PDA

Voir la version complète : Nabil Fékir a choisi la France


Page : [1] 2 3

Distro
03/03/2015, 14h41
A mon avis, on en fait trop sur nabil, tout çà n'est qu'une manipulation médiatique de Aulas pour faire grimper sa valeur au plus vite sur le marché.

Le mieux pour la communauté c'est la France, il representera ses origines a travers son pays natal, j'espere qu'il va percer et faire une belle carrière..

Pour l'Algerie ce n'est pas une perte, nous avons besoin de renforcer notre milieu défensif.

Par contre concernant Gurcuff j'ai de plus en plus de doute, il y a un risque de sabotage élevé.

Je trouve aussi que cet article va un peu trop loin, un choix est un choix il faut arreter d'insulter un joueur pour son choix, ce n'est pas un crime.

Nabil Fékir a choisi la France

Les propos de Nabil Fékir dans le dernier interview livré au Parisien aujourd’hui viennent encore de le trahir pour la énième fois quant à son choix définitif de sélection.
Nabil Fékir a bien réellement choisi la France aux dépens de l’Algérie et toute la comédie de son hésitation qui se joue en parallèle du manège de la FFF, et du jeu de mots de son père ne sont que leurres pour gagner encore du temps jusqu’à la réception de sa convocation (prévue pour le 5 Mars) de Didier Deschamps avec qui il entretient bien des discussions quotidiennes comme l’a bien précisé Jean-Michel Aulas dans la presse récemment « On espère que les conseils de Deschamps seront les meilleurs possibles. ».


Le joueur la bien expliqué en précisant « Il n’y a pas de choix du cœur ou quoi que ce soit », une façon de répondre à tous ceux qui ésperaient peut-être qu’il défendra les couleurs du pays de ses aieux, qu’il ne leur fera sûrement pas plaisir du moment qu’il l’a répeté à maintes reprises:
« je ne suis pas là pour faire plaisir à quelqu’un » alors qu’il avait annoncé quelques mois auparavent à la chaine de télévision algérienne El-Heddaf Tv que c’était un honneur pour lui de représenter l’Algérie si ce n’était la blessure à son épaule qui l’a empéché.


Apparemment, ni son père ni pour le père de son père, ni pour la lignée qui l’a vu venir au monde, il n’optera à défendre la couleur verte de ses ancêtres, ni pour la couleur rouge sang des martyrs du croissant et de l’étoile, il ne fera aussi plaisir.
Jean-Michel Aulas et Didier Deschamps auraient été beaucoup plus important pour lui qu’un pays qui s’appelle l’Algérie.

L’affaire a prit une toute autre dimenssion que le simple cadre financier car ce que Fékir aurait pû gagner financièrement du côté de la FAF et ses sponsors aurait été beaucoup plus important que tout ce qu’il croit imaginer recevoir de la part de la fédération française; ou le cadre sportif car même en jouant pour des sélections africaines, des joueurs comme Drogba, Eto ou Yaya Touré n’ont pas été privés de jouer dans des clubs huppés. Même en jouant pour le Mali, Seydou Keita a évolué aux côtés de Messi dans le club numéro 1 du monde quant même Zidane, ni même Benzema n’y ont jamais mis les pieds.


L’affaire pour Jean-Michel Aulas et son entourage est beaucoup plus la même que l’affaire Nasri, les quotas et la loi Bahamas dont Didier Deschamps semble bien informé comme l’atteste sa récente réponse furtive et complice. Quand Aulas lance pour un joueur
« On a de bonnes relations avec l’Algérie et on sait qu’il y a une très importante communauté algérienne à Lyon » ça a presque l’air d’un discours FN de Marine LePen surtout quand on voit qu’actuellement Fékir est classé loin derrière le 5ème pour être plus précis dans le récent classement des buteurs de la ligue 1 (http://www.maxifoot.fr/classement-buteur-ligue1.htm). On se demande pourquoi un tel acharnement médiatique n’a pas par exemple été orchestré pour C.

