Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Egypte: L'ex-président Mohamed Morsi condamné à mort

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Alors stop le mensonge et la mauvaise foi, ce qui vous ***** c'est qu'il fasse partie des FM, un président musulman pratiquant barbu, on lui fait un procès d'intention qui cache mal la haine aveugle du barbu
    L'islam mêlé aux affaires de l'état et érigé en religion d'état est le véritable fléau de tous ces pays arabes décadents.
    La religion doit rester une question purement personnelle.
    Même du temps de gloire Abu bakr ordonne l'invasion de la Syrie et de l’Irak, Omar assassiné, uthman assassiné, Ali assassiné et le bouquet Mouaawiya transforme le califat en califat héréditaire.
    Les Européens l'ont bien compris, et ils avancent à travers la science la liberté et les retombés de la techno. En France la séparation église état date de 1905.
    En Algérie c'est la prolifération des mosquées dont la fameuse à 2Milliards de $ destinée à acheter le ticket du paradis à bouteftef qui va donner à manger aux Algériens! Et ces belles Algériennes obligées de porter le hijab! On n'a même plus le droit d'admirer la beauté.
    Dernière modification par ali_baba, 16 mai 2015, 21h53.

    Commentaire


    • #32
      MOMS c est pour plaire a ISRAEL et les USA ou bien meme une injonction de leurs part!!

      c sans doute pour cela que sissi diversifie ses achats stratégiques avec les rafales en france et le nucléaire à moscou ?

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par arbia
        normalement et il me semble que pour un mufti son rôle est de conseiller un chef d'état et non de lui donner son aval pour un acte aussi abjecte que celui là, surtout pour un sufi qui d'après certains sont moins expéditifs et plus philosophes que d'autre qui suivent des voies différentes de la soufiya... d'où ma remarque
        ce mufti a enseigné à Oman, il connait donc bien le rite ibadite..de là à lui coller des connivences soufies c un peu fort de café...

        tiens les sufis sont en turquie..pourtant je crois savoir que ce gouvernement islamiste turc n'est pas critiqué ici.

        sur le reste, le poste de mufti est un poste officiel.. le mufti est donc là pour servir l'été egyptien. non l'inverse.

        Commentaire


        • #34
          @TWENZA on ne peut tout de meme pas touijours tout offrire a ses amies!!

          Commentaire


          • #35
            @MOMS

            avec le coup de saddate, l'egypte a accepter de collaborer en quittant le cmap de la résistance arabe..

            l'egypte a alors joué à fond la carte des USA...

            40 ans après, les USA ont trahi le pouvoir en egypte en négociant avec les frères musulmans.

            le nouveau pouvoir d'egypte semble tourner la page de la collaboration totale avec le clan US.. c pour cela qu'il diversifie avec la france, la chine, la russie.

            c pour cela que ses relations avec le qatar vallet des USA sont très mauvaises.

            il est possible que le revirement des USA sur l'iran et la syrie pousse l'arabie à suivre l'egypte dans sa diversification de sa coopération extérieure.

            Commentaire


            • #36
              @twenza si je comprends ton raisonement les usa arreteront l aide militaire a l egypte qui se chiffre a plusieurs milliards dollars /an a certaines conditionset que bientot ISRAEL sera menace?

              Commentaire


              • #37
                l'aide est de 2.5 milliards /an
                depuis 2 ans les USA louvoient...
                mais ne rêve pas trop, israel ne sera pas pour autant en danger.

                Commentaire


                • #38
                  Exact !...
                  Algérie avait choisi les Kal Allah kal errassoul et les généraux ont dit STOP. Beaucoup aussi ont préféré la tyrannie des généraux à celle qui les attendait des Kal Allah Kal errassoul !...
                  Je comprends les Égyptiens qui font le même choix maintenant.
                  Mais il y' a quand même une différence entre avoir peur d'une eventuelle dictature religieuse/ soutenir un coup vu comme un moindre mal.....ET soutenir, demander et applaudir un criminel dont la ligne de conduite pour le moment se résume à la répression meurtrière dans la rue, boucheries dans les places publiques, torture et viols dans les prisons et les condamnations de mort politiques !
                  Ce que fait ce porc de sissi est simplement inhumain et injuste. Qu'est ce qui justifie moralement et humainement cela et qu'est ce qu'il y'a de compréhensible là dedans ?
                  Ces FM sont quand même des humains, des âmes vivantes, ils ont des familles...


