Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nabil Fékir a choisi la France

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

= Je rejoins l'avis de certains qui m'ont précédé pour dire que personne n'aurait trouvé à redire si Fekir avait , dès le début, affiché son ambition de porter les couleurs françaises ... Hamouma avait bien déclaré qu'il ne ressentait nullement le désir de jouer en Algérie , et son dossier fut clos avant d'etre ouvert ...Mais pour Fekir , la situation est différente et , après un long suspens qui a duré des mois , il a fait part de son intention de joeur pour l'Algérie ! Tous les sportifs algériens ont accueilli la nouvelle avec cette pointe de fierté de voir un des "leurs" répondre favorablement à l'appel de la patrie de ses origines , de ses racines ...Malhereusement , tout le monde a du déchanter lorsque le soir meme Nabil retourna la veste et , aussi facilement qu'une lettre à la poste , il nous assène , sans le moindre état d'ame, que sa décision n'était pas définitive !!!
    Certains ont conclu à un choix de raison , d'autres à un choix d'intéret ..en tous cas il a laissé de coté le choix du coeur , du nif comme l'ont fait ceux qui ont choisi leur patrie : l'Algérie ... Des voix s'élèvent ça et là pour dire que son destin n’est pas entre ses mains,d’où sa volte-face le soir même de son annonce. Selon eux , son club aurait exercé une terrible pression afin qu’il renonce à son choix. Sa valeur marchande aurait baissé de moitié s’il avait opté pour l’Algérie au lieu de l’équipe de France. Fekir serait donc victime de son talent et ne pourrait jouer pour l'Algérie ...
    Dernière modification par Na3im, 10 mars 2015, 18h38.
    "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

Commentaire

C’est en passe de devenir LE feuilleton de l’année 2015. Déjà. Alors que l’attaquant de l’Olympique Lyonnais, Nabil Fékir, a opté pour l’équipe de France, et non pour l’Algérie, après des semaines d’hésitation, on apprend aujourd’hui une bien curieuse information. En effet, et cela provient de l’Agence France Presse, qui cite l’entourage de Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, ce dernier n’aurait que moyennement apprécié les propos de Fékir parus aujourd’hui dans la presse. Et notamment que Fékir revienne sur les échanges avec DD, rapporte But Football Club. Deschamps aurait jugé la communication de Fékir « déplorable », selon son entourage cité par l’AFP. Fékir sous le maillot de l’équipe de France, si l’information s’avère exacte, ca commence deja fort. source le buteur

Commentaire

J'espere que nos decideurs fermeront les portes a ce joueur apres cet episode et surtt ses declarations et ne voudront pas le recuperer puisque vu que la france ne disputera que ds matchs amicaux juska2016 donc juridiquement il peut changer d'avis une nouvelle fois et sachent enfin qu'il est pas le bienvenu en selection

Commentaire

Meme dans le foot il y a des harkis ...
          tchek tchek tchek

Commentaire

Bonjour,

La fierté d'un peuple est quand même au dessus du choix d'un footballeur, je ne me sens ni moins ni plus fier d'être algérien et je n'en veux à personne qui ne souhaite pas représenter l'algérie. La vie est faite de choix, on se doit de les respecter.

Commentaire

reaction de christian gourcuff

Le sélectionneur des Fennecs revient sur l'affaire Nabil Fekir et tient à rétablir certaines vérités.

Le journal L'Equipe a pu s'entretenir avec Christian Gourcuff, sélectionneur de l'équipe d'Algérie, concernant le choix du jeune attaquant de l'OL Nabil Fekir. Le technicien breton souhaite clarifier certaines choses : "J'ai téléphoné à Nabil il y a trois semaines pour savoir s'il avait fait un choix et clarifier ainsi sa position par rapport à la sélection algérienne. Je lui avais laissé un message mais je n'ai eu aucune réponse de sa part. Jusqu'à vendredi : aux alentours de 13h30, Nabil m'a appelé pour m'exprimer sa décision de revêtir le maillot de l'Algérie".