Beauvue du Guingamp qui lui a déjà 11 buts à son palmarès et est classé 3ème buteur. Ce joueur semble presque passer inapercu alors que la danse médiatique et politique à laquelle le cas Fékir a le privilège semble bien être organisée ailleurs dans d’autres coulisses et cercles que celles sportives et le temps fera fi de pas mal d’intentions françaises à l’égard de cette même communauté maghrébine en France comme le fût le cas auparavent pour Nasri, le voile, Merah, Charlie Hebdo et la liste n’a pas fini de nous dévoiler d’autres surprises à l’avenir. Mais le plus grave dans toute cette tragédie est que le joueur semble bien rouler dans la farine et se trouve à son aise en étant bien le dindon de la farce.


Roland Courbis qui connait bien l’Algérie pour y avoir travaillé et entrainé pas mal de clubs donne une conclusion à tout ce manège et confirme dans une interview accordée au Buteur (http://www.lebuteur.com/article/detail?titre=courbis-dapres-mes-informations-deschamps-aime-bien-fekir-ca-sera-complique-de-le-voir-jouer-pour-lalgerie&id=27030): « D’après les échos que j’ai eus ici en France, Didier Deschamps l’aime beaucoup, mais il n’y a pas que Deschamps qui l’aime, je crois que n’importe quel passionné du football l’aime. » Ce que semble Courbis dire est que le cas Fékir semble intéresser beaucoup plus de monde quand on sait que ce joueur n’a que six mois dans la ligue 1.


Alors arrêtons ce manège! Dans quelques jours, même le père Fékir qui semble nous la jouer supporter les verts et nationaliste jusqu’à la möelle sait que son fils a choisi la France. Peut-être même avec le consentement de ce dernier et ce qui est encore plus étrange est que même Christian Gourcuff l’ait annonçé que ce serait le 5 Mars. A se demander si ce dernier n’a pas fait du lobbying pour l’intérêt de la fédération française quant on sait que le fils de ce dernier évolue dans le même club que Fékir.

DzMatch

ACAPULCO
03/03/2015, 17h04
C'est son choix, nous devons le respecter et surtout ne pas lui en vouloir; de toutes façons on a trop de milieux, ce qui nous manque ce sont des attaquants de pointe grand gabarit et l'axe central de la défense grands gabarits aussi.

Na3im
03/03/2015, 17h24
Tout à fait d'accord pour dire que son choix doit etre respecté ...Il opte pour le pays qu'il veut et il assume son choix ...Pourquoi lui en vouloir s'il a chosi les bleus ? Zidane , Benzema et Nasri ont bien choisi la France avant lui et personne n'a crié au scandale ...L'Algérie a ses valeureux enfants qui défendent son emblème et qui inscrivent en lettres d'or son histoire pour la postérité ! Quand on aime son pays , la question du choix ne se pose pas ...

Distro
03/03/2015, 19h22
surtout qu'il est plus légitime de jouer avec la France, car c'est la où il est né, c'est là où il a grandi et surtout là où il a été formé.

Maintenant c'est a l’Algérie de développer des centres de formations pour jeunes joueurs et mettre le paquet, car les moyens çà ne manque pas.

kems
03/03/2015, 19h35
Choix de *****
il le regrettera à mort



surtout qu'il est plus légitime de jouer avec la France, car c'est la où il est né, c'est là où il a grandi et surtout là où il a été formé.Donc si je comprends bien pour toi
un algerien né au japon
doit impérativement jouer pour ce pays ? :rolleyes:

Distro
03/03/2015, 19h51
Donc si je comprends bien pour toi
un algerien né au japon
doit impérativement jouer pour ce pays ? :rolleyes:

Oui s'il a le droit de jouer pour le japon (droit du sol au japon pas certain) mais c'est pas juste une question de lieu de naissance, pour nabil c'est trois facteurs déterminants :

lieu de naissance, origine de sa formation, et son environnement, tout est français, a mon avis il y a même pas besoin de débattre la dessus. Il reste algérien de son origine c'est sur mais il doit représenter le football de sa formation et non juste de son origine.

Après chacun est libre, perso j"aime beaucoup les Feghouli ou Ziani qui se posaient pas ces questions, sans calcul ils sont vraiment algérien à 1000% :lol:

kems
03/03/2015, 20h14
N'importe quoi!

Il y a que le droit du sang qui prime
un jour viendra ou vous comprendrez tous
ce que je veux dire ...

Distro
03/03/2015, 20h37
pour le Japon peut être, pour la France ce n'est pas le cas.

