Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Industrie pharmaceutique Les laboratoires lorgnent le marché russe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    et encore des comparaisons ridicules. comparer un marché de 4 milliards $ couvert à 50% par une production locale, avec un petit marché de 1 milliards couvert à 80% par une production locale, il faut le faire. la production algérienne et 2,5 plus importante que celle du Maroc et ce ratio sera doublé les années à venir. arrêtez de vous ridiculisez
    Tu sais cicino, si tu réfléchi un peu, tu t'apercevra qu'une société qui consomme beaucoup de médicaments, c'est très mauvais signe...c'est le cas de beaucoup de pays occidentaux ou la consommation d'antidépresseurs et d'anxiolytique explose...en fait, ma remarque concerne l'absurdité de certains critères liés l’économie moderne...tout est comptabilisé positivement dans le PIB, même les éléments néfastes.

    Commentaire


    • #17
      Tu sais cicino, si tu réfléchi un peu, tu t'apercevra qu'une société qui consomme beaucoup de médicaments, c'est très mauvais signe...c'est le cas de beaucoup de pays occidentaux ou la consommation d'antidépresseurs et d'anxiolytique explose...en fait, ma remarque concerne l'absurdité de certains critères liés l’économie moderne...tout est comptabilisé positivement dans le PIB, même les éléments néfastes.
      quand les prisons privées au states se remplissent, ca crée du PIB est ca fait partie de la croissance...

      la réponse que tu recevra est que : c'est plus par manque de moyen que le marocain n'arrive pas acheter des médocs...

      même si sur le chiffres et les prévisions, ca reste tjr farfelu...

      ils prévoient même de doublé les malades ou la fréquence de tomber de malade...

      Commentaire


      • #18
        rodmaroc
        Tu sais cicino, si tu réfléchi un peu, tu t'apercevra qu'une société qui consomme beaucoup de médicaments, c'est très mauvais signe...c'est le cas de beaucoup de pays occidentaux ou la consommation d'antidépresseurs et d'anxiolytique explose...en fait, ma remarque concerne l'absurdité de certains critères liés l’économie moderne...tout est comptabilisé positivement dans le PIB, même les éléments néfastes.
        joli hors sujet mais un gros hors sujet. moi aussi je suis en principe anti libéral, mais je n'ai jamais tenté de changé le monde, j'en ai aucune envie, encore moins les moyens. je discute un sujet économique. et si tu veux ce n'est pas bon signe de consommer autant de sucre et de thé voir plus grave que les médicaments, mais on ne va pas changer les habitudes des marocains.

        Commentaire


        • #19
          quand les prisons privées au states se remplissent, ca crée du PIB est ca fait partie de la croissance...

          la réponse que tu recevra est que : c'est plus par manque de moyen que le marocain n'arrive pas acheter des médocs...

          même si sur le chiffres et les prévisions, ca reste tjr farfelu...

          ils prévoient même de doublé les malades ou la fréquence de tomber de malade...
          à coté de la plaque comme d'hab ... bof

          Commentaire


          • #20
            va va , c'est tout ce qui te reste...avec tes chiffres et arguments farfelus.

            Commentaire


            • #21
              reviens quand tu auras appris à discuter, parce que là tu deviens lourd avec tes remarques inutiles

              Commentaire


              • #22
                @cicino
                Dommage que tu y vois un HS..c'est pourtant le cœur du sujet....s’enorgueillir de l'augmentation de la consommations des médocs dans son pays, c'est pas normal...l’économie, c'est pas de la comptabilité..ça traduit une réalité humaine...par ailleurs, ce qu'à dit overlocker est pertinent...il y a des aberrations économiques qui sont bien vues.

                et si tu veux ce n'est pas bon signe de consommer autant de sucre et de thé voir plus grave que les médicaments, mais on ne va pas changer les habitudes des marocains.
                Tout à fait d'accord avec toi...tu rejoins donc ce que je dis.

                Commentaire


                • #23
                  toi tu penses discuter ???

                  remarques inutiles, ben oui, ca ne va pas dans le sens que tu veux, c'est plutôt ca...

                  t'es pas obligé de me répondre en même temps, mets moi sur ta liste ignore et tu te sentira mieux, mai à chaque fois que tu viendra avec tes chiffres et arguments farfelus, je vais les commenter...

                  je ne cherche pas à te convaincre loin de là.. mais tes tricheries me paresse comme de la fausse propagande ...et je n'aime pas ça...

                  Commentaire


                  • #24
                    rodmaroc
                    Dommage que tu y vois un HS..c'est pourtant le cœur du sujet....
                    si c'est un hors sujet

                    s’enorgueillir de l'augmentation de la consommations des médocs dans son pays, c'est pas normal...
                    l'augmentation de la consommation de médicaments reflète une réalité socio économique, que tu trouves cette situation bonne ou mauvaise c'est un autre sujet. ici on parle d'industrie pharmaceutique, de son marché, de ses investissements, de ses perspectives .. etc

                    l’économie, c'est pas de la comptabilité..ça traduit une réalité humaine...
                    et la comptabilité a pour objectif d'enregistrer et de mesurer des faits économiques.

                    par ailleurs, ce qu'à dit overlocker est pertinent...il y a des aberrations économiques qui sont bien vues.
                    il a parlé en mon nom et a exprimé une opinion qui n'est pas mienne. donc pour la pertinence il peut toujours essayer

