Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consulat,Passeport Biométrique, galères...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Consulat,Passeport Biométrique, galères...

    MISE A JOUR DU 6 JANVIER 2016:


    > Dossier à constituer pour une première demande de Passeport Biométrique:
    • la carte d’immatriculation consulaire (en cours de validité, moins de 05 ans) plus une photocopie.
    • Le formulaire spécial dûment rempli, daté et signé, à retirer auprès du consulat ou à télécharger (voir rubrique formulaires), plus annexe à remplir et à signer par le demandeur ou le tuteur légal, pour les mineurs qui ne seront plus être portés sur les passeports biométriques de leurs parents.
    • L’acte de naissance 12S, y compris pour les enfants, ainsi qu’une photocopie à demander auprès du service d’état civil du consulat couvrant le lieu de naissance pour les ressortissants nés à l’étranger. Pour ceux nés en Algérie, ils peuvent l’obtenir, à l’occasion d’un déplacement en Algérie ou via Internet :http://demande 12s.intérieur.gov.dz (voir rubrique état civil).
    • Extrait d’acte de mariage ou un extrait de jugement de divorce pour la femme mariée ou divorcée.
    • Déclaration écrite de l’intéressé confirmant son groupage sanguin ou tout document justifiant du groupe sanguin.
    • Le titre de séjour ou la carte française (en cours de validité) pour les binationaux plus une photocopie.
    • L’attestation de travail.
    • Une photocopie d’un justificatif de domicile récent de moins de six (06) mois (quittance EDF-DGF, contrat de location ou de propriété).
    • Trois photos d’identité numériques récentes et du même tirage, sans cadre et sur fond uni blanc. Une photo supplémentaire sera prise au studio photo du service du passeport biométrique lors du dépôt du dossier.
    • Paiement des droits de chancellerie (60 euros)


    /!\ Le timbre fiscal (coût du Passeport) est à 60 euros depuis le 2 Janvier 2015



    > Normes à respecter pour les photos du Passeport Biométrique:

    http://passeport.interieur.gov.dz/Fr/Informations_Fr/Normes_Photographie



    /!\ Pour le dépôt du dossier de Passeport Biométrique:

    Présence obligatoire du demandeur (même enfants). Prise d'une photo et d'empreintes au Consulat.

    Actuellement, il est conseillé de se rendre très tôt au Consulat (entre 02h00 et 04h00 du matin) pour obtenir un ticket "Dépôt de dossier Passeport Biométrique".




    > Site de demande et de suivi du 12S (uniquement pour les personnes nées en Algérie):


    http://demande12s.interieur.gov.dz/fr/



    > Site de suivi de la demande de Passeport Biométrique (suivi fabrication et expédition du Passeport Biométrique):


    http://passeport.interieur.gov.dz/Fr...aspx?CcHt=KibM


    > Pour vérifier que votre Passeport Biométrique a bien été réceptionné par votre Consulat, rendez vous sur son site web à la rubrique " Votre Passeport est-il prêt?"




    /!\ Pour le retrait de Passeport Biométrique:

    Présence obligatoire du demandeur. Celui-ci doit ramener le 12S ainsi que la preuve de dépôt pour retirer son Passeport Biométrique.

    Il est conseillé de se rendre très tôt au Consulat (entre 04h et 06h du matin) pour obtenir un ticket "Retrait de Passeport Biométrique".


    ------------------------------------------------------------




    Bonjour à tous / Salam Aleykoum!


    Je fais la faire courte car je pense qu'un grand nombre d'entre vous doit savoir ce que c'est de faire ses papiers dans un consulat Algérien (en France).
    Je me suis lancé dans la folle aventure du passeport biométrique il y a plus d'un mois (Demande du 12S, demande de carte consulaire, etc...).

    Prochainement, je vais attaquer le gros morceau, à savoir la demande de passeport biométrique.

    Je suis né en France de parents Algériens (nés en Algérie).
    Je dépends du consulat de Nanterre (92), et pour ceux qui le connaissent, les demandes de passeports biométriques sont limitées à 200 par jour.
    Il faut, et cela n'est pas une plaisanterie, pour espérer obtenir un ticket et déposer son dossier de demande, venir devant le consulat vers 3-4h du matin... Distribution des tickets à 07h00 et ouverture des services consulaires à 09h00.
    Je ne me plains pas. Je réside dans le 92. Mais depuis peu (Mai 2014) ce consulat gère les départements 28 et 78 (auparavant gérés par le consulat général de Paris). Autant dire que certains commencent à attendre, devant le consulat, dès minuit, parfois même dès 21h...
    Je ne voulais pas y croire au début, mais j'ai vu de mes propres yeux des personnes camper avec sac de couchage et tout l'équipement...
    Honteux la façon dont notre gouvernement gère ses consulats car cette situation n'est pas propre au Consulat de Nanterre.

