Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Industrie pharmaceutique Les laboratoires lorgnent le marché russe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    sotelma c'est juste un des 36 grand laboratoire marocain, c'etais juste un exemple.

    comme je t'ai dis avant on peus pas comparer les 2 pays, le maroc et tous simplement un model pour l'algerie ces 15 derniere annes d'apres les experts algerien et dans tous les domaines




    dans les prochaine 15annes il faut se compare au pays comparable si les prix de petrole ne decole pas.

    Commentaire


    • #32
      donne moi les chiffres d'affaires de ces labos, et cesse de me balancer tes vidéos débiles ..

      dès qu'il s'agisse d'argumenter la débilité commence

      Commentaire


      • #33
        36 laboratoires marocains? ok

        en face :

        La facture du médicament a connu une baisse de plus de 39% ces six derniers mois pour atteindre 468,6 millions de dollars contre 774,4 millions de dollars l’année dernière.



        Une réduction qui s’explique par la conquête des opérateurs algériens dans ce domaine encouragés par la multitude de facilitations. Mais aussi par l’obligation faite aux importateurs de médicaments de se tourner vers la production au bout de deux à trois ans.
        Cette diminution pourrait connaître une évolution avec la disponibilité de plusieurs médicaments, notamment les génériques sur le marché local, la future fabrication par Saïdal des princeps. Le ministre de la Santé a d’ailleurs indiqué qu’outre le fleuron de l’industrie pharmaceutique en Algérie, 75 usines sont en activité et 160 autres sont en passe d’être achevées et seront réceptionnées d’ici à la fin 2016, ce qui va permettre à la production locale de couvrir plus de 70% des besoins en matière de médicaments.
        les situations actuelle et les perspectives des deux pays sont incomparables

        Commentaire


        • #34
          je parle du forum j'espère qu'ailleurs les marocains n'ont pas attendu
          donc ta seule source d'info, c'est le forum...ok, je vois mieux mtn...

          on peut discuter les chiffre algériens si tu veux, mais les réels, on peut discuter les faiblesses de l'économie algérienne, les échecs tout ce que tu veux, mais avant tu dois apprendre à discuter
          pourquoi tu te mets tjr sur le défensive avec ce genre de formule!!!!

          tu penses vraiment que tu discutes toi?

          quels sont les chiffres de l'exportation marocaine de produits pharmaceutiques, quelles sont les entreprises marocaines exportatrices de médicaments? vas y je t'écoute
          tu les as pas trouvé sur le forum ?

          et quel est le chiffre d'affaire de la Sothema?

          si tu veux comparer
          quel est le chiffre d'affaire de biophame?
          celui de sanofi algérie
          celui de saidal
          et celui de Pfizer Algérie

          quels sont les investissements nationaux et étrangers encours ... etc
          tu demandes aux autres de te chercher tes chiffres ou quoi ????

          La facture du médicament a connu une baisse de plus de 39% ces six derniers mois pour atteindre 468,6 millions de dollars contre 774,4 millions de dollars l’année dernière.



          Une réduction qui s’explique par la conquête des opérateurs algériens dans ce domaine encouragés par la multitude de facilitations. Mais aussi par l’obligation faite aux importateurs de médicaments de se tourner vers la production au bout de deux à trois ans.
          Cette diminution pourrait connaître une évolution avec la disponibilité de plusieurs médicaments, notamment les génériques sur le marché local, la future fabrication par Saïdal des princeps. Le ministre de la Santé a d’ailleurs indiqué qu’outre le fleuron de l’industrie pharmaceutique en Algérie, 75 usines sont en activité et 160 autres sont en passe d’être achevées et seront réceptionnées d’ici à la fin 2016, ce qui va permettre à la production locale de couvrir plus de 70% des besoins en matière de médicaments.

          des articles comme cela, c'est malheureusement ca tes sources, et ca concerne tout les domaines...

          on a même entendu dire que les concessionnaires vont se convertir en fabriquant de voitures...

          Commentaire


          • #35
            plus ridicule tu meurs

            donc ta seule source d'info, c'est le forum...ok, je vois mieux mtn...
            tu ne vois rien du tout, je ne parlais pas des ressources mais des interlocuteurs, j'espère qu'ailleurs les marocains ne sont pas ausi ridicules que ce nous avons ici. si je n'avais pas de sources je n'aurais pas brisé le mythe du grand Maroc historique, du Maroc champion de des IDE, du Maroc exportateur, du Maroc formateur d'une grande élite ...

            pourquoi tu te mets tjr sur le défensive avec ce genre de formule!!!!
            je dois donc admettre que je suis un propagandiste ? sinon je suis sur la défensive. t'es d'un ridicule affligeant

            tu les as pas trouvé sur le forum ?
            débile

            tu demandes aux autres de te chercher tes chiffres ou quoi ????
            débile

            des articles comme cela, c'est malheureusement ca tes sources, et ca concerne tout les domaines...
            qu'est ce qu'il a cet article?

            on a même entendu dire que les concessionnaires vont se convertir en fabriquant de voitures...
            c'est ce qui est entrain de se concrétiser


            en conclusion, quelque soit le sujet c'est ma personne qui t'intéresse et non pas le sujet, tu ne sais pas débattre t'es lourd tu n'es pas pertinent,

            maintenant si tu as des informations sur le sujets, des articles intéressants, une opinion, marhab, sinon casse toi tu es ridicule.