Le problème c'est pas de savoir s'il est algérien ou non, le tout c'est de savoir qui a tout donné au niveau sportif et qui a valorisé ses qualités.
Pour moi il est plus légitime de représenter le pays formateur, le pays hôte et de naissance.

anis constantine
04/03/2015, 13h43
je respecte pas son choix et si c'est vraiment vrai qu'il opte pour la france
je ne respecte même la personne et restera à jamais un .......

si dés le départ a fait un choix sans jouer avec les gens je peux respecter et dire que c'est son choix comme benzema nasri rami ...et bachagha bouaalem
mais tenir des millions d'algériens en haleine c'est impardonnable

rouh tmout insane fekir

je lui souhaite de tout coeur une carriére à la meriem ou bien rami:evil:

WorldCitizen
05/03/2015, 08h37
Bonne continuation pour lui.
Je ne le verrai pas comme Zizou mais plutôt comme Benzema.
Avec Zizou, la question ne s'était pas posée à l'époque et l'EN n'allait pas bien, autrement dit pas d'avenir en EN d'Algérie.

Benzema, ouais l'EN d'algérie ne représentait pas un avenir pour un jouoeur talentueux certes, mais c'est les Ziani, Yahia, Bougherra, ... et tant d'autres qui l'ont fait briller. DOnc Benzema aurait pu apporter qlq chose à l'EN d'Algérie. Ne pas oublier l'apport du pérsident de la FAF M. Raouraoua qui est un véritable manager, moi en tout cas je l'apprécie beaucoup.

Pour Fékir, franchement il pouvait prétendre à un avenir avec l'EN d'Algérie, mais avec l'EDF... mmm je ne le vois pas s'imposer.

L'avenir proche nous dira ...


Le mieux pour la communauté c'est la France, il representera ses origines a travers son pays natal


Pas d'accord.

anis constantine
05/03/2015, 09h57
à l'époque de zizou on avait même des tenues valables
tout était noir en algérie

mais aujourd'hui question moyen on est bcp mieux

je vous rappele juste que la prime des qualifs pour le mondial celle de nos joueurs étaient de 400.000euros et les français 300.000 donc voilà

la france a clairfontaine nous on a sidi moussa

aujourd'hui la donne a changé

Distro
05/03/2015, 13h05
Donc pour vous il faut jouer sur son avenir en international plutôt que sur des principes ? La question de sa carrière ne doit pas être posée en équipe nationale. C'est une question de principes.

Si on suit votre raisonnement, même pendant les années noires, zidane aurait du jouer pour l’équipe d’Algérie or vous dites le contraire pour zidane. Justement parce que l’Algérie avait besoin d'espoir, aujourd'hui c'est tout le contraire.
Aujourd'hui nous pouvons nous permettre d’éviter un fekir, à l’époque on ne pouvait pas se permettre d’éviter un zidane. Son choix doit reposer sur des principes.

en 1 sa nationalité (franco-algérien) je vous rappelle que c'est un droit.
en 2 son environnement (il n'a pas grandi en Algérie mais en France)
et 3 le pays formateur (France)
encore une fois en toute légitimité la France l'emporte.

Question de principes, pendant les années noires, zidane aurait pu déclarer je souhaite jouer pour l’Algérie, car pendant les moments difficiles il faut donner de l'espoir, c'est un cas de force majeure et çà annule le point 1,2 et 3, même un japonnais pourrait déclarer çà pour l’Algérie, un algérien peut en faire de même pour la Palestine..

pour moi fekir n'est pas du tout une perte..place à la jeunesse d’Algérie qui rêve du maillot vert, qui rêve de centre de formation, plus de jeunes arriveront d'ailleurs moins la pression sur la formation en Algérie sera grande.
En gros c’était une bonne chose de voir des algériens formés par d'autres pays (développés) jouer dans l'EN pour redonner de l'espoir, maintenant il faut compter sur nos centres de formations d’Algérie.

WorldCitizen
05/03/2015, 13h12
Distro,

Je respecte ton analyse, c'est un point de vue différent, il peut y en avoir d'autres.

