Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Egypte: L'ex-président Mohamed Morsi condamné à mort

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour
    Toute révolution ne mène pas nécessairement au mieux. Regarde le chaos libyen.
    Oui tu as raison.
    Mon questionnement était plus une expression de consternation .
    En 2011 sur le papier pas mal d'ingrédients étaient présents pour que ça réussisse....il s' avert que c'était sur le papier seulement....j'ai sous estimé le pouvoir et la corruption profonde de l'institution militaire égyptienne et surtout les influences et enjeux regionaux....je me rends compte qu'ils ne sont pas sortis de l'auberge
    Ça me consterne de voir ça.

Concernant notre divergence ....pour le moment les registres militaires sont infiniment plus noirs de crimes contre le peuple égyptiens et ce depuis 60 ans.... depuis Nasser à ce jour ...
    Donc un eventuel désaccord avec le programme et vues des idiots finis des FM, pour moi ne blanchi en rien le visage hideux de la junte...et ne les place surtout pas en sauveurs ou me ferait accepter les injustices que subissent les fm déchus...

Je ne sais pas comment toi, t'arrives à les voir en tant que sauveurs..
    مالي و للناس كم يلحونني سفها
    ديني لنفسي و دين الناس للناس

Commentaire

pas sauveurs dans le sens positif du terme mais dans le sens de moindre mal.
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Eh bien à voir les registres des droits de l'homme, la repression sauvage, les milliers de morts , l'anéantissement de quasi toutes les libertés publiques, l'instrumentalisation du système judiciaire...etc depuis deux ans...ils sont pires ..ils sont un mal encore plus profond et dangereux.

S' ils étaient un moindre mal..ils auraient au moins pu passer le pouvoir par des elections anticipées aux civiles après avoir dégager Morsi...et non évincer les cons et alliés civiles qui ont accompagné le coup, jeter les opposants frères , gauchos ou liberaux en prison ... pour reprendre seuls le pouvoir ..sans même pas un semblant de parlement de chiyatines comme chez nous...
        مالي و للناس كم يلحونني سفها
        ديني لنفسي و دين الناس للناس

Commentaire

pas sauveurs dans le sens positif du terme mais dans le sens de moindre mal.
          Peu être pas sur le long terme ..... car c'est loin d'être fini.

Aujourd'hui 3 juges tués dans le sin'ai
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Now,

Ca reste une tyrannie à courte ou moyenne échéance.
            La tyrannie des illuminés a toutes les chances d'être pérenne.

Je raisonne très simplement cette question de qui est le plus dangereux des 2 tyrannies, raisonner un militaire, un homme après tout, est fichtrement plus facile que raisonner un Dieu. ici, je parle bien sûr des intermédiaires d'Allah, ceux qui se pensent connectés directement à Allah.
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Envoyé par tawenza
              je ne comprends pas cette confusion entre mufti et sufi..
              ce mec une fois élu, il répond aus désideratas du chef sissi c tout..
              que ce soit goum3a ou cheikh tantaoui, ils avaient exactement collé au profil de leur poste.
              normalement et il me semble que pour un mufti son rôle est de conseiller un chef d'état et non de lui donner son aval pour un acte aussi abjecte que celui là, surtout pour un sufi qui d'après certains sont moins expéditifs et plus philosophes que d'autre qui suivent des voies différentes de la soufiya... d'où ma remarque

Commentaire

ceux qui se pensent connectés directement à Allah.
                Il est vrai que des deux maux, il faut choisir le moindre! Et le moindre mal en l'occurence c'est le Sissi!... Vas remettre en cause ou même avoir la moindre velléité d'opposition à un régime théocratique qui tient sa légitimité, non pas du peuple, mais de Dieu! Et quand on est vicaire de Dieu, toute opposition s'adresse à Dieu... Donc!...
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

je n'éprouve aucune sympathie pour les frères musulmans, mais bon on voit bien que les plus barbares dans cette pseudo démocrassie égyptienne à la sauce dictatoriale c'est ceux qui se font passer pour ze'ma des libéraux démocrades bla bla bla arreligieux mon oeil
                  comme quoi c'est dans les pseudo démocrassies qu'on voit leur vrai face, une fois le derrière puant posé sur le Kursi, même Morsi chef d'état n'avait pas osé condamné à mort ce vieux bouc de moubarak et pourtant

Commentaire

Il faut constater que ces fous de dieu ne sont pas arrivés au pouvoir par la grace de dieu.
                    Ils sont élu par la populace. Et c'est cela le plus tragique.
                    En Algérie c'est encore plus flagrant pour une fois qu'un pays arabe dispose d'un semblant d'élections libres la populace élit LE FIS!
                    Il n'y a rien à faire nous sommes des damnés sur terre éligible à la ghorba pour les esprits saints. Pour les autres les mosquées font le plein et le hijab est devenu costume folklorique national pour nos belles femmes.
                    Dernière modification par ali_baba, 16 mai 2015, 16h47.

