Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tourisme : 100.000 Algériens passeront leurs vacances d'été au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tourisme : 100.000 Algériens passeront leurs vacances d'été au Maroc

    VACANCES - Malgré les tensions sporadique entre le Maroc et l’Algérie, le royaume reste une destination prisée par les touristes algériens. Le pays devrait accueillir dans les jours qui viennent "plus de 100.000 vacanciers venus d’Algérie", selon Ilyass Sennoussi, président de la Fédération algérienne des associations de tourisme.

    "Cet engouement pour le Maroc est dû à la situation sécuritaire de la Tunisie depuis l’attentat de Sousse qui a fait 40 morts", a-t-il expliqué.

    Les touristes algériens ont une préférence pour les stations balnéaires du royaume, plus spécialement celles se trouvant dans la région d’Agadir. Le Maroc est la deuxième destination préférée des Algériens après la Turquie, qui devrait accueillir quelques 200.000 touristes venant du pays de Bouteflika, cet été.
    huffpostmaghreb


  • #2
    Les touristes algériens ont une préférence pour les stations balnéaires du royaume, plus spécialement celles se trouvant dans la région d’Agadir
    nonnn !!

    Commentaire


    • #3
      C'est leur choix et il faut le respecter. Pour ma part, je paraphraserai feu Abraham Serfaty " Je me rendrai peut-être en Israël qu'invité par un dirigeant de l'Etat palestinien libre et démocratique". Partant, j'attendrai également de transiter par une RASD dûment reconnue indépendante afin de fouler le sol marocain car je ne veux pas paraître louche face à mes idéaux d'opposant à toute forme de colonisation.

      Commentaire


      • #4
        C'est leur choix et il faut le respecter. Pour ma part, je paraphraserai feu Abraham Serfaty " Je me rendrai peut-être en Israël qu'invité par un dirigeant de l'Etat palestinien libre et démocratique". Partant, j'attendrai également de transiter par une RASD dûment reconnue indépendante afin de fouler le sol marocain car je ne veux pas paraître louche face à mes idéaux d'opposant à toute forme de colonisation.
        J'espère que tes du genre à tenir parole .......
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          chiffre bidon comment bcp e chiffres au maghreb...
          qui remet en cause les demandes incessantes d'ouverture des frontières.

          Commentaire


          • #6
            C'est leur choix et il faut le respecter. Pour ma part, je paraphraserai feu Abraham Serfaty " Je me rendrai peut-être en Israël qu'invité par un dirigeant de l'Etat palestinien libre et démocratique". Partant, j'attendrai également de transiter par une RASD dûment reconnue indépendante afin de fouler le sol marocain car je ne veux pas paraître louche face à mes idéaux d'opposant à toute forme de colonisation.
            va manifester devant notre ambassade à Alger, et si tu y mets les pieds, tu verra la carte du Maroc avec son sahara... et c'est ce que vos officiels voient quand ils sont invités
            Dernière modification par overclocker, 10 juillet 2015, 00h06.

            Commentaire


            • #7
              Cell: " J'espère que tes du genre à tenir parole ....."

              Fusse-il même athée, je jure devant n''importe quel Dieu que jamais je mettrai les pieds au Maroc ni en Israël tant que les peuples sahraoui et palestinien n'en seront pas affranchis de leurs bourreaux de colonisateurs!


              Commentaire


              • #8
                chiffre bidon comment bcp e chiffres au maghreb...
                qui remet en cause les demandes incessantes d'ouverture des frontières.
                C'est le nombre d'algeriens, qui ne lisent pas les torchons algériens et qui ne regardent pas anahar tv et l'unique tv

                Commentaire


                • #9
                  Overclocker: " va manifester devant notre ambassade à Alger, et si tu y mets les pieds, tu verra la carte du Maroc avec son sahara... et c'est ce que vos officiels voient quand ils sont invités"

                  "Notre Sahara"? Vous devez fabulez en ces temps de ramadan!

                  Commentaire


                  • #10
                    chiffre bidon comment bcp e chiffres au maghreb...
                    je le crois aussi..
                    Les Algériens vont en Tunisie et en Turquie pour les vacances d'été

                    Commentaire


                    • #11
                      "Notre Sahara"? Vous devez fabulez en ces temps de ramadan!
                      du tout

                      Commentaire


                      • #12
                        Overclocker: " du tout"

                        Vous me faites penser à mes amis espagnols qui ne comprennent pas que Ceuta et Mellila ne soient pas ibériques mais sont le fruit d'une colonisation.

                        Commentaire


                        • #13
                          Tourisme : 100.000 Algériens passeront leurs vacances d'été au Maroc ?

                          les voies terrestres étant fermées , tout voyageur voulant se rendre au maroc doit automatiquement y aller par voie aérienne.( le détour par l'espagne reste minoritaire et celui via nouakchott reléve de la Science fiction)
                          il existe 2 rotations quotidiennes entre Alger et casablanca et supposons qu'a chaque fois il s'agit d'A330 avec 300 passagers à bord.

                          100 000 / 300 =333 rotations
                          333/2=166 jours
                          166/30=5.55 mois..-->le nombre de mois qu'il faut pour transporter 100 000 algériens au maroc

                          sachant que la saison estivale par ses temps ramadanesques se réduit au seul mois d'aout et mi juillet ,le chiffre annoncé est fantaisiste.
                          Dernière modification par xenon, 10 juillet 2015, 00h48.
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #14
                            Xénon,

                            La majorité des Algériens qui vont au Maroc sont des expatriés.

                            Le 100 000, ca reste très exagéré quand même.

                            Commentaire


                            • #15
                              pourtant c'est le chiffre qui a était atteint c'est dernière année

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X