    Bref, je ne suis pas là pour faire de la politique. J'aurais besoin de vos lumières!
    En effet, je remplis actuellement la fiche de demande de passeport biométrique et il est demandé la "Nationalité actuelle" et la "Nationalité d'Origine".
    En sachant que je suis né en France et que j'ai obtenu la nationalité Algérienne à mes 18 ans (il y a un bout de temps quoi...). Que dois-je mettre dans chaque rubrique? Car actuellement, j'ai la double nationalité...

    D'avance merci pour vos réponses
    Dernière modification par stile92, 06 janvier 2016, 13h37. Motif: Ajout d'informations pratiques sur le Passeport Biométrique
    /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

  • #2
    Rendez-vous prélable!!!

    Il faut prendre un rendez vous préalable par téléphone pour l'établissement du passeport biométrique !!!
    Le Sage

    Commentaire


    • #3
      Salam Fouad,

      Malheureusement Fouad, ça ne marche pas comme ça au Consulat de Nanterre.
      J'ai essayé de prendre rendez-vous, à plusieurs reprises...En vain.
      Mais ma question concerne le formulaire.

      Merci.
      /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

      Commentaire


      • #4
        A retirer ou à télécharger !!!

        Mon cher Stil92!!!
        En tous cas pour le Consulat général de Paris, le formulaire peut être soit retiré au consulat soit alors le télécharger par internet !!

        http://www.consulatalgerie-paris.org...yage/passeport/
        Le Sage

        Commentaire


        • #5
          Fouad,


          Je ne dépends pas du Consulat de Paris...
          Ensuite, comme dit dans mon premier message, je possède le formulaire. Je bloque juste sur une rubrique.
          /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

          Commentaire


          • #6
            Algérien aussi bien de père que de mère !!

            Le code la nationalité en Algérie prévoit que l'on peut être Algérien aussi bien par le père que par la mère.
            .
            Si tes parents sont Algériens tu es Algérien d'origine Algérienne!!
            Le fait d'avoir une double Nationalité ne change rien !!

            Tu peux même te rendre en Algérie avec un passeport Français et une carte d'identité Algérienne.

            Dans tous les cas, si tu bute sur quelque chose en remplissant l'imprimé, tu peux le compléter au consulat en demander un complément d'information ou des précisions au fonctionnaire qui te reçois.
            Bonne chance!!!
            Le Sage

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,
              Dans les deux rubriques, il ne faut mentionner que la nationalité algerienne car l'article 6 modifié du code de la nationalité algérienne (ordonnance 05-01 du 27 février 2005) dispose:
              " Est Considéré comme algérien, tout enfant né d'un père algérien ou d'une mère algerienne"
              Le consulat étant considéré comme territoire algérien, seul cette nationalité doit prévaloir.

              Commentaire


              • #8
                Merci pour vos réponses.

                Donc je mets nationalité Algérienne dans les 2 rubriques, malgré le fait que j'ai eu la nationalité Algérienne qu'à mes 18 ans? J'ai un doute quand même...

                J'ai entendu parler de cette histoire comme quoi je peux me rendre en Algérie avec le passeport biométrique Français et la CNI Algérienne.
                Mais il suffit que je tombe sur un policier zélé...
                Donc dans le doute, je préfère faire le passeport Algérien.

                Puis il y a la carte militaire à faire aussi (j'ai fait ma journée d'appel en France).
                Dernière modification par stile92, 25 novembre 2014, 21h05.
                /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

                Commentaire


                • #9
                  Si ton père ou ta mère sont algérien, tu es algérien par la naissance même en étant né en France, cette naissance en France te confère la double nationalité .

                  Commentaire


                  • #10
                    Papa_Ali,

                    Oui je sais cela.
                    J'ai la double nationalité depuis près de 8 ans maintenant.


                    Mais je doute toujours pour le remplissage de ces 2 rubriques...
                    /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

                    Commentaire


                    • #11
                      Sinon, on est bien d'accord, la carte du groupe sanguin n'est plus demandée?
                      /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai déposé mon dossier biométrique jeudi dernier et on ne m'a pas demandé cette fameuse carte. J'ai noté mon groupe sur le formulaire et on m'a demandé de signer une attestation certifiant mon groupe sanguin😜, paperasserie quand tu nous tiens.

                        Commentaire


                        • #13
                          @Papa Ali:

                          Nanterre toi aussi?
                          Double nationalité toi aussi?
                          /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            Moi, j'ai mis la nationalité algérienne dans les 2 cases.Sinon c'est la même galère dans tous les consulats algériens.Je suis allé 2 fois au consulat de Bobigny et à chaque fois c'est la même histoire,pas de tickets et je confirme ce qui a été dit plus haut,il ya des gens gens qui passent la nuit devant les consulats algériens.C'est tout simplement honteux et scandaleux.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir à tous

                              Non pour moi c'est Nantes, un petit poste tranquille. J'ai pris rendez vous sur leur site. J'ai été convoqué à 14H00 et j'en suis sorti à 16h 00. Ca n'a rien à voir avec paris,Nanterre ,Bobigny ou Lyon .
                              Je ne suis pas binational.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X