Commentaire

Comment peut-on se prétendre démocrate ou musulman ou humaniste même, et défendre en même temps un dictateur criminel comme Sissi ?
                      J'ai lu sur les réseaux sociaux les réactions à la condamnation à mort de Morsi, musulmans, chrétiens, juifs, laïques, athées,... l'écrasante majorité était choquée par cette décision, wallah même des islamophobes ! Et ici, des gens qui se prétendent de surcroît musulmans, approuvent et défendent les crimes ignobles de Sissi pour je ne sais quelle excuse à la con... putain mais .. je trouve pas de mots pour qualifier ça , c'est à vomir ses tripes !!!!

Commentaire

c est pour plaire a ISRAEL et les USA ou bien meme une injonction de leurs part!! de tout facon je pense pas qu il sera executer du moin pas d ici un certain temps!!

Commentaire

Et ici, des gens qui se prétendent de surcroît musulmans, approuvent et défendent les crimes ignobles de Sissi pour je ne sais quelle excuse à la con... putain mais .. je trouve pas de mots pour qualifier ça , c'est à vomir ses tripes !!!!
                          STOP!! personne n'a dit ça.
                          Si j'ai bien lu l’idée c'était à choisir entre la peste(dictateur) et le cholera (islamiste) ils préfèrent la peste.
                          Libre à toi de préférer le choléra.

Commentaire

« L'Egypte revient à l'Egypte antique »

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a lui aussi critiqué cette décision, accusant l'Occident de « fermer les yeux » sur le coup d'Etat de 2013 qui a évincé M. Morsi du pouvoir. « L'Egypte revient à l'Egypte antique », a-t-il fustigé.

Le tribunal devait aussi se prononcer samedi sur une deuxième affaire dans laquelle l’ancien président est accusé d’espionnage, notamment au profit du Hamas, du Hezbollah et de l'Iran.

Mohamed Morsi, premier président démocratiquement élu en Egypte, peut faire appel de cette condamnation à mort.
                            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

STOP!! personne n'a dit ça.
                              Si j'ai bien lu l’idée c'était à choisir entre la peste(dictateur) et le cholera (islamiste) ils préfèrent la peste.
                              Libre à toi de préférer le choléra.
                              ça a été clairement dit et pas que sur ce topic, je sais lire
                              Les bilans des deux sont incomparables, Morsi est un président élu démocratiquement, qui n'a pas massacré des milliers de civils innocents de son propre peuple, il n'a pas fermé Rafah aux Gazaouis pendant qu'ils se faisaient massacrer par dizaines chaque jour et ni avant ni après, il y avait plus de liberté d'expression à son époque (même le très critique et critiqué laïc Bassem Youssef l'admet d'ailleurs il a dû arrêter son émission de peur pour sa vie), il n'a pas envoyé son armée bombarder des civils Libyens et Yéménites ... etc etc Alors stop le mensonge et la mauvaise foi, ce qui vous ***** c'est qu'il fasse partie des FM, un président musulman pratiquant barbu, on lui fait un procès d'intention qui cache mal la haine aveugle du barbu

Commentaire

Il est vrai que des deux maux, il faut choisir le moindre! Et le moindre mal en l'occurence c'est le Sissi!... Vas remettre en cause ou même avoir la moindre velléité d'opposition à un régime théocratique qui tient sa légitimité, non pas du peuple, mais de Dieu! Et quand on est vicaire de Dieu, toute opposition s'adresse à Dieu... Donc!...
                                Exact !...
                                Algérie avait choisi les Kal Allah kal errassoul et les généraux ont dit STOP. Beaucoup aussi ont préféré la tyrannie des généraux à celle qui les attendait des Kal Allah Kal errassoul !...
                                Je comprends les Égyptiens qui font le même choix maintenant.

Commentaire

Chargement...
                                X