Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une loi contre les tenues provocantes en Algérie: Pour ou contre?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • arreter de vous prendre le cerveau avec se sujet en algerie tu fait se que tu veux, tu est libres je vous invites a venire voir les plages de l ouest en ete et vous allez voires les femmes oranaise an bikini et leurs maris fiers!
    Tu parles de quel endroit précisément !!
    Je ne dis pas que c'est faux, mais ça généralise pas mal, si tu me parles de Sun Beach et les plages privées peut être mais pour les autres plages j'en vois de moins en moins ! voir rarement ...
    Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

    Commentaire


    • @cap viens a porsay centre

      Commentaire


      • et puis aller faire un tour a Oran centre vous y verrez de beaux specimens

        Commentaire


        • Bonjour Moms13

          Je suis déjà venu à Porsey et même plusieurs fois, mais plus vers la crique et les rochers j'aime pas l'autre coté et à chaque fois y a que des familles habillé pas en bikini en tout les cas.
          Ca ne me choque pas plus que ça Oran centre ! oeilfermé
          Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

          Commentaire


          • @carp oui du cote des criques moscader 1 et 2 c est plus familiales mais la plage du centre c est grave!!!

            Commentaire


            • et puis aller faire un tour a Oran centre vous y verrez de beaux specimens
              je ne comprends pourquoi tu te prends uniquement au gens de cette ville ?

              Commentaire


              • Envoyé par nassim
                Il y a des fanatiques religieux qui estiment qu'une femme doit être voilée dans les lieux publics. Faut-t-il aussi une loi qui rendrait le port du voile obligatoire comme en Arabie Saoudite et en Iran?!
                Il y a aussi des fanatiques religieux qui estiment qu'une femme ne doit pas sortir de chez elle sans être accompagnée. Faut-t-il aussi une loi qui interdirait aux femmes de sortir seules?!
                Je parle ici d'Islam sunnite.. c-à-d celui qui se base sur le Coran et la Sounna.. je parle du hallal et du haram tels que défini dans cette religion. Ce que pensent les fanatiques de toutes horizons m'importe peu.
                Les gens qui se disent musulmans.. ne peuvent pas avoir un avis contraire à leur propre religion. L'Islam n'est pas une religion "coool", elle est contraignante, il y a des interdits, et des obligations dans tous les aspects de la vie individuelles et collective.. les "musulmans" qui sont sensés représenter le peuple "musulman" à l'APN ne peuvent pas avoir un avis contraire à leur propre religion, contraire à la religion des gens qui les ont élu.

                Pour un musulman, le fait d'avoir un avis contraire à sa propre religion, est contraire au principe de soumission qui est à la base même de l'Islam.. celui-ci étant synonyme de soumission.

                بسم الله الرحمن الرحيم : " وَمَا كَانَ لِمُؤْمِنٍ وَلا مُؤْمِنَةٍ إِذَا قَضَى اللَّهُ وَرَسُولُهُ أَمْرًا أَن يَكُونَ لَهُمُ الْخِيَرَةُ مِنْ أَمْرِهِمْ وَمَن يَعْصِ اللَّهَ وَرَسُولَهُ فَقَدْ ضَلَّ ضَلالا مُّبِينًا " صدق الله العظيم

                Une traduction 33.36 : Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

                Devant Allah soubhanou, le jour de jugement, on regrettera cette insoumission, ce refus d'obéir.. d'abord à travers nos avis personnels et nos positions, ensuite à travers nos actes..
                Le fait même, par exemple, de voter pour un parti qui prévoit de promouvoir des lois contraires à l'Islam sera lourd de conséquences.
                Ceci dit, même si toutes les femmes décidaient de sortir toutes nues, cela ne touchera pas une personne musulmane qui continue à maintenir ses principes intacts.

                عن أبي سعيد الخدري رضي الله عنه قال : سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول : " من رأى منكم منكرا فليغيره بيده ، فإن لم يستطع فبلسانه ، فإن لم يستطع فبقلبه ، وذلك أضعف الإيمان." رواه مسلم .

                Une traduction : Celui qui voit des actions illicites, doit les empêcher de sa main (action), s’il ne peut pas, qu’il le face par sa langue (parole) s’il ne peut pas, qu’il le face par son cœur (sentiment intérieur) et c’est là le plus bas de la foi (el imane). Rapporté par Muslim.

                PS: il faudrait comprendre par (action) les actions dans les limites des lois en vigueurs.. pas avec des bombes ou des bâtons.

