Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consulat,Passeport Biométrique, galères...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salam Aleykoum!


    @honaine: Oui


    @papricka:

    Tu t'en sors très bien! Au Consulat de Nanterre, si tu arrives à 08h00, tu peux faire demi-tour direct! A 07h30-07h50, il n'y a déjà plus de tickets pour les demandes de Passeports Biométriques...

    ---

    Sinon, concernant la vidéo dont j'ai donné le lien, quelqu'un pourrait me traduire la partie allant de 01:39 à 02:10?

    Je me débrouille un peu en arabe dialectal (Algérien) mais en arabe littéraire, malheureusement, je ne comprends que quelques mots.

    Merci!
    /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

    Commentaire


    • Salam Aleykoum

      Ca se bouscule pas
      /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

      Commentaire


      • ça sera ma bonne résolution de 2015. J'ai une boule au ventre chaque fois que je lis ce sujet. :22:

        Commentaire


        • Moi je suis passé récemment en fin de journée pour un document qui n'a rien avoir avec le passeport , ollala trop de monde, Le consulat de Vitry
          Je suis rentré directement au bureau , l'agent m'a dit ine rayah je lui ai dit ben vous faite pas votre travail , normalement vous laissez quelqu'un dans le guichet pour renseigner les gens , c'est de votre faute , la vérité l'agent était très sympa il m'a dit oui vous avez raison , il aurait du rester ici , après le monsieur m'a donné tous les renseignements, j'ai attendu une heur dans la foule , puis j'ai récupéré les documents
          Dernière modification par Iben_roched, 09 décembre 2014, 15h30.

          Commentaire


          • Bonjour,

            Stile, je viens de visionner la vidéo que tu as postée.

            Une traduction à la volée :

            ~Le passeport se fait en Algerie. Nous recevons beaucoup de passeports. Et ici au bureau de délivrance de passeports à Nanterre, nous recevons les passeports dans des enveloppes. Dès réception, nous procédons au contrôle des passeports, ensuite nous les enregistrons et nous les classons par ordre numérique. Après cela, les passeports sont prêts à être délivrés.
            Les consulats d Algerie en France font tout leur possible afin de délivrer le passeport biométrique dans les plus brefs délais. En 2015, il n y aura plus de passeport classique...~


            Édit :
            IbenR : Ca va une heure mais Sì c est juste pour un simple doucement, je comprends ton désarroi. Au moins, tu as pu le faire.

            Khdiwej : on est deux
            Dernière modification par absente, 09 décembre 2014, 12h48. Motif: Leur

            Commentaire


            • Salam Aleykoum,

              @LaChouette: Merci beaucoup
              /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

              Commentaire


              • W alayki salem Stile ^^

                Je t en prie !

                Commentaire


                • Bonjour à tous,

                  J'ai besoin de vos éclaircissements sur les points suivants s'il vous plaît :
                  - la remise du dossier complet de demande de passeport biométrique se fait bien sur rendez- vous (Y/N) ?
                  Il est impossible de joindre le consulat par téléphone (Vitry/Seine)
                  - aussi la file d'attente qui commence à 23h, est elle pour la prise de rendez-vous ou pour le dépôt du dossier uniquement ?
                  - quid de la transcription de l'acte de naissance des enfants nés en France : est il nécessaire d'intégrer cette interminable file d'attente ?

                  En résumé :
                  - 1er déplacement pour prendre un rendez vous de dépôt de dossier et de retransciption des actes de naissances des enfants nés en France
                  - 2ème déplacement pour la retranscription des actes de naissances + nouvelle carte consulaire pour les parents
                  - 3ème déplacement pour le dépôt du dossier complet de demande de passeport biométrique.

                  Même principe pour chacun de ces déplacements : arriver sur place très tôt le matin ?

                  Merci

                  Commentaire


                  • Salam Aleykoum,

                    Concernant le Consulat de Vitry, je ne suis pas à même de te renseigner.
                    Mais il me semble que, là-bas, les dépôts de dossier pour le passeport biométrique se font sans rendez-vous.

                    Si tu veux déposer ton dossier, il faudra commencer à faire la queue dès 00h00- 01h00.

                    Pour le 12S, tu peux venir vers 04h du matin.

                    Attention, tu ne pourras pas déposer de dossier de passeport biométrique sans les 12S et les cartes consulaires valides!
                    Ainsi, tu dois d'abord venir faire tes 12S et les cartes consulaires.
                    Puis venir un autre jour
                    pour déposer les dossiers complets de demande de passeport biométrique.

                    Bienvenue dans l'aventure!

                    Bon courage.
                    /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

                    Commentaire


                    • Bonjour
                      Ainsi, tu dois d'abord venir faire tes 12S et les cartes consulaires.
                      Puis venir un autre jour pour déposer les dossiers complets de demande de passeport biométrique.
                      ...et un autre jour pour venir le récupérer.

                      ceci, est le tarif normal...

                      sinon prévoir un autre jour pour revenir modifier le 12 S (énormément d'erreur ou omissions)
                      Formaté Algérien

                      Commentaire


                      • Salam Aleykoum Ali,

                        Oui, cela va de soit, une journée pour venir récupérer le Passeport .

                        Soyons positifs , il n' y aura pas d'erreurs et/ou d'omissions sur ses 12S, incha' Allah!
                        /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

                        Commentaire


                        • Soyons positifs , il n' y aura pas d'erreurs et/ou d'omissions sur ses 12S, incha' Allah!
                          Salam et merci stile pour le topic.

                          malheureusement, il y a trop souvent d'erreurs et vraiment du n'importe quoi. je conseille de bien vérifier, en arabe et en français, avant de signer la réception, car si problème ils te le refont de suite. dans le cas contraire....
                          Formaté Algérien

                          Commentaire


                          • De rien Ali

                            Oui, ça arrive malheureusement. Toujours vérifier en effet, si erreur constatée trop tard, ça repart à Alger pour correction etc..
                            /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

                            Commentaire


                            • salam alaykoum Stile

                              @sentenza salam alaykoum,

                              je confirme ce que t'a bien écrit stile et surtout bien vérifier si pas d'erreur d'écriture arabe et français.
                              Rdv très compliqué. Si t'as un rdv dans 6 mois ou par miracle en Décembre, janvier pas besoin de faire la queue. Il y a aussi attente 2-3 mois pour récupérer le passeport biométrique.
                              Si c'est pas le cas pour le srdv, deux déplacements très très tot le matin. Bien demander autour de toi qui a été à Vitry récemment pour avoir les infos à jour sur l'attente et les papiers et copies à ne surtout pas oublier. Ta femme peut interroger ses amies.

                              Mon s12 je l'ai récupéré à Vitry. Premier déplacement avant les bousculades, il y a longtemps j'avais déposé un dossier pour demander le 12s. Il a du finir à la poubelle. Au 3ème déplacement la personne à l'accueil, très sympa dépassée par la forte demande, a fini par comprendre que je dépends d'un autre consulat pour la résidence et que pour le 12s, Vitry avait déjà ma transcription informatisée bien fichée depuis ma première immatriculation qui remonte au service national, très longtemps. Le responsable qui m'a retrouvé m'a fait le 12s.

                              Pour les enfants j'ai fait les démarches à Nanterre, transcription puis 12s. Et récemment passeports biométrique.

                              Commentaire


                              • Aleykoum Salam Honaine

                                Eh oui, ce passeport biométrique, il nous en fait voir de toutes les couleurs!
                                /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X