commentaire

Et moi, regarde le souhait fraternel que je lui ai adressé, là oui, audessus de ta tête

Commentaire

Merci Hélio de confirmer ce que je disais. Yal aafrit ya

Reponse:
                Un soir j'ai debouche le carburateur d'un "ILS" du coup il m'appelle a chaque fois qu'il a un probleme et il paie super bien. Khouk polyvalent bessa7 fel manuel.

Commentaire

Helio, ngoullek sah, fi had el yamat khir manuel li yemchi wala tommatik habes

Commentaire

Helio, ngoullek sah, fi had el yamat khir manuel li yemchi wala tommatik habes

Reponse:
                    Kima guel mIchel Audiard Allah yer7mah : "Deux intellectuels assis iront moins loin qu'un con qui marche".

Commentaire

Chargement...
                    X