L'ancien entraîneur de Lorient avait établi une liste de joueurs préconvoqués pour un stage au Qatar à la fin du mois. Nabil Fekir n'y était pas. "C'était le dernier jour pour communiquer cette présélection. Dès le moment où Nabil m'avait formulé son envie de nous rejoindre, j'ai contacté le président puis les autres responsables de la Fédération afin de les informer de mon échange avec Nabil et de son choix. Tout cela dans le but qu'ils puissent prendre en compte le fait que je modifiais ma liste pour l'y intégrer. Ma convocation fait suite à son appel. En aucun cas il ne m'a appelé pour me dire qu'il hésitait. Je ne peux pas le laisser dire ça. Ca me met en cause alors que nous n'avons jamais mis la moindre pression sur le joueur et qu'on lui a laissé six mois pour prendre une décision. Trois heures environ après son premier appel, il m'a rappelé pour me dire qu'il se rétractait. Maintenant, je souhaite à Nabil le meilleur pour sa carrière et je considère cette affaire close".

Commentaire

d’ailleurs raouraoua a dit au joueur "de bien réfléchir et que nous aussi allons réfléchir de notre coté". Je pense que la porte est fermée du coté de l’Algérie d’après les propos du president de la FAF. Si DD ne convoque pas fekir le joueur va faire une dépression, il a brulé toutes ses cartes.
                Dernière modification par Distro, 11 mars 2015, 15h23.

Commentaire

La france se doit d'incorporer fékir dans la sélection puisque le choix de fékir a porté sur elle ; la france ne doit pas trahir la confiance de ce joueur
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

Commentaire

La france se doit d'incorporer fékir dans la sélection puisque le choix de fékir a porté sur elle ; la france ne doit pas trahir la confiance de ce joueur
                    Equipe de France : Nabil Fekir a choisi les Bleus mais les Bleus ont-ils besoin de lui ?

Alors qu’il semble avoir donné sa préférence à l’équipe de France, Nabil Fekir est encore loin d’être assuré de figurer dans la liste de Didier Deschamps pour les matches face au Brésil et au Danemark. Le bruit qui entoure ses derniers mois et ses hésitations entre l’Algérie et les Bleus ne doivent pas masquer la concurrence extrême à son poste.
                    Nabil Fékir a, selon Bernard Lacombe, choisit de porter le maillot de l'équipe de France. Ouf. Mais jusqu'à preuve du contraire, c'est encore l'équipe de France, en l'occurrence son sélectionneur, qui décide quels seront joueurs qui défendront son maillot. Sans Fékir, l'équipe de France tourne plutôt bien, voire très bien, depuis un an. Il n'empêche : un talent n'est jamais de trop. Aujourd'hui, les Bleus ont-ils besoin de Fekir ? Sera-t-il de la partie face au Brésil et au Danemark fin mars ? Tout ce qui a été dit et écrit sur ses performances depuis août, puis sur ses nombreuses hésitations concernant son futur en sélection, ne doivent pas masquer l’essentiel : a-t-il plus qu’un autre sa place en équipe de France ? Tentative de réponse. En 2014, l'équipe de France a inscrit 34 buts, soit son année la plus prolifique depuis 2003. En attaque, les places sont verrouillées dans le onze. Aux côtés de Benzema, Mathieu Valbuena s'est imposé comme un cadre incontournable depuis plusieurs mois déjà et Antoine Griezmann a émergé comme une évidence, même s’il peut encore donner plus sous le maillot bleu. Le second marche sur l'eau depuis trois mois avec l'Atlético et ses statistiques sont comparables à celles du Lyonnais (14 buts, 2 passes décisives contre 11 buts et 7 passes décisives). En Russie, Valbuena est moins exposé mais son passé en équipe de France lui offre une confortable avance sur le nouveau venu.

En concurrence avec Payet… et Lacazette ? Parmi les secondes lames, la présence de Fekir est, là aussi, discutable. Depuis l'Euro 2012, Olivier Giroud est la doublure de Karim Benzema. De retour de blessure, il a retrouvé le chemin du but avec Arsenal et Didier Deschamps va le convoquer pour la double confrontation face au Brésil et au Danemark. Difficile de se passer de Gignac, buteur et excellent en Arménie (0-3). En estimant que Loïc Rémy, qui joue peu à Chelsea, a pris du retard sur la concurrence, il reste trois cas qui se disputeront sans doute les deux derniers tickets en attaque : Alexandre Lacazette, Dimitri Payet et Nabil Fekir.