            Commentaire


            • #36
              plus ridicule tu meurs
              tu uses trop de cet adjectif... t'en es même complexé..

              tu ne vois rien du tout, je ne parlais pas des ressources mais des interlocuteurs, j'espère qu'ailleurs les marocains ne sont pas ausi ridicules que ce nous avons ici. si je n'avais pas de sources je n'aurais pas brisé le mythe du grand Maroc historique, du Maroc champion de des IDE, du Maroc exportateur, du Maroc formateur d'une grande élite ...
              t'as brisé quoi ? tes sources sont des sources marocaines, t'as juste commencé à savoir comment on fait une recherche c'est tout... faut juste faire de même concernant ton pays, tu sera encore plus surpris...

              le mec il se prend pour khalid ibn lwalid or qu'il est juste un adepte de l'aps et d'elmoujahid..

              je dois donc admettre que je suis un propagandiste ? sinon je suis sur la défensive. t'es d'un ridicule affligeant
              mais bien sur que tu es un propagandiste.. c'est clair net et limpide, en plus tes méthodes sont obsolètes...

              c'est ce qui est entrain de se concrétiser
              là, tu montres que tu gobes tout... m'enfin bon, chacun ses capacités..

              en conclusion, quelque soit le sujet c'est ma personne qui t'intéresse et non pas le sujet, tu ne sais pas débattre t'es lourd tu n'es pas pertinent,
              c'est pas en reprenant des articles propagandistes qu'on devient pertinent..

              maintenant si tu as des informations sur le sujets, des articles intéressants, une opinion, marhab, sinon casse toi tu es ridicule.
              t'es complexé par ton petit niveau, petit...

              Commentaire


              • #37
                t'as brisé quoi ? tes sources sont des sources marocaines, t'as juste commencé à savoir comment on fait une recherche c'est tout...
                c'est bien tu es revenu sur ta débilité, mes sources ne sont pas que sur ce forum. tu admets donc que ce que je dis est juste est que j' n'invente rien. reste à convaincre les autres rigolos alors ... tous ceux qui croient aux mythes du grand Maroc

                faut juste faire de même concernant ton pays, tu sera encore plus surpris...
                surprends moi ou toi tu ne sais rien faire à part t'intéresser à ma personne?

                le mec il se prend pour khalid ibn lwalid or qu'il est juste un adepte de l'aps et d'elmoujahid..
                quel est le rapport avec khaled ibn al walid ... les références :22:

                mais bien sur que tu es un propagandiste.. c'est clair net et limpide, en plus tes méthodes sont obsolètes...
                je suis propagandistes parce que je dis que le Maroc fait beaucoup de bruit et que l'Algérie fait mieux? c'est pas de ma faute si le Maroc est le plus grand cancre de la région et qu'il fait beaucoup de bruit pour pas grande chose. 11% d'IDE industriel sur l'ensemble des IDE malgré tous les efforts et facilités, seul le Maroc en est capable, c'est pas de ma faute si seul le secteur industriel marocain recule, même des pays en pleine crise politique et sécuritaire font mieux.

                là, tu montres que tu gobes tout... m'enfin bon, chacun ses capacités..
                et toi tu seras surpris à force de tout réfuter, on verra qui a raison et qui a tort et qui seras surpris. la différence entre toi et moi c'est que je constate ce qui est fait, ce qui se fait et ce qui est en projet, je ne suis pas dans le déni total, je critique ce qui a été réalisé (qualité, coût ..) , ce qui est en cours (retards, gestion de projets, corruption) et ce qui en projet (stratégies, politiques .. etc)

                t'es complexé par ton petit niveau, petit...
                toi t'es complexé par ma personne

                toujours rien d’intéressant à dire?

