Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une loi contre les tenues provocantes en Algérie: Pour ou contre?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une loi contre les tenues provocantes en Algérie: Pour ou contre?

    Des députés algériens veulent une loi contre les femmes qui s'habillent de façon "provocante" les accusant d'être à l'origine de l'amplification du harcèlement dans la société algérienne.

    Quelle est la position de la communauté FA sur la question ?
    64
    Je vote oui
    32,81%
    21
    Je vote non
    60,94%
    39
    Je m'abstiens
    6,25%
    4

    Ce sondage a expiré.


  • #2
    façon "provocante"
    C'est a dire?
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      qui suscite de" l'irritation" chez l'homme
      l'homme est agressé, provoqué meskine quoi !

      Commentaire


      • #4
        Je vote pour qu'on envoie ces députés en Arabie Séoudite...
        ou chez les Talibans

        Commentaire


        • #5
          C'est très touchy comme question , à partir de quand on peu dire d'un vêtement qu'il est provocant ? et quel degré de provocation déclenche le harcèlement ? est ce que la provocation s'applique pour les hommes ? qui est en mesure d'appliquer cette loi ?
          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

          Commentaire


          • #6
            qui suscite de" l'irritation" chez l'homme
            l'homme est agressé, provoqué meskine quoi !
            Ha ok!de l'irritation.............j'aime!Bel interpretation.
            Donc ca n'a rien a voir avec les jeans slims,les teeshirts blancs moulants,le maquouillage et le voile sur la tete?ok!...
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              c est sur en algerie en ete 45 degres le taux de testosterone multiplier par dix sa chauffe il faut en tenir compte tout de meme!

              Commentaire


              • #8
                Un politicien qui propose une loi sur les "tenues provocantes" est indigne d'être un député et devrait être ridiculisé et rejeté par les électeurs.

                Malheureusement, l'APN illustre à elle seule les graves problèmes de l'Algérie. Au moment où l'Algérie baigne dans la médiocrité institutionnelle et économique, la corruption, l'injustice, l'autoritarisme...etc, de minables députés sexistes qui coûtent très chers au peuple algérien avec leurs salaires très élevés et leurs nombreux avantages, gaspillent l'argent public pour s'attaquer aux femmes!

                Commentaire


                • #9
                  Nassim.

                  Ton avis est partagé par seulement une partie du peuple algérien, une autre partie ne serait pas contre une telle loi.

                  On sait que l'apn est une niche de vendus, incultes, voleurs, profiteurs tout ce que tu veux (y a quand meme quelques députés intégres et compétents hein) mais bon sur ce point leurs proposition de loi refléte l'avis d'une grande partie de la population.
                  Dernière modification par Calou, 09 mars 2015, 15h30.

                  Commentaire


                  • #10
                    @calou pas une petite effectivement!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Rien que le fait de poser la question, pour moi, c'est de la provocation.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Calou
                        leurs proposition de loi refléte l'avis d'une grande partie de la population.
                        Je suis conscient qu'il y a des Algériens qui soutiendraient à une telle loi, tout comme il y a des Algériens qui soutiendraient une loi qui préconiserait la lapidation des personnes coupables d'adultère, l'exécution des apostats, l'amputation de la main du voleur...etc.

                        Un député est censé relever le niveau du débat politique et représenter le meilleur de ses électeurs et non tirer le niveau vers le bas à des fins populistes et politiciennes.

                        C'est scandaleux que des députés payés plus de 30 fois le smig et innondés avec des tonnes d'avantages financiers (crédits gratuits, accès facile au logement, billets d'avion gratuits...etc) gaspillent l'argent public en perdant du temps à débattre de sujets sexistes à l'APN!

                        Commentaire


                        • #13
                          Je suis conscient qu'il y a des Algériens qui soutiendraient à une telle loi,
                          Une majorité de Brésiliens considèrent qu'une femme portant des vêtements provocants "mérite" d'être violée, a révélé cette semaine un sondage gouvernemental, provoquant l'ire de nombreux militants et de la présidente Dilma Rousseff sur les réseaux sociaux.

                          Dans la même veine, 58,5% des sondés considèrent que "si les femmes se comportaient mieux, il y aurait moins de viols".

                          Source : L'OBS du 31 03 2014.
                          Dernière modification par El Corso, 09 mars 2015, 16h10.

                          Commentaire


                          • #14
                            en plus il fait chaud aussi au bresil

                            Commentaire


                            • #15
                              je pose une tout petite question simple et précise : une femme voilée convenablement es ce qu'elle va avoir les même harcèlement qu'une autre femme avec un jean slim et et pull serré

                              ben, non
                              La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X