Le premier part en pole. Il est en feu depuis le début de saison, a fait partie des dernières sélections tricolores et revient fort après sa blessure. Le Marseillais est lui aussi en très grande forme. Parmi le trio, il est celui qui possède le plus de sélections (11). Si son talent et ses neuf derniers mois incitent à lui donner sa chance en équipe de France, Fékir ne part pas forcément avec un avantage démesuré sur Payet et Lacazette même si la forme du moment semble lui offrir une légère avance sur le Marseillais. A vrai dire, son absence ne serait pas un scandale même si une liste élargie à 24 ou 25 noms rendrait plus évidente sa présence dans celle-ci. Aujourd'hui, il n'est pas indispensable à un groupe aux contours défini avec précision et qui performe depuis plus d'un an désormais. "Aujourd’hui, c’est difficile de dire s’il a le niveau pour jouer en équipe de France", témoignait Deschamps en février. "Il a un registre intéressant. Il a peu joué la saison passée, cela ne fait donc que six mois qu'il joue en Ligue 1 !" D’autant qu’une potentielle sélection en mars ne verrouillerait pas son avenir international puisqu'il doit être aligné lors d'un match officiel (et donc non-amical) pour graver dans le marbre sa décision. Bien sûr, au vu des promesses qu'il sème depuis quelques mois, Fekir peut tout à fait prétendre à long terme à une riche carrière internationale. Il est simplement encore trop tôt pour en faire un incontournable des listes de Deschamps. Son vrai point fort : il présente un profil inédit de neuf et demi, de dribbleur insaisissable. Mais es exemples de promesses non tenues (Martin, Ben Arfa pour ne citer qu'eux) sont trop nombreux. Fekir a choisi les Bleus. C'est un talent de plus à disposition de Deschamps. Rien de plus pour le moment.

Commentaire

Fékir a fait un choix de carrire et non pas un choix de pays.

Je suis persuadé que s'il avait suivi son coeur, c'est l'algérie qu'il aurait choisi.

Commentaire

son pere , son pere c est lui qui lui a dicter se choix !!

Commentaire

voila une analyse ******

"
                          Ne pas voir Fekir sous le maillot vert, la majorité des Algériens s’en moquent un peu finalement. La manière, par contre, interpelle.
                          Deux choses surprennent aussi côté français. D’abord l’incroyable grand écart de Didier Deschamps, réduit à contacter un joueur qui venait de choisir une autre sélection, pour le convaincre de faire volteface. L’image d’une équipe de France plus importante que les joueurs qui la composaient, mise en avant dernièrement par le sélectionneur français à travers le cas de Samir Nasri, prend sérieusement du plomb dans l’aile.
                          En réalité, il a suffi que Nabil Fekir tranche pour l’Algérie, pour que les belles paroles post-Knysna, les valeurs du maillot bleu volent en éclat et se transforment en négociation entre un joueur et un club, le coach l’appelant pour changer d’avis, un agent, Jean Pierre Bernès, prenant la relève pour lui promettre une place s’il signe dans son écurie et finalement, comme en club, un joueur qui change d’avis et annonce également qu’il change d’agent.
                          Nabil Fekir a non seulement traité Christian Gourcuff et Mohamed Raouraoua de menteurs, ce qui, connaissant les deux intéressés et leur patience dans cette affaire, est déjà assez grave, mais il a porté atteinte à deux sélections, l’une qu’il a snobé et l’autre qu’il a choisi par intérêt et après 3 heures de pression. Le cas Fekir fera date, jamais auparavant un joueur n’avait aussi ouvertement manqué de respect à deux nations. Didier Deschamps doit aujourd’hui se satisfaire d’avoir su tirer les marrons du feu, et ce, même si l’AFP révèle que l’interview de Fekir, dévoilant leur entretien et l’accointance avec Jean Pierre Bernès, a agacé le sélectionneur français. La communication chaotique du jeune lyonnais nous aura appris qu’on peut être un joueur talentueux mais une toute petite personne, capable de vendre son talent au plus offrant, non plus seulement pour son emploi en club, mais aussi pour sa sélection.
                          Il n’est pas sûr que, dans l’esprit, ce soit une si mauvaise nouvelle de perdre un joueur pétri de talents mais qui, de toute évidence, n’a pas pour nationalité le courage, la dignité et le respect d’une nation. La retenue du sélectionneur algérien est exemplaire puisqu’il lui souhaite bonne chance, quant à la vox populi des deux côtés de la Méditerranée il suffit de de lire les réactions sur les réseaux sociaux pour se faire une idée."

Commentaire

fekir n'a de l'algérie que la cicatrice du au feu taa makela des frites
                            sinon vous verrez qu'il ne fera pas le poids devant payet et lacazette

Commentaire

son pére est un hnach serpent vipére
                              ils ont mis la pression sur la FFF en utilisant la menace algerie
                              naalbou zeriaa taakoum

Commentaire

bien sur que c est son pere qui la manoeuvrer!!

Commentaire

Chargement...
                                X