PDA

Voir la version complète : Une loi contre les tenues provocantes en Algérie: Pour ou contre?

Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8

El Corso
09/03/2015, 13h50
Des députés algériens veulent une loi contre les femmes qui s'habillent de façon "provocante" les accusant d'être à l'origine de l'amplification du harcèlement dans la société algérienne.

Quelle est la position de la communauté FA sur la question ?

momo.05
09/03/2015, 13h56
façon "provocante"

C'est a dire?:rolleyes:

El Corso
09/03/2015, 14h04
qui suscite de" l'irritation" chez l'homme :mrgreen:
l'homme est agressé, provoqué meskine quoi !

Bachi
09/03/2015, 14h04
Je vote pour qu'on envoie ces députés en Arabie Séoudite...
ou chez les Talibans

Histo
09/03/2015, 14h09
C'est très touchy comme question , à partir de quand on peu dire d'un vêtement qu'il est provocant ? et quel degré de provocation déclenche le harcèlement ? est ce que la provocation s'applique pour les hommes ? qui est en mesure d'appliquer cette loi ?

momo.05
09/03/2015, 14h09
qui suscite de" l'irritation" chez l'homme
l'homme est agressé, provoqué meskine quoi !

Ha ok!de l'irritation.............j'aime!Bel interpretation.:lol:
Donc ca n'a rien a voir avec les jeans slims,les teeshirts blancs moulants,le maquouillage et le voile sur la tete?ok!...:72::72::72:

MOMS13
09/03/2015, 14h15
c est sur en algerie en ete 45 degres le taux de testosterone multiplier par dix sa chauffe il faut en tenir compte tout de meme!:mrgreen:

nassim
09/03/2015, 14h16
Un politicien qui propose une loi sur les "tenues provocantes" est indigne d'être un député et devrait être ridiculisé et rejeté par les électeurs.

Malheureusement, l'APN illustre à elle seule les graves problèmes de l'Algérie. Au moment où l'Algérie baigne dans la médiocrité institutionnelle et économique, la corruption, l'injustice, l'autoritarisme...etc, de minables députés sexistes qui coûtent très chers au peuple algérien avec leurs salaires très élevés et leurs nombreux avantages, gaspillent l'argent public pour s'attaquer aux femmes!

Calou
09/03/2015, 14h28
Nassim.

Ton avis est partagé par seulement une partie du peuple algérien, une autre partie ne serait pas contre une telle loi.

On sait que l'apn est une niche de vendus, incultes, voleurs, profiteurs tout ce que tu veux (y a quand meme quelques députés intégres et compétents hein) mais bon sur ce point leurs proposition de loi refléte l'avis d'une grande partie de la population.

MOMS13
09/03/2015, 14h30
@calou pas une petite effectivement!!

Galaad
09/03/2015, 14h34
Rien que le fait de poser la question, pour moi, c'est de la provocation.

nassim
09/03/2015, 14h40
leurs proposition de loi refléte l'avis d'une grande partie de la population.
Je suis conscient qu'il y a des Algériens qui soutiendraient à une telle loi, tout comme il y a des Algériens qui soutiendraient une loi qui préconiserait la lapidation des personnes coupables d'adultère, l'exécution des apostats, l'amputation de la main du voleur...etc.

Un député est censé relever le niveau du débat politique et représenter le meilleur de ses électeurs et non tirer le niveau vers le bas à des fins populistes et politiciennes.

C'est scandaleux que des députés payés plus de 30 fois le smig et innondés avec des tonnes d'avantages financiers (crédits gratuits, accès facile au logement, billets d'avion gratuits...etc) gaspillent l'argent public en perdant du temps à débattre de sujets sexistes à l'APN!

El Corso
09/03/2015, 14h45
Je suis conscient qu'il y a des Algériens qui soutiendraient à une telle loi,

Une majorité de Brésiliens considèrent qu'une femme portant des vêtements provocants "mérite" d'être violée, a révélé cette semaine un sondage gouvernemental, provoquant l'ire de nombreux militants et de la présidente Dilma Rousseff sur les réseaux sociaux.

Dans la même veine, 58,5% des sondés considèrent que "si les femmes se comportaient mieux, il y aurait moins de viols".

Source : L'OBS du 31 03 2014.

MOMS13
09/03/2015, 14h48
en plus il fait chaud aussi au bresil;)

saad449
09/03/2015, 14h53
je pose une tout petite question simple et précise : une femme voilée convenablement es ce qu'elle va avoir les même harcèlement qu'une autre femme avec un jean slim et et pull serré :rolleyes:

ben, non ;)

Bachi
09/03/2015, 14h57
je pose une tout petite question simple et précise : une femme voilée convenablement es ce qu'elle va avoir les même harcèlement qu'une autre femme avec un jean slim et et pull serré

ben, non

n'ta jebt edhib men dhilou...:)

C'est celui qui harcèle, quelle que soit la tenue de l'autre, qui est responsable de son comportement délinquant. et c'est toujours le délinquant qui doit être puni.

Histo
09/03/2015, 14h58
je pose une tout petite question simple et précise : une femme voilée convenablement es ce qu'elle va avoir les même harcèlement qu'une autre femme avec un jean slim et et pull serré

ben, non

So , c'est absurde comme raison , si il y a viol c'est donc la faute à la fille ?

la problématique du harcèlement est plus profonde que ça et une loi ne suffira jamais à la résoudre parceque après la loi sur une tenue décente une loi qui contre la mixité ?

rosierbelda
09/03/2015, 15h04
Ton avis est partagé par seulement une partie du peuple algérien, une autre partie ne serait pas contre une telle loi.