                Commentaire


                • En France, il y a une loi sur les tenues vestimentaires... pourquoi pas en Algérie?
                  Lorsque les musulmanes françaises veulent protéger leurs zones de pudeur en se conformant aux obligations religieuses, elles sont carrément renvoyées de l'école et occupent la une des journaux.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Mohamed_Rédha
                    Je parle ici d'Islam sunnite
                    J'ai compris que tu parlais d'Islam sunnite, je suis moi même Musulman et non un extraterrestre qui ne connaît rien des religions terrestres!

                    Ce que je voulais dire est qu'en tant que Musulman, personne ne doit t'empêcher de vivre selon ta morale religieuse: prier dans une mosquée, faire le ramadhan, t'habiller et te comporter d'une manière pudique...etc. Mais en tant que Musulman, tu dois aussi respecter les droits des autres citoyens de vivre selon leur propre morales. Par exemple, en tant que Musulman, tu ne dois pas empêcher une personne de manger publiquement pendant le Ramadhan, ou empêcher une femme de s'habiller chic. T'as biensûr le droit de promouvoir tes valeurs morales dans le cadre de l'exercice de ton droit à la liberté d'expression, mais si t'essaies d'imposer ta morale religieuse sur les autres par la force d'une loi liberticide, tu ne feras que nuire à l'image de ta religion et encourager l'islamophobie.

                    Contrairement à ce que tu dis, la religion relève d'un choix personnel, et non d'une obligation collective. On est à l'ère des droits de l'homme, et la pratique religieuse doit tenir compte de cette réalité et évoluer dans le sens du respect des libertés individuelles.

                    Commentaire


                    • Je ne crois pas à l'égalité entre hommes et femmes , un homme est censé travailler dur pour le confort de sa femme et sa famille. La femme est appelé à fournir moins d'effort, à manger bien et se faire belle, d'avoir tout le temps pour lire ou faire du shopping avec l'argent de ce dernier. De toutes les façons, ce dernier ne peux pas porter une créature vivante pendant 9 mois et risquer sa propre vie le jour de sa naissance!

                      ah aussi ... il faut aussi nous aider dans les tâches de la maison !

                      Commentaire


                      • bonjour

                        Je li " allez voir les plages oranaises"pourquoi il n'y a pas qu'a L'Ouest que l'on voit ça
                        Aussi une femme qui se baigne en robe ouahhhh l'effet quand elle sort de l'eau
                        Un vrai concours de tee shirt mouillé
                        Libre a tous de s'habiller comme ils velent...mais juste une chose respecter les autres et ne pas oublier que nous en pays sois disant musulman

                        Commentaire


                        • Je ne crois pas à l'égalité entre hommes et femmes , un homme est censé travailler dur pour le confort de sa femme et sa famille. La femme est appelé à fournir moins d'effort, à manger bien et se faire belle, d'avoir tout le temps pour lire ou faire du shopping avec l'argent de ce dernier. De toutes les façons, ce dernier ne peux pas porter une créature vivante pendant 9 mois et risquer sa propre vie le jour de sa naissance!

                          ah aussi ... il faut aussi nous aider dans les tâches de la maison !
                          réveille toi .... c est bon c est la matin !!

                          Commentaire


                          • Envoyé par Iris 2014
                            Je ne crois pas à l'égalité entre hommes et femmes , un homme est censé travailler dur pour le confort de sa femme et sa famille. La femme est appelé à fournir moins d'effort, à manger bien et se faire belle, d'avoir tout le temps pour lire ou faire du shopping avec l'argent de ce dernier. De toutes les façons, ce dernier ne peux pas porter une créature vivante pendant 9 mois et risquer sa propre vie le jour de sa naissance!

                            ah aussi ... il faut aussi nous aider dans les tâches de la maison !
                            A3in tchouff

                            Et c'est une femme qui le dit. :22:
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                            Commentaire


                            • Zakia , tu crois qu'une femme peut travailler avec un marteau piqueur?

                              Commentaire


                              • Peut-être pas toutes mais certaines sont probablement capables de le faire

                                Mais tu reconnaîtras quand même que tu vas à l'extrême opposé.

                                Pratiquement partout sur la planète, les femmes travaillent, certaines par choix, d'autres par obligation, elles ne sont pas toutes armées d'un marteau-piqueur

                                Ca devient pratiquement impossible de faire vivre décemment une famille avec un seul salaire. Alors la femme qui lit, qui claque l'argent de son mari, ça relève de l'utopie.

                                Ah oui, accessoirement, demande donc à une femme au foyer si elle a tant de loisirs que ça. La femme au foyer travaille facilement 14 à 15 h par jour et elle est multi tâches. Mère, épouse, cuisinière, femme de ménage, lessiveuse, infirmière, répétitrice de leçons, chauffeur de taxi, comptable et j'en passe

                                Alors hein, pour ce qui est de siroter le thé en gobant des loukoums allongée toute la journée pendant que le mari se crève à la tâche, on repassera
                                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X