                  Même nos généraux ont eu un peu de décence et ont juste emprisonné puis relâché Abbasi ou Belhaj ..Ce que fait le porc criminel de Sissi n'a aucune espèce de justification ! Il a mis ses opposants en prison ....soit ya sidi....pourquoi la torture et pourquoi les peines de mort contre ceux qui n'ont ni commis de violence ni levé les armes ...
                  مالي و للناس كم يلحونني سفها
                  ديني لنفسي و دين الناس للناس

                  Commentaire


                  • #39
                    ET soutenir, demander et applaudir un criminel dont la ligne de conduite pour le moment se résume à la répression meurtrière dans la rue, boucheries dans les places publiques, torture et viols dans les prisons et les condamnations de mort politiques !
                    Je ne connais que très peu ce qui se passe dans le détail en Égypte, je ne parle que de principes et de choix.
                    Non, je ne peux applaudir un tyran quel qu'en soit son idéologie.

                    Je dis seulement qu'autant la junte militaire algérienne a été préférable pour les Algériens, autant la junte militaire égyptienne peut être préférable pour les Égyptiens.

                    Commentaire


                    • #40
                      les freres musulmans au pouvoirs signifierai la fin d israel et la liberation de la palestine voila le principal danger pour les usa !!

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonjour TAWENZA....


                        vous demandez à un intervenant de" laisser les juifs en dehors de ca"

                        C est pas pour vous contredire mais...je crois comme fer, que tout ce simulacre de justice est le produit de leur supervision.
                        ce qu'on reproche à Morsi ,ne se trouve pas dans les minutes de cette

                        justice de façade, et encore moins dans des faits avérés que l'on a su complaisamment versé à sa charge...

                        je ne m'estime pas assez naïf pour ignorer le pouvoir de nuisance de cet homme autant envers l'Islam qu' a l'endroit de ses congénères .
                        Mais est ce pour cela qu'un rouleau compresseur politico judiciaire a été mis en branle contre lui pour protéger, l'Egyptien lambda, sinon la veuve et l'orphelin ?

                        Mohamed Morsi a menacé de reconsidérer en remettant sur la table les sacro-saints accords de camp David...c'est ce jour la qu'il a signe son arrêt de mort, sous une salve d'applaudissement égypto-sioniste...

                        Que non... on ne peut laisser dehors ceux qui son déjà dedans...comme des loups dans une Bergerie...

                        A qui le tour ???

                        salam...
                        Dernière modification par tayeb el Ouatani, 17 mai 2015, 01h04.
                        "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

                        Commentaire


                        • #42
                          Bachi

                          Mais tu as dit que nos généraux auraient peut etre du être aussi dure que sissi...c'est ce qui donne l'impression que tu es prêt a accepter certaines injustices comme la peine de mort purement politique au nom de la prévention contre une éventuelle dictature religieuse...
                          مالي و للناس كم يلحونني سفها
                          ديني لنفسي و دين الناس للناس

                          Commentaire


                          • #43
                            Je dis seulement qu'autant la junte militaire algérienne a été préférable pour les Algériens, autant la junte militaire égyptienne peut être préférable pour les Égyptiens.
                            Ça me rappelle cette logique bien marocaine qui consistait à dire que la monarchie est tellement mieux ; parceque une république serait de toute façon dictatoriale ...... et le futur président laisserait sa place à son fils .


                            Qu'est ce qu'on ferait pas pour défendre nos tyrans ....... même si ils ne nous le demandent pas .
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • #44
                              Now,

                              oui, aussi dur dans le sens de ne chercher aucune conciliation.
                              l'Algérie est restée liée aux idées obscurantistes à cause la fameuse loi de concorde et réconciliation.
                              Quand on y pense bien, les islamistes ont gagné en Algérie et à la première élection régulière, je ne serais pas surpris de les voir largement victorieux, sauf dans une ou deux régions peut-être.

                              Commentaire


                              • #45
                                Ça me rappelle cette logique bien marocaine qui consistait à dire que la monarchie est tellement mieux ; parceque une république serait de toute façon dictatoriale ...... et le futur président laisserait sa place à son fils .


                                Qu'est ce qu'on ferait pas pour défendre nos tyrans ....... même si ils ne nous le demandent pas .
                                Tu viens de baisser le niveau, tu ne peux imaginer combien.
                                Moi, défendre des tyrans ! Quelle sottise !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X