                Commentaire


                • #38
                  c'est bien tu es revenu sur ta débilité, mes sources ne sont pas que sur ce forum. tu admets donc que ce que je dis est juste est que j' n'invente rien. reste à convaincre les autres rigolos alors ... tous ceux qui croient aux mythes du grand Maroc
                  tu brises quoi alors, quand ceux sont les marocains qui te renseigne sue le pays..t'es un juste un simple forumeur, c'est tout..

                  surprends moi ou toi tu ne sais rien faire à part t'intéresser à ma personne?
                  faut être une personne d'abord...je m’intéresse à tes conneries et tes mensonges...pas plus..

                  quel est le rapport avec khaled ibn al walid ... les références
                  t'as pas compris, pas grave...

                  je suis propagandistes parce que je dis que le Maroc fait beaucoup de bruit et que l'Algérie fait mieux? c'est pas de ma faute si le Maroc est le plus grand cancre de la région et qu'il fait beaucoup de bruit pour pas grande chose. 11% d'IDE industriel sur l'ensemble des IDE malgré tous les efforts et facilités, seul le Maroc en est capable, seul le secteur industriel marocain recule même des pays en pleine crise politique et sécuritaire font mieux.
                  tu penses décortiquer l'actu du Maroc, mais quand il s'agir de ton pays voila ce que tu peux balancer :

                  http://www.algerie-dz.com/forums/sho...6&postcount=33


                  et toi tu seras surpris à force de tout réfuter, on verra qui a raison et qui a tort et qui seras surpris. la différence entre toi et moi c'est que je constate ce qui est fait, ce qui se fait et ce qui est en projet, je ne suis pas dans le déni total, je critique ce qui a été réalisé (qualité, coût ..) , ce qui est en cours (retards, gestion de projets, corruption) et ce qui en projet (stratégies, politiques .. etc)
                  ouais ouais

                  toi t'es complexé par ma personne
                  si ca t'aide !!!

                  Commentaire


                  • #39
                    tu brises quoi alors, quand ceux sont les marocains qui te renseigne sue le pays..t'es un juste un simple forumeur, c'est tout..
                    mais je parle du forum, si ailleurs les marocains sont moins débiles et ne croient au mythe du grand Maroc tant mieux ... tu n'as toujours pas compris?

                    faut être une personne d'abord...je m’intéresse à tes conneries et tes mensonges...pas plus..
                    le ringard, "il faute être une personne"

                    t'as pas compris, pas grave...
                    y avait rien à comprendre, une autre débilité rien de plus

                    tu penses décortiquer l'actu du Maroc, mais quand il s'agir de ton pays voila ce que tu peux balancer :

                    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...6&postcount=33
                    tu vois que tu es malhonnete

                    j'ai dit aussi :

                    oui je l'ai toujours dit, je dis aussi que l'Algérie a plus de marge de manoeuvre, mais que les deux politiques économiques des deux pays ont échoué d'une manière lamentable. je ne suis pas responsable de ton problème de compréhension
                    Il y a bien un objectif stratégique, une volonté politique, mais la stratégie fait défaut, en effet, à la place on voit beaucoup de mesures sectorielles qui peuvent être contradictoires et...
                    toujours rien d’intéressant au sujet du topic?
                    Dernière modification par Cicino, 19 septembre 2015, 10h32.

                    Commentaire


                    • #40
                      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...54&postcount=3


                      Again.... Quantité vs Qualité



                      Par exemple, le diabete.


                      En Algerie il y a à peu prés 4 millions. Contre 1.3 millions au Maroc.



                      Les diabetes algeriens refusaient de prendre l'insuline fabriqué en Algerie par Saidal qui etait de mauvaise qualité. C'est ce qui a poussé Le laboratoire marocain Sothema à envisager l'export vers ce pays, pour remplir le besoin.
                      Mais je doute qu'il ait eu les autorisation. Sachant l’allergie du pouvoir algerien vis à vis des groupes et produits Made in Morocco.

                      Commentaire


                      • #41
                        L'Algérie aura exporté vers le Maroc près de 500.000 Dh de médicaments au premier trimestre 2015 (contre 700.000 Dh durant l'année 2014).

                        Commentaire


                        • #42
                          mais je parle du forum, si ailleurs les marocains sont moins débiles et ne croient au mythe du grand Maroc tant mieux ... tu n'as toujours pas compris?
                          tu t'accroches comme tu peux à tes débilités...

                          le ringard, "il faute être une personne"
                          t'as encore pas compris, pas grave..

                          y avait rien à comprendre, une autre débilité rien de plus
                          tu ne comprends pas, c'est autre chose...

                          tu vois que tu es malhonnete
                          c'est ta citation, j'y peux rien...

                          oui je l'ai toujours dit, je dis aussi que l'Algérie a plus de marge de manoeuvre, mais que les deux politiques économiques des deux pays ont échoué d'une manière lamentable. je ne suis pas responsable de ton problème de compréhension
                          c'est toi qui fait l’éloge permanent de ce qui se fait chez vous... et ce n'est pas cette petite remarque qui changera la donne...