Quand on a le choix, comme c'est le cas pour ce jooueur, il optera pour l'équipe qui l'arangera le mieux en terme d'ambitions, nif (dans le sens appartenance/coeur) devient secondaire

Digital
05/03/2015, 15h50
La legitimitė n'a pas sa place a mon avis du moment qu'on s'eloignes du choix du coeur ,donc purement un choix qui est utile rien qu'au joueur et vu sous cet angle deschamps ou gourcuff accepteront un joueur qui au passage n qu'un bon joueur de ligue 1depuis 6 mois et a tt a prouver et la question donc d'apres moi est peut on compter pour un coach sur un joueur qui a le coeur ailleurs et qui a pris plus de 6 mois a reflechir et mazal

AZULKABYLE
05/03/2015, 15h54
raisonnement d'un specialiste
ce fekir s'il avait opté pour l'algerie ne serait jamais selectionné
l'équipe nationale algerienne est vice championne du monde aprés 90 minutes
elle a en son sein les 5 meilleurs 20 joueurs mondiaux
dans deux ans maximum l'un deux sera ballon d'or mondiale pour longtemps

Distro
05/03/2015, 16h36
La legitimitė n'a pas sa place a mon avis du moment qu'on s'eloignes du choix du coeur ,donc purement un choix qui est utile rien qu'au joueur et vu sous cet angle deschamps ou gourcuff accepteront un joueur qui au passage n qu'un bon joueur de ligue 1depuis 6 mois et a tt a prouver et la question donc d'apres moi est peut on compter pour un coach sur un joueur qui a le coeur ailleurs et qui a pris plus de 6 mois a reflechir et mazal

Le choix du cœur est le choix de la raison ! On a beau aimer le Brésil, l'Allemagne..on ne peut jouer pour elles pour des raisons d’identités nationales. Fekir restera supporter de l'équipe d’Algérie, personne ne pourra lui enlever çà.

Maintenant si Fekir joue avec les émotions des gens, on va pas faire dans le procès d'intention hein ! bah là je pourrai lui dire bon vent !

houanet
05/03/2015, 18h11
C'est quoi ce titre !!!!!

Il y'a rien d'officiel, comment ce journal peut-il affirmer cela sans que l'intéressé ait pris une décision. Comme quoi nos journaux ont beaucoup à faire pour se mettre au diapason

Digital
06/03/2015, 12h45
Le choix du cœur est le choix de la raison ! On a beau aimer le Brésil, l'Allemagne..on ne peut jouer pour elles pour des raisons d’identités nationales. Fekir restera supporter de l'équipe d’Algérie, personne ne pourra lui enlever çà.

Maintenant si Fekir joue avec les émotions des gens, on va pas faire dans le procès d'intention hein ! bah là je pourrai lui dire bon vent !
le choix du coeur ne peut pas etre le choix de la raison pour la simple raison que le premier se fait sans réfléchir et le second en reflechissant bcp et toute la difference est la

Distro
08/03/2015, 23h45
Nabil Fekir a finalement choisi la France

Depuis plusieurs semaines, l'avenir international de Nabil Fekir oscillait entre l'Algérie, le pays de ses parents, et la France, où il est né. Après avoir longuement hésité et même été en contact vendredi avec le sélectionneur des Fennecs Christian Gourcuff, le milieu offensif de Lyon, qui est aussi celui de l'équipe de France Espoirs, a finalement décidé d'opter pour les Bleus, alors que l'Algérie l'avait convoqué pour son prochain rassemblement. Plus d'informations lundi dans L'Equipe.


Franchement là çà devient du n'importe quoi, ce n'est plus un choix c'est ridicule, jouer avec le sentiment des supporters de cette manière la, au début je m'en foutait un peu mais là c'est grave ! oublions le, ce gars ne merite ni les verts ni les bleus.

Scootie
09/03/2015, 00h04
ce gars ne merite ni les verts ni les bleus.

Ana tanik, n'pissy kadalik :mrgreen:

Na3im
09/03/2015, 22h07
Le jour où il sera copieusement hué , insulté et traité de "sale arabe " , ce jour -là il mesurera toute l'étendue de son erreur ...

Distro
09/03/2015, 23h48
j’espère que raouraoua a déjà jeté le dossier Fekir, marre de voir notre nation humiliée surtout par l'un de ses sois disant fils ! Pression ou pas, à 22ans on est majeur et vacciné, conscient de ce type d'acte.
En tout cas les français se sentent aussi humiliés, il va en ch.ier en sélection ce mec..voilà comment bousiller son image et sa carrière avant même le commencement.