On sait que l'apn est une niche de vendus, incultes, voleurs, profiteurs tout ce que tu veux (y a quand meme quelques députés intégres et compétents hein) mais bon sur ce point leurs proposition de loi refléte l'avis d'une grande partie de la population.

La question est posée, exclusivement, aux membres de F.A. s'il y a statistique à relever il faut commencer par celui ci qui peut être mesurable à une échelle réduit, mais mesurable tout de même.

Je crois que l'autre question qu'il faut insister à poser c'est de demander, est ce que ces prétendus députés ont été, réellement, plébiscité par le peuple ?...Sinon, et comme cela dure depuis bien des décennies, ces derniers ne représentent qu'eux même et leurs maitres.

Au niveau des institutions de l'Etat tout est fait à l'image des décideurs.

saad449
09/03/2015, 15h04
la problématique du harcèlement est plus profonde que ça et une loi ne suffira jamais à la résoudre parceque après la loi sur une tenue décente une loi qui contre la mixité ?
Histo
je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est les même députés qui ont votés pour la dernière loi de la famille (les bni oui-oui)

si il y a viol c'est donc la faute à la fille ?

pas d tout, mais y aura moins de viol ....et comme t'as dis le probleme est plus profond

nassim
09/03/2015, 15h06
Une majorité de Brésiliens considèrent...
Ce genre d'attitudes sexistes ne sont biensûr pas spécifiques aux pays musulmans, mais existent dans tous les pays du monde (à des niveaux différents).

Un député est censé relever le niveau du débat politique en basant ses positions sur l'avis des experts (scientifiques, sociologues, psychologues...etc), et non tirer le niveau vers le bas pour plaire aux membres les plus sexistes de la société.

Concrètement, pour réduire le harcèlement sexuel, il faut un "volet éducation" pour sensibiliser la population sur l'égalité des sexes, le respect des femmes...etc, et un "volet répression" pour punir les pervers coupables de harcèlement sexuel.

momo.05
09/03/2015, 15h16
eDhg5VY5Yh4

L'etait pas mal ce film hier soir!

momo.05
09/03/2015, 15h21
Ce genre d'attitudes sexistes ne sont biensûr pas spécifiques aux pays musulmans, mais existent dans tous les pays du monde (à des niveaux différents).

on est quand meme moins tranquilles au Caire qu'a Paris sur Seine!:22:

Galaad
09/03/2015, 15h23

ben, non
Le problème c'est celui qui harcèle, pas la fille ou sa tenue, il faut sévir contre ces personnes et éduquer convenablement les enfants pour réduire ce genre de comportements dans la société.

ACAPULCO
09/03/2015, 15h28
A mon avis , j'en veut pas à ces femmes qui s'habillent d'une manière osée , mais plutôt à ces importateurs de vêtements à la mode provocante que j'en veut ; par conséquent cette loi doit viser ces importateurs pour qu'à l'avenir ils s'abstiennent d'importer n'importe quoi en matière de vêtements osés .

idem pour ces importateurs qui nous importent des burkas, djelbabs et tous ces produits de marioles étranges qui n'appartiennent nullement à notre culture Algérienne .

MOMS13
09/03/2015, 15h29
@acapulco n abuse pas quand meme personne n oblige ses malheureuse a acheter!!:mrgreen:

Galaad
09/03/2015, 15h34
Des fois, je me demande si on vit dans le même pays, ici à Alger, au minimum, 60 % des femmes sont voilées, à l'université c'est plus de 80 %, à l'intérieur du pays en dehors de la Kabylie et les grandes villes, c'est la quasi-totalité des femmes qui portent le voile.

Alors, ou sont ces fameuses tenues provocatrices ?

nassim
09/03/2015, 15h35
on est quand meme moins tranquilles au Caire qu'a Paris sur Seine!
La France est coupable d'une autre forme de sexisme: son intolérance contre les femmes voilées. Plus de 60% des Français sont favorables à l'interdiction du port du voile partout (y compris dans la rue) selon un sondage du Figaro en 2013. Le pourcentage doit être plus élevé en ce moment.

En Egypte, il y a intolérance contre les femmes habillées "sexy". Et en France, il y a intolérance (y compris institutionnelle par la force de la loi) contre les femmes voilées.

Concrètement, la France est vraiment mal placée pour donner des leçons sur l'égalité des sexes et le respect des droits fondamentaux des femmes!

MOMS13
09/03/2015, 15h37
@gaala qu on ne viennes pas me dire quelle le mettent de forces!!:lol:

Chouan
09/03/2015, 15h41
Ce sont les hommes les coupables, pas les femmes quelque soit leurs tenues.
Dans les pays civilisés, sur les plages aucune femme n'est agressées malgré leurs tenue dénudées.

momo.05
09/03/2015, 15h42
Alors, ou sont ces fameuses tenues provocatrices ?

:mrgreen:suis bien d'accord...........d'ou ma remarque du debut..........:lol:

Concrètement, les Français sont loin d'être bien placés pour donner des leçons sur l'égalité des sexes et le respect des droits fondamentaux des femmes!

Mouehhhhhhhhh qui est bien placé alors?qui a la solution?cites moi un pays ou les nanas sont tranquilles...........ou les bonhommes n'ont pas leurs hormones qui leur montent a la tete......

Cookies