Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tourisme : 100.000 Algériens passeront leurs vacances d'été au Maroc

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Raco: " Malgré les tensions sporadique (sans un "s" à sporadique(s)"- sans doute que la crainte soit fondée quant à la probité de l'article de sujétion.

Sinon, cent mille (100 000) touristes algériens optant à la destination marocaine paraît insignifiant. Et pourquoi donc?

Commentaire

@Bachi ,
      les Expatriés qui vont au Maroc en général choisissent les périodes hors été , marrakech ..etc et on est trés trés loin du 100 000 touristes .
      franchement la dérniére fois ou j'y suis aller, j'ai pas vu un seul fennec dans le coin, cela dit les marocains restent des gens charmants et sympa ( hors fonctionnaires qui squattent ce forum évidemment).
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Tourisme : 100.000 Algériens passeront leurs vacances d'été au Maroc ?

les voies terrestres étant fermées , tout voyageur voulant se rendre au maroc doit automatiquement y aller par voie aérienne.( le détour par l'espagne reste minoritaire et celui via nouakchott reléve de la Science fiction)
        il existe 2 rotations quotidiennes entre Alger et casablanca et supposons qu'a chaque fois il s'agit d'A330 avec 300 passagers à bord.

100 000 / 300 =333 rotations
        333/2=166 jours
        166/30=5.55 mois..-->le nombre de mois qu'il faut pour transporter 100 000 algériens au maroc

sachant que la saison estivale par ses temps ramadanesques se réduit au seul mois d'aout et mi juillet ,le chiffre annoncé est fantaisiste.
        ,

Je connais des familles mixtes qui se visitent par avions via l'espagne, des fois via la tunisie et ils sont nombreuse
        Dernière modification par Ichweiter, 10 juillet 2015, 01h00.

Commentaire

Je connais des familles mixtes qui se visitent par avions via l'espagne, des fois via la tunisie et ils sont nombreuse
          il y'en a surement , mais combien sont elles pour pouvoir arriver à ce chiffre de 100 000 en deux mois d'été?
          c'est pour ca que je dis que c'est de la connerie .
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Mais comment expliquer que 800 000 touristes algériens se rendent en Tunisie et que seulement 100 000 choisissent le Maroc?

Commentaire

rago

La Tunisie, c'est l'Algérie. Il y a au moins 6 points d'entrée que je connais.

L'Algérien peut même y aller à pieds
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bachi: " La Tunisie, c'est l'Algérie."

C'est aussi là l'argument du journaliste tunisien Taoufik Ben Brik. Le Maroc l'est aussi à l'instar de la Tunisie?

Commentaire

il y'en a surement , mais combien sont elles pour pouvoir arriver à ce chiffre de 100 000 en deux mois d'été?
                  c'est pour ca que je dis que c'est de la connerie .
                  Pratiquement toutes les familles mixtes qui ont les moyens et elles sont nombreuses...
                  Beaucoups d'entre elles ont des racines aussi bien au Maroc-Algerie qu'on Europe...

Commentaire

C'est relativement à la géographie que je le disais. La Tunisie est collée à l'est et beaucoup plus de villes algériennes sont toutes proches de sa frontière.
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Ichweiter: " Pratiquement toutes les familles mixtes qui ont les moyens et elles sont nombreuses...Beaucoups d'entre elles ont des racines aussi bien au Maroc-Algerie qu'on Europe..."

Mais alors expliquez-nous pourquoi, il y a davantage d'Algérien.ne.s qui se rendent en France (350' 000 ) qu'au Maroc (100'000)?

Commentaire

C'est certainement la meilleure FARce de 2015!

Une quinzaine de touristes allemands portant des tee-shirts sur lesquels figuraient la carte du Maroc, mais sans son Sahara, ont été interpellés samedi à Marrakech, d’après des sources locales.

Les touristes dînaient tranquillement à la place Jamaâ El Fna, quand des éléments de la police judiciaire et du tourisme et des officiers des renseignements généraux et de la Direction Générale de la Sécurité Territoriale (DGST), en plus des autorités locales, ont débarqué en force.
                        Ils ont arrêté les ressortissants allemands et les ont conduits au poste de la police touristique de Jamaâ El Fna, avant de les emmener vers le 4e arrondissement de police de la ville ocre, où ils ont été interrogés.
                        Les autorités marocaines craignaient une action politique des ressortissants allemands visant la question du Sahara, mais il n’en était rien. Les touristes avaient tout simplement acheté les tee-shirts dans leur pays d’origine avant de venir au Maroc.

Il s’est avéré par la suite que le groupe d’allemands ignorait tout de l’affaire du Sahara marocain. Les touristes dont le dîner a été brusquement interrompu, ont été relâchés moins de deux heures plus tard.

Commentaire

Effectivement le chiffre est bidon :
                          Etant donné que les frontières terrestres sont fermées il faudra au minimum 8 vols par jour pour acheminer ce monde entre juillet et aout, une capacité qui dépasse largement celles des 2 compagnies aériennes des deux pays réunies.

Commentaire

MAROC

.

Commentaire

Avec 5 000 000 de marocains résident à l'étranger qui dépense plus qu'un touriste moyen je vois pas l'intérêt de mentir sur les 100 000 algérien...

Les 2 dernières fois à l'aéroport j'ai croisé des algériens en général ils sont assez craintif des policiers marocains qui ne les calcules même pas

Commentaire

Les 2 dernières fois à l'aéroport j'ai croisé des algériens en général ils sont assez craintif des policiers marocains qui ne les calcules même pas

faut avouer qu'ils ont de quoi ......... il faut beaucoup de temps pour etablir la confiance et une accusation foireuse pour la perdre.
                                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Chargement...
                                X