Digital
10/03/2015, 11h16
Perso je suis ravi qu'il choisisse la france ,on a que faire a mon avis d'un joueur qui declare en aout que son reve de gosse etait le maillot vert et qq mois plus tard qu'il a tjrs le meme reve sauf que le maillot a changer de couleur

lelamine
10/03/2015, 11h31
Je discutais hier sur le cas Fekir en affirmant que c'est un Français d'origine Algérienne, mon père ne voulait rien savoir pour lui il a des origines Algériennes donc il est Algérien avant tout!!!! non c'est faux.

Si Nabil Fekir avait opté pour l'Algérie, tant mieux, un bon joueur de plus de l'EN, maintenant que son choix se porte vers la France, pour moi ce n'est que de la pure logique et peu importe ses intentions...

Digital
10/03/2015, 11h59
il s'agit pas a mn sens de choix logique ou pas,il est le seul qui peut dire cela car c son choix a lui et c a lui de l'assumer mais la maniere qui est je penses indecente sinon pourquoi jouer comme cela pour dire finallement que son reve de gosse est de porter le maillot bleu et poussant l'indecent plus loin en disant qu'il a fait une erreur en appelant gourcuff

Distro
10/03/2015, 12h24
c'est exactement çà Digital, moi même j'ai dis que la logique c'est de jouer pour la France, regardez par exemple l'interview de Benzia par C+, il dit clairement que la question ne se pose pas et que pour lui c'est les bleus. Au moins c'est direct et tout le monde respecte son avis (car il a grandi avec clairefontaine).

A écouter à partir de 2:20 (plus jeune que Fekir mais clair dans sa tête)
2GTwgJsrpiA

lelamine
10/03/2015, 12h31
il s'agit pas a mn sens de choix logique ou pas
Par logique je voulais dire cohérent, maintenant il est vrai que ses revirements de situation frôlent l'indécence, manipuler les mots comme il l'a fait montre qu'il n'a pas été de bonne foie, cela dit il a probablement été manipulé, entre sa famille qui voulait qu'il joue pour l'Algérie, son club pour les bleus et sa volonté personnelle...cela n'a pas du être facile de se convaincre et de convaincre son entourage...

anis constantine
10/03/2015, 12h34
si dés le départ comme benzia taa lakhra le pauvre dit clairement je ne joue que pour fafa
on en aura même discuter et même pas cröer un topic sur petit con

l'histoire c'est que il s'est foutu de 40millions d'algériens et ça c'est inadmissible :evil:

est ce que quelqu'un a dit quelque chose sur les choix de zidane benzema nasri ? dés le départ c'était clair
je dirais mm aujourd'hui on les supporte

mais ce petit crétin de 21 ans qui se foute d'une nation compléte
moi je lui dit : JE T'EMMERDE FEKIR TOI TON PÉRE ET TOUTE TA SMALA

Distro
10/03/2015, 14h07
Dans un entretien paru ce matin dans le quotidien sportif français l’Équipe, Nabil Fekir met les choses aux points, déclarant avoir choisi de manière « définitive » la France.


L’attaquant français y déclare s’être « entretenu avec Didier Deschamps qui s’est montré très convaincant »; alors qu’il y’a moins d’un an, il clamait rêver de revêtir la tunique Verte, il en fait de même aujourd’hui pour la bleue, « Jouer pour la France, c’est un rêve de gosse pour moi ».
Enfin il confirme bien avoir appelé Christian Gourcuff vendredi, « Oui je l’ai appelé pour lui dire que mon choix n’était pas encore fait, je n’aurais pas du l’appeler.

J’ai commis une erreur. J’avais un peu la pression, en fait », en fait Nabil Fekir « a tout bien fait vendredi », puisque cela lui permet de réaliser un rêve de gosse, porter le maillot bleu.
Bon vent !

DZ foot
L'erreur c'est ton père qui l'a commis dès ta conception ! Affaire close.

MOMS13
10/03/2015, 14h29
le probleme c est que c est pas sure du tout que son pere voulais qu il joue en equipe d algerie faut pas etre trop naif non plus ,il a bien fait son show avec les medias , je sur que le pere la pousser. le gamin il voulait jouer avec l algerie!:cry:

Cookies