                          concernant le topic :

                          Maroc : Industrie pharmaceutique Les laboratoires lorgnent le marché russe
                          il est ou le rpoblème s'il y a des industriels qui lorgent le marché russe? t'as qu'à revoir le topic et voir ceux qui ont commencé avec les HS..

                          et toi comme un grand bnadri de la comparaison :

                          et encore des comparaisons ridicules. comparer un marché de 4 milliards $ couvert à 50% par une production locale, avec un petit marché de 1 milliards couvert à 80% par une production locale, il faut le faire. la production algérienne et 2,5 plus importante que celle du Maroc et ce ratio sera doublé les années à venir. arrêtez de vous ridiculisez
                          sans queue ni tête d'ailleurs, comme d'hab

                          Commentaire


                          • #43
                            tu t'accroches comme tu peux à tes débilités...
                            ou peut être c'est toi qui t'accroche à mes débilités, soit t'es encore plus débile et plus desepéré que tu parais soit mes débilités ne le sont pas

                            tu ne comprends pas, c'est autre chose...
                            tu ne dis rien d’intéressant, absolument rien

                            c'est ta citation, j'y peux rien...
                            il y a de plus en plus d'IDE dans le secteur industriel et la tendance est haussière. est ce que tu conteste cette affirmation?

                            c'est toi qui fait l’éloge permanent de ce qui se fait chez vous... et ce n'est pas cette petite remarque qui changera la donne...
                            c'est pas mon problème si toi t'es un desepéré de la vie et que tu ne vois que du négatif, ce n'est pas mon cas, je critique ce qui est négatif et je salue ce qui est positifs. si tu veux peut en discuter je t'expliquerai tout ce que tu ne sais pas sur l'Algérie comme je l'ai fait pour ton pays.

                            il est ou le rpoblème s'il y a des industriels qui lorgent le marché russe? t'as qu'à revoir le topic et voir ceux qui ont commencé avec les HS..
                            il n y a aucun problème, il y a eu des échanges par la suite avant que toi tu vienne foutre ton né et prouver encore que mes postes t'obsèdent

                            sans queue ni tête d'ailleurs, comme d'hab
                            il se trouve que l'industrie pharmaceutique connait une croissance importante en Algérie, elle attire pas mal d'IDE dans le cadre de la règle 51/49% des opérateurs français, suédois, américains, indiens sont présents en Algérie. sans faire trop de bruits
                            et quand un marocain vient sur ce forum faire encore un fois une comparaison débile n'ayant aucun fondement, je rétablirai la réalité. au lieu de te prendre à moi prends toi à tes compatriotes qui vous humilient à longueur de journées avec des affirmations et des vidéo débiles.

                            Commentaire


                            • #44
                              ou peut être c'est toi qui t'accroche à mes débilités, soit t'es encore plus débile et plus desepéré que tu parais soit mes débilités ne le sont pas
                              je te fais juste remarqué que t'es débile, c'est tout..

                              tu ne dis rien d’intéressant, absolument rien
                              t'es pas obligé de répondre alors.

                              il y a de plus en plus d'IDE dans le secteur industriel et la tendance est haussière. est ce que tu conteste cette affirmation?
                              t'aurais pas des chiffres par hasard de sources neutres, ton blabla n'est pas crédible et tu le sais bien..

                              c'est pas mon problème si toi t'es un desepéré de la vie et que tu ne vois que du négatif, ce n'est pas mon cas, je critique ce qui est négatif et je salue ce qui est positifs. si tu veux peut en discuter je t'expliquerai tout ce que tu ne sais pas sur l'Algérie comme je l'ai fait pour ton pays.
                              tu devrais peut être faire de même pour le Maroc. puisque tu t'y connais bien selon tes dires...


                              il se trouve que l'industrie pharmaceutique connait une croissance importante en Algérie, elle attire pas mal d'IDE dans le cadre de la règle 51/49% des opérateurs français, suédois, américains, indiens sont présents en Algérie. sans faire trop de bruits
                              et quand un marocain vient sur ce forum faire encore un fois une comparaison débile n'ayant aucun fondement, je rétablirai la réalité. au lieu de te prendre à moi prends toi à tes compatriotes qui vous humilient à longueur de journées avec des affirmations et des vidéo débiles.
                              pas de chiffres, ca reste juste de la propagande de bas niveau..tu parles juste n l'air, comme tjr..au max, t'as un article d'un journal algérien, sans queue ni tête..destiné à la conso locale..

                              tu sais, la crédibilité c'est comme la virginité, ça se pers une seule fois.

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par jawzia Voir le message
                                L'Algérie aura exporté vers le Maroc près de 500.000 Dh de médicaments au premier trimestre 2015 (contre 700.000 Dh durant l'année 2014).
                                La suite
                                Le maroc aura exporté plus de 22000000 dh en 2014 et 0 jusqu'à mars 2015

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X