                    Tout à fait d'accord avec toi...tu rejoins donc ce que je dis.
                    t'as rien compris à ce que j'ai dit .. le sucre est mauvais pour la santé, mais d'un point de vue économique c'est un bon créneau car les marocains en consomment beaucoup. les voitures aussi provoquent des morts dans les rues .. etc

                    Commentaire


                    • #25
                      je ne cherche pas à te convaincre loin de là.. mais tes tricheries me paresse comme de la fausse propagande ...et je n'aime pas ça...
                      c'est ce que tu crois, ce que fait l'Algérie est très banal, le Maroc fait beaucoup moins mais fait beaucoup de bruit, et moi mon plaisir sur ce forum c'est de rétablir une vérité qui fait mal, c'est mon pêché mignon si tu veux. donc dans l'absolu l'Algérie ne fait rien d'extraordinaire.

                      on nous bassine depuis des années avec le Maroc champion des IDE, le pays le plus attractif après on découvre que les IDE dans le secteur industriel ne dépasse pas les 11 % de l'ensemble des IDE
                      là on nous vend un Maroc exportateur de produits pharmaceutiques pour une exportation ridicule de 70 millions d'euros et si on creuse plus on découvre qu'il s'agit comme 70% des exportation, d'ATP réexportes

                      je répète t'es à coté de la plaque, comme d'hab
                      Dernière modification par Cicino, 18 septembre 2015, 23h16.

                      Commentaire


                      • #26
                        c'est ce que tu crois, ce que fait l'Algérie est très banal, le Maroc fait beaucoup moins mais fait beaucoup de bruit, et moi mon plaisir sur ce forum c'est de rétablir une vérité qui fait mal, c'est mon pêché mignon si tu veux. donc dans l'absolu l'Algérie ne fait rien d'extraordinaire.
                        tu ne rétablis rien du tout, ce que tu penses rétablir, tu l'as soit lu ici, soit dans la presse marocaine...on t'a pas attendu pour savoir ce qui se passe chez nous, faut que tu fasses de même pour savoir ce qui se passe réellement chez toi...

                        mais tu préfères fanfaronner comme d'hab..

                        on nous bassine depuis des années avec le Maroc champion des IDE, le pays le plus attractif après on découvre que les IDE dans le secteur industriel ne dépasse pas les 11 % de l'ensemble des IDE
                        tu t'es bassiné tout seul, les chiffres réels ont tjr été communiqués et par domaines, pas par le Maroc mais par d'autres instances ...

                        tu t'es juste mis tout seul dans cette posture ou tu commentes tout les chiffres marocains et tu nous ca par exemple pour les chiffres algériens :

                        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...01&postcount=9

                        sans citer ni chiffre ni rien du tout...

                        là on nous vend un Maroc exportateur de produits pharmaceutiques pour une exportation ridicule de 70 millions d'euros et si on creuse plus on découvre qu'il s'agit comme 70% des exportation, d'ATP réexportes
                        y a personne qui t'as vendu quoi que ce soit, encore une fois, creuse , si t'arrives à creuser, tu ira vers la presse marocaine pour trouver quelque chose..mais bref, comme d'hab tes chiffres sont sans sources ni rien du tout...

                        que de la propagande aps-sisste ...

                        je répète t'es à coté de la plaque, comme d'hab
                        t'es pas tout le temps obligé d'être sur la défensive avec ce genre de phrases, tu fais pitié..

                        Commentaire


                        • #27
                          tu ne rétablis rien du tout, ce que tu penses rétablir, tu l'as soit lu ici, soit dans la presse marocaine...on t'a pas attendu pour savoir ce qui se passe chez nous, faut que tu fasses de même pour savoir ce qui se passe réellement chez toi...
                          je parle du forum j'espère qu'ailleurs les marocains n'ont pas attendu

                          tu t'es juste mis tout seul dans cette posture ou tu commentes tout les chiffres marocains et tu nous ca par exemple pour les chiffres algériens :
                          on peut discuter les chiffre algériens si tu veux, mais les réels, on peut discuter les faiblesses de l'économie algérienne, les échecs tout ce que tu veux, mais avant tu dois apprendre à discuter

                          y a personne qui t'as vendu quoi que ce soit, encore une fois, creuse , si t'arrives à creuser, tu ira vers la presse marocaine pour trouver quelque chose..mais bref, comme d'hab tes chiffres sont sans sources ni rien du tout...
                          quels sont les chiffres de l'exportation marocaine de produits pharmaceutiques, quelles sont les entreprises marocaines exportatrices de médicaments? vas y je t'écoute

                          Commentaire


                          • #28
                            Vous oubliez les amis que l'industrie pharmaceutique Algérienne est un grand exportateur de 9ar9oubi, d'ailleurs cela fait des ravages chez nos jeunes

                            Commentaire


                            • #29
                              il faut etre un peu realiste l'ami, on peu pas comparer l'incomparable. Il y a un seul pays qui depasse encore le maroc c'est l'afrique du sud alors qu'il y a pas longtemp on ete deriere l'egypt.

                              juste un exemple d'un des groups marocain qui exporte voire produire a l'exterieur.

                              Dernière modification par auscasa, 19 septembre 2015, 00h20.

                              Commentaire


                              • #30
                                et quel est le chiffre d'affaire de la Sothema?

                                si tu veux comparer
                                quel est le chiffre d'affaire de biophame?
                                celui de sanofi algérie
                                celui de saidal
                                et celui de Pfizer Algérie

                                quels sont les investissements nationaux et étrangers encours ... etc

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X